C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marvel Universe, le jeu de rôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe, le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Marvel Universe, le jeu de rôle   Marvel Universe, le jeu de rôle EmptySam 23 Juin 2007 - 9:32

Bienvenue sur ce forum d'un tout nouveau genre, dédié à l'unviers marvel. L'action se passe juste après le Jour M, et il ne reste sur Terre que 198 mutants.

http://marvelrpg.justforum.net/index.htm

Les posts les plus importants de l'univers Marvel sont libres, qu'il s'agisse de Cyclope, Emma Frost, Magnéto, Captain America et tant d'autres sont libres. N'oublions pas les Vengeurs, les Aliens, les Super-Héros et les Super-Vilains des différents groupes.

A bientôt j'espère sur ce forum

Citation :
Le dernier siècle nous a apporté d'extraordinaires bouleversement sociaux et technologiques. Dans l'univers des X-men, il a également amené l'évolution de l'humanité à un tournant décisif. A travers le monde, des individus sont nés qui ont développés à la puberté des capacités surhumaines. Ce sont des mutants : des gens génétiquements différents du reste de l'humanité. Certains voient l'avènement de ces mutants surhumaisn comme la prochaine étape de l'évolution de l'homme. Cependant, nombreux sont ceux qui les considèrent comme des monstres dangereux menaçant l'existence de la race humaine "normale".

Il fallait un champion à cette population croissante de mutants. Ce serait le rôle du visionnaire Charles Xavier. Mutant lui-même, Xavier révait d'un futur dans lequel les humains " normaux" et les mutants vivraient en harmonie. C'est pour réaliser son rêve que Xavier créa son institution de jeunes mutants, les X-men.

Il transforma sa demeure, un manoir proche de New York, en une école pour jeune surdoués. Xavier avait compris que ces adolescents seraient aussi effrayés par leurs nouveaux pouvoirs que les humains. Il leur montra comment maîtriser leurs dons et en être fier. Dans le monde extérieur, ces jeunes mutants auraient été des parias; dans le manoir Xavier, ils rencontrent des gens comme eux. L'école de Xavier devint le cnetre d'une communauté mutante en pleine expansion, une alternative à la société hostile qui les attendait dehors.

Xavier avait une autre raison pour fonder les X-men. Il savait que d'autres mutants était réellement une menace, comme l'humanité se l'imaginait. Parmi eux se trouvait un mutant dont les vues étaient diamétralement opposées à celle de Xavier : Magnéto. Victime de l'Holocauste dans son enfance, Magnéto savait l'humanité capable des pires horreurs envers ceux qui étaient différents. Magnéto avait juré que, par tout les moyens qu'il jugerait nécessaires, il empêcherait la race mutante d'endurer pareil destin. Ironie du sort, la vicitme du nazisme avait développé sa propore théorie d'une race supérieure. Selon lui, les mutants, dotés de pouvoirs surhumains, méritaient de suplanter une humanité raciste dans la domination du monde. Xavier se sentait investi de la mission d'arrêter Magnéto et les autres mutants qui cherchaient à exploiter, asservir ou même détruire l'humanité. Grâce à leurs pouvoirs de mutants, Xavier et ses X-men allaient lutter pour défendre ces humains qui se méfiaient d'eux et les craignaient.

Xavier commença avec seulement cinq élèves mutants, mais ils sont nombreux à avoir rallié sa cause depuis. Non seulement les rangs des X-men ont grossi, mais d'autres groupes de mutants se sont formés :les Nouveaux Mutants, X-Factor, Excalibur, X-Frce et Géénration-X. Les années ont passées et les efforts de Xavier pour apporter, selon ses termes "un âge d'or" pour les mutants et les humains, sont de plus en plus difficiles. La peur et la haine des mutants se manifestent à travers des actes de plus en plus violents perpétrés par des foules en colère, des politiciens ou des forces paramillitaires. Pourtant, Xavier et ses X-men poursuivent leur lutte, cherchant la tolérance dans un monde toujours plus belliqueux.

Au lendemain du jour M, toute la population mutante est chamboulée. C'est à vous de vivre à présent votre vie, en tant que mutant rescapé, Vengeurs, Super-Héros ou Super-Vilains, et bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe, le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe, le jeu de rôle   Marvel Universe, le jeu de rôle EmptySam 23 Juin 2007 - 17:19

Il a l'air sympa ce forum en plus, vu qu'il est tout neuf, il y a pratiquement tous les personnages de l'Univers Marvel libres.

Malheureusement pour moi, je n'ai encore jamais fait de RPG, je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai trop peur de faire du "out of character". Cependant, je passerai faire un tour dans quelques jours pour voir si ça prend bien et j'essayerai, pourquoi pas, d'y jouer un personnage secondaire comme par exemple un élève de l'institut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Marvel Universe, le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe, le jeu de rôle   Marvel Universe, le jeu de rôle EmptySam 23 Juin 2007 - 17:35

Ca me tente aussi bien... jamais encore fait... j'ai une vague idée du perso de mon choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Contenu sponsorisé





Marvel Universe, le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe, le jeu de rôle   Marvel Universe, le jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Universe, le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Univers, le Jeu de Rôle, un nouveau forum!!
» Marvel Your Universe
» Marvel: Your Universe
» Forum RPG Iron Novax
» The New Marvel Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Créations des Membres :: Les liens vers vos sites et ailleurs-
Sauter vers: