C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les origines, des origines.. des origines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:21

Depuis 45 ans et la naissance des Fantastic Four, l'univers Marvel a fait du chemin et maintenant plusieurs générations de lecteurs naviguent (tant bien que mal) sur cet univers.

Au départ tout était simple, un personnage principal avait un épisode entier consacré à sa genèse, un héros secondaire avait en moyenne deux planches consacrées à sa naissance, le super-vilain avait sa bio expédiée en une planche, voire quatre cases. A cette époque, la bio était établie et on s'y tenait.

Le premier soucis est arrivé quand certains personnages de premier plan n'ont pas atteint leurs objectifs (ventes) et disparaissent de la circulation, parfois c'est le personnage secondaire qui devient personnage de premier plan et là il faut étoffer les origines du personnage. Le super-vilain devint également une vedette à part entière et de nouveau il faut se remettre à plancher sur des origines plus élaborées.

L'autre soucis, lorsque que l'on ressort des cartons des personnages disparus de la circulation depuis des lustres, ou qui ont fait la plupart de leurs carrières en guest-stars chez les uns et chez les autres.
Ils suffit de revoir les personnages qui reviennent à la mode aujourd'hui : Luke Cage, Iron Fist, Miss Marvel, Spiderwoman (la première) tous issus des comics des 70's, qui doivent conquérir le public du 21ème siècle Very Happy

Pour preuve il suffit de reprendre la bio du premier Bouffon Vert (Norman Obsorn)...mort la première fois en 1973

Captain America qui a sa biographie régulièrement mis à jour avec les épisodes flash-back sur sa période WWII

Un exemple aussi qui est a cheval sur deux générations de lecteurs la saga du clone dans Spiderman, l'histoire du clone, du chacal alias le professeur Warren, le double de Gwen Stracy...sortir une suite plus de quinze après la "mort" du chacal s'était terrible...J'ai dut en refeuiller du vieux Strange pour me remettre les idées en place...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:59

Laurent110 a écrit:
L'autre soucis, lorsque que l'on ressort des cartons des personnages disparus de la circulation depuis des lustres, ou qui ont fait la plupart de leurs carrières en guest-stars chez les uns et chez les autres.
Ils suffit de revoir les personnages qui reviennent à la mode aujourd'hui : Luke Cage, Iron Fist, Miss Marvel, Spiderwoman (la première) tous issus des comics des 70's, qui doivent conquérir le public du 21ème siècle Very Happy

C'est tout de même un pari réussi pour ces quatre là. Bon Iron Fist ça reste encore à voir. Mais pour Miss Marvel et Spider Woman c'est réussi (même si pour Jessica on a gommé sa continuité alors que Carole, elle, y a échappé).
Pour Luke Cage, son union avec Jessica Jones a bien arrangé les choses aussi. On est reparti d'Alias vers les New Avengers en ce qui le concerne. Soit une petite apparition dans la série de Jessica pour en revenir au premier plan comme membre des Vengeurs.
Belle revanche, surtout pour Jessica, pour qui à une époque on donnait quand même pas chère de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:52

Jessica Jones c'est un personnage que j'ai découvert il y a peu, et j'ai bien accroché dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:56

enfin à l'origine, Bendis voulait prendre Jessica Drew (Spider Woman) pour sa série Alias mais "Marvel avait des projets à l'époque pour elle" (ils sont passé où ? partis en vacances ? Wink ) et Bendis a crée Jessica Jones pour pallier ce mec ... maintenant il fait joujou avec les deux soeurs jumelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:57

Elle est proche des lecteurs je trouve, car finalement une des héroines les plus ordinaires qu'on ait créé et... vulgaire, lol (ce qui malheureusement / heureusement lol la rapproche encore plus de nous), elle a pas vraiment un physique de bombasse, etc. C'est une fille ordinaire devenue super-héros, puis redevenue presque ordinaire mais côtoyant les super.
Je recommandai les Alias d'ailleurs à Anole il y a peu.
J'ai bien aimé son ascension petit à petit dans l'univers Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:03

J'ai recupéré tous les numéros d'Alias, je n'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer.

Concernant Powerman, il était tant qu'il revienne au premier plan. Il faut dire que l'association avec Iron Fist et les fameux héros à louer avait des histoires qui commencaient à tourner en rond et étaient presque ennuyeuses.

Les Iron Fist des années 70' étaient de bonnes aventures c'est dommage de ne pas avoir continué les aventures solo. Je n'ai pas lu les autres séries limitées sorties bien des années plus tard.

Pour Miss Marvel, la première série date des années 70, elle a été publiée intégrale en VF chez Artima...Les histoires sont très moyennes
Revenir en haut Aller en bas
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:15

Hyperion a écrit:
elle a pas vraiment un physique de bombasse.

Tout dépend de qui la dessine, par Gaydos, ok, elle est "commune" si je puis dire, mais McNiven en a déjà fait une superbe fille sur une cover par exemple. Mais effectivement, pour moi, elle est surtout ce que Gaydos en a fait au départ, une fille "normale".
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:16

J'en ai pas lu beaucoup, mais j'avais lu les épisodes Miss Marvel avec son père qui lui pose problème, avec sa mère qui se doute de la dualité Carole / Miss Marvel et enfin son sauvetage de Namorita, la petite cousine de Namor. C'était par Claremont, et j'avais bien aimé.
En ce temps là j'aimai beaucoup Carole et Claremont... Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:19

Neault a écrit:
Tout dépend de qui la dessine, par Gaydos, ok, elle est "commune" si je puis dire, mais McNiven en a déjà fait une superbe fille sur une cover par exemple. Mais effectivement, pour moi, elle est surtout ce que Gaydos en a fait au départ, une fille "normale".

Oui et quelque part ça c'est un peu dommage, même si j'adore la voir sexy en Jewel, la dernière cover de Pulse par exemple.
Mais Gaydos est son créateur et Jessica, sans être un laidron, est avant tout une fille commune, c'est son personnage d'être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:52

Hyperion a écrit:
Oui et quelque part ça c'est un peu dommage, même si j'adore la voir sexy en Jewel, la dernière cover de Pulse par exemple.
Mais Gaydos est son créateur et Jessica, sans être un laidron, est avant tout une fille commune, c'est son personnage d'être comme ça.

Totalement d'accord !

(ce message est à 0% de mauvaise foi et d'ironie afin de protéger les plus fragiles lecteurs (cf le sujet sur les Intégrales))

Les origines, des origines.. des origines B38
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les origines, des origines.. des origines Empty
MessageSujet: Re: Les origines, des origines.. des origines   Les origines, des origines.. des origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines, des origines.. des origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos origines
» X-Men : Les Origines [100% Marvel]
» Quel est votre X-Man des origines préféré ?
» Avengers - Les Origines [100% Marvel]
» Hannibal Lecter : les origines du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: