C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marvel

Aller en bas 
+21
Blackbolt
Maximum
Mythic
Miss Strange
Evelye
Spellbound
Maiki-X
Geyser57
Ineris
Psylocke
Zenight
Séraphin
Anole
Ice
Hyperion
Cannonball01
Piotr
Flameboy
Arathorn X
Super Nico
Marvel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:18

Miss Strange a écrit:
Marvel a écrit:
Mais c'est pas de la philo, c'est du français. C'est pour ça que je râle, un sujet pareil en première, en français !

Sinon mon sujet c'est "quelle est le meilleur moyen de convaincre quelqu'un d'une idée abstraite ?"

Du français? Houla, ça ressemble trop à de la philo. Mon post d'avant t'aura peut-être aidé, je ne sais pas, déjà sur quelle base pars-tu? Tu penses qu'on peut convaincre quelqu'un d'une idée abstraite ou pas? Suivant ton objectif dans ta copie je pourrais t'aider, mais ne mp, ce sera peut-être mieux, je ne sais pas ce qu'en pense Hypérion, parce qu'ici c'est un topic de présentation, alors que là, je philosophe
Rachel

On s'en fout c'est le mien de topic de présentation, j'y fais ce que je veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:20

Marvel a écrit:
Il est peut-être intéressant mais je suis pas sûr qu'il soit adapté pour des premières à voir comment toute ma classe à chié le contrôle.

Et sinon je suis même pas sûr que la solution soit le concret comme j'avais dit dans mon premier post. A tous les coups le sujet exact comprend une différence qui change tout, vu que c'est un de mes potes qui me l'a répété et qu'il se souvenait pas exactement. Il est possible qu'elle demande en fait quel est le genre de texte le plus indiqué pour convaincre d'un truc abstrait.

J'ai dit une grosse connerie là lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:24

Pas une grosse connerie, mais le problème, c'est qu'un texte c'est déjà concret, l'abstrait se situe dans l'idée. C'ets vraiment dommage que tu n'ais pas le sujet exact, il y a peut-être comme tu dis un élément qui joue et qui a son importance. C'est pour quand ton devoir? Mais moi je pense vraiment que intitulé comme ça, ton sujet a un lien et joue avec sur les liens abtrait/concret
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:26

L'interro était vendredi et comme j'étais malade je la rattrape demain...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:32

Je pensai magouiller un truc du genre:

-le concret permet de visualiser l'idée (en prenant 1984 comme exemple)

-visualiser l'idée permet de pouvoir y réfléchir (et là je parle de Pourquoi j'ai mangé mon père, l'évolution et à la fin quand il n'est pas d'accord avec son père sur le fait de passer leurs progrès à tout le monde à cause de l'incendie)

Edit: mais bon c'est un peu juste lol pis surtout la qualité est très discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:44

Marvel a écrit:
Je pensai magouiller un truc du genre:

-le concret permet de visualiser l'idée (en prenant 1984 comme exemple)

-visualiser l'idée permet de pouvoir y réfléchir (et là je parle de Pourquoi j'ai mangé mon père, l'évolution et à la fin quand il n'est pas d'accord avec son père sur le fait de passer leurs progrès à tout le monde à cause de l'incendie)

Edit: mais bon c'est un peu juste lol pis surtout la qualité est très discutable...

Ce n'est pas bête du tout! Il ya de bonnes idées! En somme, il te faut un plan! En I L'abtrait ne peut être explicable, c'est trop idéel, trop fantomatique, trop personnel
en II Seulement l'abtrait est lié au concret, là tu mets ta première idée (par contre je ne comprends pas l'exemple de 1984, mais bon c'est torp abstrait pour moi rire2 )
En III partie, l'asbtrait se traduit et n'existe que grâce au concret, par lequel il est explicable et identifiable
Ton idée était bonne, il fallait juste développer. Après, à toi de donner et d'expliciter tes exemples.
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:44

Ton plan aurait été une très bonne idée Miss Strange, même si j'aurais manqué d'arguments et de livres à citer pour le I. En tou cas merci beaucoup à toi ! Et aussi à Evelie et Hyp qui ont essayé avec moi !

Seulement voilà, finalement, la prof ne me l'a pas fait rattrapper Angel
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:47

Chanceux va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:57

Contente d'avoir pu t'aider, même si du coup, ça n'a servi à rien, dommage, mais bon, comme dit Hypérion, tu es un chanceux!!!!!
fete
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:58

Je demande encore de l'aide juste pour savoir si l'un d'entre vous s'y connaît en presse de le seconde guerre mondiale ? C'est pour mes TPE (pour ceux qui sont pas au courant il s'agit d'un exposé pour le BAC) et il faudrait que je sache quels sont, parmi les journaux collabos, ceux qui opéraient en zone libre et ceux qui étaient en zone occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:51

Citation :
C'est pour mes TPE (pour ceux qui sont pas au courant il s'agit d'un exposé pour le BAC)

"Exposé" n'est pas le mot qui conviendrait, au premier cours de TPE les profs ont tentés de nous faire comprendre que ça ne devait pas être un exposé, d'ailleurs mon TPE était un genre d'exposé finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:30

ça peut être un exposé. Comme ça peut être un site internet, une vidéo, etc...

Edit: moi je le fais sur "le rôle de la presse écrite pendant la seconde guerre mondiale en France", et toi tu l'avais fait sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:46

Alors Hypérion et Miss Strange, si ça vous intéresse, ma prof a rendu les dissert aujourd'hui, et on les a corrigé. Ben heureusement que je l'ai pas rattrapée !!!!! Ce contrôle a été une hécatombe, très très peu ont la moyenne.

Et en fait, vous allez rire, le vrai sujet demandait quels sont les meilleurs textes littéraires pour convaincre/persuader d'une idée.
Mais le mot "abstrait" n'avait en fait aucun rôle dans l'énoncé ! Pour ma prof tous les textes ont une portée abstraite et morale, elle avait mis ça comme ça et s'étonne que ça ait troublé certains (quasi tout le monde en fait), et que les élèves se soient focalisés dessus.

Donc en fait le vrai sujet était "quels sont les meilleurs textes littéraires pour convaincre/persuader quelqu'un ?", et la notion de l'abstrait n'avait aucun rôle à jouer... Franchement j'avais envie de la tuer à cette ***** !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:00

Ben alors carrément Marvel, le sujet est largement différent. Et selon elle alors, quels sont les genre littéraire qui réussissent le mieux à convaincre?? L'abstrait n'avait effectivement aucun rôle là dedans...

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:27

L'apologue, le dialogue philosophique et l'essai.

Franchement c'est trop une tête à baffes cette prof. Toute la classe a raté l'interro, pratiquement, elle constate que la notion d'abstraction nous a beaucoup gêné, et au lieu de se remettre en question elle, elle s'est étonnée que ça nous ait perturbé, elle a dit qu'elle était déçue et qu'il fallait mettre les bouchées doubles etc... fouet flingue mitraille redkiller mort
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:29

Tu sais pas si en même temps elle est prof de fac par hasard ? (ça arrive que des profs interviennent et à la fois au lycée et à la fac). lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:29

Inutile de rajouter qu'avec le plan que j'ai posté l'autre jour, j'aurai été hors-sujet complètement... Même en changeant pour intégrer les genres littéraires, j'aurai été HS...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:31

Hyperion a écrit:
Tu sais pas si en même temps elle est prof de fac par hasard ? (ça arrive que des profs interviennent et à la fois au lycée et à la fac). lol

Aucune idée, mais je plains ceux qu'elle corrigera au BAC... surtout si le sujet porte sur l'ironie, parce qu'elle est vraiment pas subtile, elle lui faut des trucs hyper gros pour qu'elle trouve l'ironie, sinon elle dit qu'il y a un risque que le lecteur croit qu'on pense ce qu'on dit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:14

C'est juste pour savoir s'il y a besoin que je réduise ma sign, elle est un peu haute, je sais pas si vous avez remarqué Laughing

S'il faut c'est pas un problème, j'enlèverai Tarot et Kidogo et je couperai les cheveux à Sofia, mais bon j'aimerais n'arriver à ça qu'en derniers recours en fait Embarassed

Voilà à vous de me dire !

Edit: en fait ça me stressais d'avoir une sign si grande, alors je l'ai coupée... Voilà voilà... Pom pom pom... Même pas eu besoin de me le dire au final Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:19

"Où est Charlie" Question Question Question What a Face

Ok, j'abandonne le jeu, je ne t'ai pas trouvé... radma
Euh Marvel, déjà 11 jours que t'es pas reviendu ?...
T'as attrapé le même virus que Maiki-X ou quoi scratch

Quelqu'un a des nouvelles ? poor

C'était un jeu Marvel (le tournoi des X-Women et des X-Men) et nous qui ne prenions pas tes menaces de suicide au sérieux... Apeur geek geek geek

"Reviens Léon !!!" cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:18

Réjouissez-vous fans je suis relà !!!

("Tiens je l'avais oublié lui" "Et merdeuh ! Il est revenu !" "Ah je connais ce pseudo, il passait avant de temps en temps...")

Bon, ok, réjouis-toi Hyp, je suis relà ^^

En fait j'ai chopé un virus (dédicace à Céline qui me l'a passé sur msn). Vous savez, ce genre de virus qui fait sauter les protections de votre ordi pour que d'autres virus puissent venir, y en a qui ont que ça à foutre... Et comme il se fait passer pour un antivirus, le vri antivirus réagit pas... -_-'

Bref, je suis de retour et ça va chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:20

Jésssssssussssss est de retour !!!!

Oui c'est excessif !!!
Mais moi content !

majorett majorett majorett majorett
fete fete fete fete
majorett majorett majorett majorett
boxer boxer boxer boxer
chainelangue chainelangue chainelangue chainelangue
BabyDance BabyDance BabyDance BabyDance
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:21

si c'est le cas, tu repart tout de suite et tu reviens quand tu es guéri, j'ai pas envie de choper une gastro par ta faute
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:29

Fais pas gaffe à Mythic, il est mal poli comme d'habitude.

T'as raté pleins de trucs et comme tu as dû le remarquer, il y a pleins pleins de nouveaux sur le forum. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut c'est moi le boulet   Marvel - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:46

Oui, et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux que j'ai manqué, en m'excusant de ne pas aller dans leurs topics personnels à tous ^^

Ps: j'ai par ailleurs remarqué un Arloniro, personnage de Bleach, on devrait se comprendre tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marvel   Marvel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Zombies [100% Marvel/Marvel Deluxe]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Topic des infos sur l'univers Marvel
» Wolverine - Ennemi d'Etat [Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Vengeurs - La Saga de Korvac [Best of Marvel/Marvel Gold]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Accueil :: La Réception-
Sauter vers: