C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Combien d'années?

Aller en bas 
+12
Piotr
Spellbound
Ineris
Laurent110
Hyperion
Marvel
Ben Wawe
Arathorn X
Magik
Fred le Mallrat
Glocauer
Le Fauve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:52

Le Fauve a écrit:
Ca aussi c'est a cause des dessinateurs, il dessine tellement des fois c'est limite beurk parce qu'emma je la trouve belle moi

Comme le dit Hyp' elle était dessiné plus vieille au début, pareil pour Malicia. Au début j'aimais bien me prendre la tête avec les ages, on passe tous par là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:36

Ineris a écrit:
Geyser57 a écrit:
Le Fauve a passé sa crise de la trentaine en 1992 si ça peut en aider certains.
C'est noté dans les épisodes de la Blue Team.

C'est le plus vieux des premiers X-Men avec Sage

ensuite viennent Archangel, Cyclope, Jean Grey et Iceberg je crois

Ah bon Sage est aussi âgé que Beast hé bé elle fait jeune quand même Smile

Et tornade elle a le même âge que les premiers X-men?Aujourd'hui elle aussi commence la 30aine?
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:42

Hyperion a écrit:
Emma est plus âgée que Cyclope, mais oui depuis son fameux "27" dans New X-Men on est fixés sur son rajeunissement, à ses débuts on lui aurait mis la 40taine bien tassée parfois...

Oui moi j'étais surpris de lire ça,mais c'est du non-sens pour la continuité.On la fait mûr pour ensuite la rendre plus jeune car elle est avec cyclops c pas cool.

Et puis c vrai qu'ils nous vieillissent trop les persos,au début des années 90 Tornade me paraissait un peu trop âgé à mon gout et même durant l'otz ils ont tous sérieusement pris un coup de vieux ainsi que dans X-force quand ils ont éxagéré leurs biceps.J'étais choqué de voir les ados des new mutants devenir subitement aussi bien foutu avec de la barde,des parties charnues musclées et des grosses poitrines...chais pas c le fait de vivre dans la mysère et la guerre qui les vieillit ou quoi? confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:59

L'encyclopédie des X-men publiée chez Semic confirme que le Fauve était le plus agé de l'équipe d'origine

Combien d'années? - Page 4 EncyclopedieX-men

Mais cela n'apporte rien de plus sur son age
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:36

Spellbound a écrit:
Et tornade elle a le même âge que les premiers X-men?Aujourd'hui elle aussi commence la 30aine?

Non elle est plus jeune normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:39

Je ne sais pas, la seconde génération était tous plus vieux que les premiers qui étaient ados quand Xavier les a pris avec lui. Mis à part Colossus, ils étaient tous adultes et pour certains déjà bien avancés lol : Sean qui devait avoir l'âge voir plus que Moïra MacTaggert et bien sûr Wolvie... Perso j'ai jamais vu Ororo plus jeune que Jean... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:56

Hyperion a écrit:
Je ne sais pas, la seconde génération était tous plus vieux que les premiers qui étaient ados quand Xavier les a pris avec lui. Mis à part Colossus, ils étaient tous adultes et pour certains déjà bien avancés lol : Sean qui devait avoir l'âge voir plus que Moïra MacTaggert et bien sûr Wolvie... Perso j'ai jamais vu Ororo plus jeune que Jean... cpasmafote

Ils étaient plus âgés que ne l'étaient les premiers x-men qu'au moment où Xavier a fondé la seconde génèse. Rien ne prouve que Tornade et Diablo soient plus âgés tout court. Sean et Wolvie sont plus âgés et Colossus ne semble même pas adulte puisqu'il dit dans l'intégrale de 1984 qu'il a 19 ans, ça fait un peu just pour ses débuts...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:03

C'est bien ce que j'ai dit Marvel plus vieux que la première équipe au moment du recrutement. Mais justement pour moi Ororo et Jean ont sensiblement le même âge. D'ailleurs dans Hidden Years, on ne peut visuellement pas y voir une différence d'âge entre elles...
Pour moi seuls Havok et Polaris sont plus jeunes que les quatre premiers : Fauve, Jean, Angel et Cyclope. Le Hurleur doit être plus vieux qu'eux tous réunis, Logan aussi bien évidemment... Tornade un peu plus vieille que Polaris je dirais, car pour moi elle est dans les mêmes eaux que Jean, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:04

Ah oui au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:11

Banshee est un contemporain des premiers X-men, sa première apparition remonte à X-men #37, période où les X-men affrontent Factor Three
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:14

Et il semble avoir légèrement rajeunit depuis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:41

Dans l'integrale x-men 1980 diablo a 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:42

Arathorn X a écrit:
Et il semble avoir légèrement rajeunit depuis aussi.

J'ai "assisté" à la naissance de Franklin Richards...Et visiblement j'ai vieilli plus rapidement que lui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:56

Reflexion a écrit:
Dans l'integrale x-men 1980 diablo a 21 ans

Comment tu sais ? Il me semble pas que ce soit dit dans l'épisode de son anniv... scratch

Edit: ah si c'est marqué sur le gâteau ! C'est la première fois que je le remarque
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:58

En 1986 Iceman dans sa propre série limitée calculait approximativement son âge par rapport à celui de ses parents, il avait alors 27 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:22

Quel àge avait Moonstar à ses débuts dan New Mutants?
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:43

Tiens pour se donner une idée du temps écoulé, il faudrait compter le nombre d'épisodes de Noël qu'il y a eu sur X-Men, je me rappelle notamment d'un à la Période X-Men Australie, un épisode "Thanksgiving" au début de la période Lobdell récemment Claremont a aussi fait un épisode de Noël. Sachant qu'il y a au minimum un an entre de tels épisodes on peut vite se faire une idée du temps écoulé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:47

Ben justement moonstar a aujourd'hui 21 ans comme y a 24 entre New Mutants 1 et New x-men academy on fit un produit en croix et !!! We didi it: c'est gagné!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:56

Elle a que 21 ans maintenant Dani ? C'est quoi ta référence ?
Sinon je ne sais plus son âge exacte au début de New Mutants, mais elle était du même âge que Rocket, plus vieille que Shadowcat et plus jeune que Karma, lol langus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:45

Regarde dans new x-men academy x n°11 1ère page 3°vignette Dani aura 39 dans un futur de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 17:26

D'accord, ça m'étonnait juste que Rocket qui a le même âge n'a que 21, en même temps dans New X-Men Emma n'a que 27 et Cyclope donc est encore en dessous, alors que pour moi ils avaient atteints la 30taine... et en même temps on fait que le dire lol, mais Marvel et les âges... sauf quand ils s'évertuent eux-même à les donner. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:17

A l'époque où Dani est entrée chez les NM, Kitty avait 14 ans (voir la saga des Broods). Donc Dani avait 15, peut-être 16 ans. Ce qui veut dire que depuis les NM I, 5 ou 6 ans se sont écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:50

Donc on a 1 an X-men=4 ou 5 ans chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: s   Combien d'années? - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:47

Glocauer a écrit:
Tiens pour se donner une idée du temps écoulé, il faudrait compter le nombre d'épisodes de Noël qu'il y a eu sur X-Men.

C'est pas une référence non plus ça, il peut très y avoir des noëls "off panels", c'est selon les envies du scénaristes si on les voit fêter noËl ou pas. D'ailleurs une année où il n'y a pas d'épisodes de noël dans X-Men on peut très bien le fêter dans une série nno-mutante, et inversement.
Sinon dans Captain America dernièrement Bru dit que Jack Monroe est sortit de sa stase il y a 8 ans, puis que Cap est sortit de la glace il y a 10 ans... mais bon ça vaut ce que ça vaut, c'est pour servir l'histoire qu'il met de tels repers chronologiques, y a rien d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:17

Compter les noels n a pas de sens...
a un moment c etait annuel...
je me souviens meme d un FF par Buscema avec les FF a time square avec Bonne année et la date...

Il faut oublier les references temporelles de toute facon....
le temps est Glissant cad qu on est tjs a 10-15 ans apres FF1...
seul l avant FF1 reste figé...
Et bientot on aura surement des series qui montreront des heros durant les 60's-70's comme Byrne l a fait avec les 50's dans sa serie avec la First Line...

Certaines references disparaissent...
Dans un FF ou apparait le maitre de la haine, on apprend que Red et Ben ont rencontre Fury durant la WW2.... c est oublié... on en parle plus...

La chronologie se reecrit sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'années? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'années?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien valez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: