C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Papyrus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:42

[BD] Papyrus Tn_01_momie_engloutie

On parle jamais des BD franco-Belge tiens, je poste ça dans la section Livres mais avec une balise (un peu comme les feuilletons dans la section Cinéma), parce que bon on va pas les mettre dans Autres Comics lol rien à voir...

Bref, donc quand j'étais plus jeune j'étais fou dingue de "Papyrus" et récemment en passant dans un centre commercial j'ai vu que la série se poursuivait. Du coup il m'a pris la marotte d'achever la collection. Je dois dire tout de suite que je trouve plus ça pareil qu'avant... Je sais pas si c'est l'influence du dessin animé, ça a baissé en qualité de plusieurs crans pour moi, mais bon complétiste il me manque plus qu'un seul numéro lol.
J'ai pas encore eu trop le temps, mais je pense me les relire dans l'ordre, y en a 28, + un 29ème en préparation.

Je pense pouvoir dire très honnêtement qu'il y a clairement une période d'âge d'or et les albums actuels qui pour certains sont quand même clairement, si pas loupés, assez vite torchés quand même, je reproche surtout un changement de colorisation qui moi me plaisait beaucoup, des dessins à la fois plus travaillés mais donc différents de ce qu'ils étaient avant et faisaient leur charme et en même temps par moments des dessins plus enlaidis (oui c'est contradictoire mais je me comprend j'ai du mal à expliquer), quelques absences de décors répétitives, une simplification du scénario qui se réduit de plus en plus à des bastons assez longues avec des "monstres", des répétitions d'albums en albums. Vi une qualité qui faiblit c'est clair, mais vu à quel point j'adorais le début, j'ai pas pû m'empêcher de continuer d'acheter et d'espérer en un retour éventuel... Quelques bonnes scènes et bonnes planches subsistent néanmoins, mais le meilleur est derrière pour moi, malgré le bond scénaristique, un peu mièvre j'ai trouvé, du 28.

Voilà alors s'il y en a qui connaissent et qui apprécient lol, quel est votre avis ?
Pour ceux qui connaissent pas, ils vont me prendre pour un fou.
Pis bien sûr, il peut y avoir ceux qui aiment pas... affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:47

je lisais Papyrus quand j'étais plus jeune avec tout un tas de franco belge moins prestigieuses (j'entends par là Asterix, Tintin et Spirou) comme les 4 As, les petits hommes, le Scracameutch ou ma préféré Yoko Tsuno (surtout les aventures avec les Vinéens amour )
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:54

J'ai tous les Yoko Tsuno, lol, je ferais peut-être un topic si personne fait d'ici là... mais pour le moment j'ai fait deux topics de mes lectures franco-belges du moment. Anole lit d'autres franco-belge et en parlera peut-être aussi.

Pour recentrer sur Papyrus, Théri-Chéri pour moi est un personnage qui m'a profondément marqué enfant et dont j'étais... amoureux... vi. amour
Equivalence comics sur mon échelle à moi : Psylocke ou Polaris. rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:05

Ouiiiiiiiiiiii je lisais ces BD avant ! bon aujourd'hui je trouve pas les histoires super... Mais faut dire que j'étais passionné de mythologie égyptienne avant ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:08

La mythologie égyptienne est encore bien respectée par De Gieter dans Papyrus, il s'est juste permis de créer de toute pièce : la Déesse aux Cheveux Resplendissants, fille imaginaire du réel dieu crocodile Sébek.
Y a des BD qui se permettent bien plus de liberté avec les mythologies (genre les comics Marvel, lol).
Tu confirmes aussi que les premières histoires de Papyrus étaient mieux que les actuelles, ou c'est l'ensemble qu'en relisant tu trouves pas top Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:16

Nan c'est une question d'âge: plus jeune j'aimais beaucoup, mais maintenant j'en lis plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:20

Question d'âge relatif à toi-même lol, parce que le franco-belge c'est comme les comics, y a quand même pas mal d'adultes qui en lisent. Laughing
Bon dans le cas de Papyrus, je pense que la cible reste avant tous les jeunes, voir les enfants, ça se ressent quand même bien, un peu dommage aussi.

Sinon les BD pour adulte, le genre historique et un peu policier, mystère, genre : "les 7 vies de l'Epervier" se développe pas mal je trouve et se décline en tout un tas de séries différentes.
Alix aussi est pas spécialement destiné aux enfants vis à vis de la complexité des dessins et des scénarios par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: lix n'est   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:25

Hyperion a écrit:
Question d'âge relatif à toi-même lol, parce que le franco-belge c'est comme les comics, y a quand même pas mal d'adultes qui en lisent. Laughing
Bon dans le cas de Papyrus, je pense que la cible reste avant tous les jeunes, voir les enfants, ça se ressent quand même bien, un peu dommage aussi.

Sinon les BD pour adulte, le genre historique et un peu policier, mystère, genre : "les 7 vies de l'Epervier" se développe pas mal je trouve et se décline en tout un tas de séries différentes.
Alix aussi est pas spécialement destiné aux enfants vis à vis de la complexité des dessins et des scénarios par moments.

Oui oui bien sûr, c'est ce que je voulais dire Wink

Et Alix n'est pas trop pour les enfants, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:07

J'en possède un (Les Quatre du Dieu-Lune ou quelque chose comme ça) et je trouvais le DA sympa, j'aimerais bien un jour me lire l'intégrale ou du moins l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:11

Oui n°6 : "Les quatre doigts du Dieu Lune".

En fait l'auteur a surtout, je trouve, créé l'univers de Papyrus dans les premiers épisodes et par la suite, il fait quasiment un album par site archéologique égyptien... Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais il reproduit un site célèbre et archéologique, ce qui peut-être pertinent et donner une dimension documentaire à sa BD, malheureusement je trouve que c'est aussi au détriment du scénario, moins relevé dans les derniers.
Moi il me manque juste le n°26 : "le Masque d'Horus". J'avais repris Alix, mais c'est tellement copieux lol, que je me radoucis l'esprit avec Papyrus entre deux, ça détend plus, mdr. Je compte me refaire la totalité très bientôt, je suis en pleine phase Papyvore, lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





[BD] Papyrus Empty
MessageSujet: Re: [BD] Papyrus   [BD] Papyrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Papyrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: