C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ubik de Philip K. Dick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ubik de Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Ubik de Philip K. Dick   Ubik de Philip K. Dick EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:36

Ubik de Philip K. Dick Ubik.2.tn

En fait, je comptais dire quelques mots sur ce livre monumental (dont je ne vous mettrais pas de résumé ou d'accroche : mieux vaut se lancer là-dedans sans rien savoir, je l'ai fait et c'est parfait pour lire et se laisser prendre), genre une longue critique, mais je crois que je ne vais pas le faire. Comme Watchmen, V for Vendetta ou From Hell, je pense que je n'arriverais jamais à donner assez de puissance à ma critique pour être digne de cette oeuvre.

Ubik, en fait, c'est génial, tout simplement. Le lecteur est perdu durant toute l'histoire, c'est maîtrisé de main de maître, accrocheur, bourré d'idées délirantes, avec de la science complexe mais compréhensible même aux mauvais comme moi, et surtout ça a une fin...ça a une putain de fin, vraiment. C'est une fin comme je les aime, avec une ouverture de fou et un lecteur qui ne comprend rien mais surtout ne veut pas comprendre, il veut avoir sa propre théorie et ne veut pas la vérité de l'auteur, il veut rester dans l'incompréhension. Enfin, c'est ce que moi je veux, mais je pense que beaucoup ont partagés mon sentiment.

Mais Ubik, c'est aussi des personnages impressionnants, un Joe Chip classe, des concepts intéressants et crédibles, un Runciter top et beaucoup d'autres choses. Ubik, tout simplement, c'est un de mes livres préférés si pas mon livre préféré, et ça me donne envie de lire d'autres trucs du monsieur, histoire de voir si je peux prendre d'autres claques ou non.

Donc oui, Ubik, c'est top, j'adore et je pense qu'il faut le lire, et qu'il faudrait même le mettre dans les programmes scolaires plutôt que certaines oeuvres dispensables.

Ubik, c'est bon, mangez-en.

PS : et c'est en lisant Ubik qu'on comprend que les mecs qui ont fait Matrix n'ont foutrement rien inventés et que ce sont que des putains de gros copieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Blue Storm
New member
New member
Blue Storm


Age : 55
Localisation : Paragon City
Date d'inscription : 19/10/2007

Ubik de Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Ubik de Philip K. Dick   Ubik de Philip K. Dick EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:56

Ubik est un chef d'oeuvre extraordinaire... à mon sens l'oeuvre la plus aboutie de K Dick...

Et c'est clair que K Dick est le maitre de toute la réalité virtuelle... c'est lui qui a vraiment exploré le concept et en a tiré le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom.academy.free.fr/
 
Ubik de Philip K. Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dick Giordano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: