Alors
compte rendu un peu plus détaillé :
Alors déjà bien qu'étant lillois, Anole et moi avons eu un mal de chien à trouver la Halle aux Sucres. Ptdr
Tellement sûrs qu'on allait trouver du premier coup, on a pas pensé à regarder une carte ou quoi que ce soit. Avenue du Peuple Belge, on connaissait très bien, alors à quoi bon...
Mouais....
On a perdu un temps fou... ptdr ! Le pire c'est qu'on a pas arrêté de croiser des gens qui tournaient comme nous... Mais on ne savait pas alors exactement ce qu'ils cherchaient... On ne l'a compris qu'en les revoyant plus tard au Festival.
Avenue du Peuple Belge, soit, mais pas en facade, ptdr. Sur le côté du bâtiment, donnant sur une autre rue quoi...
Ca aide pas trop lol...
Alors ensuite je rentre, on me demande comment j'ai connu le Festival, je répond "de par un sujet sur mon forum : Hyperion". Les deux personnes connaissaient...
Je fais le tour des stands, une fois ; y avait beaucoup de monde à ce moment. Puis plus tard je m'arrête devant les stands d'Astro City et de Comics Box, et là en feuilletant quelques comics, je tombe sur Wolvy. De là on a fait connaissance et on commence à bavarder en attendant l'arrivée d'Alan Davis pour les dédicaces. Anole tue le temps en mangeant tout ce qu'il trouve...
Et Wolvy et moi on se retrouve à parler devant le stand d'Album où j'ai acheté plusieurs des mensuels de ce mois : X-Men, Asto, Wolvie et Spidey.
Et on était là tous les deux à se dire, bah dis donc il en met du temps à arriver Alan Davis, il est en retard...
Juste avant de partir de chez moi, j'avais regardé la photo d'Alan Davis sur le net pour pouvoir le reconnaître... Je savais donc à quoi il ressemblait. Mais à ce moment là nous tournions le dos au stand d'Album... Et puis peu à peu, moi je me disais ben ça commence à se vider au milieu mais par contre y avait des queues qui se formaient à certains endroits. Et tout à la conversation ben on bougeait pas. Et moi je disais à Wolvy : "essaie de repérer Mightyleatherface, il a dit qu'il allait venir, on devrait pouvoir le reconnaître vu sa photo sur le forum".
Et donc on cherchait Mighty, lol
Et Anole qui revient et me dit : ''c'est qui le dessinateur à côté du stand d'Album, là où tout le monde fait la queue ?". Et moi je me retourne, mais les gens cachaient l'artiste, je voyais que sa femme et donc je faisais pas gaffe. Je répond "je sais pas"... C'était juste derrière nous hein...
Quelques minutes passent encore et Anole revient à la charge "ben ce serait pas lui votre Alan Davis ?". Je commence à être intrigué, je m'avance sur le côté et je vois enfin la tête de l'artiste...
C'était Alan Davis !!!
Je l'ai reconnu en même temps que Anole, lui, lisait la petite étiquette avec le nom de l'artiste.
Voilà comment nous sommes restés environ trois quart d'heure juste à côté d'Alan Davis, sans le voir, en lui tournant royalement le dos et en critiquant son retard...
Faut-il être branque ? ptdr... Si nous l'avions vus immédiatement, vus où nous étions placés nous serions passés les premiers.... Ptdr !!!
Bref résultat des courses, nous sommes passés dans les derniers, lol. Mais bon pour ma part, ça c'est très bien fini puisque j'ai obtenu tout ce que je voulais : mon Best of dédicacé et le dessin que je voulais. Au départ je comptais lui faire faire Meggan, puis la Braddock Family : Meggan, Brian et Psylocke... Mais nous étions les derniers et Alan Davis commençait à en avoir marre, c'était visible...
Arrivé devant lui, j'ai donc changé d'avis et me suis reporté sur une Psylocke dans son corps british avec son fameux effet papillon. Et me voilà parti à expliquer mon souhait à Monsieur Davis
... "Psylocke... euh... with a butterfly effect"... Alors Psylocke, ça va il a compris tout seul... Mais le "butterfly effect", ptdr... Il m'a regardé et a dit "huh ?"... Puis il m'a dit en français "papillon ?" ptdr !!!!
J'ai répondu "yes, please" et j'ai mimé le papillon sur les yeux, lol... Et il s'est mis à dessiner...
Il a demandé ensuite mon nom pour signer le dessin et j'ai répondu en pronnonçant à la française "Hypérion", ce qu'il a pas compris... Wolvy m'a passé un bout de bloc-note pour que je lui écrive mon pseudo... Et il a relu en le prononçant à l'anglaise "Hyypeurione". lol
Voilà, voilà...
Bon beaucoup beaucoup d'attente. C'était mon premier Festival et j'avais pas les yeux en face des trous, c'est manifeste, lol.
J'ai été voir Djurdjevic, mais je n'ai pas eu le temps d'aller lui demander une dédicace et il y avait trop de monde dans sa file. J'ai aussi vu Gene Ha et l'auteur de Goddess, que euh je ne connais pas...
Il a vraiment l'air très très sympathique en tout cas, il parlait beaucoup avec les gens auxquels il faisait des décicaces (bien plus loquace qu'Alan Davis, lol, mais il faut dire que j'étais dans ses derniers "clients" et puis le monsieur a son caractère, ça se sent bien dans l'interview dernière de CB et aussi au réel, lol). J'ai été témoin d'un drôle de tour, avec Anole et Wolvy, d'un fan qui a refusé au final de prendre le dessin que l'artiste (celui de Goddess) lui a exécuté, en critiquant ses proportions.
En ce qui me concerne, comme l'a dit une personne avant moi, même si Alan Davis m'avait dessiné une mouche, je l'aurait prise !!!
Voilà trop content de mon 1er festival Comics. Juste un peu refroidi par le fait que certains artistes fassent payer leurs dédicaces. Ca c'est le côté un peu plus froid du truc...
Mais bon c'est pas tous les jours qu'on croise Alan Davis, alors pour une fois, je me suis dit "soit"...