AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Sam 6 Juil 2013 - 13:40


Citation :
NOUVEAU
IRON MAN 1
Marvel NOW!, c’est parti !
Édition collector de Marcos Martin disponible en librairie – 7,50 EUR
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
IRON MAN revient avec Tony Stark sous le crayon de Gillen et Land. On retrouve à ses côtés les Fantastiques de Fraction et Bagley, les Gardiens de la Galaxie emmenés par Bendis et McNiven, et Nova croqué par Loeb et McGuinness… Attention, les yeux !
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 1 ; Guardians of the Galaxy 0.1 ; Nova (2012) 1 ; Fantastic Four (2013) 1)
SORTIE LE 2 JUILLET !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Sam 6 Juil 2013 - 13:40

Mouaiss pas convaincu par le mag..

Iron Man.... ben je m ennuie et Land continue de recopier les photos de presse des que les gens n ont pas de costumes... c est statique, sans émotions...
Gillen me déçoit.. il ressort une intrigue qu on a l impression d avoir lu xx fois...

GOG : McNiven est un peu moins bon que d'hab je trouve.. il y a des planches qui font penser plus à Portacio qu a lui...
Le scenar est sympa (mais banal) .. ca se lit bien mais c est un origin story... a suivre..

Nova : En general j aime pas loeb (sauf sur superman) .. là ca va même si là aussi on est dans l ultra vu et revu en matiere de pitch.... En même temps, ca revient à la base de la série nova un spiderman d aujourd hui.. ) et McGuiness assure.. par contre il ya 17 ans, les Guardiens de la galaxie????


4F : là aussi.. j attendais un peu de folie de Fraction.. j attendais une exploration folle à la defenders.. et là on a un voyage dans le temps et des pouvoirs qui se détraquent??? C est du réchauffé pour les FF.... Bagley fait du bon boulot (enfin pour lui... )

Bof quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member


Age : 39
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Dim 7 Juil 2013 - 4:49

j'hésitai à le prendre du coup tu me fais douter....
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Dim 7 Juil 2013 - 10:15

Je suis assez déçu par ce relaunch de Marvel US sur cette première lecture.


Iron Man semble ne pas avoir subi l'effet Marvel Now. Je m'ennuie toujours avec une intrigue qui semble une déclinaison de la déclinaison qu'était devenu rapidement le run de Fraction. On est empêtré dans le même genre d'histoires de technologie volée. On va me répondre que c'est un peu l'un des pitchs principaux de la série. Je répondrai qu'il faut savoir varier les plaisirs. Pour moi, ce genre de rabâchage à haute dose est ce qui avait rendu les X-Men ennuyeux à mourir de la fin des années 80 à Morrison et après lui... Toujours des "terroristes" pro ou anti-mutants ... Claremont avait le mérite de faire de la SF, de l'humour, d'envoyer en terre sauvage ou ailleurs, d'avoir des stands lone centré sur un personnage ou sur l'émotion.
En plus, si le nouveau style de Larroca m'insupporte.. Land est un calvaire que seul Horn peut égaler. De l'illustration pure!! Pas de vie, pas d'émotions, des personnages statiques et figés, de la copie de photos people... bref on assiste à une succession de posters qui ne racontent pas grand chose!

Guardians Of The Galaxy : Bendis rationalise les origines de Starlord. Je les connais assez peu (j'ai pas lu la série des 70's depuis 25 ans..) donc je n'ai pas d'avis sur les changements. L'intrigue est assez quelconque là aussi qui rappelle de nombreux teen movie ou films d'horreurs et de SF avec un coté fantasy. Ca se lit bien quand même. McNiven est un peu moins bon que sur ces récents travaux. Certaines cases rappellent même Portacio mais c'est un dessinateur qui a fortement progressé dans la narration, le rendu des émotions et du mouvement.
Classique mais un bon moment. Cependant c'est une origin story qui nous renseigne peu sur la teneur de la future série.

Nova : Je ne suis pas fan du tout de Loeb. A part ces travaux sur Superman, je n'aime pas le reste où il insère en général un personnage mystérieux et nous fait le coup de la guest Star permanente et du tour du propriétaire de la série en un minimum de temps. Là si son intrigue est un classique du teen Movie en y rajoutant le poncif du fils qui pense que son père est un looser vantard, cela fonctionne assez bien et replace la série dans son pitch d'origine : inventer un nouveau Peter Parker moderne et calquer la mythologie Green Lantern chez Marvel. A ce jeu, il réussit bien à faire une sorte de pont entre la série des 70's (qui était plus centré sur l'adolescence) et celle des années 2000 (qui elle assumait plus le coté cosmique/Green Lantern). McGuinness est toujours très bon, même si certains visages sont moins réussit (comme si il avait fait sur certaines pages de mise en pages que l'encreur avait terminée).
Et même si c'est un petit détail, depuis quand les Gardiens de la Galaxie existent depuis 17 ans (en temps Marvel)?

Fantastic Four : La grosse déception pour moi. J'attendais le Fraction de Defenders ou Casanova qui remplit ces pages de découvertes, d'idées et de concepts fous. Cela aurait bien collé au concept de nos chers Fantastiques. Là on se retrouve avec de l'ultra classique, allant du voyage dans le temps/l'espace, jusqu'à l'apparition du gang de Yancy Street ou même le souci que rencontre Reed Richards.
Ce n'est pas mauvais malgré quelques cotés illogiques (si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")?
Bagley livre son travail habituel. J'en suis pas fan mais c'est efficace.

On verra avec les véritables débuts de Guardian Of Galaxy mais pour l'instant c'est plutôt Marvel Then....





- 12/20
Revenir en haut Aller en bas
RainMakeR
Young member
Young member


Age : 39
Localisation : Neo-arcadia
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Lun 8 Juil 2013 - 8:42

Fred le Mallrat a écrit:
Je m'ennuie toujours avec une intrigue qui semble une déclinaison de la déclinaison qu'était devenu rapidement le run de Fraction. On est empêtré dans le même genre d'histoires de technologie volée. On va me répondre que c'est un peu l'un des pitchs principaux de la série. Je répondrai qu'il faut savoir varier les plaisirs.

genre en faisant revenir le mandarin ?
=>
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Lun 8 Juil 2013 - 19:14

A chaque fois c est un echec.. Ce pauvre mandarin..
Non mais il me tarde qu il parte dans l espace..
Encore une fois ces histoires qui durent 6-8-12 numeros et qui s enchainent... c est une plaie..
Pas la durée mais qu elle s enchainent... les meilelures series savent faire des stands alones... faire 2 numeros sur autre chose... bref casser la monotonie... c est ce que fait Wolverine & XMen, Daredevil.. tu as une intrigue au long cour mais de temps en temps on casse le rhytme et on te fait soufller pour meiux repartir...
et c est ce que faisaient les grandes periodes.. Claremont tu as de longues sagas puis un episode humoristiques ou un episode emouvant ou un match de baseball (j avoue je me moquais pas mal de ca mais ..). pareil pour Simonson sur Thor ou Miller sur DD.. pareil pour Dematteis ou Engleghart sur Captain America...
Il faut varier... sinon c est l indigestion.. moi quand les xmen rencontrent des terroristes mutant qui veulent imposer les mutants puis le contraire puis apocalypse qui veut que le plus fort survivent puis sinistre puis.. bref que des thematiques identiques pendant 5 ans d affilées (c etait le programme de Xforce version Craig et Yost).. je decrche.. j en ai marre.. mais qu ils rencontrent l Homme absorbant, aillent explorer le royaume de l homme taupe ou partent avec les gardiens de la galaxy.. mais faisons une pause.. changeons de sujet, varions les adversaires.... c est l UNIVERS MARVEL... que les gens veuillent que voir les memes tetes et que Sinistre surtout ne tombe pas sur les FF me chagrine...
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member


Age : 28
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Dim 14 Juil 2013 - 11:25

J'ai lu et pffff, je vais surement suivre le comics juste pour les gardiens de la Galaxie.

Iron Man: des dialogues décousus et sans intérêt, et le dessin ne m'aide pas à entrer dans l'histoire. (Idem que Fred, Land, ça passe pas du tout...). D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi faire une histoire sur Terre si Iron Man est déjà dans l'espace avec les Gardiens de la Galaxie (après je sais pas ce qu'il s'est passé avant donc j'ai peut-être loupé un épisode.

Les Gardiens de la galaxie : histoire sympa, c'est la seule que j'ai aimé en fait. Par contre, je n'aime pas du tout le look de Gamora (d'où qu'elle a des cheveux verts maintenant ?). Elle ne fait plus du tout "femme fatal tueuse galactique" comme Divito avait su retranscrire. Du coup, grosse Déception de ce point de vue là.

Nova : à voir pour la suite... Mais pas trop emballée.

les 4F : nul XD (j'aime pas cette équipe, ça change pas).

Naze que les Gardiens se retrouvent dans cette revue du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]   Aujourd'hui à 0:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man (Vol. 4) [Mensuel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN 2 : les fig 3"3/4
» Mensuel N°3 Septembre 2010
» IRON-MAN "Quadry Pack"
» IRON MAN - MARK I (MMS80)
» Iron Man II Tony Stark Jacket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: