| X-Men #188-199 (Cover) | |
|
+39Spellbound Miss Strange Adinaieros Em' W. Maximoff Maiki-X Ark Mystique Darwin Feanor Mercury Quintero Cyclope Ice Mr Frost Psygambit Lorelei Mythic Séraphin Ben Glocauer S*m*a*s*h Marvel Zauriel Flameboy Arathorn X Ben Wawe Spiderboy Tarot Nick Nightingale Ineris Super Nico Piotr Geyser57 WarrenW3 Cannonball01 Siemgi Sunfire Hyperion 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 7 Déc 2006 - 0:14 | |
| J'ai aussi cette impression Hyperion, que c'est depuis Austen et la reconstruction que le manoir est en forme de X. | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 7 Déc 2006 - 1:26 | |
| Je faisais cette remarque parceque depuis un très très (trop) long moment, les série X-men ont pour environnement d'action le manoir (Uncanny mis à part), et je ne sais pas si c'est la première fois qu'il est montré sous cet angle, mais c'est la première fois que ça me saute aux yeux à se point. Sauter aux yeux, c'est les mots qui conviennent... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 7 Déc 2006 - 9:00 | |
| C'est parce que les images sont à la fois belles, simples et qu'elles te sautent aux yeux pour le fan de Ramos dont je fais partie. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 2:01 | |
| J'ai vérifié et Adi a raison (New) X-Men # 122 titré : "Imperial", on voit l'Institut en "X". Du reste je ne comprend pas, c'est une liberté de Morrison et de Quitely, car l'Institut avait pas été reconstruit à ce moment là. Sauf erreur de ma part, c'est illogique. En revanche depuis Austen, l'Institut a été "officiellement" reconstruit en forme de X. | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 15:34 | |
| - Hyperion a écrit:
- J'ai vérifié et Adi a raison (New) X-Men # 122 titré : "Imperial", on voit l'Institut en "X". Du reste je ne comprend pas, c'est une liberté de Morrison et de Quitely, car l'Institut avait pas été reconstruit à ce moment là. Sauf erreur de ma part, c'est illogique.
En revanche depuis Austen, l'Institut a été "officiellement" reconstruit en forme de X. je croiyais que l'institut en X etait une dépendance annexe, un batiment à côté du manoir où se trouvaient d salles de classes et des chambres, en tout cas c'est toujours comme ça que j'ai pris ce batiment en X d'autant plus que ça ne correspond pas à l'architecture du manoir présentée dans les autres épisodes | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 15:37 | |
| C'est possible aussi j'y ai pensé, surtout que là où Emma fait son discours c'est une sorte d'amphi quoi. On a pas d'indication que l'école ait été reconstruite à ce moment là, et page 8 en tout petit (on voit l'école depuis le ciel) on voit plusieurs bâtiments. Ca n'est pas expliqué, mais oui ça pourrait être l'explication. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 18:49 | |
| - Hyperion a écrit:
- J'ai vérifié et Adi a raison (New) X-Men # 122 titré : "Imperial", on voit l'Institut en "X".
Dis toi bien que j'ai toujours raison ;o) ...sauf quand j'ai tort | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 19:16 | |
| Lol vi bien sûr... Mais là comme dit Ineris, il peut s'agir d'une dépendance pas forcément de l'Institut, je commence à relire le run de Momo d'ailleurs et on voit très bien dans d'autres numéros qu'Imperial, l'Institut dans sa forme habituelle... Edit : Ok, j'ai la confirmation. Imperial c'est le numéro 122. On revoit l'école dans sa forme normale, dans le # 123, page 10. Donc le bâtiment en X est un autre bâtiment que l'école. Donc là t'as tord. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 13:17 | |
| C'est très étrange cette histoire de Manoir qui change d'apect, peut être est il comme la salle des Dangers, un mutant ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 13:19 | |
| L'explication la plus probable c'est que le bâtiment en X est une dépendance, un autre bâtiment, qui se trouve à proximité de l'Institut tel qu'on le connait. Ce serait donc deux bâtiments distincts. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 15:05 | |
| Il y a une autre explication qui vaut ce qu'elle vaut: la cohésion éditoriale | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 15:16 | |
| Oui c'est forcément ça, c'est dommage d'ailleurs. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 15:30 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Il y a une autre explication qui vaut ce qu'elle vaut: la cohésion éditoriale
Non je crois pas, parce qu'il s'agit du même run de Morrison. Et que sur un panel plus éloigné on peut (croire) voir l'Institut normal, puis on voit ce bâtiment en X, l'épisode d'après toujours par Morrison, on revoit l'Institut normal. Et avant tout ça encore l'Institut normal aussi, lol. Donc là c'est pas un problème d'éditeur, juste que Morrison a rajouté un bâtiment en X et ne l'a pas expliqué plus en détails.. Du reste on l'a pas revu après ce bâtiment en X, du moins je l'ai pas revu jusqu'ici... Et aujourd'hui l'Institut a été refait entiérement. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 21 Déc 2006 - 4:06 | |
| | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 21 Déc 2006 - 22:41 | |
| J'aime beaucoup les dessins de Ramos sur ces Previews. Je m'en suis arrêté au 193 ou Malicia vient chercher ses affaires et qu'elle se casse avec sa team et qu'elle laisse Cyke pantois. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men # 194 (cover) Ven 22 Déc 2006 - 12:36 | |
| Ben moi je déteste ces dessins... Au fait DDS il est toujours dans l'équipe ?! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Ven 22 Déc 2006 - 13:03 | |
| Théoriquement oui, l'équipe vient à peine de se constituer, ce serait con de ne même pas en voir l'exploitation par l'auteur. Il est pas sur ces pages de previews, mais ça veut rien dire, on le voit encore dans Wolvie et il vit bien à l'Institut. Vi vi il est encore dans l'équipe. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 24 Déc 2006 - 1:43 | |
| - Citation :
- A New X-Villain Debuts in X-Men #194
After the action-packed confrontation with the Children of the Vault last issue, Rogue's team of X-Men find themselves up against another brand new threat in X-Men #194. When the mysterious threat known as Pan makes his presence known, the questions begin to mount. Who is Pan and what exactly does his name forebode? What does Pan want and what is he willing to do to get it? The new threat of Pan isn't the only problem Rogue has to face, however. The question of what to do with Sabretooth still hangs over the team's head. Plus, what becomes of Lady Mastermind and Karima? And to top it off, the team may be in store for a new base of operations. For all this and more, check out X-Men #194 for Part 1 of "Primary Infection" as writer Mike Carey is joined by artist Humberto Ramos, fresh off his run on Wolverine. Source : Marvel.com Geyser avait mis le pitch au tout début du topic, mais bon on n'avait pas relevé plus que ça... Donc le prochain vilain de l'équipe de Malicia, après les Children, est un mec nommé : Pan... Et ici on parle que Malicia va devoir se trouver un nouveau QG, ce dont on se doute mais bon c'est confirmé dans ce pitch-ci, lol. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 28 Déc 2006 - 14:11 | |
| Bon j'ai clairement pas tout saisi à l'histoire lol, mais voilà ce que j'ai compris et retenu : - Citation :
- Cyclope a une discussion avec Cable au sujet des projets de Malicia de quitter l'Institut. Cable est occupé sur le Conquistador (le vaisseau des Children, soit l'équipe va s'en servir pour se déplacer, soit va se déplacer avec mais va aussi en faire son nouveau QG je pense). Cable lui dit que de toute manière l'équipe n'est pas la sienne, que lui est juste en visite (pour le moment...). - Cyke demande ensuite à Rocket où il en est lui. On a un élément de réponse, sur le fait qu'il suit Malicia. Yep, Rocket après la mort de son frère Icare, a besoin de changer d'air en gros... l'Institut lui rappelle trop la mort de Jay (Ca me va comme raison et en plus ça fait enfin le pont avec New X-Men). - Je n'ai pas tout compris des actions de Malicia, tout ce que je sais c'est que son équipe enquête : Lady Mastermind se servant de ses illusions, Mystique trompant aussi son monde en prenant l'apparence de gens déterminants, bref, Malicia, finit par trouver un mec et en le touchant lit dans sa tête des infos sur un dénommé : Pan. En recherchant sa trace, Malicia va perdre l'équipe et se retrouver seule, face aux Chiens de Peste (Plagues Dogs) de Pandemic... Bientôt, elle se retrouve livrée aux pieds de ce dernier qui visiblement la connait et lui dit qu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps... et il n'a vraiment pas l'air de rigoler. Bref : Malicia est très mal barrée...
Alors pour ce qui est des dessins, c'est largement moins pire que ce que faisait Ramos sur Wolvie récemment. Bon y a toujours beaucoup de trucs moches, à la base c'est pas le style que je préfère, mais à force on s'habitue et surtout y a des plans qui finalement me semble pas mal surtout sur ces filles : Malicia, Lady Mastermind, Mystique et Karima. Mdr, y a des moments ça me fait un peu penser à "Charlie's Angels" voir certaines situations... Sinon donc pour Rocket son affiliation me semble plus clair, reste que pour Iceberg qui n'est pas super développé dans cet épisode, je ne pige vraiment pas. On a pu voir à maintes épisodes que Iceberg étant donné qu'il est un des premiers X-Men a tout de même une opinion assez imbue de sa personne, sous Austen il y a pas longtemps il disait il y a peu que "n'importe qui se trouvait dans un couloir de l'Institut 5 min devenait X-Man en ce moment" ou "seuls les 5 premiers X-Men sont les vrais" vexant Diablo au passage. Et même avant Austen, Bobby avait toujours des réactions plus ou moins de ce genre avec les "nouveaux", donc ici son affiliation m'étonne vraiment. J'aimerai que Carey sorte une explication. Etant un des premiers X-Men, à mes yeux, il est aussi l'un de ceux les plus attachés aux anciennes approches de Xavier et certainement pas pour moi aux nouvelles méthodes de Malicia. Je n'ai jamais vu Iceberg comme un violent ni comme un rebelle (contrairement à Rocket il n'a pas suivi Cable, été membre d'X-Force, etc), du tout... Aussi pour le moment de son côté ça m'échappe... Sinon cet arc me dit déjà plus que les Children, la suite m'intéresse et je me demande quels sont les rapports entre Malicia et Pandemic. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Mer 3 Jan 2007 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: X-Men # 198 (preview) Mer 3 Jan 2007 - 15:47 | |
|
Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Mer 3 Jan 2007 - 16:39 | |
| On oubluie parfois que c'est l'un des plus grands télépathes et télékinesistes du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Mer 3 Jan 2007 - 16:41 | |
| C'est une journée speciale X-Men aujourd'hui? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Mer 3 Jan 2007 - 16:48 | |
| Oui perso j'adore ce genre de journées, lol Sinon là Ramos est moins bon que sur l'épisode que j'ai lu où même si moi je le trouvais pas terrible, quelques dessins des filles de l'équipe sauvaient encore le truc... Ici bof bof quand même... Iceberg est pratiquement... suggéré, mdr Regardez le panel du bas, on dirait que Ramos ne l'a même pas terminé... Et puisqu'on en était au costume de Bobby, ben ici il a de nouveau son slip bleu comme dans le premier épisode (X-Men 188), au passage s'il a conservé son look un peu ébourrifé de pics de glaces, il a déjà perdu sa tête : exacte copie de Martian Manhunter... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Mer 3 Jan 2007 - 16:49 | |
| Je me suis dit exactement la même chose... Pkoi un mutant tel que lui tient encore ce flingue entre les mains ?... Franchement il en a encore besoin... C'est un peu ridicule quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) | |
| |
|
| |
| X-Men #188-199 (Cover) | |
|