Hier soir, j'étais à l'avant-première de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, le nouveau Tim Burton avec Helena Bonham Carter et pour la sixième fois Johnny Depp. Je ne sais pas quoi penser de ce film, en fait. Véritable comédie musicale assez bien mise en oeuvre au niveau des chansons (même si j'ai trouvé qu'on a trop entendu celle d'Anthony, insupportable d'ailleurs, et qu'il y en avait un peu trop), le film est très burtonien dans son approche et dans son image, mais c'est bizarre : je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou non.
D'un côté, on a un excellent Johnny Depp, une histoire intéressante, des décors superbes, un jeu de couleur magnifique, des acteurs principaux parfaits (Depp et Bonham Carter impériaux, Rickman très bon aussi), quelques jolies chansons et globalement une très bonne impression. Mais, aussi, on a une paire d'acteurs inintéressants et qui chantent mal (Anthony et Johanna), un film aux multiples chansons qui cassent un peu le rythme et le fait paraître presque plus long qu'il ne l'est, un peu trop de gore et surtout une fin très étrange.
Rien n'est globalement négatif (à part les deux jeunes), mais je ne sais pas quoi penser de ce film. Un Burton avec une fin très bizarre et qui n'est pas habituelle chez lui, avec une ambiance propre à son oeuvre mais avec un petit truc en plus qui le rend étrange et atypique. Ca mériterait presque une deuxième séance.