C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Civil War (topic consacré)

Aller en bas 
+17
Carbones
Glocauer
Laurent110
Maiki-X
Dr Fatalis
Xmaxx TOOTH
Arathorn X
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Cyclope
Nick Nightingale
Mr Frost
Marvel
Piotr
Psygambit
Hyperion
~#MoRpH#~
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
~#MoRpH#~
All new member
All new member
~#MoRpH#~


Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Civil War ? ? ? ? ?   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:48

J' ai vu des photos dans les signatures des visiteurs de ce forum avec l'inscription "civil war".
Quelqu'un pourrait il m' expliquer a qoi cela correspond svp ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:57

C'est une grande saga Marvel qui se déroule actuellement en VO, où certains de nos héros se battent les uns contre les autres, suite à un projet de loi du gouvernement. T'en dire plus... serait te spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:09

moi j attend la vf lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:17

Civil War ?
Un écahange de point de vue je dirais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: CIvil War ? ? ? ? ?   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:17

Hypérion c'est toi qui décide mais tu peux lui dire la cause de cette "bataille" vu qu'il a qu'à aller voir certains topics pour comprendre et puis si il veut voter
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:22

Ben ça ne concerne pas que Morph, mais aussi tous les lecteurs VF...
Bon alors ceux qui ne veulent pas savoir vous lisez pas ce qui suit, sinon tant pis Wink

Hyperion en spoiler a écrit:
Civil War a provoqué une guerre civile entre héros, car le gouvernement suite à une bavure des New Warriors qui a provoqué la mort de beaucoup de gens et surtout des enfants, a décidé de voter une loi visant à faire enregistrer tous les surhumains : super-héros, justiciers en costumes, mutants, mutants justiciers, etc.
Certains sont pour cette loi : le Registration Act, c'est le cas d'Iron Man qui est le chef de file des héros qui sont pour...
Et certains sont contre, tel Captain América, qui est également le chef de file du camp adverse : la Résistance...
Et donc tous ces héros se battent entre eux : Civil War...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mr Frost
Young member
Young member
Mr Frost


Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/06/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:20

Citation :
En gros le but d'Iron Man est de divulgué l'indentité des mutants et tout ces gens la et par conséquent briser leur vie, les mutants se feraient reconnaître et tirer des roches franchement! 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:47

Spoiler a écrit:
Ba non c pas le but Tony, ce n'est pas Tony qui a passé cette loi, faut pas tout déformer... il s'est mème battu très fort pour qu'elle ne passe jamais, mais au final, il n'a pas réussi car la catastrophe de Stamford s'est produite... Et maintenant que cette loi est passé, à cause de Stamford et aussi à cause de Stamford, Tony se rend compte qu'elle est nécessaire c tout...

Et cette loi ne divulgue en rien les identités secrète au publique... les infos sur les héros ne seront pas du domaine public, juste gouvernemental
mais bon on va pas débattre de ca dans une section VF quand même... ca va être vraiment d'un chiant de tout mettre en spoilers... lol

~#MoRpH#~ aurait du poster son sujet en section VO... ce sujet ne traite pas de VF...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:09

Oui mais là c'est la question d'un lecteur VF qui, il l'a précisé, à vu les signatures "Civil War" de certains. De toutes façons les éditos français parlent déjà de Civil War dans les mags.
Mais tu as raison on ne veut pas refaire un débat Civil War ici c'est pas le but, juste expliquer en vagues termes ce dont il s'agit. Et c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:31

Hyperion a écrit:
Et c'est fait Wink

Fermer le topic serait peut-être une idée alors... pour éviter de faire 15 pages ici aussi lol.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr Frost
Young member
Young member
Mr Frost


Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/06/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:12

Alors où on peut en débattre? C'est l'fun débattre de ce sujet quand meme 0_o !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: CIvil War ? ? ? ? ?   Civil War (topic consacré) EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:17

Attends t'as jamais vu nos 15 pages de débat dans "wolverine n°43 en VO" ou dans...d'autres endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:05

Effectivement, quand j'ai vu ce topic je me suis dit: "encore un autre"
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:45

escuser moi si ce sujet a deja été abordé mais n'étant pas venu depuis ...longtemp on va dire jai un peu la flème de lire tout les articles qui m'apparaissent comme nouveau et la avec civil war je suis perdu il y a t'il un ordre pour lire les livres car j'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:53

Ben il faut dire que Panini Comics n'a même pas mis en circulation une fiche crossover comme pourtant habituellement c'est le cas, mais ils doivent patauger dans leurs plannings, n'étant apparemment pas trop sûr de ce qu'ils vont publier réellement eux-mêmes...

Sinon tu peux te reporter à la checklist VO dans le forum Civil War, qui est la vraie liste officielle VO. Pour la VF, c'est plus complexe, j'ai pas les numéros correspondants sur moi. Essaie d'utiliser le site Comics VO-VF de Michel Racaud pour les correspondances. C'est malheureusement tout ce que je peux te conseiller.
Saches que pour le moment Civil War a débuté dans le mag éponyme en VF et a des tie-ins dans Spider-Man, Wolverine, New Avengers et FF (Marvel Icons) et X-Factor, léger tie-in (Astonishing X-Men). Cela dans les deux derniers mois : Mars et Avril, le crossover n'a encore que deux mois en France...

Sinon pour l'ordre de lecture, même avec la liste officielle en VO, tu sais c'était déjà un peu le bordel, donc en VF, lol... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:57

merci de ta réponse.je vais de suite aller voir.car quand tu lis civil war 2 ba captain america a apparament ligoter de super vilain mais dans le 1 a part se sauver on le voit pas affronter 2 supervilain donc c pur sa jy comprend rien a part avec spider man.

et pour le site vo-vf t'aurai pas un lien stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:01

Oui c'est pour ça que les tie-ins sont indispensables dans ce crossover pour pouvoir comprendre toute l'histoire.

Voilà le lien de Comics VF : http://www.comicsvf.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:56

Hyperion a écrit:
Oui c'est pour ça que les tie-ins sont indispensables dans ce crossover pour pouvoir comprendre toute l'histoire.

Voilà le lien de Comics VF : http://www.comicsvf.com/

sauf que ce pasage n est exliqué nulle part...
Il a ligoté des gars c est tout...
S il faut expliquer ce qui n a pas d incidence... l idee c est juste qu il continue a faire le boulot...
Que nous fans veuillons en savoir le plus possible... oui
Indispensable reste un grand mot... Un complement non negligeable mais qui est indispensable pour les fans hardcore!!!

Sinon la BD c est l art de l ellipse... le plus important c est ce que le lecteur imagine entre 2 cases... il faut donc parfois se servir de son imagination...
car a moins que je me trompe ni le robot de Doom battu par Ironman et ses troupes, ni les villains (moissonneur, vautour) battus par les secret avengers ne sont un tie in.... et si ca en ai pas comme dire que c est indispensable d avoir un tie in pour comprendre alors que ca n y ai pas toctoc incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:45

Ben écoute comme prévu, on attendait les réactions VF et comme prévu, t'as qu'à relire les réactions, tu as déjà Warren W3, Wawe, Arathorn X, peut-être d'autres je sais plus (moi-même mais bon je me répète hi hi) qui maintiennent qu'il faut les tie-ins pour comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:21

et t as un tie in qui repond a la question du Mr?
Citation :
tu lis civil war 2 ba captain america a apparament ligoter de super vilain mais dans le 1 a part se sauver on le voit pas affronter 2 supervilain
car c etait ca la question?.....


apres qu en lisant la VF je comprend mieux... je dis pas le contraire
Mais j ai rien appris non plus de vital a l histoire...
Pour l instant avec les VF j ai pas de mystere révélé ni qqch que j avais mal compris qui se revele....
Je comprend mieux certains choix...
Sur ca on a toujours ete d accord....

Apres en tant que fan hardcore du marvel universe, si je peux tout lire et tout avoir pour en savoir le plus possible: je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:28

Fred le Mallrat a écrit:
et t as un tie in qui repond a la question du Mr?
Citation :
tu lis civil war 2 ba captain america a apparament ligoter de super vilain mais dans le 1 a part se sauver on le voit pas affronter 2 supervilain
car c etait ca la question?.....

Oui beaucoup de choses se passent dans les tie-ins, le recrutement de l'équipe de Cap, etc. Et donc entre deux on le voit se choisir une planque (celle de Nick Fury) et décider de continuer à faire son boulot de héros tout en résistant avec les autres.
On voit tout ça dans les tie-ins, oui, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:41

C est pas la question!!!
Il parle bien d affronter les 2 supervillains en question....
Pas de faire une equipe blabla

et la planque et continuer c est aussi dit dans CW2... pas besoin de NA 21 qui est plus utile pour savoir ce que pense Cap que pour des evenements en particulier qui sont soit dit dans CW2, soit tellement evident....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:46

Ben si c'est la question, Cap continue d'être un héros même s'il est fugitif. Et pour la série principale elle est bien trop rapide pour tout comprendre, désolé. Heureusement qu'il y a les tie-ins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:51

ben non si ce st la question c est dit dans CW2... a la tv 'il semblerait que cap est reuni une equipe et continue de jouer aux heros blabla"

Là la question est clairement sur les villains...
Il dit "on les voit ligotés alors que dans CW1 il fait que s enfuir"
C est tout de meme clair que cap a reuni une equipe pour continuer a arreter les villains dans CW2.... si vous comprenez pas... lisez pas 100 bullets... ou Sandman..
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:52

Hyperion a écrit:
Ben si c'est la question, Cap continue d'être un héros même s'il est fugitif. Et pour la série principale elle est bien trop rapide pour tout comprendre, désolé. Heureusement qu'il y a les tie-ins.

je dois etre un genie alors.... Suspect
y a des trucs qui passent mieux a la lecture de sties in ca c est sur (on voit mieux la cassure entre red et jane par ex)
Mais rien non plus qui fasse passer de l incomprehension totale (genre je comprend rien a ce qui se passe) à la clarté....

Ca clarifie des points mais plutot des points sur les prises de positions plutot que des evenements...
Les planques de Fury tu les as dans CW 2 expliqués avec les nvlles identités comem dans NA 21 (expliquées aux YA)


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civil War (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civil War Chronicles (le topic)
» L'Initiative, le courant après Civil War (sujet consacré)
» Ink (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: