C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Game of Thrones - Le Trône de Fer

Aller en bas 
+5
Psygambit
Ama'San
Mythic
Xmaxx TOOTH
Arathorn X
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerico
All new member
All new member
gerico


Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:19

Franchement, franchement, franchement,

Je conseille vivement à tous ceux qui ont aimé la série de prendre leur courage à deux mains et d'ouvrir le premier tome.
Pour ma part j'ai découvert la série avant les livres.
au fur et à mesure des épisodes j'ai vraiment eu envie de lire les bouquins en me disant qu'ils doivent être plus fournis en détails et descriptions mais j'ai attendu la fin de la saison 1 pour m'y plonger.
Résultat : grosse déception

La saison 1 est une fidèle adaptation du roman A game of throne. Jusqu'à même certains dialogues. Donc, un peu dur de revoir/relire les mêmes histoires et personnages aussi vite.

Mais pour les autres tomes, A clash of kings, A storm of swords et A feast for crows (traduits en francais), c'est suspense, complot, retournements de situations, trahisons et scènes à couper le souffle à toutes les pages.

A tel point point que, impossible d'attendre la sortie en français j'ai dévoré A dance with dragons en VO.
Et là, c'est le pied total !!!!

Maintenant je suis juste en manque et malheureusement l'auteur (qui n'est pas décédé) n'est pas prompt a travailler sur cette série qu'il a intitulé A song of Ice and Fire, dénomination non reprise par HBO, pour mon plus grand regret.

Mais il a prévu d'écrire 7 tomes. Donc peut etre qu'en 2030 tous les livres seront sortis.
Ce qui, au passage n'augure rien de bon pour la série, si l'audience est toujours aussi bonne, les scénaristes ne peuvent pour l'instant que prévoir 4 autres saisons.

Sinon on compare souvent cette série de livres avec l'Assassin royal de Robin Hobb. Du coup je me le suis rajouté sur ma liste imaginaire de livres à lire quand je suis au chômage. Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:46

As-tu lu les nouvelles annexes de l'auteur sur l'univers ?

Bienvenue, au fait, n'hésite pas à te présenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:15

gerico a écrit:
Mais il a prévu d'écrire 7 tomes. Donc peut etre qu'en 2030 tous les livres seront sortis.
Ce qui, au passage n'augure rien de bon pour la série, si l'audience est toujours aussi bonne, les scénaristes ne peuvent pour l'instant que prévoir 4 autres saisons.

Il est pas non plus exclu que certains livres donnent plusieurs saisons !

gerico a écrit:
Sinon on compare souvent cette série de livres avec l'Assassin royal de Robin Hobb. Du coup je me le suis rajouté sur ma liste imaginaire de livres à lire quand je suis au chômage. Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?

L'Assassin Royale : une de meilleures lectures tout style confondu ! Si vous aimer le Trône de Fer ça pourrait vous plaire, et si vous n'aimez ça pourrait aussi, il y a aussi pas mal de complots et de trahisons mais quand même plus softs.

Ben Wawe a écrit:
As-tu lu les nouvelles annexes de l'auteur sur l'univers ?

C'est deux ou trois nouvelles sur un chevaliers cent ans plus tôt c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:21

Entre 50 et 70 ans plus tôt, oui. On y découvre notamment le frère d'Aemon, le médecin de la Garde de Nuit, et Aemon lui-même dans sa jeunesse et son apprentissage.
Je viens de lire les deux nouvelles traduites, et c'est très sympathique. Beaucoup moins sombre que les romans de la série principale, l'histoire offre beaucoup de clins d'oeil aux personnages "actuels" et à leurs héritages. Surtout, on est en plein dans l'ère de la chevalerie et de la gloire : s'il y a des salauds, il y a plus d'hommes bons, nobles et courageux que plusieurs décennies plus tard. Et c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
gerico
All new member
All new member
gerico


Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:31

pas lu encore
c'est sur ma "liste"...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:32

Ca s'appelle "Le chevalier errant", contenant la nouvelle éponyme et la nouvelle "L'épée lige".
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:00

C'est l'hiver à Winterfell :

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 40110710
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:41

Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 :


J'en peux plus d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:34

Quelques [url="http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/le-trone-de-fer-decouvrez-les-premieres-photos-de-la-saison-2-6985775-760.html"]photos de la saison 2[/url].
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:30

Deux nouveaux posters :

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Le-tro10

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Le-tro11
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:32

Encore un trailer pour la saison 2, et quelle mise en bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:32

Encore un nouveau trailer, dans moins d'un mois ça recommence enfin :

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:16

Et encore un autre trailer, qui cette fois met en avant les personnages féminins de la série :

Revenir en haut Aller en bas
X-242
Young member
Young member
X-242


Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:36

le mois d'avril n'arrive pas assez vite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:26

Une énième bande-annonce pour notre plus grand bonheur :

Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:16

Juste pour dire que j'ai essayer. Et sans grande surprise, je n'aime pas.
C'est bien trop noir pour moi. Les complots et autres trahison étant ce que je déteste le plus.
Dommage très beau générique et casting. Mais chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:13

L'histoire se répète : comme l'an dernier, les très bons scores en terme d'audience des deux premiers épisodes ont convaincu HBO de commander une troisième saison. Adaptant la première partie du troisième livre de la saga, le tournage des 10 nouveaux épisodes devrait commencer en mai ou en juin.

Concernant la nouvelle saison, c'est toujours aussi bon qu'avant ! L'histoire reprend exactement là où s'était arrêtée la saison précédente avec bien évidemment l'arrivée de nouveaux personnage comme Stannis ou encore le développement de personnages secondaires comme Theon Greyjoy. Et bien évidemment Tyrion est toujours aussi excellent, et son interprète Peter Dinklage fort de son Emmy Award et, tout simplement, de l'importance que prend son personnage dans la série se voit attribuer la première place dans le nouveau générique de la série :

Revenir en haut Aller en bas
X-242
Young member
Young member
X-242


Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:24

clairement que le lundi est devenu mon jour préféré (enfin y avait déjà family guy, american dad) pour quelques semaines, quelle reprise. curieux de voir où les libertés scénaristiques mèneront.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:37

L'auteur donne quelques précisions sur la saison 3 (sans spoilers) :

Citation :
La bonne nouvelle est tombée cette semaine. HBO a confirmé qu'elle produirait bien une troisième saison de sa série à succès Game of Thrones. Du coup, George R.R. Martin, l'auteur de la célèbre épopée littéraire, également superviseur sur le show livre quelques détails sur ce que sera cette nouvelle saison.

George R.R. Martin confirme tout d'abord, sur son blog, que la saison 3 de Game of Thrones comportera comme les deux premières, dix épisodes et qu'elle couvrira la première partie du troisième tome, La bataille des rois. Concernant son implication dans la production de la série, l'auteur indique qu'il écrira, comme il l'a fait pour les deux précédentes saisons, le scénario d'un des dix épisodes, le septième, pour le moment intitulé Automns Storms.

Le tournage de la saison 3 de Game of Thrones devait selon toute vraisemblance démarrer à la mi-mai. La diffusion de la saison 2 a démarré début avril sur HBO et débarquera courant juin en France sur Orange Ciné Choc.
Source : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/game-of-thrones-george-r-r-martin-lache-des-infos-sur-la-saison-7169200-760.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:58

Si vous avez 30 000$ qui traînent, vous pouvez vous offrir votre propre Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:18

J'ai toujours 30 000$ sur moi au cas où je tomberais sur un trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:44

Je suis sûr que ta femme sera ravie de l'avoir de le voir dans votre salon.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:33

Yep, ça lui servira pour bercer le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:26

Comment un des premiers numéros d'Avengers a inspiré Martin dans sa façon de concevoir les personnages :

Citation :
Tous les fans du Trône de Fer savent avec quelle facilité George R.R. Martin peut tuer ses personnages principaux mais ce qu’ils ignorent c’est d’où lui vient cette propension à la violence. Et la réponse pourrait se trouver dans le numéro 9 du comics de The Avengers avec la mort de Wonder Man.

George R.R. Martin est un grand fan de comics et classe les premiers comics Avengers parmi ses favoris. Dans une interview donné à MTV Geek, l’auteur révèle que même si les histoires de sa saga du Trône de Fer sont bien différentes des aventures des super-héros Marvel, la mort d’un personnage principal dans le Avengers #9 a eu son influence sur sa manière à lui d’écrire.

« Dans ce numéro, Wonder Man est un méchant qui prétend être un héros. Il rejoint donc les rangs des Avengers en tant que héros dans le but de les détruire, de l’intérieur. A la fin, il ne peux pas y arriver et fini par en mourir... Et quand vous voyez ça, c’est quelque chose qui m’a énormément marqué et j’adore ce numéro là. J’adore le fait qu’ils l’aient tué et j’adore le fait qu’il était un méchant se faisant passer pour un gentil mais qui devient gentil pour de bon à la fin. Ce genre de retournement de situation avec les thèmes de la trahison et de la rédemption. Et quand vous jetez un œil à mon travail, vous pouvez y voir ces thèmes et l’influence que cette mort a pu avoir. »
Source : http://www.unificationfrance.com/?23043-Le-trone-de-fer-Comment-la-mort-d
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:19

Un premier court teaser pour la saison 3 :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Game of Thrones - Le Trône de Fer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones - Le Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME] Test Visuel
» X-Men Origins: Wolverine - The Game
» Wolverine : Dangerous Game [One Shot]
» Game Keeper [Fusion Comics]
» Ender's Game (de Gavin Hood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: