C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

X-Men #188-199 (Cover)

+39
Spellbound
Miss Strange
Adinaieros
Em'
W. Maximoff
Maiki-X
Ark
Mystique
Darwin
Feanor
Mercury
Quintero
Cyclope
Ice
Mr Frost
Psygambit
Lorelei
Mythic
Séraphin
Ben
Glocauer
S*m*a*s*h
Marvel
Zauriel
Flameboy
Arathorn X
Ben Wawe
Spiderboy
Tarot
Nick Nightingale
Ineris
Super Nico
Piotr
Geyser57
WarrenW3
Cannonball01
Siemgi
Sunfire
Hyperion
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:49

Adinaieros a écrit:
Euh on peux (et meme on doit lol) repprocher bcp de trucs a Claremont mais pas de se contenter de ses persos a lui.
PArce que par exemple Bishop qu'il adore et surutilise est de Lobdell si je me trompe pas.
Pareil il a tres vite introduit plein de references dans ses histoires aux travaux de Austen, Claremont, Whedon ou Milligan.

il me semble que Bishop est de Byrne et Portaccio mais il est vrai que c'est Lobdell qui l'a étoffé
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:15

Arathorn X a écrit:
On traite souvent Claremont de "buildozer scénaristique", car il a tendance à tourner les éléments passés ou parrellèles en sa faveur, mais bon c'est aussi un des seuls chez qui on a l'impression qu'il lit ce qui se passe à côté, et ça on ne peut pas le lui reprocher, je trouve qu'il a beaucoup moins tendance qu'avant à virer ce qui lui plait pas.

oui ça c'est vrai, depuis le reload il le fait moins, et il intégre les éléments des autres séries dans ses épisodes "calmes"
http://www.marvel-world.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:35

D'ailleurs, c'était quand le dernier épisode calme dasn les série x-men ? J'ai un trou, mais en tout cas j'ai l'impression que ça fait un moment qu'ils ont pas fait la vaisselle, bu une biére, fait un match...c'est dommage.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:03

Et les rapports entre eux... Bon on parle souvent des soaps opéras exagérés, mais en même je le disais il y a peu, y a très très peu de couples chez les X-Men en ce moment et beaucoup de célibataires, lol.
Et il n'y a plus autant de démonstration d'amitié qu'avant, à certaines époques (encore l'époque Australie) ils formaient vraiment une famille, là des fois c'est juste des collégues de bureau on dirait. Wink
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:24

Piotr a écrit:
D'ailleurs, c'était quand le dernier épisode calme dasn les série x-men ? J'ai un trou, mais en tout cas j'ai l'impression que ça fait un moment qu'ils ont pas fait la vaisselle, bu une biére, fait un match...c'est dommage.

jdirai que c'était à l'occasion de The Day After, avant ça sinon y'a eu l'uncanny juste avant que Mojo et Spirale débarquent à l'institut
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:27

Le fameux épisode Noël non ?
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:17

non non, encore après

quand Fauve lèche Psylocke
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:19

Ah oui quand Psylocke voit les changements à l'Institut après sa ressurection, qu'elle est jalouse du monument de Jean. Wink Vi.
Darwin
New member
New member
Darwin

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:35

Un des meilleurs numéros!!!
spoiler a écrit:
La meilleure chose à retenir est que l'équipe de Rogue veut quitter l'institut!!! Shocked ça peut être bien comme idée si bien exploitée!! ( genre x-treme x-men!!) Sinon en gros: les x-men gagnent en partie grace a Mystique qui les bluffe en se déguisant en cable pendant qu'il détruit la machine qui leurs donne des pouvoirs! Mastermind arrive a en mater 2 grâce à ses pouvoirs d'illusions et iceman démolit fuego en l'empalant dans une sorte d'Iceberg! En parlant de ce dernier il se rapproche bizarement de mystique qui l'appelle "bobby" (bizare chez mystique! Dans x-men forever elle passait son temps à le traiter!!) Sinon très bon épisode même si les dessins ne sont pas au meilleur de Bachalo

Edit by Hyperion = Déplacé, tu l'avais posté dans le 195 t'étais en avance là Darwin... Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:42

Lu.

Hyperion en spoiler a écrit:
- Le Fauve est entrain d'autopsier un homme dans son labo, âgé d'une 60taine d'années (pas bien compris d'où il venait)... Mais bref, il est interrompu par un mess télépathique de Cyclope (par le biais d'Emma) qui lui demande de venir immédiatement dans le parc de l'Institut, devant l'entrée de l'école.
- Les Children ont débarqués pour attaquer l'Institut, avec leur navire volant qui se trouve juste au-dessus de l'édifice. Plusieurs X-Men sont déjà là : Colossus, Cyclope, Emma, Wolvie et quelques élèves : Pixie, Anole, Hellion ; ainsi que le ONE. Hellion et Pixie veulent aller faire une reconnaissance aérienne pour les X-Men, mais Wolvie dit que le ONE s'en charge et que c'est pas plus mal (genre ils servent à qqch, lol).
- Les Sentinelles décollent donc pour aller voir le Bâteau Volant, ils sont aussitôt repoussés (comme d'hab.. Rolling Eyes ).
- Sangre, le chef des Children descend parler avec les X-Men et leur explique qu'il faut qu'ils éliminent les mutants et les humains pour faire primer leur race... Dans sa troupe, on peut voir de nouveaux Children, dont une fille avec une sorte de scaphandre et à la tête lumineuse, qui va prendre de l'importance visiblement pour la suite... Malicia et son équipe sont également là et elle reste stoïque face à Sangre et ses menaces, au contraire, elle lui dit en gros que la rigolade est finie. Alors que Sangre allait demander à Seraphina de passer à l'attaque, une énorme explosion se produit... Sangre n'en croit pas ses yeux. C'est le fait de Malicia ou d'un membre de son équipe (Mystique ? J'avoue que ça n'est pas bien clair et les dessins j'y reviendrais, n'aident pas du tout pour comprendre).
Mystique commence de mitrailler Sangre et la bataille commence...
- Grosse grosse baston entre les Children et les X-Men. Seraphina se précipite sur Karima et possédant les machines elle parvient à la faire tirer sur Mystique. Elle s'en prend ensuite à Creed qui pensait pouvoir lui échapper, mais il me semble que son sang contient qqch qui fait que Séraphina puisse lui faire du mal. Jeux de mots un peu bof à mon goût sur le fait que Creed "déteste" les femmes... Et Séraphina de lui répondre qu'elle peut tuer les misogynes... Suspect
- Deux autres Children s'en prennent à Lady Mastermind (fraichement nouvelle X-Man, elle porte le "X" à son costume comme Karima). La blonde des Children (et vi à ne pas confondre avec Emma ou Regan, merci la couleur du costume sinon c'est pas la peine) tirent sur elle et la touche... Mais bien sûr Regan usait d'une illusion, et les Children ont en fait tirés sur un des leurs pendant que Lady Mastermind était à l'abris.
- Rocket a une discussion avec "Sarah" alias Seraphina qui l'avait manipulé tantôt (gràce aux pouvoirs de Regan) et lui dit qu'il l'aime. Seraphina finit par le convaincre qu'elle l'a manipulé et que tout ce qu'il a ressenti était faux... Rocket répond que c'est tant mieux car maintenant il peut agir... et il fonce sur elle avec son champ de force...
- La bataille continue de faire rage, Malicia a pris l'apparence du Children en feu, en le touchant... Cable, Regan et Mystique se servent de flingues pour tirer sur les Children à distance. (voir manuel du parfait bourrin, lol). Iceberg met out le mec de feu avec sa glace.
- Enfin Sangre qui voit que la situation est mal barrée pour les Children essaie de faire s'écraser leur vaisseau sur l'Institut. Rocket et les Sentinelles du ONE retiennent le vaisseau. Seraphina rejoint Sangre dans la cabine du vaisseau... mais d'un coup elle sort un flingue et lui tire dessus... Ce n'est bien sûr pas Seraphina mais Mystique qui reprend son apparence et qui via une radio demande à Malicia et au reste de l'équipe de prendre la tangeante... Quelques minutes après, le vaisseau explose, tuant une grande partie des Children... Mystique, elle, est récupérée par Iceberg (prêté pour un rendu... Bobby a sauvé Mystique qui l'avait elle-même sauvé qq épisodes avant).
- L'équipe de Malicia a donc remporté la victoire. Emma et Scott félicitent Malicia, mais cette dernière a une annonce à leur faire... (hé, hé, hé Warren W3 que disions nous la dernière fois ? langus langus langus )............... et oui !!!! Malicia et son équipe quittent l'Institut, elle n'est revenue avec son équipe à l'école que pour faire ses bagages. Elle quitte le QG (les asto vont donc rester la seule équipe sur place...). C'était bien un "merde" qui en disait long l'autre fois et donc bien une cassure ... langus
- Epilogue : les Jungles de l'Equateur. La meuf au scaphandre des Children a survécue et s'est retranchée... Elle fait le bilan : Sangre, mort et la plupart des Children qu'on a connu aussi. En fait il en reste un ou deux d'identifiable mais qu'on a peu vus jusqu'ici. Et bien sûr, ils comptent prendre leur revanche, la femme au scaphandre semble être à leur tête et il semble qu'il reste encore.... beaucoup, beaucoup de Children...

Voilà bon l'épisode reste quand même très baston. Mais bon la nouvelle de Malicia produit son petit effet, ça donne envie de voir la suite.
Sinon pour les vilains, je dirais traitement classique, et je suis étonné finalement du réglement rapide comme d'habitude alors que ça fait tout un arc qu'on parle d'eux. Ca amène une suite, ça me fait vraiment penser à ce qu'on a eu avec le Commando Shi'ar de Claremont, une pièce en deux actes. Le premier est ici achevé.
Donc je dirais le scénar moyen, des choses classiques et attendues, mais j'ai quand même envie de voir la suite. L'équipe fait trop bourrin quand même selon moi et je vois vraiment une sorte de pastiche d'X-Force ici pour moi, surtout l'utilisation massive des flingues.
Pour les dessins de Bachalo un peu la même rengaine que d'habitude : le Fauve moche pour moi, les combats très encombrés et peu clairs, toujours cette confusion des blondes : Regan, la blonde des Children et Emma sans les costumes avec leurs couleurs on s'y retrouverait pas.
Un beau graphisme néanmoins sur la femme au scaphrandre des Children. J'ai trouvé de beaux effets sur elle et son visage bien réussi par moments.
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:08

Perso, j'ai trouvé l'épisode très brouillon et trop de baston. C'est très bourrin pour du X-Men. Autant, j'aime bien Cable mais réunir autant de persos bourrins dans une même équipe (Mystique, Dents de Sabre, Cable, Rocket ...) ça fait beaucoup. Mais bon, j'accroche pas encore. On va attendre le prochain arc !
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:10

J'aimerai qu'on parle plus en profondeur de la psychologie de Malicia, ok nous on peut se douter que son revirement est dû à sa relation avec Gambit, mais en même temps c'est pas confirmé dans le comic, du jour au lendemain (passage Milligan à Carey) elle est juste plus violente... Suspect
Pour une fois ce serait bien un peu de psychologie de comptoir pour nuancer ses réactions.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:44

Pour Rogue, chaque chose en son temps... On a vu un durcissement de son caractère, et son installation en tant que leader. Déjà en six épisodes nouvelle équipe, nouveaux ennemis, départ de l'institut (bien vu Hypérion Wink , et puis toutes ces histoires autour du manoir, dans le jardin ou la fôret, lol, ça commençait à suffir...), c'est pas mal. Reste à savoir comment Cable aterrit là (pas encore mentionner ds son titre) et si Rogue demande ou pas leur avis aux autres pour la suivre. Très bon arc, très divertissant, avec une véritable démarcation des autres titres X-Men.
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:52

Yep mais pour moi ça va trop vite, on comprend pas en ayant lu le run de Milligan où Malicia suivait sans mots dires les ordres d'Havok qui fut sous Milligan un chef peu valorisant et valorisé et qui tenait lui mêmes ses ordres soit d'Emma (beaucoup d'Emma, essentiellement d'Emma, bref...) ou de Cyke...
Donc vi c'est bien beau tous ces changements mais sans un gramme de psychologie derrière (moi j'aime bien le juste milieu) on ne comprend pas pourquoi d'un coup Malicia se rebelle contre la juridiction de Cyclope. Attends, elle demandait rien, elle était rien de plus qu'une X-Man comme les autres ces derniers temps qui suivait en toutou... Cyke lui fait la fleur d'avoir sa propre équipe et donc de la "légitimer" en tant que chef et en rerciement elle lui dit "merde" et prend la poudre d'escampette avec sa nouvelle équipe de "pas beaux"... Huh... Suspect
Ca pour du changement c'est vrai que c'est attractif, je ne rejette pas ce côté là, mais dans le contexte c'est un peu à la vla que je te pousse, y a pas trop de logique...

Et je crains que Carey a part faire des épisodes pif, paf, pouf (un peu simpliste ma vision oui, mais en même temps l'essentiel de cet arc fut ainsi), ne soit pas très doué pour expliquer le pourquoi du comment... scratch
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:10

Je crois que pour l'instant la "dépression" de Rogue explique assez de choses, et justement pas besoin de confirmer ce qu'on peut pressentir tout seul. jusqu'à présent, on a assisté à la mise en place d'une nouvelle ligne avec Anna-Marie comme personnage central et torturé. De la baston à go-go? Bah c'est sensé être l'équipe de choc des X-Men, les nouveaux X-Treme ou X-force comme on veut, c'est assez justifié.
Ce titre est le titre X-Men le plus excitant du moment à mon sens. J'ai hâte de lire la suite, à défaut de la voir (je regrette déjà l'absence de Bacchalo... pale )
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:15

Les X-Treme X-Men étaient rebelles à Xavier, mais pas agressifs. Le comportement de Malicia est beaucoup plus rebelle que celui de Tornade par rapport à Xavier, et son équipe de "petits coeurs" lol, fait considérer les X-Treme X-Men comme du pipi de chat.

Psylocke, Tbird III, Sage, le Fauve, Bishop, Tornade (des gentils à la base tous quand même, Sage est une ancienne vilaine, mais bon par la pire terroriste non plus...) face à :
Malicia (ancienne vilaine), Cable, Mystique, Dents-de-Sabre, Lady Mastermind, Karima... lol on est quand même un cran au-dessus en matière de rebelles.

Pour moi Cable et Rocket le montrent, le retour des flingues, moi ça me fait vraiment penser à X-Force.
Tu veux mon idée d'un remplaçant de Bachalo ?... langus
Mets Liefield, lol. Tu auras des hurlements de protestations, mais au moins ça collera avec le nouveau genre de la série. Liefield a tout à fait l'habitude des bads guys aux gros flingues. bounce
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:19

On connait déjà son successeur... Tu sais "Cous de girafe" et autres disproportions anatomiques... sifle
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:21

Blague à part dans cet épisode, quand Wolvie se receptionne, tu sais après son fameux lancé par Colossus, y a un panel on dirait déjà du Ramos... Shocked
Bachalo essaierait-il d'amener tout doucement l'idée dans nos consciences, par auto-suggestion, lol.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:14

Je crois que Marvel essaie d'anticiper/compenser l'aspect "trop" violent de cette équipe... en mettant au crayon un dessinateur rigolo... bobmarley
Mon rêve? Le retour de Bobby en bonhomme de neige par Ramos! rigolus
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:51

Citation :
Sinon, pour Creed si il se fait plomber c'est parcequ'il a des nannites dans le corps, injecté par Rogue il me semble.
Et si j'ai bien compris, les Chhildren avait mis des faux corp dasn le paquebot pour faire croire à leurs mort et sont donc toujours prêt à passer à l'attaque, planquer dans le Master mold d'amérique du sud vu la derniére fois dans le premiére épisode de New X-men de Morrison.
Et je me demande si l'équipe ne va pas partir avec le bateau volant.
Moi j'ai bien aimé même si effectivement il y a des moments un peu confu (la double splash de fight notament).
Le scénar se tient, j'aime les caracterisation, notamment Sam qui retrouve son panache d'X-force sous Capullo je trouve.
Enfin une évolution des pouvoirs de Bobby: il a passé l'arc a se transformé en vapeur d'eau en somme. Et effectivement un rapprochement avec Mystique il me semble (le syndrome Emma Frost peut être).
Cette équipe me semble être la version black ops des x-men avec des capacité permettant autant l'infiltration que l'attaque frontale et rapide.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:37

ce qu'il y a aussi c'est que:
spoiler a écrit:
En quittant, effectivement l'institut et l'autorité des X-Men officiels, cette équipe devra soit signé le Registration Act, soit rejoindre la resistance de Captain America, ou de toute façon vivre caché sous peine d'être poursuivit par le ONE ou la clique de Stark. Avec des criminels notoires comme Sabertooth dans leur rang, le plus plausible c'est qu'ils quittent les States. Et puis, il reste le cas de Cable, en guerre contre l'administration au pouvoir après leur tentative de déstabilisation dans les deux états qu'ils dirigent. Je suis curieux de voir ce que réserve Crarey...
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:03

Ca m'étonnerait même pas que...

Citation :
Carey ne lise même pas la série Cable/DP Razz
Plus sérieusement, c'est bien qu'on revoit le Master Mold d'Amérique du Sud, d'ailleurs Momo ne la plus réutilisé après son premier arc, non?
Et les Children, c'est quoi finalement, des mutants qui n'ont pas le gêne X mais le gêne Y?
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:57

Les "Children of the vauln" sont des humains qui ont évolué "naturellement" ds un espace temporel accéléré (en l'occurence aménagée ds la cale du Conquistador) Carey fait du bon boulot, sur ce titre et sur d'autres, Crossing Midnight paru aussi cette semaine chez Vertigo est pas mal du tout. Coordinner ces séries, c'est le job du redacteur en chef des titres X. Le dernier Cable et Deadpool se passe "juste avant" Punisher War Journal 01... Il y a une petite marge de manoeuvre pour le rôle de Domino ds CW X-Men et celui de Nathan ds X-Men qui reste à exploiter... J'espère que les convergeances de scénarii seront au RDV. Wink
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:18

Ah y'a encore des rédacteurs chez Marvel à part le grand gourou Joe Q? Razz
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: X-Men #196 (Preview)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:56

X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 Xmen196rj2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 33 Empty

X-Men #188-199 (Cover)
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant