C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?

Aller en bas 
+3
Ithaque
Arathorn X
Laurent110
7 participants
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:46

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Logo


Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? ThingSilverSurfer


La série US, Marvel two-in-one débuta en janvier 1974, ce comic-book est bimestriel. La première série compte 100 numéros et s’arrêta en juin 1983. Marvel two-in-one comprend également 7 annuals publiés 1976 à 1982. Presque l’intégralité de cette publication a été traduit en V.F, dans les pages de Spécial Strange dès le numéro 1, cette série prendra le titre très français de : « La Chose et … ensemble ». Marvel two-in-one fera l’objet d’un « Essential » en 2005.

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Mtio11]


Le principe reste le même que la série Marvel team-up, sauf que dans le cas présent c’est systématiquement Ben Grimm alias La Chose qui fait équipe avec des co-équipiers des plus inattendus parfois.

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Mtio68


Cette série au scénario parfois léger est par contre une petite mine d’or pour les super vilains les plus kitsch, ainsi que voir des super héros de second plan faire équipe avec La Chose.

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Mtioan2


Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Mtioessential
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:01

Y'en a combien où il se frite avec Hulk? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 6:16

Arathorn X a écrit:
Y'en a combien où il se frite avec Hulk? Laughing

Aussi curieux que cela puisse paraitre Hulk et La Chose se croisent seulement 1 fois dans la série régulière et 1 fois dans un annual de Marvel two-in-one.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:10

J'en ai résumé deux inédits avec les x-men sur mon site.
C'est amusant à lire.

http://nogent.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:50

Ithaque a écrit:
J'en ai résumé deux inédits avec les x-men sur mon site.
C'est amusant à lire.

http://nogent.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16

Le deuxième a l'air pas mal, il est bien le grand combat de la fin ? (oui j'aime bien les combats, comme on peut s'en douter, mais j'aime pas que ça ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:58

Il y'a celui la que j'aurais aimé voir en VF, je crois pas qu'il soit paru...

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? 076
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:12

Geyser57 a écrit:
Il y'a celui la que j'aurais aimé voir en VF, je crois pas qu'il soit paru...

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? 076

Pas d'image ??? Crying or Very sad

Mais je pense que c'est de ce numéro que tu parles...Il a bien été publié en V.F dans Spécial Strange 52

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Mtio76 Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? 52
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:26

j'aimais bcp cette série quand elle parassait ds SP Strange, d'ailleurs il y en avait une autre du mm principe avec Spider-Man et... Ensemblent! Tjrs ds SP Strange, la saga où Ben Grimm est chef de la sécurité du Projet Pegasus (Black Goliath, Deathlock si je ne m'abuse...) est une série diffirétente ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:58

Oui c'est bien celui la Laurent, j'ai le numéro VF en plus, je l'ai donc zappé, je vais le lire et vous en faire un résumé...
Excusez pour la petite croix rouge, certains sites doivent mettre une protection sur leurs fichiers.
Merci d'avoir reposté l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:42

WarrenW3 a écrit:
j'aimais bcp cette série quand elle parassait ds SP Strange, d'ailleurs il y en avait une autre du mm principe avec Spider-Man et... Ensemblent! Tjrs ds SP Strange, la saga où Ben Grimm est chef de la sécurité du Projet Pegasus (Black Goliath, Deathlock si je ne m'abuse...) est une série diffirétente ou pas?

La série avec Spiderman est Marvel team-up, le principe est le même sauf que ce n'est pas toujours Spiderman le principal acteur, tu peux retrouver Human Torch et ...? ou Hulk et...?

La série Marvel team-up sera principalement diffusée dans Spécial Strange et dans les albums de L'Araignée de LUG, on retrouve quelques numéros éparpillés dans les différentes publications LUG de l'époque.

Pour en revenir à La Chose, la saga du projet Pégasus est un des arcs les plus longs de la série, généralement l'épisode était clos en un voire deux numéros, mais là cela dura 6 épisodes, LUG cru bon d'inséré un épisode avec Captain America se passant également au sein du projet Pégasus, mais cet épisode n'est chronologiquement pas à sa place et n'a rien à voir avec la Saga Pégasus à proprement parlé.

Tout comme il faut toujours se méfier des titres des VF de l'époque...Le premier annual de Marvel two-in-one a été publié dans Titans dans la série Les Envahisseurs (La Chose remonte le temps...), cet annual faisait suite à Fantastic Four annual #11 lui aussi publié en deux parties dans Titans sous le titre Les Envahisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:34

J'ai lu l'épisode avec Iceberg, j'avais déja dû le lire mais il ne m'avait sûrement pas intéressé plus que ça.
C'est même chronologiquement assez intéressant car l'épisode se situe juste après les Champions et juste avant Hulk Annual 7 ou il partage la vedette avec Hulk et Angel et ou on revoit sa petite amie dont on a jamais vraiment entendu parler par la suite.
Mais la VF (Lug) situe l'épisode en 1981 alors que le Hulk Annual est daté de 1978, paru en VF chez Artima en N et B.

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Tiha-007-s

Donc il doit y'avoir une erreur d'années.
J'en reparlerai.
http://www.hulklibrary.com/hulk/comics/comic-show.asp?Id=tiha&Issue=7
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:08

Le soucis avec les annuals ont été leurs publications en V.F. En effet certaines histoires débutent dans le annual X pour finir dans l'annual Y...Dans certains cas de figures en V.F nous avons que l'un ou l'autre rarement les deux à la suite, et encore plus rarement chez le même éditeur....
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:12

Laurent110 a écrit:
[La série avec Spiderman est Marvel team-up, le principe est le même sauf que ce n'est pas toujours Spiderman le principal acteur, tu peux retrouver Human Torch et ...? ou Hulk et...?

D'ailleur je crois que la série s'appelait "Spider-Man Team-Up" au début avant de devenir MTU, sinon il y a eu un autre émule: Super-Vilains Team-Up!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:23

Arathorn X a écrit:
Laurent110 a écrit:
[La série avec Spiderman est Marvel team-up, le principe est le même sauf que ce n'est pas toujours Spiderman le principal acteur, tu peux retrouver Human Torch et ...? ou Hulk et...?

D'ailleur je crois que la série s'appelait "Spider-Man Team-Up" au début avant de devenir MTU, sinon il y a eu un autre émule: Super-Vilains Team-Up!

Exact, là c'est Doctor Doom qui est la vedette...Un épisode a été publié dans Titans sous le titre Les Champions, il y a un Essential qui est paru il y a quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:40

Arathorn X a écrit:
Laurent110 a écrit:
[La série avec Spiderman est Marvel team-up, le principe est le même sauf que ce n'est pas toujours Spiderman le principal acteur, tu peux retrouver Human Torch et ...? ou Hulk et...?

D'ailleur je crois que la série s'appelait "Spider-Man Team-Up" au début avant de devenir MTU, sinon il y a eu un autre émule: Super-Vilains Team-Up!

Bon je me corrige, je suis aller faire des recherches sur Wiki, la série SMTU est postérieurs, il s'agit un peu d'un MTU 1.5 publié entre MTU vol.1 et MTU vol.2.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:06

Laurent110 a écrit:
Arathorn X a écrit:
Laurent110 a écrit:
[La série avec Spiderman est Marvel team-up, le principe est le même sauf que ce n'est pas toujours Spiderman le principal acteur, tu peux retrouver Human Torch et ...? ou Hulk et...?

D'ailleur je crois que la série s'appelait "Spider-Man Team-Up" au début avant de devenir MTU, sinon il y a eu un autre émule: Super-Vilains Team-Up!

Exact, là c'est Doctor Doom qui est la vedette...Un épisode a été publié dans Titans sous le titre Les Champions, il y a un Essential qui est paru il y a quelques temps

les 1er supervillains team up sont parus dans l innatendu apres les numeros solo de Doom de tales to astonish(dispo dans le meme essential dont la 1ere superbe fois ou doom essaie de sauver sa mere de mephisto par colan)...
la fin verra comme protagonistes red skull et hatemonger (hitler) dan sun superbe episode de carmine infantino, où hitler finit piegé dans un cube cosmique non fini... (v les cap de waid et garney)
http://www.comicsvf.com/us/81.php

l innatendu, un des meilleur comics pockets d aredit avec le sblack panther de Mc gregor, du fury de steranko, du omega the unknown et qques series fort sympathique....
Seuls eclipso et satan etaient meilleurs.... (etrange aventure a peu pres a nveau avec certains vengeur)
http://www.comicsvf.com/fs/8582.php
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:09

Après vérification Marvel Two in One s'arrête en juin 1983, les aventure de Ben se poursuivant dans une nouvelle série, simplement baptisée The Thing en juillet 1983. (Source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptySam 9 Déc 2006 - 9:07

WarrenW3 a écrit:
Après vérification Marvel Two in One s'arrête en juin 1983, les aventure de Ben se poursuivant dans une nouvelle série, simplement baptisée The Thing en juillet 1983. (Source Wikipédia)

repris par byrne au moment ed secret war (avec wilson au dessin)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:41

Wilson dont le style ressemblait à celui de Byrne d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty
MessageSujet: Re: Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?   Marvel Two-In-One ou la Chose et... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Two-In-One ou la Chose et... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: