| Morbius (topic consacré) | |
|
+4Fred le Mallrat Xmaxx TOOTH Piotr Beast 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Morbius (topic consacré) Lun 25 Sep 2006 - 22:45 | |
| MORBIUS Est-il bon ou mauvais ou bien les deux ? Est-ce un vampire normal ou quelque chose d'autre ? J'aurais surement d'autres question qui me viennent à l'esprit sur ce perso Merci | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Lun 25 Sep 2006 - 23:16 | |
| Morbius est un vampire vivant. Alors que Dracula & co sont des vampire mort. C'est pas clair ?
Ok, alors Morbius a avalé une formule qu'il avait mis au point (hématologue de son état) pour se guérir. Formule à base de chauvesouris à un moment ou un autre bien sur. Du coup, ça a crée une réaction qui lui a donné certaine capacité et désavantage des vampires classique. (J'en connais pas l'étendue)
Et je crois que c'est un vampire vivant car avec le comic code c'était pas sur que ça puisse passer. Certains mots étaient mal vue.
Quand à savoir si il est gentil ou méchant, je pense que ça doit dépendre de sa soif et/ou du scénariste. Il est un peu comme le lézard dans le fond, c'est pas complétement de sa faute, alors faut l'aider en l'arrétant. | |
|
| |
Xmaxx TOOTH Young member
Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mar 26 Sep 2006 - 4:23 | |
| Morbius a commencé sa carrière comme un super-vilain, tout d'abord, mais de manière involontaire car son mal est provoqué par le sérum qu'il a bu en tentant de se guérir. Il doti boire du sang pour survivre. Et donc est opposé à Spider-Man dès ses débuts.
Il change de camp par la suite, en s'alliant avec Ghost Rider, puis Blade, pour finalement rejoindre les Fils de Minuit (inédit en France), un groupe de super-héros occultes. Mais bon, c'est toujours resté (en France tout du moins) un perso secondaire et bordeline, faut bien l'avouer...
Niveau pouvoir, Michael Morbius est une sorte de vampire vivant qui gagne en force s'il boit assez de sang.
Les blessures modérées provoquées par des conventionnelles guérissent assez rapidement. Il s'est relevé quelques heures après avoir été criblé de balles. Les os cassés et les brûlures mettent plusieurs jours avant de guérir. Bien sûr, tout dépend de la quantité de sang qu'il peut ingérer pour l'aider. Il ne semble pas pouvoir recréer de membres perdus...
Sa morsure transforme ses victimes en vampires vivants.
Morbius n'a aucune des faiblesses des vampires du folklore (ail, crucifix...). De même, la lumière solaire ne le tue pas, même si cela lui est très désagréable.
Il peut hypnotiser et contrôler mentalement ceux qui croisent son regard et qui ne sont pas assez forts mentalement.
Il peut aussi voler. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mar 26 Sep 2006 - 6:08 | |
| au depart c est un perso tragique qui tue pour survivre mais ca le rend malade.. depuis "midgnight sons" il est devenu comme Ghost rider ou blade beaucoup plus punisher like (c etait vendeur a l epoque) ces pouvoirs se sont retrouves boostes aussi
vous avez une trad de sa premiere serie dans dracula (entre autre le 19) pocket chez aredit | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mar 26 Sep 2006 - 12:32 | |
| WOW c'est vachement plus clair ! Merci à vous trois ! Donc si j'ai bien compris, Morbius est "un peu" comme Blade sauf qu'il lui arrive de cèder à sa soif et qu'il n'est pas complètement diurnanbule ? | |
|
| |
Xmaxx TOOTH Young member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mar 26 Sep 2006 - 17:37 | |
| On peut voir ça comme ça. En gros, l'origine de ses pouvoirs est une altération chimique, il n'a pas les faiblesses des vampires face au soleil, et qu'il est un peu "on the edge". | |
|
| |
Laurent110 Sensationnal member
Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mar 26 Sep 2006 - 20:23 | |
| - xmaxx TOOTH a écrit:
- On peut voir ça comme ça. En gros, l'origine de ses pouvoirs est une altération chimique, il n'a pas les faiblesses des vampires face au soleil, et qu'il est un peu "on the edge".
Voir l'album n° 2 de L'Araignée : La nuit du Lézard Paru chez LUG, il y a...longtemps déjà | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mar 26 Sep 2006 - 20:59 | |
| Tu veux dire quoi par "Bordeline" ou "on the edge" ? Qu'il est instable et indécis en gros ? J'ai lu aussi que Morbius aurait mordu Blade...quels ont étaient les conséquences pour le Daywalker si c'est vrai ? | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mer 27 Sep 2006 - 7:41 | |
| Morbius a bcp changé au depart dans spiderman ou dans sa premiere serie (v dracula pocket en vf) il est soumis à sa soif mais le vit mal... perso tragique, villain malgré lui à la Hulk, Namor...
Dans les 90's marvel relance ces heros "surnaturels" apres le succes de Ghost rider autour du label Midgnights sons avec Nightstalker (blade, frank drake et le gentil vampire, tous issu de Dracula), Darhold (le livre demoniaque qu on a croisé dans Avengers ou Doctor Strange, Spirit of vengeance (Les 2 Ghost Rider), doctor strange (revampé par quinn puis ellis en sorte de hellblazer/kid etrenity, en personnage cynique et désabusé, utilsant les gens sans remords et ayant perdu ses pouvoirs mais controllant la magie du chaos(oui celle qu il dit ne pas exister dans disassembled)) et Morbius... Dans cette nouvelle version Morbius decide que puisqu il a soif de sang, il boira celui des criminels (punisher etait au top de sa popularité avec Ghost rider), s ensuivra une augmentation de ces puvoirs et son ancienne fiancée qui devient vampire et sera son ennemie....
cette serie est , a mon avis, un peu trop.... dans le ton des 90's (violence gratuite, boostage de pouvoir,...) je dois avoir les 24 1ers numeros...
La meilleure série occulte marvel de toute facon fut celle qui fut écartée de ce label et qui ressemble plus a du vertigo : Hellstorm surtout a partir du 12 et sa reprise par ellis (1er boulot US) et Manco.. | |
|
| |
Xmaxx TOOTH Young member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mer 27 Sep 2006 - 13:58 | |
| Par "borderline" et "on the edge", je veux dire qu'il est à la frontière du bien et mal, tombant facilement dans un des deux camps au gré des histoires et des arrangements des scénaristes. On ne peut dire s'il sera un bad guy ou un allié à sa prochaine apparition. | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Mer 27 Sep 2006 - 14:30 | |
| Ah ok ! Et est-ce que c'est vrai mon histoire de morsure de Morbius sur Blade ? | |
|
| |
Beast Spectacular member
| |
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Dim 8 Oct 2006 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Dim 8 Oct 2006 - 13:25 | |
| Hum, Beast je comprend rien à tes trois posts successifs, qui veulent dire la même chose, enfin je pige même pas ce que ça veut dire... | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Dim 8 Oct 2006 - 14:07 | |
| Oki lol, je te remercie Glocauer, je ne connaissais pas. Et sinon désolé Beast, mais pour ma part j'en sais absolument rien non plus, je ne connais pas le personnage de Morbius. | |
|
| |
Laurent110 Sensationnal member
Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Dim 8 Oct 2006 - 14:14 | |
| Un petit visu de Morbius...Normalement il doit être dans l'intégrale de 1973 de Spiderman...L'épisode où Spiderman a 4 bras qui poussent... | |
|
| |
Erista92 Secret member
Age : 35 Localisation : malakoff 92 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) Jeu 2 Aoû 2007 - 13:02 | |
| Je conseille à Beast de lire l'étreinte du vampire on parle beaucoup de la maladie de Morbius en plus les dessins de Romita Jr sont géniaux. Mais il dessine aussi avec Castellini donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morbius (topic consacré) | |
| |
|
| |
| Morbius (topic consacré) | |
|