AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dark Universe (Projet Justice League Dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Dark Universe (Projet Justice League Dark)   Ven 2 Nov 2012 - 9:48

Citation :
Je pensais que plus rien ne pourrait me surprendre cette semaine après le rachat de Star Wars, puis aujourd'hui une news très intrigante a été dévoilée par Latino Review : le site, qui a souvent révélé des rumeurs finalement avérées sur les différentes adaptations super-héroïques, nous apprend que Guillermo de Toro se serait vu offrir un film rassemblant de nombreux personnages "magiques" de DC Comics.

Si le projet n'est pas mentionné en tant que Justice League Dark, mais en tant que "Heaven Sent" (Envoyés du Ciel), il regrouperait 3 personnages emblématiques de l'équipe : Constantine, Zatanna, Deadman, mais également Swamp Thing (!!!), le Spectre (!!!), Phantom Stranger, Zatara, Sargon et le démon Etrigan ! Autant vous dire que je croise fort les doigts pour que ce ne soit pas une rumeur. Il ne manque plus que Jeff Lemire en consultant sur le film pour atteindre une perfection attendue.

Apparemment les avocats de Warner Bros se démèneraient jours et nuits pour s'assurer qu'ils possèdent bien les droits de chacun de ces personnages, et après Pacific Rim la compagnie ferait un pont d'or au réalisateur sûrement échaudé par le retard permanent de sa série Hulk chez Marvel Studios. Reste à espérer maintenant que le projet aboutira...
Source : http://www.comicsblog.fr/14490-un_film_Justice_League_Dark_par_Guillermo_del_Toro

Voilà un projet intrigant qui fait rêver !


Dernière édition par Arathorn X le Mar 8 Jan 2013 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member


Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Dark Universe (Projet Justice League Dark)   Ven 2 Nov 2012 - 11:23

Ca ferait un peu trop de personnages, et un peu trop "énormes" à adapter, pour un film. D'autant plus que Dell Toro nous habitue à suivre Robert Rodriguez dans la mode des annonces qui ne sont suivies par rien.

Après, Dell Toro sur une ambiance mystique chez DC, oui, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Dark Universe (Projet Justice League Dark)   Dim 18 Nov 2012 - 14:43

Citation :
Annoncé il y a quelques semaines, le film Heaven Sent a vu depuis un démenti de Guillermo Del Toro suivit d'une précision comme quoi il souhaitait travailler sur le film. Pour beaucoup, voir le nom du réalisateur attaché à un projet est signe que celui-ci ne se fera jamais. Interrogé par un journaliste du Huffington Post, il précise que ce n'est pas lui qui signe pour beaucoup de projets avant de se désister, mais plutôt que beaucoup de projets lui sont attribués par des sources alors qu'il n'en a jamais entendu parler.

Il mentionne notamment le film Doctor Strange pour lequel il a été obligé de démentir à plusieurs reprises alors qu'il n'avait jamais engagé de discussion sur le film. Mais pour Heaven Sent, le réalisateur précise qu'il est vraiment intéressé, et que "si ce n'est pas une réalité, ça reste une probabilité".

En résumé, gardons espoir.
Source : http://www.comicsblog.fr/14614-Guillermo_Del_Toro_sexprime_sur_Heaven_Sent
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Dark Universe (Projet Justice League Dark)   Mar 8 Jan 2013 - 15:32

Ce petit cachottier de Del Toro confirme finalement son implication sur le projet :

Citation :
Il y a quelques temps, une rumeur voyait Guillermo del Toro réaliser un film sur une équipe mystique composée de personnages appartenant à DC Comics, un concept proche de la série "Justice League Dark".

C'est maintenant un peu plus concret puisque del Toro confirme qu'il travaille sur un tel projet et que celui-ci a un nom : Dark Universe.

"Je travaille dessus. J'écris les grandes lignes et nous sommes déjà en discussion avec un scénariste. Un très, très bon scénariste. Les gens seront surement heureux de la personne qu'on a choisi."

Le réalisateur dévoile même les personnages qui devraient prendre part à ce film, il s'agit de Swamp Thing, The Demon, John Constantine, Deadman, The Spectre et la paire père/fille Zatara et Zatanna.

Guillermo del Toro avance aussi la motivation de DC à créer un univers cinématique, à l'instar de Marvel. "Le projet a été lancé avant Avengers. Ils étaient déjà galvanisés pour lancer Justice League et aussi pour créer un univers cohésif... ils sont très, très confiants, avec Superman, avec ce qu'ils ont. Ils pensent qu'ils ont maintenant deux piliers, Batman et Superman... il y a maintenant une fondation à partir de laquelle ils peuvent construire."

Un film Justice League Dark est donc bien sur les rails, est-ce qu'un tel projet vous intéresse ?
Source : http://www.mdcu-comics.fr/news-009901-dc-comics-dark-universe-par-guillermo-del-toro.html

J'espère qu'il ne sera pas débarqué du projet comme à son habitude, il me paraît être le choix parfait pour porter Swamp Thing à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Dark Universe (Projet Justice League Dark)   Lun 1 Avr 2013 - 12:40

Citation :
Interrogé à la Wonder Con sur le film en chantier Dark Universe, Guillermo Del Toro a donné quelques détails sur le projet.

Apparemment le héros principal serait John Constantine, version blonde à la différence de la version Keanu Reeves. Lors du film on le suivrait dans son recrutement des différents héros Swamp Thing, Etrigan le Demon, Deadman, le Spectre et Zatanna. On peut supposer qu'une grosse menace mystique sera à contrer, une menace que les héros classiques ne peuvent pas gérer*.

Swamp Thing sera apparemment "en paix avec sa situation" dans le film, alors que Deadman cherchera qui est responsable de sa mort. On verra une partie de l'histoire de Jason Blood (a.k.a Etrigan) avec Merlin à l'époque de la Table Ronde, et comment cette histoire amènera à une menace dans le présent.

Concernant l'introduction des personnages, Del Toro part du principe que ceux-ci ne seront pas connus auparavant (comme Avengers par exemple) mais que leur situation ne sera exposée d'un coup, plutôt étalée tout au long du film. Croisons donc les doigts pour un film relativement long.

Concernant l'implication de Del Toro on sait déjà deux choses. Premièrement il n'écrira pas le film (le scénariste devrait être dévoilé très prochainement) mais en a écrit les grandes lignes directrices et une "bible" à respecter. Ensuite, le film ne se fera pas avant qu'il ait fini son prochain film, Crimson Peak.

On pourrait s'inquiéter du futur du film et de sa lointaine distance connaissant Del Toro, mais il n'y a pas forcément de raison : ses différentes déclarations sous-entendent que le projet est vraiment bien parti, et on peut imaginer que la Warner ne veut pas sortir ce film avant Justice League, prévu pour 2015. Autrement dit s'y prendre maintenant pour engager Del Toro suffisamment à l'avance et se donner une marge de manœuvre semble plutôt bien pensé.

Enfin, Del Toro aurait indiqué que le titre du film pourrait changer, et que Justice League Dark serait envisagé.

*On suppose ici que la Warner cherche à construire un univers et que la Justice League classique aura été mise en place. Mais comme au début de Justice League de Geoff Johns et Jim Lee, elle ne pourrait pas contrer la menace qui arrive.
Source : http://www.comicsblog.fr/15791-Guillermo_Del_Toro_donne_des_details_sur_Dark_universe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dark Universe (Projet Justice League Dark)   Aujourd'hui à 18:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Universe (Projet Justice League Dark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice league dark de Pete Milligan et Mike Janin (trailer)
» Justice League Dark - Guillermo Del Toro
» JUSTICE LEAGUE : CRISIS ON TWO EARTHS
» Urban Comics va réediter Justice League: La Tour de Babel
» JUSTICE LEAGUE OF AMERICA LITHOGRAPH BY ED BENES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: