C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Morbius (topic consacré)

Aller en bas 
+4
Fred le Mallrat
Xmaxx TOOTH
Piotr
Beast
8 participants
AuteurMessage
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:45

MORBIUS
Morbius (topic consacré) MorbiusBig


Est-il bon ou mauvais ou bien les deux ?
Est-ce un vampire normal ou quelque chose d'autre ?
J'aurais surement d'autres question qui me viennent à l'esprit sur ce perso Razz
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:16

Morbius est un vampire vivant. Alors que Dracula & co sont des vampire mort.
C'est pas clair ?

Ok, alors Morbius a avalé une formule qu'il avait mis au point (hématologue de son état) pour se guérir. Formule à base de chauvesouris à un moment ou un autre bien sur.
Du coup, ça a crée une réaction qui lui a donné certaine capacité et désavantage des vampires classique. (J'en connais pas l'étendue)

Et je crois que c'est un vampire vivant car avec le comic code c'était pas sur que ça puisse passer. Certains mots étaient mal vue.

Quand à savoir si il est gentil ou méchant, je pense que ça doit dépendre de sa soif et/ou du scénariste. Il est un peu comme le lézard dans le fond, c'est pas complétement de sa faute, alors faut l'aider en l'arrétant.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMar 26 Sep 2006 - 4:23

Morbius a commencé sa carrière comme un super-vilain, tout d'abord, mais de manière involontaire car son mal est provoqué par le sérum qu'il a bu en tentant de se guérir. Il doti boire du sang pour survivre. Et donc est opposé à Spider-Man dès ses débuts.

Il change de camp par la suite, en s'alliant avec Ghost Rider, puis Blade, pour finalement rejoindre les Fils de Minuit (inédit en France), un groupe de super-héros occultes.
Mais bon, c'est toujours resté (en France tout du moins) un perso secondaire et bordeline, faut bien l'avouer...


Niveau pouvoir, Michael Morbius est une sorte de vampire vivant qui gagne en force s'il boit assez de sang.

Les blessures modérées provoquées par des conventionnelles guérissent assez rapidement. Il s'est relevé quelques heures après avoir été criblé de balles. Les os cassés et les brûlures mettent plusieurs jours avant de guérir. Bien sûr, tout dépend de la quantité de sang qu'il peut ingérer pour l'aider. Il ne semble pas pouvoir recréer de membres perdus...

Sa morsure transforme ses victimes en vampires vivants.

Morbius n'a aucune des faiblesses des vampires du folklore (ail, crucifix...). De même, la lumière solaire ne le tue pas, même si cela lui est très désagréable.

Il peut hypnotiser et contrôler mentalement ceux qui croisent son regard et qui ne sont pas assez forts mentalement.

Il peut aussi voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMar 26 Sep 2006 - 6:08

au depart c est un perso tragique qui tue pour survivre mais ca le rend malade..
depuis "midgnight sons" il est devenu comme Ghost rider ou blade beaucoup plus punisher like (c etait vendeur a l epoque)
ces pouvoirs se sont retrouves boostes aussi

vous avez une trad de sa premiere serie dans dracula (entre autre le 19) pocket chez aredit
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:32

WOW c'est vachement plus clair ! Surprised Merci à vous trois ! cheers
Donc si j'ai bien compris, Morbius est "un peu" comme Blade sauf qu'il lui arrive de cèder à sa soif et qu'il n'est pas complètement diurnanbule ?
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:37

On peut voir ça comme ça. En gros, l'origine de ses pouvoirs est une altération chimique, il n'a pas les faiblesses des vampires face au soleil, et qu'il est un peu "on the edge".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:23

xmaxx TOOTH a écrit:
On peut voir ça comme ça. En gros, l'origine de ses pouvoirs est une altération chimique, il n'a pas les faiblesses des vampires face au soleil, et qu'il est un peu "on the edge".

Voir l'album n° 2 de L'Araignée : La nuit du Lézard Paru chez LUG, il y a...longtemps déjà
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:59

Tu veux dire quoi par "Bordeline" ou "on the edge" ? Qu'il est instable et indécis en gros ? scratch

J'ai lu aussi que Morbius aurait mordu Blade...quels ont étaient les conséquences pour le Daywalker si c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMer 27 Sep 2006 - 7:41

Morbius a bcp changé
au depart dans spiderman ou dans sa premiere serie (v dracula pocket en vf) il est soumis à sa soif mais le vit mal...
perso tragique, villain malgré lui à la Hulk, Namor...

Dans les 90's marvel relance ces heros "surnaturels" apres le succes de Ghost rider autour du label Midgnights sons avec Nightstalker (blade, frank drake et le gentil vampire, tous issu de Dracula), Darhold (le livre demoniaque qu on a croisé dans Avengers ou Doctor Strange, Spirit of vengeance (Les 2 Ghost Rider), doctor strange (revampé par quinn puis ellis en sorte de hellblazer/kid etrenity, en personnage cynique et désabusé, utilsant les gens sans remords et ayant perdu ses pouvoirs mais controllant la magie du chaos(oui celle qu il dit ne pas exister dans disassembled)) et Morbius...
Dans cette nouvelle version Morbius decide que puisqu il a soif de sang, il boira celui des criminels (punisher etait au top de sa popularité avec Ghost rider), s ensuivra une augmentation de ces puvoirs et son ancienne fiancée qui devient vampire et sera son ennemie....

cette serie est , a mon avis, un peu trop.... dans le ton des 90's (violence gratuite, boostage de pouvoir,...)
je dois avoir les 24 1ers numeros...

La meilleure série occulte marvel de toute facon fut celle qui fut écartée de ce label et qui ressemble plus a du vertigo : Hellstorm surtout a partir du 12 et sa reprise par ellis (1er boulot US) et Manco..
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:58

Par "borderline" et "on the edge", je veux dire qu'il est à la frontière du bien et mal, tombant facilement dans un des deux camps au gré des histoires et des arrangements des scénaristes.

On ne peut dire s'il sera un bad guy ou un allié à sa prochaine apparition. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:30

Ah ok ! Razz
Et est-ce que c'est vrai mon histoire de morsure de Morbius sur Blade ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:03

Beast a écrit:
Et est-ce que c'est vrai mon histoire de morsure de Morbius sur Blade ? Embarassed

Petit Up Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:45

Beast a écrit:
Beast a écrit:
Et est-ce que c'est vrai mon histoire de morsure de Morbius sur Blade ? Embarassed

Petit Up Embarassed

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:25

Hum, Beast je comprend rien à tes trois posts successifs, qui veulent dire la même chose, enfin je pige même pas ce que ça veut dire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:43

Hyperion a écrit:
Hum, Beast je comprend rien à tes trois posts successifs, qui veulent dire la même chose, enfin je pige même pas ce que ça veut dire... Shocked

Un "up" est un post qui sert à remonter un sujet en haut d'un forum pour que tout le monde le voit. Là en l'occurence, c'est pour que quelqu'un réponde à sa question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:07

Oki lol, je te remercie Glocauer, je ne connaissais pas. cpasmafote
Et sinon désolé Beast, mais pour ma part j'en sais absolument rien non plus, je ne connais pas le personnage de Morbius. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:14

Un petit visu de Morbius...Normalement il doit être dans l'intégrale de 1973 de Spiderman...L'épisode où Spiderman a 4 bras qui poussent...

Morbius (topic consacré) Spiderman012
Revenir en haut Aller en bas
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:02

Je conseille à Beast de lire l'étreinte du vampire on parle beaucoup de la maladie de Morbius en plus les dessins de Romita Jr sont géniaux.
Mais il dessine aussi avec Castellini donc rendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morbius (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Morbius (topic consacré)   Morbius (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morbius (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: