C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]

Aller en bas 
+21
Automnes
Dax
Xmaxx TOOTH
Mythic
Ark
Feanor
Geyser57
Piotr
Marvel
Ben Wawe
Vanessaxe
Quintero
Nick Nightingale
WarrenW3
Anole
Siemgi
Tarot
Arathorn X
Glocauer
Zauriel
Hyperion
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:45

Hyperion a écrit:
Yep et c'est dégueulasse quand même. Ok ce coup ci ça a très mal tourné, mais c'était une fois sur 100... Les Vengeurs et les X-Men n'ont pas toujours le temps d'évacuer eux non plus...

C justement le problème le métier de super héros manque de structure, il y a beaucoup trop de collateral damage....

Sinon le geste des Warriors est indéfendable, le groupe de Nitro était au moment de l'attaque en rien une menace, ils étaient tranquillement en civil dans une maison et ne faisaient rien de mal... Et sauf pour une émission stupide Speedball décide de les attaquer sans raison et cause la mort de centaines de gens...


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessaxe
New member
New member
Vanessaxe


Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/06/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:52

Colossus va se battre avec Wolverine?
Speedball est arrete parce qu il a inconsciemment provoque la Mort de ses amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:53

Franchement Nick, c'est impossible à structurer... Je trouve toutes ces dispositions incensées... Rolling Eyes

Alors imaginons une attaque aérienne de Kang le Conquérant.
Alors toute la ville, encadrée par les super-héros triés sur le volet, bien tamponnés, validés, cachetés, approuvés par le gouvernement américain parlementent avec Kang :
"Vous avez enclenchés une procédure d'agression... veuillez attendre les formalités d'évacuation de la ville... Nous vous invitons à venir vous présentez en ce même lieu d'ici deux heures et demi environ, pour procédez à la bastonnade avec nos champions qui s'impose ! Veillez à ne pas dépasser les périmêtres du secteur choisi comme étant le lieu de combat. Merci, nous vous souhaitons une agréable journée, veuillez agréer Mr Kang, nos respectueuses salutations"...

rire4 Non franchement je grossis le trait, mais ça me paraît impossible de structurer des combats super-héroiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:59

Hyperion a écrit:
Franchement Nick, c'est impossible à structurer... Je trouve toutes ces dispositions incensées... Rolling Eyes

Parce que c'est difficilement structurable, c mieux de rien faire dutout??? oui c difficilement structurable, mais ne rien tenter, c pour moi être un peu beaucoup inconscient...

Bien sur que même avec une certaine structure, il y aurait encore des catastrophes, mais c pas pour ca qu'il faut être inconscient et ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:08

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que sur ce point Marvel s'est lancé dans un truc dont on a pas la solution. Les pouvoirs des héros et autres sont imprévisibles, leurs conséquences souvent dommageables... Même que leurs identités secrétes et leurs pouvoirs seront connus, ça n'y changera absolument rien.

Sinon je ne suis pas du tout d'accord pour rejeter la faute sur Speedball. Soit le fait de participer à une émission de TV était une idée pas judicieuse du tout, mais dire que Nitro et ses amis n'avaient rien faits et étaient bien tranquillement chez eux...
Nitro est un dangereux criminel, qui a déjà causé la mort d'un super-héros. Je doute que c'était réellement dans ses projets de tirer une croix sur sa carrière criminelle. Nitro est un fou dangereux. Savoir où il se planquait (on sait très bien qu'il aurait recommencé ses actes un jour ou l'autre) et ne rien faire, c'est ça qui aurait été inaceptable.
Le faire pour un jeu TV c'est pas la meilleure cause, mais de toute manière laisser Nitro en liberté c'était pas la meilleure solution non plus.

Nitro a tué tous ces gosses et ces gens parce que Speedball a tenté de lui mettre la main dessus ? OK. Mais si on avait laissé en paix Nitro, il aurait peut-être pas tué autant de gens d'un coup, mais il aurait continué sa vie criminelle pour autant, année après année... C'est pas mieux.
Franchement je blame pas Speedball et j'ai aucun remord que la "tranquilité" de Nitro and Co ait été dérangée...
La mission des New Warriors a toujours été de traquer les criminels dès qu'ils avaient les yeux posés dessus. C'est juste que leur échec là est retentissant et médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:46

Hyperion a écrit:
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que sur ce point Marvel s'est lancé dans un truc dont on a pas la solution. Les pouvoirs des héros et autres sont imprévisibles, leurs conséquences souvent dommageables... Même que leurs identités secrétes et leurs pouvoirs seront connus, ça n'y changera absolument rien

Personne dit le contraire, en tout cas pas moi... l'act est une tentative de régler un problème, une tentative de solution, mais en rien l'unique solution au problème...

Hyperion a écrit:
Sinon je ne suis pas du tout d'accord pour rejeter la faute sur Speedball. Soit le fait de participer à une émission de TV était une idée pas judicieuse du tout, mais dire que Nitro et ses amis n'avaient rien faits et étaient bien tranquillement chez eux..

Je dis pas qu'ils n'ont jamais rien fait et je dis pas non plus qu'ils ne feraient plus rien, tout ce que c que je dis c que les attaquer dans un quartier résidentiel alors que dans le moment présent, ils n'étaient pas une menace immédiate, c une décision très très stupide qui a eu des répercutions très grave... et désolé mais oui c très imprudent et inaceptable faut le reconnaitre... J'aime bien Speedball mais il a posé un geste irresponsable...

Hyperion a écrit:

La mission des New Warriors a toujours été de traquer les criminels dès qu'ils avaient les yeux posés dessus. C'est juste que leur échec là est retentissant et médiatisé..

C quand même très irresponsable et imprudent... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:59

Non je veux bien admettre que l'émission de télé était stupide, sinon appréhender Nitro même dans un quartier résidentiel, ça aurait donné la même chose lors d'un combat en ville et pour moi ça revient exactement au même.

Pour moi ce n'est pas du tout Speedball le fautif. Le gouvernement au lieu de recenser les héros et de leur mettre actuellement des bâtons dans les roues et martyriser Speedball à titre d'exemple, devrait plutôt renforcer son programme anti-super-vilains.
Ce ne sont pas les héros le problème, eux ils tentent d'aider avant tout. Les Warriors ont étés orgueilleux ça je veux bien admettre, au point de vouloir filmer leurs exploits. Après c'était aussi sans doute pour gagner autant de célébrité que les Vengeurs ou les FF à qui on pense toujours en premier, sauf que là leur mission a mal tourné.

C'est pas le fait que Speedball et les New Warriors aient utilisés leurs pouvoirs dans un quartier résidentiel ici qui a provoqué ce désastre. C'est en premier lieu les pouvoirs terriblement dangereux de Nitro.
Que faisait Nitro en liberté ? C'est plutôt ça la question qu'aurait dû se poser le gouvernement. Comment un type aussi dangereux et que l'on sait qu'il se sert de ses pouvoirs à mauvais escient, comment un individu tel que lui était libre ?...

Au lieu faut dire ce qui est d'emmerder les super-héros, de les brimer, etc (Speedball en est le premier exemple, de ce qui fatalement va continuer de mal tourner), c'est sur les super-vilains qu'il faut taper pas sur les justiciers.
Le Registration Act ne devrait concerner que les vilains, ceux qui ont commis des crimes de sang froid. Il est évident que les New Warriors ne voulaient pas tuer ces enfants, c'était un accident. Ils doivent payer plus sévérement que les vilains eux-mêmes pour ça ? Et tous les héros doivent trinquer à cause d'eux ?

Il n'y a qu'à enregistrer, ficher, même mettre des puces s'ils veulent sur les criminels super-vilains dangereux et bâtir plus de prisons pour les surhumains criminels. Si un héros vient à tomber dans la criminalité, là envoyer s'ils veulent des héros attachés au gouvernement : une super police qui l'arrêtera, lui fera un procés et l'enfermera comme un super-criminel qu'il est devenu.
Mais pkoi taper sur les défenseurs de la ville ? Ca n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:10

Speedball est autant à blamer que Nitro... on est d'accord...

Mais filmé ou pas ne pas se soucier des possibles retombés de nos actes est stupide et irresponsable... oui c'est triste pour Speedball, c évident qu'il ne voulait pas ca... mais c arrivé parce qu'il a pris une mauvaise décision... décision qu'il n'aurait peut-être pas prise s'il avait été plus mature ou mieux entrainé à ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:21

Euh non... lol... on est pas d'accord.
C'est ce que je dis dans mon post juste au dessus. Speedball est pas du tout au même niveau pour moi que Nitro.

Nitro est un super-vilain, pas Speedball. Et il ne doit pas être traité comme tel...

Ils ont beau être des surhumains, ils sont faillibles et peuvent prendre de mauvaises décisions. Ce que je retiens c'est que Speedball n'est pas du tout venu dans ce quartier pour tuer les enfants.
C'est un pur accident...
Et ça aurait eu les mêmes conséquences lors d'une bataille dans la rue, enfin je sais pas replongez vous dans la lecture des combats des New Warriors, de mémoire celui contre le Fléau avec l'aide de Thor par exemple et vous verrez. Mein Gott, l'état de la ville autour après ça... Et encore le Fléau explose pas. Reprenez les mêmes circonstances avec les pouvoirs de Nitro et vous verrez si ce sera différent que dans ce quartier où se trouvait de nombreux enfants.

Je ne pense pas qu'une formation de type uniformisation des héros soit la solution pour empêcher ce genre d'accidents qui peuvent arriver n'importe où n'importe quand.
Ou alors autant interdire à tous les super-héros d'agir, les enfermer dans des prisons pour les forcer à ne plus bouger et développer une série de soldats en armures Iron-Men développés par ce cher Tony Stark ou une police de Sentinelles. Là on aura une uniformisation, un programme type pour chaques situations, bref une police surhumaine robotisée et entiérement sous contrôle du gouvernement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:36

Oui oui c un accident, mais un accident qui aurait pu être facilement évité en réfléchissant un peu...

On est tous responsable de nos geste... un jeune qui conduit en fou et frappe un gamin, c un accident, il va regretter toute sa vie d'avoir été stupide, c très triste et tout, mais il est responsable de son geste...

Speedball a pris une mauvaise décision et par cette prise de décision, il a mis en danger des centaines de gens, il est autant responsable de ses gens que n'importe qui, qu'on soit super héros, flic, livreur, criminel, banquier, chômeur ont est tous responsable de nos gestes autant de nos bonnes décisions que nos mauvaises...

Doit-on tout pardonner à Speedball parce qu'il a posé un geste irréfléchi?? doit-on pardonné à un conducteur qui pose un geste irréfléchi???

Pour ma part, je ne crois pas, les gens doivent être responsables de leurs gestes, l'inconscience ne pardonne pas tout à mon sens...


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:46

Ca n'est pas pour moi une situation où il fallait réfléchir trois heures. Les New Warriors ont juste mal évalués l'importance des pouvoirs de Nitro, et ça aurait eu je maintiens les mêmes conséquences dans la rue.
S'il faut déplacer le combat hors de la ville, à chaque fois qu'on veut appréhender un super-vilain... c'est impossible.

Si on demande aux super-héros d'êtres responsables à chaque fois que leurs pouvoirs et leurs combats entrainent de la casse et des victimes innocentes, autant je l'ai dit interdire les super-héros.

Les héros number one du gouvernement : Iron Man et Miss Marvel combattent un vilain demain, ce dernier entraîne la destruction d'une maison de retraite avec tous ses occupants.
Faut enfermer dès demain Tony et Carol ?
Ca me parait logique, si Speedball subit ce traitement, faut être juste pour tous.

De ce que je pense, tout ceci ne peut pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:49

Hyperion a écrit:
Ca n'est pas pour moi une situation où il fallait réfléchir trois heures. Les New Warriors ont juste mal évalués l'importance des pouvoirs de Nitro, et ça aurait eu je maintiens les mêmes conséquences dans la rue.

En quoi, cette situation était tellement pressante??
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:55

Les New Warriors ont voulus, pour une fois, stopper des super vilains avant qu'ils ne passent à l'action plutôt que de jouer les pompiers de service. Ils ont voulus, même si y avait la télé, stopper des criminels avant qu'ils commencent quelque chose pour éviter d'autres dommages, et je trouve ça logique.
Les super héros sont toujours des pompiers pour le moment : il serait temps qu'ils commencent à stopper les super vilains en cavale au lieu de n'arrêter que ceux qui passent à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:57

Hyperion a écrit:

Les héros number one du gouvernement : Iron Man et Miss Marvel combattent un vilain demain, ce dernier entraîne la destruction d'une maison de retraite avec tous ses occupants.
Faut enfermer dès demain Tony et Carol ?

Bien faut un procès oui ca me semble logique, même chose pour Speedball

l'enregistrement ne les libère en rien de leur responsabilité, c plutôt le contraire le fait de s'enregistrer c affirmé qu'ils sont près à être responsable de leur geste si il font une erreur, leur identité est connu donc ils peuvent subir un procès...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:04

Ok donc prochainement dès qu'une mission fera de la casse ou des victimes innocentes : procés...

Ben dis donc ça va être chouca à suivre les futurs épisodes de nos héros préférés.
Kate Farell et Robbie Robertson, Daily Bugle :
- Des nouvelles d'Iron Man ?
- Il est en procés pour avoir détruit accidentellement un hôpital.
- Ok, si on organisait une conférence de presse avec les FF.
- Impossible, ils sont également en procés pour s'êtres écrasés en Pogo sur la Mairie après une course poursuite avec Diablo.
- Ah. Ben Spidey alors ?
- Non plus, en procés une vieille femme a fait une attaque cardiaque quand il a déroulé sa toile pour aller chercher son chat...
- Miss Hulk ?
- Overbookée depuis que Matt Murdock / Daredevil est en prison et avec tous ces procés de super-héros un peu partout, elle ne veut plus voir personne et reste cloîtrée avec ses dossiers la pauvre...

rire3 rire2 rire1 rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:08

Ba désolé, mais oui... peut-être pas un procès à chaque immeuble détruit, mais, je sais pas moi, qu'ils payent une assurance qui va remboursé pour les dégâts quelques choses, mais c évident pour moi qu'ils doivent être responsables de leurs gestes comme tout le monde ca rien de rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:15

C'est scénaristiquement pas possible, on s'en sortirait plus.
Et la prochaine étape c'est quoi ?

Relire tous les comics (pour les lecteurs) et faire le montant des dettes de chaque justicier pour toute la casse éffectuée au long de sa carrière.
Pour les X-Men on compte par tête ou par groupe ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:18

Nick Nightingale a écrit:
Ba désolé, mais oui... peut-être pas un procès à chaque immeuble détruit, mais, je sais pas moi, qu'ils payent une assurance qui va remboursé pour les dégâts quelques choses, mais c évident pour moi qu'ils doivent être responsables de leurs gestes comme tout le monde ca rien de rigolo...

Si procès il y a à chaque problème de ce genre, chaque héros devra attendre que toute la procédure soit passée pour reprendre ses activités car aux USA comme en France cette procédure suspend les "emplois" quand ils concernent le crime.
Donc si la majorité des héros sont en procès, ils ne pourront sauver le monde si Kang arrive à ce moment-là...Et si les autorités leur donne une dispense il y aura une jurisprudence impossible à contrer pour le judiciaire US qui détruirait leur système.

Juridiquement ça ne peut pas se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:22

Nick Nightingale a écrit:
Oui vous avez raison c un mon imaginaire... à quoi je pensais... Razz

Nan dans l'absolu je suis d'accord, il faut un minimum de structure. Seulement vu ce que c'est comme "emploi", vu ce qu'ils font et vu l'impossibilité pour moi d'obliger des gens à donner leurs noms si ils ne le veulent pas, ça sera trop dur à faire, surtout vu ce que je viens de dire.
Après, moi je vois les Illuminati et leurs bras armés (FF/Vengeurs/X-Men) comme une certaine structure de contrôle des métahumains, et moi ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Civil War Front Line # 1 [Aperçu]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:52

Attendez vous mélangez un peu tout je trouve (désolé)
dans le cas où un vilain détruit un hôpital pendant que Miss Hulk et Iron Man l'affrontent, c'est pas leur faute on peut pas leur reprocher ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, mais Speedball là oui c'est sa faute ça m'emmerde profondément de dire ça mais c'est la même chose que lorsque un gars heurte quelqu'un en bagnole, comme l'a dit Nick, il n'avait pas d'intentions meurtrières, il le regrettera toute sa vie, mais il faut le punir
après aller jusqu'à la tôle c'est différent, lui coller une amende OK mais l'emprisonner...non seulement c'est trop (à mon avis on ne ferait jamais ça à un gars qui en blesse un autre en bagnole) mais en plus on prive la population d'une chance de protection supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:05

Parce que Speedball et les autres ont attaqués des criminels notoires qui se planquaient en civils ?... Ils auraient dû avant passer tout le quartier au rayon X pour délimiter combien ils feraient de victimes potentiels...

Pour moi que les criminels soient assis chez eux en sirotant leur apéritif (probablement à mijoter leur prochain coup) plutôt que dans la rue, ça revient au même. Dans les deux cas, des victimes innocentes en pâtiront.
Nitro c'est un criminel qui n'a aucun remord ni rien... Le laisser agir à sa guise, c'est criminel.

Sinon je ne parlais pas d'un hôpital qu'un vilain détruirait là c'est clair que c'est pas de leur faute, mais bien d'un complexe que les héros : Iron Man, Miss Hulk (mon exemple c'était Miss Marvel la nouvelle super-héroine fêtiche mais c'est pas grave Wink ) ou n'importe quel autre, le détruit lui même dans la bataille.
Ca arrive... un mauvais coup, Miss Hulk avec sa force peut raser des immeubles... par accident.
Si à chaque bataille pour sauver des vies, elle doit répondre des dégâts accidentaux causés on a pas fini...

Ou alors faire passer une nouvelle loi que les combats super-héroiques sont interdits en ville, comme de rouler trop vite ou de mettre sa musique trop fort Wink
Qu'il est préférable d'aller coalter son super-vilain dans le désert... Ca c'est autorisé et au moins on a pas d'emmerdes judiciaires après bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Civil War Front Line # 1 [Aperçu]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:39

Dans la mesure du possible un héros devrait s'arranger pour affronter les criminels dans un lieu où le risque pour les gens est minime mais c'est pas toujours facile (et dans la situation dont on parle si j'ai bien compris je pense qu'ils auraient pu s'arranger pour attendre c'est donc bien leur faute)
dans le cas où Miss Hulk détruirait elle-même un bâtiment alors là bah oui elle devrait en répondre après une enquête (sans pour autant aller en tôle)
sinon c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi Nitro était en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:48

La casse de bâtiments après des combats super-héroiques c'est depuis le début des super-héros comme ça... T'imagines s'il faut faire un procès à chaque fois Question

J'ai relu l'épisode et tu sais, les New Warriors investissent la maison, mais Nitro s'enfuit dans la rue et c'est Namorita qui le rattrape et là Nitro provoque l'explosion...
Franchement c'est un combat de rue, faut arrêter c'est parce que c'est médiatisé et monté en épingle, sinon... ça c'est toujours passé dans la rue. Tu peux me dire quels sont les terrains de combats de Spider-Man, de Daredevil, de Moon Knight ? La ville ! Majoritairement et presque exclusivement la ville.
Tu vas pas me dire que si c'était Spidey qui avait affronté Nitro il aurait fait évacué les gosses avant...
C'est impossible !

En plus donc on s'acharne sur Speedball, bien sûr c'est le seul qui est pas mort, mais en plus le héros qui a plus ou moins provoqué la colére de Nitro (je répète oui que fait ce fou en liberté) c'est pas Speedball mais Namorita Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Civil War Front Line # 1 [Aperçu]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:04

Bah c'est pour ça que je disais "dans la mesure du possible"
et à propos des bâtiments certains héros ont l'habitude de se servir de bagnoles ou de réverbères (ce qui est moins gênant) pour frapper leurs adversaires alors que dans la plupart des cas leurs poings feraient aussi bien l'affairre c'est quand même pas super de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:16

Tu prends la Chose, Hercule, Thor ou Miss Hulk et ils ont réguliérement l'habitude de faire tomber même des bâtiments le plus souvent désaffectés mais quand même, sur la tête de leurs ennemis.
C'est aussi un procédé scénaristique pour montrer la force surhumaine de nos héros...
Pareil pour les lancers de bus, de voitures, etc.

Si maintenant tout ceci est proscrit, la prochaine fois qu'on verra un héros lancer un camion ou un bout d'immeuble, etc, on se dira attention il est en infraction affraid , il va devoir rembourser !!!
Donc euh... fini de voir la Chose nous démontrer sa force, il ne restera comme tu dis que la confrontation poings à poings avec l'adversaire, en prenant bien soin de ne rien lancer de coûteux à son adversaire, en évitant les immeubles, les écoles, les hôpitaux, les piétons, etc langus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]   Civil War Frontline #1-11 [Mini Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civil War: Young Avengers & Runaways #1-4 [Mini-Série]
» Civil War: X-Men #1-4 [Mini-Série]
» Civil War #1-7 [Mini Série]
» Civil War: House Of M #1-5 [Mini-Série]
» Civil War Fallen Son #1-5 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Crossovers et Events-
Sauter vers: