AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)   Dim 16 Juin 2013 - 15:00



L'inattendu est un titre Aredit lancé début 1975.
Ce titre comportera 25 numeros jusqu'en 1980 qui verra l'abandon, pour un temps, des collections pockets noir et blanc au profit des magazines format comics, couleurs de la collection Artima-Color superstar.

Ce magazine ne comportera que des séries Marvel (Parfois periode Atlas pour des courts recits de SF et horreur pré Fantastic four).

Je detaillerai les séries publiées selon mes connaissances.
Vous trouverez ci joint le contenu des numéros:
http://www.comicsvf.com/fs/8582.php
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)   Dim 16 Juin 2013 - 15:00

*Doctor Doom tiré de l'anthologie "Astonishing Tales" que le Docteur partageait avec Ka-Zar (traduit dans le pocket Etranges Aventures).
Cette série aura 8 numeros avant que le Docteur soit transféré dans Super-Villain Team Up (traduit dans l'innatendu) : l'ensemble est traduit dans ce magazine.
On y trouve du Roy Thomas et Wally Wood pour les premiers numéros puis Tuska et enfin Conway et Colan. C'est là qu'apparaitront Valeria ou qu'on découvrira que chaque année Doom livre bataille contre Mephisto pour délivrer l'Ame de sa mère (un superbe episode par Colan). Il finira par la déllivrer dans le Graphic Novel Docteur Strange et Docteur Fatalis publié en Top BD chez Semic (et incontournable).


*Shanna The She-Devil: Série crée par Steve Gerber et Caroline Steuling sur des dessins de Tuska et Ross Andru. La série durera 5 numéros traduit dans ce mag. Le 2éme numéro est aussi disponible dans un Special Strange Origines 154 bis.
La periode est au feminisme et Marvel lancera dans les 70's des séries avec un protagoniste féminin comme The Cat, Ms Marvel, She-Hulk et donc Shanna.
A l'époque, le personnage est plus fort et accompagné de 2 leopards. A la fin de la série, elle integrera le cast de Daredevil (periode Gerber dans Strange autour des 110).


*Black Panther dans Jungle Action puis sa série Black Panther.
Si Luke Cage avait déjà sa série, ce fut la première série où l'immense majorité du cast est composé de Noirs et où les blancs seront une minorité.
La série est d'abord scénarisée par Don McGregor durant toute la periode Jungle Action (6-24). Il sera accompagné au dessin par Bill Graham, Rick Buckler et Keith Pollard. A l'époque la Panthere est surtout apparue dans FF, Avengers et Captain America; McGregor peut donc developper le Wakanda comme il le souhaite. Il introduit la plupart des personnages qu'on retrouve aujourd'hui mais aussi Killmonger. Il cree le contexte du Wakanda et developpe ainsi des conflits entre modernité et traditions... mais aussi l'usage de la violence.
Il opposera enfin le personnage au Klux Klux Klan et introduira les 1ers personnages homosexuel (même si c est pas clairement dit avec Venomm et Taku).
Il sera le premier a clairement travailler en Arc. Sa premiere histoire "panther's Rage" court ainsi sur 12 numéros.
Kirby reprendra le titre dans une veine plus Science Fiction, plus aventure... Plus d'introspection ou de sujets "d'actualité", il le lancera dans une saga avec les grenouilles de Salomon (revues recemment).
Enfin Hannighan et Bingham reprendront le titre sur la voie de McGregor (reintroduisant le cast) mais en moins "engagé" et plus tourné Action.. une synthese des 2 approches en somme.

*Black Widow dans Amazing Adventures qu'elle partagea avec les Inhumains.
Elle dura 8 numéros d'abord par Friedrich et J. Buscema puis Colan ou Tuska et reprise par Thomas.
C'est dans cette série qu'apparait Ivan pour la première fois.
Je ne l'ai pas lu mais la série a de bons retours. C'est la première série feminine de l'ere moderne de Marvel.

*Luke Cage, Hero for Hire puis Power-Man.
La série Luke Cage sera traduite du 2 au 16(fin de la série) (le 1 est inédit en VF) puis la série Power Man du 1 au 31 (sauf 27 inédit). La série passant ensuite dans d'autres magazines comme Hulk ou Power Man.
Elle sera scénarisée par Goodwin, Englehart, Wein, ISabella et déssinée par Graham, Tuska ou Wilson.
Je ne suis pas fan de cette série qui introduit le personnage. Il ouvre spn agence de héro a louer au dessus d'un cinéma à Times Square.
Un chouette episode tout de même dans Power Man 23 où il affronte Gideaon Mace, ancien militaire qui a crée une ville securitaire(entourée de barbelées..) dans l'inatendu 22.


A noter un episode la jeunesse de Thor tiré des Tales of Asgard(Back Up de Journey into Mystery) dans le #1

Je reviendrai vous énumérer les autres séries traduites dans ce magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)   Dim 16 Juin 2013 - 15:00


*Nick Fury, Agent Du SHIELD: Cette série aura 18 numéros dont 3 (les derniers) de rééditions et fait suite à la série publiée dans Strange Tales, anthologies partagée avec Doctor Strange.
Les épisodes de Stranges Tales (avec du Lee/Kirby et du Steranko) sont traduits dans le Comic Pocket Aredit Vengeur qui contient aussi Avengers et la Chatte, entre autre.
Mais revenons à Nick Fury, la série ne sera pas trauite intégralement il manquera les numéros 2 et 5 par Steranko. Le 5 étant traduit dans l'album Nick Fury, Agent du SERVO chez les Humanoides associés.
La série vaut surtout pour les numéros faits par Steranko. Dans Strange Tales, il invente déjà une partie de la mythologie lié au personnage et continue ici avec l'adjonction de Jake Fury alias Scorpio. Il instaure une ambiance et une narration cinmatographique mais aussi Pop Art déjantée.
Un modèle!
La série sera ensuite confié à Friedrich (après des passages courts de Thomas ou Goodwyn) et Springer puis Trimpe (à part un numéro de Windsor-Smith) et ne retrouvera pas la folie, le dynamisme et l'inventivité de cette période et finira par s’arrêter au 18.
Cette série restera quand même dans l'histoire des comics avec ce passage de Steranko fulgurant mais fugace comme sur Captain America mais pourtant tellement marquant.
Ce dernier fera quelques comics chez d'autres éditeurs ou en creator Owned mais il fera aussi du Jazz, sera un illusionniste et un des premiers a écrire une histoire des comics, entre autre.
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur cet auteur, je recommande un article:
http://marshotel.blogspot.com/2003/02/monsieur-miracle-jim-steranko-dans-le…

*Conan le Barbare: Ne seront traduit que les numéros 12 à 15 par Thomas et Windsor Smith dont le « crossover » avec Elric (Stormbringer). La série était traduite avant dans Eclipso puis dans so propre Comics Pocket « Conan ».
Que dire? Nous sommes en plein milieu de la meilleure période de Conan ou en tout cas d'une des meilleures (avec Thomas/Buscema).

*Super-Villains Team Up: Une seérie de 17 numéros où Dr. Doom s'allie à Namor contre Attuma avec un crossover avec Avengers et la première apparition du Shroud. Doom s'attaquera ensuite au Red Skull avec Shroud et Captain America. La série s'achèvera sur 2 numéros terrifiant avec le Red Skull et Hatemonger (à l'époque Hitler). Nous les verrons tenter de reconstruire un cube cosmique sur une île leur appartenant remplie d'esclaves humains. Nous suivrons certains des ces esclaves dans leur espoir de liberté, décu. Enfin, cela finira par une trahison des deux méchants entre eux et l'emprisonnement de la conscience de Hitler dans ce cube cosmique inachevé (histoire reprise dans les Captain America de Waid et Garney dans Avengers chez Panini).
Malgré des dessins souvent banals et des épisodes parfois sans saveurs, cette série contient quelques pépites!!
Elle sera presqu'entièrement traduite ici sauf un numéro dans Titans 19 chez Lug (crossover avec les Champions) et un dans Ka-zar 1 Aredit Artima Color Superstar (le dernier avec la fin de l'histoire Skull/Hatemonger).

*Omega l'Inconnu, traduction de Omega The Unknown, série crée par Steve Gerber et Mary Skrenes et déssinée par Jim Mooney. La série durera 10 numéros et aura une conclusion dans Defenders (Grant et Trimpe) qui ne sera pas du goût du créateur. Cette série aura un remake par l'écrivain Jonathan Lethem et l'artiste Farel Dalrymple chez Marvel en 2007 en 10 parties.
Dans cette histoire, nous suivons deux destins qui ont un lien:
-Omega qui quitte sa planète détruite par des aliens robotiques. Il est le seul survivant et a de nombreux pouvoirs (Superforce, Vol, décharges d'énergies par des signes Omega dans sa main). Il semble ne pas parler et est vite recueilli à New York par un vieu commercant veuf.
C'est une sorte de Superman adulte.
-James-Michaël, une jeune terrien qui perd ses parents dans un accident de la route et découvre qu'ils étaient des robots. Il possède une intelligence supérieure mais manque de sociabilité et d'empathie. Il est recueillie par 2 jeunes femmes à Brooklyn.
Chacun d'eux va ressentir par empathie la présence de l'autre.
La série aura quelques guest appareance par Hulk, Nitro ou Blockbuster.
Cette série est très intéressante. Elle prend son temps pour fouiller ses personnages et les faire évoluer. On a une narration décompréssé assez proche de celle utilisée souvent de nos jours et issue de la vague anglo-saxonnes chez DC/Vertigo qui étaient souvent fans de Steve Gerber). L'important n'est clairement pas le combat qui finira souvent par montrer son inutilité mais plutôt la vie de tous les jours, les contacts humains.
Je ne dévoilerai pas la fin assez décevante et renié par le créateur... il vaut mieux voir cette srie comme inachevée.

On notera quelques traductions d'épisodes des vengeurs, Man-Thing ou Daredevil mais surtout des histoires d'horreur et de SF de Atlas (Marvel avant Fantastic Four 1) avec de très bonnes surprises par Ditko ou Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)   Dim 16 Juin 2013 - 15:01

Fin de ce petit tour d'horizon de la publication l'Inattendu chez Aredit dans ka collection Comics Pocket.
Un des meilleurs de la collection, a mon avis, avec Eclipso et Satan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inattendu (Comic Pocket Aredit- Marvel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste HELLSTORM
» THOR (nouvelle version)
» Salon comics Facts (Belgique - Ghent)
» LISTE DE COMICS VO, LISTE DE COMICS VF ET MEGALISTE DE VENTE
» Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: