C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Violence des banlieues

Aller en bas 
+10
Mystique
MightyLeatherface
W. Maximoff
Hyperion
Ithaque
Laurent110
Flameboy
Piotr
Ben Wawe
Psygambit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:13

marvel a écrit:
Et je trouve que les conneries que font les jeunes des banlieues sont plus justifiables que pour les autres, parce qu'ils ont une vie de merde, que personne s'occupe d'eux et que les gens les regardent de haut, faut bien l'avouer. Et ce genre de situation, ça finit forcément par engendrer la haine et la violence.
Pas forcément... Ne le prends pas mal mais je ne suis absolument pas d'accord... No

Tu trouves qu'il ont une vie de merde ? Ils vivent dans un appartement à l'abri des intempéries tandis que des pauvres SDF doivent galérer tous les jours pour seulement avoir de quoi manger. Eux, ils se baladent dans la rue avec des fringues à 500 balles, le lecteur MP3 bien cher, le portable etc... Je suis sûr que si ils abandonnaient leur look de la cité ils auraient davantage d'argent pour se cultiver un minimun. Ils mangent à leur faim, vont à l'école, peuvent avoir des loisirs et n'ont pas à travailler pour survivre contrairement où, en ce qui concerne les français d'origine étrangère, ils ne pourraient pas se permettre ce luxe dans leur pays. Je suis sûr que la population de leur pays aimeraient bien avoir une vie aussi merdique tiens...

Tu trouves que personne s'occupe d'eux ? La preuve que non... La majorité des gens s'en soucient... Difficile de pas les voir ou les entendre. Ils existent également des tas d'associations pour les aider.

Tu trouves que les gens les regardent de haut ? C'est plutôt le contraire... Ils se prennent pour je sais pas quoi, insultent les gens dans la rue, dans les endroits publics, dans le bus par leur manque de respect en permanence.

De plus, ils ne sont pas les seuls à vivre dans la "misère" qui est un bien grand mot quand on songe aux habitants du continent africain, aux SDF... D'autres personnes comme vous et moi habitent dans des HLM et pourtant ils ne se révoltent pas malgré que toute cette racaille leur pourrissent la vie à squatter les halls d'immeubles,à les agresser physiquement et verbalement, aux risques d'incendie par leurs fautes, aux vols, aux viols... La peur continue du danger... Eux oui auraient de bonnes raisons d'être violent et haineux. Pourtant, ils ne le sont pas...
La racaille qui vit dans la banlieue utilise l'excuse ultime de la misère pour se permettre leur comportement violent, agressif... Et les gens sont suffisament naïfs pour y croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:22

Tu connais la tolérance, Flameboy ?

Sans déconner, ok c'est ton opinion, mais j'aimerais bien savoir comment tu réagirais si les gens te rejetteraient à cause de ta couleur de peau, si tu étais parqué depuis ton enfance dans un quartier oublié de la société, si tu n'avais aucun réel avenir à cause du racisme latent en France et si personne ne se souciait de toi...
Ok, ils sont coupables aussi de ce qu'ils font, mais sans déconner leur vie est pas simple. Et si tu regardes face à la classe moyenne en France, ben leur vie n'est pas vraiment reluisante et le coup du fait qu'ils vivent mieux que ceux de "leur pays" (la majorité sont nés en France donc sont français...), ben on peut le faire pour tout le monde et donc faudrait plus se plaindre...Et ce n'est pas la solution non plus, parce que c'est pas bien comme réaction...

Ces jeunes n'ont pas de réel avenir, ils sont rejettés par tout le monde parce que certains d'entre eux sont violents et en ont marre d'être traités comme ça, et dans le fond ça se comprend. Ca s'accepte pas, ça se comprend seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:26

Toi tu parles de ceux de la vidéo de Psygambit, et là je suis d'accord.
Moi je parlais des autres, pas ceux qui agressent les gens dans la rue sans raison, ceux qui vivent dans les vieux immeubles pourris et qui en sont parfois réduits à piquer dans les magasins. ça existe, faut pas se voiler la face, et il y a quand même une grosse différence entre eux et les connards qui frappent la vieille par exemple. Moi c'est d'eux que je parlais. Et si ils volent de la bouffe dans les magasins, s'ils se détachent des gens sans problèmes financiers qui de toutes façons pour la plupart ne veulent pas d'eux, bah c'est compréhensible.
Il faut pas croire que les banlieues ne sont peuplées que d'enfoirés qui agressent les braves gens des centres-villes, parce que ça ça peut pas convaincre qui que se soit une seconde.

Edit: Je peux pas supprimer ce message, j'ai pas la croix en haut.


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:28

Flameboy a écrit:
marvel a écrit:
Et je trouve que les conneries que font les jeunes des banlieues sont plus justifiables que pour les autres, parce qu'ils ont une vie de merde, que personne s'occupe d'eux et que les gens les regardent de haut, faut bien l'avouer. Et ce genre de situation, ça finit forcément par engendrer la haine et la violence.
Pas forcément... Ne le prends pas mal mais je ne suis absolument pas d'accord... No

Tu trouves qu'il ont une vie de merde ? Ils vivent dans un appartement à l'abri des intempéries tandis que des pauvres SDF doivent galérer tous les jours pour seulement avoir de quoi manger. Eux, ils se baladent dans la rue avec des fringues à 500 balles, le lecteur MP3 bien cher, le portable etc... Je suis sûr que si ils abandonnaient leur look de la cité ils auraient davantage d'argent pour se cultiver un minimun. Ils mangent à leur faim, vont à l'école, peuvent avoir des loisirs et n'ont pas à travailler pour survivre contrairement où, en ce qui concerne les français d'origine étrangère, ils ne pourraient pas se permettre ce luxe dans leur pays. Je suis sûr que la population de leur pays aimeraient bien avoir une vie aussi merdique tiens...

Tu trouves que personne s'occupe d'eux ? La preuve que non... La majorité des gens s'en soucient... Difficile de pas les voir ou les entendre. Ils existent également des tas d'associations pour les aider.

Tu trouves que les gens les regardent de haut ? C'est plutôt le contraire... Ils se prennent pour je sais pas quoi, insultent les gens dans la rue, dans les endroits publics, dans le bus par leur manque de respect en permanence.

De plus, ils ne sont pas les seuls à vivre dans la "misère" qui est un bien grand mot quand on songe aux habitants du continent africain, aux SDF... D'autres personnes comme vous et moi habitent dans des HLM et pourtant ils ne se révoltent pas malgré que toute cette racaille leur pourrissent la vie à squatter les halls d'immeubles,à les agresser physiquement et verbalement, aux risques d'incendie par leurs fautes, aux vols, aux viols... La peur continue du danger... Eux oui auraient de bonnes raisons d'être violent et haineux. Pourtant, ils ne le sont pas...
La racaille qui vit dans la banlieue utilise l'excuse ultime de la misère pour se permettre leur comportement violent, agressif... Et les gens sont suffisament naïfs pour y croire...

Toi tu parles de ceux de la vidéo de Psygambit, et là je suis d'accord.
Moi je parlais des autres, pas ceux qui agressent les gens dans la rue sans raison, ceux qui vivent dans les vieux immeubles pourris et qui en sont parfois réduits à piquer dans les magasins. ça existe, faut pas se voiler la face, et il y a quand même une grosse différence entre eux et les connards qui frappent la vieille par exemple. Moi c'est d'eux que je parlais. Et si ils volent de la bouffe dans les magasins, s'ils se détachent des gens sans problèmes financiers qui de toutes façons pour la plupart ne veulent pas d'eux, bah c'est compréhensible.
Il faut pas croire que les banlieues ne sont peuplées que d'enfoirés qui agressent les braves gens des centres-villes, parce que ça ça peut pas convaincre qui que se soit une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:35

Ben Wawe a écrit:
Tu connais la tolérance, Flameboy ?
Oui... Mais en tout cas eux ne la connaisent pas j'ai l'impression... La preuve avec ce qui est arrivé à Spellbound...
Ben Wawe a écrit:
Sans déconner, ok c'est ton opinion, mais j'aimerais bien savoir comment tu réagirais si les gens te rejetteraient à cause de ta couleur de peau, si tu étais parqué depuis ton enfance dans un quartier oublié de la société, si tu n'avais aucun réel avenir à cause du racisme latent en France et si personne ne se souciait de toi...
La France a prouvé en 2002 que 80 % des français n'étaient pas racistes... Les gens racistes sont minoritaires et le racisme n'est pas toléré dans notre société. Il leur suffit tout simplement de porter plainte envers la personne qui aurait eu un propos raciste contre eux ou bien aurait refuser de les employer sous prétexe de leur couleur de peau... Encore une fois le racisme leur sert d'excuse... Un blanc qui vit dans une cité et qui commet un acte répréhensible, lui bien sûr n'a pas d'excuse j'imagine...
Ben Wawe a écrit:
Ces jeunes n'ont pas de réel avenir
Heureusement que l'école existe sinon je finirai presque par y croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:37

Attendez on parle pas de mêmes là, Ben Wawe et moi on parle de ceux qui ont VRAIMENT des problèmes, toi Flameboy tu parles de ceux qui frappent la mamie, c'est pas les mêmes du tout
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:42

On peut envisager l'hypothèse que ceux qui ont VRAIMENT des problèmes n'ont pas pu être filmés au moment de leurs " exploits " ou bien qu'ils l'ont pas eu l'ocassion d'agresser une mamie tout simplement ? Et puis les connards qui ont frappés la mamie doivent être derrière les barreaux, non ? Alors pourquoi même ainsi il y a surement une bonne vingtaine d'agressions en France aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:51

moi qui suis contre la violence et que je vois ca , je suis ecoeurer
je la fais partager car je ne suis pas de ceux qui me tais ou ki ferme les yeux
apres ca derange certains certes mais l'info est passée . c pas du voyeureisme mais bp ne voient pas forcemment les choses de la meme maniere que la realite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:53

Flameboy a écrit:
Citation :
On peut envisager l'hypothèse que ceux qui ont VRAIMENT des problèmes n'ont pas pu être filmés au moment de leurs " exploits " ou bien qu'ils l'ont pas eu l'ocassion d'agresser une mamie tout simplement ? Et puis les connards qui ont frappés la mamie doivent être derrière les barreaux, non ? Alors pourquoi même ainsi il y a surement une bonne vingtaine d'agressions en France aujourd'hui ?

Alors d'après toi les SDF sont les seuls pauvres en France ? Les banlieues sont des endroits sensibles parce que c'est un rassemblement naturel de connards ? Tous ceux qui habitent les banlieues sont des enfoirés qui frappent tout le monde ? ça te paraît pas tiré par les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:03

80% de pas racistes en 2002 ?
80% de gens qui ont pas voulu voter pour un gros con borgne qui dérape. On verra quand ça sera Marine Le Pen, une femme, qui ne fait pas de vagues comme son père qui se présentera...Ca sera une mauvaise surprise, ça...

L'école ?
Comme si ça fonctionnait encore...Faut être logique, l'école n'est vraiment plus un moyen d'accession sociale. C'est pas normal, je pense, qu'un mec issu de banlieue avec un BAC+5 a pas un boulot à son niveau alors qu'un blanc à BAC+4 par exemple l'a, lui. Je trouve vraiment pas ça normal, mais malheureusement ça existe, et l'école est dans une impasse, avec des manques de moyen et des manques dans l'avenir qui fait que les jeunes la rejettent parce qu'ils savent que ça ne les fera pas vraiment survivre plus tard.

Faut arrêter aussi de dire que tout est de leur faute. Ok, certains sont stupides et débiles, mais après faut aussi voir ce qu'ils vivent et ce qu'ils ont vécu. A leur place, on n'aurait peut-être tourné pareil, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:18

Ben Wawe a écrit:
Si on montre plus ces images, si on les diffuse plus pour plus choquer les gens, ben les gens penseront que tout va bien, que les oiseaux chantent et tout ça, alors que c'est pas le cas. Je sais pas qui est le type qui a mit ça sur le Net et pourquoi (m'en fous), mais dans l'absolu je trouve ça "bien" qu'on voit parfois ce genre de choses : c'est choquant, dur, violent et abject, mais au moins on sait que ça existe. Le nier n'est pas une bonne chose, comme fermer les yeux.

Et le passer sur le net n'est pas toujours une bonne chose, tu ne sais pas qui peut voir ces images, des gens qui en tirent des leçons oui, mais aussi d'autres que ça peut amuser ça existe.
Personnellement si je choisis de ne pas regarder, c'est parce que je pense avoir déjà vu plusieurs autres exemples. Pas besoin de le regarder spécialement pour savoir que ça existe. Je ne pense pas me fermer les yeux alors que je sais que cette réalité l'existe, mais libre aux autres de le croire. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:22

Je ne disais pas que toi ou d'autres ici fermaient les yeux, c'était une généralité. Je sais, parce que je suis avec vous sur le forum depuis quelques temps déjà, que vous n'êtes pas ainsi, mais je sais aussi que beaucoup de gens ferment les yeux comme ça, ou bien qu'ils ne croiraient pas que ça existe sans ces images.
Après, oui ça peut apporter de mauvaises choses, c'est dommage, mais c'est pareil pour les JT. Perso', je préfère savoir qu'on peut les voir et qu'on peut voir malheureusement ces vidéos pour savoir que ça existe que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:31

Je rejoins Laurent quand il dit que de refiler ce genre de petits films sur les "exploits" d'une bande de cons, ça les encourage plus qu'autre chose... La violence justement si on ne la voit pas en vrai (et ça je ne le souhaite à personne), tout le monde l'a plus ou moins vu à la télé.
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre "d'exploits"...

Ce n'est pas une attaque contre toi PsyGambit, tu lances souvent des sujets qui donnent lieu à des discussions intéréssantes. Dans le lot, j'en préfére à d'autres, celle-ci n'est pas de mon goût, mais bon je respecte ceux qui veulent regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 10:25

Ben Wawe a écrit:
un blanc à BAC+4 par exemple l'a, lui

Pas forcement de boulot dans ces cas là j'en suis la preuve vivante. sunny

une petite blague pour détendre l'atmosphére.
Et paix sur terre, aux hommes de bonne volonté. arathorn
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:07

Ben Wawe a écrit:
L'école ?
Comme si ça fonctionnait encore...Faut être logique, l'école n'est vraiment plus un moyen d'accession sociale. C'est pas normal, je pense, qu'un mec issu de banlieue avec un BAC+5 a pas un boulot à son niveau alors qu'un blanc à BAC+4 par exemple l'a, lui.
Il y a également la situation inverse... Un blanc avec un BAC+5 et un mec de banlieue avec un BAC+4, pour reprendre ton exemple, et comme par hasard c'est le mec de banlieue qui a le boulot. Le motif ? Discrimimation positive ! C'est la grande mode de donner une image positive de son entreprise en embauchant des français d'origine étrangère. Les patrons n'ont même plus la posibilité de refuser sinon y'a des crétins qui crient qu'il est raciste.
Ben Wawe a écrit:
Faut arrêter aussi de dire que tout est de leur faute. Ok, certains sont stupides et débiles, mais après faut aussi voir ce qu'ils vivent et ce qu'ils ont vécu. A leur place, on n'aurait peut-être tourné pareil, aussi.
Je ne crois pas... De toute façon la majorité dentre nous sont responsables de ce qu''ils leur arrivent par leurs actes ou leur mauvais comportement alors après faut pas qu'ils s'étonnent des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:00

Au derniére nouvelle la discrimination positive n'existe pas en France.
Sauf si on compte Harry Roselmack bien sur.
Du coup, est ce un mal, on voit beaucoup moins PPDA et on a un "modéle d'intégration" réussis.
Sauf qu'il est des antilles, donc même pas un immigrés ou "enfant de".
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:45

Piotr a écrit:
Au derniére nouvelle la discrimination positive n'existe pas en France.
Officiellement oui elle n'existe pas, mais dans la réalité si...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:24

les gens dont parles flameboy ne sont pas les mêmes dpont parles ben. mais je comprends lavis de flam'. quand quelqu'un ( je dirais d'"origine" étrangère en essayant de bien chosir mes mots, mais français tout de même) te traite de sale français dans le bus, tu réagis comment? je suis désolé, mais ce qui font ce genre de réactions ( je parle encore de ceux dont parle flamy) sn'ont jamais connu la misère algérienne ou autre et se lancent dans une sorte de style ou de complaisance du genre " de toute façon, vous ne voudrez jamais de nous, autant que l'on foute le bordel". l'ancienne génération a beaucoup plus de respect que la nouvelle. mais on va pas non plus donner dans le " ils n'ont pas de racines." ils sont nés sur le sol français, ont la nationalité française, le droit de vote, et autres droits que donnent la constitution et autres textes fédérateurs. et la couleur de peau n'y est pas pour grand chose. cela vient surtout d'une façon de vivre, de dire merde à tout, t des problèmes de sans en mesurer les conséquences, et de venir pleurer après. beaucoup de personnes onchôamesg, mais faut pas oublier que les études supérieures ne servent à rien ( excusez l'extrêmisme) si elles ne sont spécialisées dans un domaine précis. à unb entretien, ce sont les capacités, la façon de parler et d'exposer qui sont retenus. après, bien sûr, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais on en croise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:50

Ouais mais comme je l'ai déjà dit y a des cons partout: des cons dont tu parles qui se foutent de tout etc... et des "français" qui veulent pas des "étrangers" (je le mets entre guillemets car ils sont parfois français). Et il y a autant des uns que des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:13

La discrimination positive c'est bon pour les médias.
Faut arrêter de croire qu'on a réellement notre destin entre nos mains et qu'on est tous égaux. Ca c'est dans les beaux discours des gens qui ne vivent pas dans les banlieues et qui n'ont pas "vrais" problèmes si on peut dire.

Je trouve ça assez choquant de dire que ceux qui galèrent dans les banlieues ben c'est de leur faute, que tout est de leur faute. Nan, désolé. Ok, les cons restent des cons, mais après faut pas oublier qu'on les a parqué là-dedans, qu'on a usé leurs parents en leur faisant faire les boulots qu'on voulait pas faire nous et qui sont trop dégradants.
Mince, on a utilisé leurs parents comme nos ouvriers qu'on a fait venir et qu'on a foutu dans des quartiers sans qu'on s'occupe d'eux...c'est vraiment si étonnant que ça que leurs gosses rejettent cette société qui leur a exploité leurs parents et qui se fout d'eux ? Moi je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:23

Ah et donc à une génération d'écart ça leur donne le droit de foutre le bordel ? Je n'inclue pas tous les arabes je l'ai déjà dit...
Si on suit ce principe, ben alors nous faut qu'on maintienne la haine des allemands, ben oui leurs aieuls étaient nazis et ont bien persécutés la France.
Franchement si on pense comme ça, on a pas fini.

Et la discrimination positive je suis d'accord avec Flame, ça existe bel et bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:39

Sauf que nous, on est pas rejettés par les Allemands et on a potentiellement un avenir. Ceux qui vivent dans les cités n'ont pas vraiment d'avenir (l'école ne fait peu ou pas grand chose, et même si la discrimination positive "existe", ce que je ne crois pas par expérience et par ce que j'ai entendu là où j'ai bossé, elle n'en fait pas assez quand on voit les chiffres du chômage dans els banlieues, qui sont énormes...et je pense vraiment pas que ça soit de la "faute" de ceux qui y vivent qui voudraient s'en sortir) et sont rejettés par les gens : sans déconner, les arabes étaient traités comme de la merde par la société dans les années 70, et ils le sont toujours maintenant.
C'est pas vraiment une vie, qu'ils ont, et ils rejettent ce qu'on leur fait vivre par la violence et la haine. Et même si c'est pas acceptable, c'est malheureusement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:48

Ben Wawe a écrit:
et je pense vraiment pas que ça soit de la "faute" de ceux qui y vivent qui voudraient s'en sortir) et sont rejettés par les gens : sans déconner, les arabes étaient traités comme de la merde par la société dans les années 70, et ils le sont toujours maintenant.
C'est pas vraiment une vie, qu'ils ont, et ils rejettent ce qu'on leur fait vivre par la violence et la haine. Et même si c'est pas acceptable, c'est malheureusement compréhensible.

D'accord mais le témoignage de Spellbound et ceux dont je parle moi, ce sont surtout des jeunes qui n'ont pas encore mis les pieds dans la vie active et qui foutent le bordel. Ils n'ont pas encore connus de problème pour trouver de boulot, leur gros problème c'est le refus de tout. Par leur refus aussi de l'éducation, du système français, normalement ils sont français mais pour beaucoup ne se considérent pas comme tels. Leur comportement va faire aussi qu'ils vont se fermer beaucoup de portes.
Pour la discrimination positive, comme en parlait Evelye et qui pourtant se passe au Canada, on commence à avoir des employeurs qui prennent d'abord les français d'origine étranger, même si il y a français plus diplômé.
Et ce problème va s'accentuer à l'avenir... Je n'apprend rien à personne en disant que les français ont une natalité nettement plus basse que les français d'origine étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:54

Oui mais on parle pas non plus des mêmes : ceux dont tu parles sont des cons qui répondent à la violence par la violence. C'est malheureux, débile et stupide mais je peux le comprendre, et je peux même me dire que à leur place, dans le même contexte et avec le même passif, j'aurais peut-être fais de même. Mais je sais pas, je peux pas savoir, et c'est pas plus mal d'ailleurs.
Ce que je veux dire, c'est que ces jeunes n'ont rien à quoi se raccrocher : ni parents parce qu'ils ne se respectent pas eux-mêmes et qu'ils ont des vies de merde avec des salaires de misère, ni école qui leur dit clairement qu'ils vont beaucoup plus galérer que les autres pour essayer de s'en sortir, ni société qui les laisse dans la merde. Il reste que la violence et l'extrêmisme religieux qui veulent bien les accueillir, et alors là...

Et pour la baisse de la natalité, c'est pour tous les pays occidentaux ça. Si ça amène à plus de tolérance et à une vraie égalité, moi je m'en fous. Et puis les filles d'origine étrangère sont toutes aussi jolies que celles françaises, donc m'en fous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 21:01

Tant mieux si tu t'en fiches... Si le fait d'avoir une France à religion majoritairement musulmane dans quelques années ne te pose pas problème. Si comme tu l'espères les mentalités évolueront d'ici là tant mieux, mais en attendant, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à souhaiter.

Encore une fois il y a des arabes qui se fichent de tout cela.
Mais sinon il y en a quand même beaucoup pour qui il y a pire que le fait d'être catholique... le fait d'être laïc.
J'en connais aussi beaucoup qui sont intolérants sur ce sujet. La laïcité, l'homosexualité, le rapport homme-femme. Je pense qu'il faut être honnête, y a une grande marge entre les deux cultures.
Mais si une France ainsi ne te dérange pas, vraiment tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Violence des banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence des banlieues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: