AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avengers Universe [Mensuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Avengers Universe [Mensuel]   Mer 3 Juil 2013 - 19:55



Citation :
AVENGERS UNIVERSE 1
Marvel NOW!, c’est parti !
Édition collector de Daniel Acuña disponible en librairie – 7,50 EUR
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
AVENGERS UNIVERSE débarque avec cinq séries flambant neuves : Captain America de Remender/Romita Jr, Thor: God of Thunder de Aaron/Ribic, Indestructible Hulk de Waid/Yu, Avengers Assemble de DeConnick/Caselli et Fearless Defenders de Bunn/Sliney. Immanquable !
(Contient les épisodes US Avengers Assemble 9 ; Thor God of Thunder 1 ; Captain America (2013) 1 ; Indestructible Hulk 1 ; Fearless Defenders 1)
SORTIE LE 2 JUILLET !

Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Avengers Universe [Mensuel]   Mer 3 Juil 2013 - 19:55

Avengers Assemble est une bonne surprise... par rapport à Bendis. Mais l'intrigue semble tirée d'une comédie de potes (on fait un concours? Bwahaha) et Deconnick a cette mauvaise habitude (comme sur Captain Marvel) d'accentuer son propos.. (en te préparant avec des répliques puis en le martelant..) Cela ne fait pas très organique... (Bendis fait un peu pareil sur All New X-Men (Avec Iceberg) mais ca passe beaucoup mieux). Bref, j'ai bien aimé cet épisode pour la rupture de ton mais je sens que sur le moyen terme, cela va devenir vite ennuyeux.

Thor est la série la plus captivante du magazine. J'aimais bien la version Fraction (qui renvoyait à la période Kirby très cosmique) ou Straczynski (qui renvoyait au run de Simonson); Là, avec Aaron, on a plutôt l'équivalent d'une fresque télévisuelle à la "Vikings". Le seul bémol est que la fonction de l'adversaire me semble avoir été faites plusieurs fois par Jurgens et Fraction entre autre... C'est donc une orientation pleine de débouchée... mais qui donne une impression de déjà-vu.

Captain America démarre plutôt fort. Remender s'inspire clairement du run de Kirby dans les 70's (dont seul l'arc de la Mad Bomb est traduit chez Aredit). Ce n'est pas forcément mon run favori sur ce personnage (qui est mon préféré) mais Remender n'oublie pas, lui, de creuser les acracteristion et de mettre l'humain au centre de son intrigue trés SF. On peut tiquer de voir le père de Rogers ainsi dépeint (par rapport aux visions que Steve en a sur le Run de Dematteis/Zeck mais il est drogué à ce moment là) mais cela fonctionne assez bien. Le méchant n'a plus été aussi effrayant depuis ... Kirby. Après on peut me dire que Romita n'est pas au top au niveau de son trait: c'est vrai mais il reste le meilleur narrateur chez Marvel de loin... Les émotions, le mouvement sont là et on pourrait suivre l'histoire sans dialogues : La plupart des superstars actuelles n'en sont pas toutes capables. La BD n'est pas de l'illustration, cela reste avant tout de la narration.

Indestructible Hulk prend la dernière série a contre-pied mais aussi quasiment tous les autres runs (On pense par contre à une période du run de Peter David avec le Panthéon). En tout cas cela nous offre un horizon nouveau et dégagé, de la fraicheur et Yu s'en sort bien (il est moins bon que sur New Avengers).

Fearless Defenders: Je ne suis pas convaincu par Cullen Bunn sur son travail chez Marvel. On rentre certes rapidement dans le vif du sujet mais on a une impression de foutoir et d'amateurisme... prolongée par le dessin qui n'est pas stable d'une case à l'autre...
Le maillon faible du magazine.

Alors il est compliqué d'avoir un avis tranché sur un épisode de nouvelle série mais la tendance du magazine est pour moi à l'accroche.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers Universe [Mensuel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENGERS UNIVERSE NOW 2013
» « Marvel Cinematic Universe – Phase One: Avengers Assembled »
» DC Animated Universe
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» New Avengers (Soundtrack) / CD Laurie Johnson - Volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: