C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 commencer dc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andy581
All new member
All new member



Age : 30
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 06/05/2013

commencer dc Empty
MessageSujet: commencer dc   commencer dc EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:16

bonjour je suis nouveau je sais pas si c'est la bonne section pour mettre ce sujet.
Ayant déja des connaisances sur marvel(j'ai 2-3 album) j'aimerai m'attaqué un peu au personnage de DC mes préféré personnage étant green lantern,superman et batman.
j'aimerai savoir par quoi commencer dans les comics superman?ainsi savoir si les comics anthologies et superman anthologies était idéal pour commencer a se mettre dans le bain de DC.Merci


PS:pour ce qui connaisent la course des héros qui se déroule partout en françe si vous voulez soutenir ma page:Porte Ouverte au nom de wasylikow.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:35

Bonjour Andy.

Une petite présentation dans la section adéquate serait sympa Wink

Pour commencer DC, tout dépend si tu veux lire des histoires récentes ou des histoires plus anciennes.
Dans le premier cas, DC a relancer la quasi intégralité de son univers il y a environ 1 et demi et en VF, l'éditeur Urban propose une partie de l'univers DC en kiosque et une autre en librairie.
Dans le second cas, oriente toi vers la librairie.
Donne nous un peu plus de précisions pour qu'on puisse te proposer les "bonnes" histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
andy581
All new member
All new member



Age : 30
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 06/05/2013

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:01

oui sa serait pour les nouvelles série d'urban comics.j'ésitais a commencer par les 2 gros anthologies DC
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptyMer 8 Mai 2013 - 6:58

Les deux anthologies sont des recueils d'histoires indépendantes les unes des autres prélevés dans les 75 ans d'histoires de DC
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
andy581
All new member
All new member



Age : 30
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 06/05/2013

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptySam 11 Mai 2013 - 12:33

voila éyant été au furet du nord j'ai un peu regardé je pense commencer par superman en prenant l'anthologie de superman.qu'elle autre album de superman ma conseillerez vous ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptySam 11 Mai 2013 - 12:50

Chez Urban
l'album Superman par Morrison pour le relaunch
ou le All Star Superman.

Après je laisse les autres donné leur avis, j'ai vraiment laché l'univers DC depuis un moment;
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptySam 11 Mai 2013 - 21:41

Très bon message de Mythic comme d'hab. Que y rajouter ?
Je vais avouer ne pas être superman ... Même dans le relaunch ses titres ne m'ont pas emballer.
Mais et c'est un Mais de taille. Je te conseille tout de même de suivre le titre Superman parce que Rocafort le prend en mains à partir du numéro 0 (Non c'est pas le début, C'est les numéros de Septembre 2012, le titre avait donc déjà 1 ans et 12 n°)
J'aime particulièrement ce dessinateur que je suivais sur Red Hood & the Outlaw et je dois reconnaitre qu'il a faillit me chopper sur son Superman. Mais j'en ait déjà enormément à suivre et parfois faut faire des choix et Big S n'est pas ma priorité.
J'ai donc lu le Numéro 0 excellent mais aussi les numéro autour de "H'el on earth"
https://hyp88.actifforum.com/t9489-checklist-hel-on-earth
J'ignore comment cela paraitra en français mais ce fut un très bon crossover entre Superman/Superboy/Supergirl (Il n'y a que le superboy annual que j'ai pas lu).
Sinon je suis la cousine de clark depuis le 1 du New 52. Y'en a qui trouve ça lent surement avec raison mais beaucoup moins vide que World Finest (Avec Powergirl ici version parrallèle de Supergirl arriver sur la même terre que Supergirl).
Pour en revenir à Supergirl l'arc avec White Banshee fut pour moi mon préférer. Bien que H'el on Earth apporte son lot de bon moment. Surtout que Supergirl défendait H'el ce qui était assez original. Là on a commencer un arc ou Powergirl est forcer de rencontrer Powergirl. Pas de crossover cependant, tout ce fait dans le titre "Supergirl" et c'est très sympa.
Les couv des mois à venir me donne confiance.
Voilà si tu as des question n'hésite pas ... Et dans quel coin est-tu ?

PS : Evite absolument le "Superman : Earth One" qui peut être tentant, mais c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
andy581
All new member
All new member



Age : 30
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 06/05/2013

commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:20

merci pour vos réponse je regarderai un peu en detail les livres que vous m'avez conseillé.Je suis dans le nord a 20 min de Lille.


PS:si vous connaissez la course des héros .http://coursedesheroslille2013portesouvertes.alvarum.net/wasylikow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer dc Empty
MessageSujet: Re: commencer dc   commencer dc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer dc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: