C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le nombre 23 avec Jim Carrey

Aller en bas 
+11
Psygambit
Nick Nightingale
Xmaxx TOOTH
Ben Wawe
Wither
Arathorn X
MightyLeatherface
Spellbound
Magik
Zauriel
Geyser57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:21

Un film de Joel Schumacher qui avait déja dirigé Jim Carrey il y'a dix ans dans Batman Forever.
Ca semble bien plus noir que ce que fait Jim Carrey même s'il nous a déja habitués à des films plus dramatiques (Disjoncté, Truman Show, Eternal Sunshine...), on va peut être enfin se rendre compte que Jim Carrey est un acteur qui peut jouer des rôles très variés et pas être cantonné dans son rôle de Ace Ventura.


Le nombre 23 avec Jim Carrey 18710993

Le nombre 23 avec Jim Carrey 18711006


La Bande-Annoce est très sympa : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18719137&cfilm=48412&hd=1.html

Enfin tout ça pour dire que Jim Carrey est mon acteur Américain préféré (avec Kevin Spacey) et que je ne vais pas le louper.
Il s'agirait du 23 ème film de Joel Schumacher... Neutral

Synopsis
Un homme est persuadé qu'un livre intitulé The Number 23 s'inspire de sa propre vie.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:27

l'affiche et le résumé intriguent
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:06

En plus de Jim Carrey, on trouve au casting Virginia Madsen qui joue l'épouse de Jim Carrey. Elle est connue en autre pour son interprétation qui lui a valu une récompense dans le rôle principal de Candyman.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:39

Jette un coup d'oeil à la Bande-Annonce Zauriel tu verras que ça a l'air pas mal du tout.

Etait pressentie pour le rôle de l'épouse de Jim Carrey Elisabeth Shue, indisponible pour cause de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:36

Geyser57 a écrit:
Un film de Joel Schumacher qui avait déja dirigé Jim Carrey il y'a dix ans dans Batman Forever.
Ca semble bien plus noir que ce que fait Jim Carrey même s'il nous a déja habitués à des films plus dramatiques (Disjoncté, Truman Show, Eternal Sunshine...), on va peut être enfin se rendre compte que Jim Carrey est un acteur qui peut jouer des rôles très variés et pas être cantonné dans son rôle de Ace Ventura.

La Bande-Annoce est très sympa : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18719137&cfilm=48412&hd=1.html

Enfin tout ça pour dire que Jim Carrey est mon acteur Américain préféré (avec Kevin Spacey) et que je ne vais pas le louper.
Il s'agirait du 23 ème film de Joel Schumacher... Neutral

Synopsis
Un homme est persuadé qu'un livre intitulé The Number 23 s'inspire de sa propre vie.

il n'arrêtera jamais de me surprendre Jim Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:42

L'affiche est démente !! Et un de ses deniers films (Eternal Sunshine of the spotless mind" nous montré déjà toute la profondeur dramatique de cet acteur génial ! Moi j'achète tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:59

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un chef d'oeuvre.

As tu jeté un coup d'oeil à la bande-annonce de Numéro 23 Mighty Leatherface ? C'est très parano comme tripp.
En plus c'est vrai que le numéro 23 se prête à plein de calculs à devenir fou, 2 divisé par 3 c'est 0,66666 la Malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:00

Geyser57 a écrit:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un chef d'oeuvre.

As tu jeté un coup d'oeil à la bande-annonce de Numéro 23 Mighty Leatherface ? C'est très parano comme tripp.
En plus c'est vrai que le numéro 23 se prête à plein de calculs à devenir fou, 2 divisé par 3 c'est 0,66666 la Malédiction.
Twisted Evil Non je n'en ai pas encore eu l'occasion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:08

Ca à l'air vraiment bien !!! C'est vrai que la BA fais parano à fond. En même temps il 'ya aussi des petites touches de fantastique ! J'adore !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:52

J'ai vu cette BA il y a un moment déjà et bizarrement je n'ai pas trop accroché, le film peut être très bon comme très nanar je pense. Néanmoins c'est bien que Jim Carrey continue les rôles non comiques. Ca m'a fait bizarre ça nouvelle voix VF, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:37

si si, d'ailleurs je n'adhère pas du tout !!! C'est assez courant dans les BA de ne pas mettre la musique originale du film ou de faire doubler un acteur par une autre voix que celle utilisé habituellement. De plus le doubleur, travaille également sur Matthew Perry de la série "Friends" et sur les films que celui-ci peut faire, elle tout de suite identifiable !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:36

Je n'ai pas trop fait attention à la voix et pourtant je suis un gros fan de Jim Carrey.
Revenir en haut Aller en bas
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:24

ça a l'air super bien Very Happy je vais sûrement le voir, l'affiche n'est pas mal tout comme la BA mais c'est vrai que jim a une voix bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:27

Moi je sais pas, tous ces chiffres à tord et à travers où parfois faut le chercher le rapport avec 23... comme disait l'autre: "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:00

Vu.
Pas mauvais, le début et le milieu sont sympas avec la paranoïa qui monte et tous ces nombres 23 partout, mais la fin est trop moralisatrice et clichée. Dommage, parce que Jim Carrey livre vraiment une superbe prestation que ça soit en Sparrow qu'en Fingerbeld, et il est vraiment très bon. Le reste ne suit pas vraiment, la réalisation nerveuse lasse à un moment et globalement ce n'est pas extra'. Ca se laisse voir, mais sans plus et je ne serais pas aller le voir sans la pression des potes de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptySam 3 Mar 2007 - 12:08

Je pense que je n'irai pas le voir...

Par contre, je suis tenté par "Eternal Sunshine".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptySam 3 Mar 2007 - 12:33

"Eternal Sunshine" est un chef d'oeuvre... va y coure...

Pour Le numéro 23, j'ai vu la BA au ciné, j'ai trouver ca à me tordre de rire... 2 X 3 = 6.... 2 / 3 = 0.666 .... Houuuuuuuuuuuu lol

Na sans moi... mais bon, je vais pas juger le film sur sa BA... qui sait, c peut-être trompeur... mais bon sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptySam 3 Mar 2007 - 20:08

Ouais, en fait ce passage ne dure que 30 secondes et n'est utilisé que pour montrer que beaucoup pensent que le nombre 23 représente le Mal. C'est présenté presque pour se moquer un peu, et apparemment la BA ne reflète pas du tout le film qui est plus sur la paranoïa et la folie qu'autre chose. Et en ça, Carrey est vraiment énorme, mais le scénario et les autres acteurs ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptySam 3 Mar 2007 - 22:20

je l ai vu
j ai bien aimé
jim carrey ets tres convaincant et il nous prouve qu il peut jouer sur tous les niveaux . on oublie son cote burlesque de ses films a succes
c tout autre chose

sinon c sur que le film casse pas des briques point de vue originalite mais ce film ns emporte tres bien

je l'ai prefere a ghost rider mais je ne pense pas que je l achetrai en dvd car il fais penser a bp de film notamment et surtout au film avec johnny depp inspire d un livre de stephen king je me souviens plus du titre fenetre sur crime je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptySam 10 Mar 2007 - 11:42

C'était Fenêtre Secrète Psygambit.
Sinon j'ai bien aimé l'ambiance paranoïaque du film qu'on peut d'ores et déja classer dans les films de schizos à côté de Trouble Jeu avec De Niro et Famke Jannsen et celui que tu cites.
Je ne m'attendais pas à ce que Carrey se traque lui même pour ma part.
J'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptySam 10 Mar 2007 - 14:58

Bon en gros j'ai bien aimé ce film.
C'est un puzzle et à la fin tu comprends tout comme c'est la mode aux States en ce moment pour ce genre de films.
La trame me fait penser à Angel Heart (le double schizoïde de Jim Carrey étant un détective) qui se recherche lui même mais aussi à Trouble Jeu pour la fin.
L'histoire du détective est très intéressante et le suspense présent, le "Happy-End" n'était peut être pas de rigueur mais ça passe bien.
J'ai adoré toutes ces petites allusions au nombre 23, c'est vrai qu'à un moment nous mêmes spectacteurs le calculions.
L'histoire du chien gardien des tombes est assez intéressante.
Enfin c'est plutôt un bon moment de Ciné et c'est bien que Jim Carrey se cantonne à des rôles plus dramatiques, à un moment quand il parle de sa morsure, on sent presque qu'il a envie de se lâcher comme pour la séquence du Karaoké dans Disjoncté.
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:12

J'ai été très déçu par ce film

n'empeche qu'il nous a rendu moi et mon amie, paranoiaques

je m'explique,

on a été le voir le 2 mars (02/03)

en sortant on a prit le métro, l'affichage donnait : premier métro : 2 minutes, deuxième métro : 3 minutes (2/3)

puis en sortant mon amie me dit : il est 18h05... 18+5 = 23 bounce

sans compte qu'on est né tout deux en 1985 et que je suis rentré chez moi au 23 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:58

Est-ce que par un sombre procédé mathématique hasardeux le nombre 23 ne serait-il pas le nombre qui revient le plus souvent lorsqu'on additionne un peu tout et nimporte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:05

Je viens de le voir, assez sympa finalement, c'est vrai que les moments où la paranoïa monte sont sympas et j'aime bien l'ambiance vieux polar de l'histoire dans le livre, cette mise en abyme est plutôt bien faite. La fin je dois dire que la voyais plus ou moins venir, mais bon ça se laisse regarder, je me doutais un peu que finalement y'aurait rien de maléfique derrière avec tout de même quelques petits détails qui laissent penser que... je parle notament du chien qui se trouve là à des moments opportuns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23 avec Jim Carrey   Le nombre 23 avec Jim Carrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre 23 avec Jim Carrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maître d'armes avec Jet Li
» A vif avec Jodie Foster
» Valkyrie avec Tom Cruise
» Death Wish avec Stallone
» Live avec Eva Mendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: