C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?

Aller en bas 
+3
Mythic
Ready_Go
Mr Terrific
7 participants

Pour ou contre la fin de l'univers Ultimates
Oui, c'est mort y'a longtemps
Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_lcap14%Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non, j'aime l'univers ultimate
Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_lcap43%Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Entre deux, faut que ça change
Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_lcap43%Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Ne se pronnonce pas
Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_lcap0%Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:38

Ce n'est pas le premier univers Marvel qui fermerais ses portes après des promesses de changement.
Il aura battut dans la durée des univers comme :
2099
Heroes Reborn
MC²

Mais mérite-t-il de s'arrêter là ? Aprèst tout Ultimatum avait redonner un coup de jus à cet univers.
Donc soit oui, soit non, soit entre deux car comme l'après ultimatum ça serait bien que ça change, soit ne se prononce pas.


Dernière édition par Mars contre attacks le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:17, édité 2 fois (Raison : j'ai corrigé, c'était MC² et Heroes Reborn)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Ready_Go
New member
New member
Ready_Go


Age : 37
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 24/03/2013

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:51

Alors c'est sur ? l'univers ultimate touche à sa fin ? :/ j'avais entendue des rumeurs que c'etait possible, mais pas sur oO

Je pense que ça fera bizarre, c'est clair qu'il dur depuis un moment deja. Marvel a prévus un univers de remplacement ou quelque chose d'autre pour "après" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:28

Mr Terrific a écrit:
Ce n'est pas le premier univers Marvel qui fermerais ses portes après des promesses de changement.
Il aura battut dans la durée des univers comme :
2099
Heroes Reborn
MC²

Mais mérite-t-il de s'arrêter là ? Aprèst tout Ultimatum avait redonner un coup de jus à cet univers.
Donc soit oui, soit non, soit entre deux car comme l'après ultimatum ça serait bien que ça change, soit ne se prononce pas.
 On peut rajouter New Universe  et celui de l'Escadron Suprême/Supreme Power à la liste des univers Marvel qui se sont éteint (voire même Marvel Noir, 1602, Earth X, Marvel Zombie et quelques autres)

Pour ma part, je suis partagé, je trouve avec le recul qu'ils n'ont pas mis assez dès le départ de différences entre les univers 616 et Ultimate avec des bons auteurs mais que maintenant, ils en ont fait réellement un univers réellement différents mais avec des auteurs moindres.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:49

Ready_Go a écrit:
Alors c'est sur ? l'univers ultimate touche à sa fin ? :/ j'avais entendue des rumeurs que  c'etait possible, mais pas sur oO

Je pense que ça fera bizarre, c'est clair qu'il dur depuis un moment deja. Marvel a prévus un univers de remplacement ou quelque chose d'autre pour "après" ?
Rien n'est sur. Ca peut aboutir sur la fin de l'univers ou sur un nouveau départ comme après Ultimatum.

Mythic a écrit:
On peut rajouter New Universe  et celui de l'Escadron Suprême/Supreme Power à la liste des univers Marvel qui se sont éteint (voire même Marvel Noir, 1602, Earth X, Marvel Zombie et quelques autres)
Ou Age of Apocalypse ^^

Mythic a écrit:
Pour ma part, je suis partagé, je trouve avec le recul qu'ils n'ont pas mis assez dès le départ de différences entre les univers 616 et Ultimate avec des bons auteurs mais que maintenant, ils en ont fait réellement un univers réellement différents mais avec des auteurs moindres.
Moi c'est vrais que l'univers ultimate près Ultimatum ne m'intéressait pas. C'était le best off des épisode 616 en mieux soit dissant. L'après Ultimatum par contre m'a enchanté.
J'aime Miles et les X-men. Mais je suis pour un nouveau départ.
Si cela s'arrête c'est con pour Miles que je ne vois pas venir dans l'univers 616. Y'a trop de spidey en ce moment (Kaine, SpOck, 2099, possible retour de Peter)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:56

je l'ai souvent dit dans d'autres rubriques, ultimate universe rules !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:38

la même que MCA, le UU rocks its world!
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:44

Je suis archi-contre l'arrêt de l'UU.
J'aime bien Ultimates, même si ce n'est plus la série grandiose qu'elle était.
USM a mit du temps, mais je suis désormais conquis.
Et, pour finir, j'ai un gros faible pour UXM, que je trouve (contrairement à beaucoup de monde !) que c'est une franche réussite, en s'intéressant aux mutants (les X-men n'existant plus, finalement), d'une manière peut-être un peu plus "réaliste" que l'univers 616.

Donc, NON à la disparition de cet univers (même si ça semble compliqué niveau ventes).
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:49

entre les 2...
Je pense que l univers Ultimate en tant que "publication" est mort... ca vend plus assez depuis Ultimatum pour continuer.... en tout cas avec autant de titres...
Spidey est à 33 000 mais les 2 autres titres sont passés sous la ligne rouge des 20 000...

Mon avis est de toute facon que l'univers Ultimate en tant que ligne editoriale avait un objectif qui ne collait pas avec le pitch...
Attirer les nouveaux lecteurs qui ont peur de la continuité.. avec une nouvelle continuité... ca ne colle pas.. apres 10 ans de continuité.. l univers Ultimate est déjà aussi difficile d acces que le MU..
Perso, je trouve que la continuité en général n est pas un souci.. tu te lances et tu apprendras..
Mais si tu trouves qu elle peut l etre... la ligne All Star de DC est plus interessante... avec des grands auteurs qui racontent des histoires sans se soucier d etre raccord avec al continuité "classique" ni même celle des autres titres All Star...

Bref, pour moi il faut se consacrer sur Ultimate Spidey en ongoing... et lancer des mini-series pour redevelopper cet univers... peut etre avec d autres persos que les ultiamtes ou xmen..
Detruire l univers Ultimate?? j en vois pas l interet..
Hickmann dans avengers joue sur les univers parallele et recree des univers déjà détruit comme New Universe... quel interet de detruire quelque chose qui peut marcher.

Par contre, je pense que 3 ongoings Ultimate c est devenu trop.. il vaut mieux se repencher sur le concept.. ne laisser qu un titre avec des minis pour recreer l envie..

Enfin il faut creer une ligne sans continuité du tout...(sauf si un auteur veut rester dans la "sienne" comme miller fait avec Batman..)

Par contre Ultimatum a pas cree de "jus".. ila relancé les titres qui dés leur #1 ont montré que ca se vendrait moins bien.... Ultimatum, au contraire, est le point où ultimate commence a degringoler en vente.... degringolade accentuée par le fait ensuite qu a part Bendis.. tous les grands noms sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:45

Je partage le point de vue de Mallrat, surtout sur l'idée de créer une ligne de mini série/oneshot en continuité ou non et où chaque auteur proposerait sa vision des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?   Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous pour la fin de l'univers ultimate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous prêts pour le Blu-Ray ?
» Quel avenir pour Ultimate ?
» Ne souriez pas, vous êtes en dictature
» Quel personnage DC étes vous ?
» Quel héros de film êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Univers Ultimate-
Sauter vers: