C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Professeur X (topic consacré)

Aller en bas 
+6
Traeran
Hyperion
X-Fan
Marvel
Laurent110
Miss Strange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:34

LE PROFESSEUR X
Professeur X (topic consacré) ProfXStat


Alors voilà, j'ai trouvé dernièrement une réédition des toutes premières aventures des X Men, avec la première arrivée de Jean à l'institut. Et à un moment, un élément a retenu mon attention, le professeur Xavier dans ses pensées semblent suggérer qu'il nourrit pour Jean des sentiments bien particuliers, quand il dit que lui même ne peut pas livrer ses vrais sentiments à celle qu'il aime en regardant Jean. Je suis restée pantoise!! affraid C'était quand même pas rien, même si ce sous-entendu avait déjà été relevé pendant la saga Onslaught, quand Onslaught contacte Jean dans la cabine d'essayage d'un magasin, et qu'il lui montre une pensée de Charles où il pense la même chose, du coup je me demande si c'est bien la même scène, ou bien si Xavier a toujours ressenti ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyMer 27 Déc 2006 - 6:17

Dans les premiers épisodes des X-men, tout laissait sous-entendre que le Professeur X avait des sentiments pour Jean Grey...l'affaire en restera là, de plus dans la seconde "genèse" l'arrivée de la nouvelle équipe : Storm, Wolverine and Co et le succès que rencontra cette série, car il ne faut pas oublier que les X-men ont faillit passer à la trappe, on étoffa les origines du professeur X, l'arrivée du Moira Mac Taggert ex-amour de jeunesse de Charles arrive également à cette période.

On retrouve certains détails dans le comic US Professor X and the X-men (je crois)...Toujours inédit en France (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Sacré Professeur Xavier!!   Professeur X (topic consacré) EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:05

C'est bien la même scène dans Onslaught Miss Strange j'ai vérifié et moi aussi ça m'avait frappé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:05

Merci de l'information! Déjà à ma première lecture de ce passage avec Onslaught j'avais été un peu choqué. Je l'aurais peut-être été moins si j'avais lu la première scène. Sacré Prof!! geek
Mais finalement, il lui donne également une réputation de Séducteur à outrance dans les Ultimates X men, avec Emma, Mystique Et dernièrement Lillandra (même si je n'ai pas encore lu cet épisode!!)
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:12

C'est une bonne idée ce topic lol. C'est vrai que Xavier c'est trop un Don Juan dans sa version ultimate: mystique , emma ,moïra...et peut être amélia (si elle apparaît un jour)... Shocked Si ca continue faudra lui créer sa propre série : Amazing Xavier !
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:21

Et Lilandra a qui il était marié (du moins pour les Shi'ars) jusque récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:53

Chouette, j'avais peur que mon Topic serve à rien, mais finalement, peut-être pas...
Et oui, après avoir fait de Xavier un saint, avec son idéal, ensuite un salaud avec Onslaught, et maintenant avec Deadly genesis, il ne lui manquait plus que le titre de Don Juan, voir même Casanova... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Charles Xavier   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:47

Je voudrais juste savoir comment le bon Chuck a récupéré ses pouvoirs? Il existe peut être déjà un topic sur le sujet, si oui, désolé du dérangement!
Revenir en haut Aller en bas
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:52

Je suis aveugle T_T merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:52

Dans les épisodes à venir de Uncanny X-Men en VF par Brubaker (dans le # 486, soit à trois épisodes de là où on est actuellement)... A cause du Cristal de M'Kraan. Le Prof X a ses pouvoirs restaurés et un peu à la manière Lorna, ils sont même désormais plus puissants qu'avant encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:57

Si on suit la logique, dans quelques temps il devrait retrouver son fauteuil roulant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:02

Plus puissant encore? C'est possible ca :p
Sinon en effet oui, le revoir une énième fois en fauteuil ne serait pas étonnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:07

ca ne serait que la 4eme ou 5eme fois que ca lui arriverait, j'espere qu'il a un abonnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:00

Traeran a écrit:
Plus puissant encore? C'est possible ca :p

Yep et ça a été utilisé un tout petit peu dans les Uncanny X-Men terriens (après le run spatial) par Bruba, mais vraiment un tout petit peu. Et il semble depuis MCX que ce soit un peu retombé...

Peut-être dans la nouvelle série X-Men Legacy...

Bah les augmentations de pouvoirs, ça va, ça vient. Actuellement on a Polaris comme ça, le Prof donc et Hellion qui déchire tout aussi... Enfin quand il se fait pas lamentablement embrocher par Lady Deathstrike... poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:17

X-Fan a écrit:
C'est vrai que Xavier c'est trop un Don Juan dans sa version ultimate

La version classique s'en sort pas trop mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:24

Galactica a écrit:
Iron Novax a écrit:

Xavier: N'oublions pas aussi,ces penchants pédophiles pour Jean alors qu'elle était encore enfant. Moi,je le condamne pour ça.

Ah bon ? Sources ?

Sinon je partage tes conclusions.

Euh oui enfin pédophilie, faut quand même juger sur le passage à l'acte hein, ce qui n'est pas le cas. Si tu comdamnes tous les adultes qui trouvent "pas mal" certains ados, t'as pas fini... Je pense aux profs, surtout à l'heure actuelle, qui voient défiler des ados au lycée tous plus fashion les uns que les autres vu que c'est la tendance.
Faut pas tout mélanger non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Askani
Secret member
Secret member
Askani


Age : 47
Localisation : neauphlette
Date d'inscription : 13/03/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:52

Galactica a écrit:
Iron Novax a écrit:

Xavier: N'oublions pas aussi,ces penchants pédophiles pour Jean alors qu'elle était encore enfant. Moi,je le condamne pour ça.

Ah bon ? Sources ?

Sinon je partage tes conclusions.

Pour répondre à ta question, tu peux voir un exemple dans un des prologues de la saga Onslaught. Jean est attaqué par Onslaught et celui-ci lui révèle que le professeur n'est pas ce qu'il paraît, qu'il l'a toujours aimé plus que si c'était une élève ou bien sa fille et celà a commencé peu de temps après son arrivée à l'institut.

On n'en n'est pas à de la pédophilie, il ne faut pas exagérer, il a des sentiments mais ne les concrétisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:58

Yep il est amoureux d'elle, mais y a jamais eu de sévices malsains de sa part sur elle... Je veux dire ses pensées secrètes ont étés révélées... Faut quand même pas amalgamer ça sur une pédophilie condamnable. Ou alors faut être honnête et va falloir faire des lobotomies à bien des gens... Laughing
Un exemple à la con, vraiment très con, personne n'a jamais été attiré par Britney, Alizé ou Lorie (hum je parle du physique hein pas des chansons de cette dernière radma ) alors qu'elles ont commencées leur carrière mineure ?

Et Xavier vient d'un autre temps encore. Gabrielle Haller quand il l'a connu n'était pas vieille ; tout comme Henry Pym lorsqu'il a connu sa seconde femme : Janet Van Dyne alias la Guêpe, et qui était encore une gamine pour qui il ressentait déjà des sentiments.

Pédophilie je trouve ça quand même très grave comme accusation vis à vis de Xavier...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:08

Au passif de Xavier (au lieu du penchant pour J. Grey), il faut rajouter Onslaught.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:11

Hyperion a écrit:
Yep il est amoureux d'elle, mais y a jamais eu de sévices malsains de sa part sur elle... Je veux dire ses pensées secrètes ont étés révélées... Faut quand même pas amalgamer ça sur une pédophilie condamnable. Ou alors faut être honnête et va falloir faire des lobotomies à bien des gens... Laughing
Un exemple à la con, vraiment très con, personne n'a jamais été attiré par Britney, Alizé ou Lorie (hum je parle du physique hein pas des chansons de cette dernière radma ) alors qu'elles ont commencées leur carrière mineure ?

Et Xavier vient d'un autre temps encore. Gabrielle Haller quand il l'a connu n'était pas vieille ; tout comme Henry Pym lorsqu'il a connu sa seconde femme : Janet Van Dyne alias la Guêpe, et qui était encore une gamine pour qui il ressentait déjà des sentiments.

Pédophilie je trouve ça quand même très grave comme accusation vis à vis de Xavier...




Tout à fait.

Et que penser du penchant qu'a du avoir rené envers céline Dion.
il s'occupe d'elle depuis qu'elle a 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:16

Pour rester dans le domaine de ses conquêtes amoureuses, on peut lui reprocher tout simplement son manque d'honnêteté envers ses compagnes.

Amelia Voght, qu'il savait mutante et qui a compris trop tard qu'il s'était servi d'elle..
Et un exemple dont je voulais justement parler car relu il y a peu dans une Intégrale... Le fait que "mourrant" il soit soigné par Lilandra et qu'en fait dans son délire il retombe dans ses souvenirs et se retrouve auprès de Gabrielle Haller...

On y a apprend dans ce même flashback, qu'il n'est pas amoureux de Gabrielle mais que bon il est pas contre le fait d'avoir une relation, limite pour se changer les idées... et donc il va feindre... C'est moitié moitié, on peut se dire qu'il est attiré par la nouveauté qu'elle représente, peut-être aussi la jeunesse (mais bon continuer sur la voie de la pédophilie avec lui me sembre vraiment scabreux).

Le pire étant qu'à ce moment là donc il pense fortement à Gabrielle et que lorsqu'enfin il sort de son rêve-cauchemar, calvaire psychique... c'est Lilandra qui est à ses côtés...
Et Xavier de dire que c'est à elle qu'il pensait durant cette épreuve. Ce qui est totalement faux.

Là on avait plusieurs exemples de tromperies de Xavier.
On peut même repenser également au flirt avec Moïra MacTaggert, alors qu'il est toujours marié à Lilandra (mais qui est terriblement loin on est d'accord) et que Moïra souffre du Virus Legacy. Ils flirtent ensemble jusqu'à Paris.

Mignon comme tout comme histoire et un peu compréhensible, mais tromperie quand même.
Xavier ne semble pas plus honnête avec ses "femmes" que Cyclope lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:28

Je suis d'accord, c'est très loin de la pédophilie.
Jean avait 17 ans, et Xavier était amoureux d'elle: c'était involontaire, il ne l'a jamais concrétisé et Onslaught a bien dit qu'il avait enterré à jamais cette attirance.

Peter a embrassé Kitty pour la première fois quand elle n'avait que 13 ans et demi...
Vous me direz à l'époque pour un russe ce n'est pas pareil, mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:33

On a pire avec Wisdom qui est celui qu'on sait qu'il est, et qui couche avec Kitty lorsqu'elle a 16 ans. D'ailleurs Wisdom est le premier de Kitty... Sad Le colosse de métal s'est fait avoir en beauté.

Mais on s'éloigne des frasques du Prof X là, lol. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:56

Hyperion a écrit:
On a pire avec Wisdom qui est celui qu'on sait qu'il est, et qui couche avec Kitty lorsqu'elle a 16 ans.
Je dirais que c'est aussi "osé" que ce qu'a fait Peter ^^ Mais pas vraiment pire...

Sinon c'était un exemple pour illustrer ce que serait plus une éventuelle "pédophilie". Xavier et Jean, à côté c'est de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:05

Pas vraiment pire ??? Colossus avait juste 18 ans et pour le reste de l'équipe c'était un gamin... Le benjamin et la benjamine de l'équipe ensemble, qui se font une bouquette... cpasmafote

Wisdom a vulgairement trempé le biscuit... Un adulte, en pleine conscience de ses actes... Avec une ado.
Euh c'est carrément la barre au-dessus de Colossus, Marvel. D'un côté c'est légal et de l'autre c'est légalement répréhensible. La différence est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Professeur X (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Professeur X (topic consacré)   Professeur X (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur X (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Psylocke (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: