| Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] | |
|
+10Laurent110 Piotr Carbones Geyser57 Arathorn X Glocauer Ben Wawe Zauriel Hyperion Mythic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Sam 19 Mai 2007 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Sam 19 Mai 2007 - 11:07 | |
| Un futur retcon sur la rencontre d'Iron-Man et du Mandarin ? | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Sam 19 Mai 2007 - 17:42 | |
| casey n'est pas trop dans les retcons, plutôt dans les réécritures. j'adore l'ambiance | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Sam 19 Mai 2007 - 17:44 | |
| Ben pour moi réécriture et retcon c'est pareil. Et en ce moment en matière de réécriture (pour moi retcon), Iron Man et son passé sont particulièrement gâtés. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Sam 19 Mai 2007 - 17:51 | |
| - Zauriel a écrit:
- casey n'est pas trop dans les retcons, plutôt dans les réécritures.
j'adore l'ambiance sa mini série Mighty Heroes était à mi chemin entre le retcon et la réécriture | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Sam 19 Mai 2007 - 23:40 | |
| Si on applique la définition que tu as donné dans le topic "jargon"... Retcon : rectification de la continuité. Réécriture : c'est aussi une rectification de la continuité. Dans les deux cas, ça revient au même... C'est la même chose. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 9:31 | |
| Je ne suis pas certain non plus que Earth's Mightiest Heroes soit réellement un retcon. Bien sûr, on peut le voir comme ça, mais étant donné qu'il ne change rien, finalement, qu'il ne modifie en rien les événements vus dans les épisodes de l'époque, je pense plus que c'est un ajout. Un ajout à la continuité, étant donné que Casey traite des choses off panel : il va plus en profondeur que ne l'étaient allés Lee et Kirby. Mais bon, oui, c'est un peu un retcon, si on veut. Mais je fais la différence, là, entre ce type de retcon, plus un ajout qu'une réelle modification vu qu'il respecte les épisodes de Lee et Kirby, et ceux qui changent réellement les épisodes parus. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 10:07 | |
| MIGHTY HEROES n'était pas un retcon des premiers épisodes des vengeurs, pour la simple et bonne raison que ça ne modifiait en rien leur passé. L'idée était de développer les relations entre personnages: stark-thor, qui ne pouvaient pas trop se voir, cap qui revoit la lumière,l'obsession de cap vis à vis de zémo, giant man qui commence à péter les plombs, etc. Tout ça a déjà été dit par stan lee, mais casey a creusé le sujet. Ce n'est pas un retcon comme les iluminati, ou deadly genesis, puisque ça ne remet pas en cause la continuité | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 10:52 | |
| - Hyperion a écrit:
- Si on applique la définition que tu as donné dans le topic "jargon"...
Retcon : rectification de la continuité. Réécriture : c'est aussi une rectification de la continuité.
Le retcon reste un changement assez léger, dans le détail. La réécriture est une refonte complète d'une histoire. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 11:32 | |
| Ben si on prend le cas d'Illuminati et de Deadly j'appelle pas ça des changements légers, lol. Bref tout le monde n'a pas l'air d'accord sur le retcon. Moi je pense qu'il y a peut-être bien plusieurs degrés, mais qu'à partir du moment où la continuité du passé est bel et bien modifiée, on a à faire à un retcon... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 13:58 | |
| HMH était comme Classic X-Men, des épisodes relatant ce qui se passe entre des épisodes déjà publiés, ça éclaircit, apporte de nouveaux éléments parfois, mais ne modifie pas comme Deadly ou Chapter One. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 14:05 | |
| Ben pour moi toute écriture qui vient après l'originale, tout changement, est un retcon : mêmes les ajouts sans écrasement. Ceux-ci peuvent avoir des incidences par la suite alors que sans, forcément ils n'auraient pu avoir lieu ensuite... C'est aussi la définition même du retcon. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 20 Mai 2007 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Mar 19 Juin 2007 - 23:25 | |
| Written by Joe Casey, pencils and cover by Eric Canete. Warming up for the 2008 movie -- find out exactly how Iron Man's deadliest nemesis came to be. A tale from the early days of the Marvel Universe, this mini-series contains secrets never-before-revealed of the first meeting between the Golden Avenger and the global terrorist known only as the Mandarin! What really happened during that first encounter? Even if you've read the original comics, you only know half of the story! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Iron Man : Enter the Mandarin # 2 (cover) Mer 18 Juil 2007 - 10:25 | |
| Written by Joe Casey, pencils and cover by Eric Canete. Warming up for the 2008 movie -- find out exactly how Iron Man's deadliest nemesis came to be. A tale from the early days of the Marvel Universe, this mini-series contains secrets never-before-revealed of the first meeting between the Golden Avenger and the global terrorist known only as the Mandarin! What really happened during that first encounter? Even if you've read the original comics, you only know half of the story! | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 19 Aoû 2007 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 19 Aoû 2007 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Dim 19 Aoû 2007 - 22:38 | |
| j'adore la remise a jour de la technologie. c'est senser se derouler dans le passer leur premiere rencontre date de 70/80 (j'ai pas la peroiode precise en tete) le costume de iron man etait pas encore completement comme sa et le material genre avion furtif s'etait pas encore le model de l'epoque. **EDIT** j'avais pas vue la premiere phrase du descriptif. donc effectivement,sa s'explique par rapport au contexte du film. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Lun 20 Aoû 2007 - 17:46 | |
| Mais non, c'est pas les 70's vu que la chronologie Marvel est glissante: les FF sont apparu y a une dizaine d'années grannnnnd max. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Jeu 30 Aoû 2007 - 14:56 | |
| On va faire une pétition pour que Marvel réintègre Joe Casey dans une série majeure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Jeu 30 Aoû 2007 - 15:05 | |
| Vu qu'il aime bien les récits dans le passé, il irait très bien sur First Class Toutes blagues mises à part c'est vrai qu'il mériterait un titre régulier, on en a parlé dans un autre sujet d'ailleurs (First Family en VF je crois). | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Jeu 30 Aoû 2007 - 20:08 | |
| Perso je trouve la Cover Immonde (bon j'exagere juste moche a souhait )! | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Lun 17 Sep 2007 - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Lun 17 Sep 2007 - 17:35 | |
| - Arathorn X a écrit:
Nouveau pitch donc qui présente un peu plus l'intrigue. Le Scarecrow dont il est question est celui qui est l'ennemi de Spider-Man? Je ne pense pas qu'il est ete l'ennemi particulier de Spidey. De toute façon au derniere nouvelle il n'y a qu'un seul Epouvantail dans l'univers Marvel. Je te reproduit ici sa bio tirer de Strange Special Origine. Je met en Gras la partie qui pourras avoir ete reprise pour se volume de IRON-MAN. Ebenezer Laughton, jeune homme doté d'un corps souple et flexible, vit un jour un contorsionniste se produire dans un spectacle forain et, depuis lors, n'eut qu'une idée en tète : l'imiter. S'entraînant avec acharnement, Laughton parvint à tordre son corps dans toutes les positions possibles et imaginables, et à faire des numéros d'acrobatie. Après une audition, Il décrocha un travail dans un spectacle de variétés où il prit le surnom de l'Etrange Umberto. Lors d'une représentation, Iron Man, poursuivant un voyou qui s'était emparé de la caisse, fit irruption dans le théâtre. Voulant se faire de la publicité, Laughton arrêta le voleur grâce à ses acrobaties. Il réalisa alors combien ses talents pouvaient lui être utiles pour s'enrichir en toute illégalité, il vola un costume d'épouvantail dans un magasin de déguisements, puis se glissa en douce dans la loge qu'il partageait avec un autre artiste pour y voler des corbeaux dressés qui le connaissaient et lui obéissaient. Pour son premier forfait sous son nouvel accoutrement, il choisit de dévaliser l'appartement d'un industriel riche et célèbre, Anthony Stark. Venu dérober argent et objets de valeur, il tomba sur des documents top secret et décida de les vendre au plus offrant. Ce vol l'amena à affronter l'alter ego d'Anthony Stark, Iron Man, et le conduisit en prison.
Le Comte Néfaria l'en fit sortir et l'associa à l'Anguille II, l'Homme-Plante et le Porc-Epic pour racketter Washington. Le plan du comte échoua et l'Epouvantail et ses acolytes prirent la fuite. Ils furent ensuite recrutés par le Commandeur Masqué pour combattre Captain America et le Faucon qui leur infligèrent une défaite cinglante. Purgeant une peine de prison de plusieurs années dont une en isolement total, et nourrissant une haine sans égale pour tous ses ennemis, l'Epouvantail en perdit la raison. Il fut libéré sur parole et lança une campagne contre les partisans de l'Alliance pour une Amérique forte. II réussit à en éliminer deux et à mettre la main sur les fonds d'un téléthon avant que Captain America ne l'arrête. Il alla de nouveau en prison. S'évadant, il affronta le Captain, allié à Ghost Rider, mais il s'empala sur sa propre fourche. Pourtant, il est revenu d'entre les morts en fantôme, et peut désormais, en plus de ses facultés initiales, posséder les morts. | |
|
| |
Laurent110 Sensationnal member
Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] Lun 17 Sep 2007 - 17:41 | |
| - Carbones a écrit:
- Perso je trouve la Cover Immonde (bon j'exagere juste moche a souhait )!
Je te suis...sur le point de vue de la cover | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] | |
| |
|
| |
| Iron Man: Enter the Mandarin # 1-6 [Mini-série] | |
|