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Mr Terrific
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MessageSujet: Nouveau   Sam 26 Jan 2013 - 15:13

Je repense le jeux.
En cours

1. Choisir entre Solo, Buddy ou Equipe.
Rien ne change vraiment sauf pour les points d'expériences permettent de nouvelle acquisition de pouvoir ou achat de personnage.
Quelqu'un de solo qui achète un nouveau personnages deviendra Buddy. Et un joueur avec deux personnages en achetant un troisième deviendra Team.
Les points doivent être dépenser que sur un seul personnages à la fois. Ce qui fait qu'un solo arrivera plus vite à un stade qu'une Team.

2. Choisir son Archetypes
Aliens ou Divinité : Commence Avec 3 pôles de pouvoir, une compétence, zero équipement et Zéro Véhicule.
Demi Dieu ou Amazon : Commence avec 2 pôles de pouvoir, une compétence, un équipement et zéro véhicule.
Metha-Humain ou Mutant omega Level : Commence Avec 3 pôle de pouvoir, deux compétence, zéro équipement et Zéro Véhicule.
Mutants avec apparence inhumaine ou pouvoir difficilement contrôlable : Commence avec 1 pôle de pouvoir, deux compétence, 1 équipement et 1 véhicule.
Autre mutant : Commence avec 2 pôle de pouvoir, deux compétences, 1 équipement ou 1 véhicule.
Pouvoir expérimental : Commence avec 2 pôle de pouvoir, 3 compétences, zéro équipement et Zéro Véhicule.
Vigilant amélioré : Commence avec 1 pôle de pouvoir, 3 compétences, 1 équipement ou 1 véhicule
Vigilant : Commence avec aucun pôle de pouvoir, 3 compétences, 1 équipement et 1 véhicule.

3. Important
Au départ un joueur choisissant Buddy doit avoir les même Archétypes pour ses deux héros, de même pour les équipes.
La première équipe est constituer par un maximum de 3 personnages seulement.
Un personnages partant en Vigilant ne peux avoir de pouvoirs sans ma permission.

4. Le pôle de pouvoir
Permet d'accéder à des choses qu'un humains normal ne peux avoir.

Tout pouvoir à :
Un nom : Gratuit, qui désigne le pouvoir (Exemple Super rapidité)
Un dénomination ou utilisation : Obligatoire au prix de 15XP ... permet de savoir ce que fait le pouvoir (Exemple : Fait plus de chose en moins de temps)
Un Effet Spéciale : Optionnel à 25 XP ... Permet de faire des choses cools (Exemple : Peut attaquer 4 fois sur un tour).
Une limitation de l'effet : Obligatoire et gratuit pour tout nouvel Effet Spécial ... Permet de pas abuser (Exemple : Fatigue après deux utilisation de suite).

5. Les compétences
Des choses qu'une personne peut apprendre et peut être doué.
Un nom : Gratuit, qui désigne la compétence (Exemple Accrobatie)
Un dénomination ou utilisation : Obligatoire au prix de 10XP ... permet de savoir ce que fait la compétence (Exemple : Permet un meilleurs équilibre et des mouvement fluide)
Un Effet Spéciale : Optionnel à 15 XP ... Permet de faire des choses cools (Exemple : Esquive réflexe).
Un niveau : Obligatoire pour chaque effet spécial ... Débutant (5XP), Doué (8XP), Expert (12XP) ou Maître (15 XP).

Les équipements
Exactement comme les pôle de pouvoirs sauf qu'au lieu de dépendre du héros, le pouvoir est lié à l'équipement.
Si vous perdez l'équipement, vous perdez donc les pouvoirs qui sont liées.

Mais est ma Visière en Quartz Ruby alors ?
Et bien ce n'est pas un équipement mais un limite du pouvoir. C'est même un limite tellement forte qu'elle permet deux effets spéciaux.

Les véhicules
Pareille au pouvoirs et au équipement, et si vous n'êtes pas dans le véhicule ou prêt, ou le perdez ou que vous le conduisez pas à distance, ses pouvoirs ne servent pas.

Je vais faire une exemple dès que possible.

Voilà pour les personnages ^^


Dernière édition par Mr Terrific le Sam 26 Jan 2013 - 18:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 26 Jan 2013 - 16:04

Les règles.

Chaque joueurs devra faire un texte avec des éléments donnée ce qui permettra un gain de Xp débloquant de nouveau personnages, pouvoirs, compétence, véhicule ou équipements.

les missions ce présentent comme suis :

Citation :
Gang de voleurs (Titre)
- 1Xp pour arrêter 4 voleurs (Objectif premier)
- 2Xp pour une complication en jeux (Objectif secondaire)
- 3Xp pour un témoin de la scène humain mais tirée d'un comics (3éme objectif qui se doit d'être différents par joueur)

Mais ça aurait pu être
Citation :
Gang de voleurs (Titre)
- 1Xp pour arrêter 4 voleurs (Objectif premier)
- 2Xp pour une complication en jeux (Objectif secondaire)
- 3Xp pour un nom de location attaqué par les voleurs, tiré d'un comics (3éme objectif qui se doit d'être différents par joueur)

Participer sur une même mission entre plusieurs joueurs, possible ?
Oui pour les mission : Events ou Crossover.
Non sinon.

le meilleurs poste en fin de journée aura 8Xp supplémentaire

Un post représente un tour.
Vous pouvez utiliser par tour.
- Un pouvoir par pole avec un seul effet spécial par pole. Et dans les limitations des effets spéciaux.
- Une compétence seulement. Deux si elle son liée et peuvent être fait dans la même action.
- Un équipement ou un véhicule si vous n'utilisez par un de vos pole de pouvoirs.
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 26 Jan 2013 - 18:00

Nightwing (Archétype Vigilant)
Compétence :
1. Acrobate Expert : Permet un meilleurs équilibre et des mouvement fluide, Effet spécial (Esquive réflexe)
2. Corps à corps Doué : A des connaissance en arts martial, effet spécial (Ambidextre)
3. Impressionne Doué : Les cibles mineurs n'agiront pas sur un tour, et parleront comme des moulins, effet spécial (Recoupement)

Equipement :
1. Matraque Metal dure : Et à la fois résistant et peux faire des dégât important. Effet Spécial (Energie haut voltage, Ne peux être utilisé qu'un sur une seul cible par tour, 2 tours de suite puis 2 tour hors pouvoirs, ou sur un groupe d'ennemi mais ne pourra plus être utilisé).

Véhicule :
1. Moto : Rapidité : Permet de se déplacer à grande allure. Effet spécial (Impact, Ne peux être utiliser qu'une seul fois, peux être détruite (Dégat explosif) contre une cible avec invulnérabilité).

Comme vous pouvez le voir vu le pouvoir de la matraque de pouvoir électrocuter ses ennemis, le challenge est d'importance. De même pour représenter le fait que la moto est en métal mais pas indestructible. Mais peut avoir un avantage d'avoir été détruite.
Si c'est le cas l'équipement doit être racheter et ne revient pas gratuitement (Ce serait trop facile) ^^
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 26 Jan 2013 - 18:21

Exemple avec Nigthwing d'une mission :

Citation :
Gang de voleurs (Titre)
- 1Xp pour arrêter 4 voleurs (Objectif premier)
- 2Xp pour une complication en jeux (Objectif secondaire)
- 3Xp pour un nom de location attaqué par les voleurs, tiré d'un comics (3éme objectif qui se doit d'être différents par joueur)

Il faisait noir dans les rues de Gotham, Dick avait entendu l'appel radio de la police alors qu'il arrivait chez lui.
Il avait enfiler son costume et pris sa moto, il est désormais Nightwing l'ex garçon merveilleux.
Les roues de sa moto crissent sur le sol alors qu'il tourne à grande vitesse vers son objectif, les bureaux de Star Lab (3xp).
Il arrivent alors que quatre voleurs sortent en se faisant leur chemin par les armes.
Nightwing tourne pour prendre une impulsion un talus et des poutres du a des travaux.
Avec son engin il fend les airs et retombe en direction des armes. Il arrivent ainsi à leur faire perdre leur armes.
(Utilisation d'un équipement et pas de pouvoir, mais pas grave il n'en a pas. Par contre il ne peut utiliser ses matraques)

Il saute de son véhicule pas encore à l'arrêt et frappe deux des voleurs. (Acrobatie et corps à corps (Ambidextre) son utilisé contre les ennemis qui n'ont aucune spécificité sinon ce serait marquer dans le cadre de mission).

Il regarde les autres et froidement leur dit "rendez vous" (Dernière utilisation de compétence, par contre il ne peut ni utiliser le SFX d'acrobatie, ni de Impressionne.) les deux hommes le regarde paniquer et ne savent que faire. Ils fuient donc.

Reste plus qu'à écrire un second post où il rattrape les deux fuyards ^^ Ou peut être les laissent-ils fuir pour avoir le 1XP.
Par contre pour l'instant n'ayant pas de complication, s'il n'en crée pas une sur le prochain poste il n'aura pas les 2 XP.
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