C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 the 99

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: the 99   the 99 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:19

Voila j'ai entendu parler de cette série les 99.
si quelqun d'autre en a entendu parler si on pouvai me dire si elle est en francais ou pas
pour la petite histoire c'est l'histoire de 99 personne qui vont se retrouver avec les 99 qualité de allah (désoler si c'est mal orthographier*) donc leur nom correspondront au nom musulmans de ces qualités (les 99 noms d'allah d'apres ce que j'ai compris( voir *))
d'ici peut de temps je mettrai une image que j'ai trouver.

voila un site qui s'y rapporte mais j'y comprend rienhttp://www.adherents.com/lit/comics/The99.html
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:53

Je connais pas du tout mais ça m'interesse redevil
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:34

C'est un comics religieux, où les Musulmans sauvent le monde et spécialement le Moyen-Orient. Ca n'est vendu que là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:35

Ca peut être rigolo les comics religieux, regardez Battle Pope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:29

tu dit religieu car il implique des concepte des la religion musulmane mais premier point:regarde tu lis les truc de captain america(enfin peut etre) alors qu'il represente a 100% les idées américaines donc il sert de propagande et a montrer que les EU sont presque parfaite et tout les comics dedan ils sauvent particulierement les etats unis en disant qu'il ont aussi sauvé le monde,
deuxieme point:certain chef religieux musulman sont d'accord mais d'autre non et ils ont pris le principes avec la religions pour reconsilier les jeunes musulmans avec les comics si tu veut j'ai un articles qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:21

Cyclope a écrit:
tu dit religieu car il implique des concepte des la religion musulmane mais premier point:regarde tu lis les truc de captain america(enfin peut etre) alors qu'il represente a 100% les idées américaines donc il sert de propagande et a montrer que les EU sont presque parfaite et tout les comics dedan ils sauvent particulierement les etats unis en disant qu'il ont aussi sauvé le monde,

Les dernières aventures de Captain America le montrent en train de combattre la corruption dans l'Administration américaine, les abus de pouvoirs des dirigeants, leurs décisions illogiques et suicidaires, et on le voit même s'opposer clairement à une loi votée et être donc considéré comme terroriste.
De plus, Cap' défend les valeurs de l'Amérique (Justice, Egalité, Liberté, seconde chance, patrie de tous), pas les gouvernements et surtout pas les excès actuels. Donc ce que tu dis est faux.

Citation :
deuxieme point:certain chef religieux musulman sont d'accord mais d'autre non et ils ont pris le principes avec la religions pour reconsilier les jeunes musulmans avec les comics si tu veut j'ai un articles qui en parle.

En fait, je crois que beaucoup ici s'en fichent bien que ça soit un comics centré sur les musulmans. Moi, ce qui me gêne, c'est que ça soit centré sur les croyants d'une seule religion : je trouve ce côté dérangeant, car ça continue de diviser le monde en partisans de courants de pensées "forcément" différents. Ca serait exactement pareil pour des comics bouddhistes ou chrétiens (d'ailleurs, j'ai vu des images de comics afro-chrétiens centrés sur les afro-américains chrétiens, j'ai le même sentiment que pour ça).

En clair, je trouve dommage d'avoir comme concept "comics sur une religion pour ses croyants". Moi, ça me plaît pas. Je trouve ça dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:44

le probleme c'est que justement il faut le lire et en parler pour qu'il se rendent compte que cela n'interresse peut etre pas que les gens qui croit en la religion visé moi jsuis chrétien et ce comics est quand meme pas mal malgrer que je n'ai pu lire que 2 planches traduis par un ami musulman.
c'est quoi les bd afro-américaine chrétienne je serai curieu de voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:55

Je ne dis pas que ce comics est mauvais, mais que le concept ne m'attire pas. Les comics ont vocation, je pense, à toucher tout le monde et à ne pas se concentrer uniquement sur un culte : jusque là, les personnages de comics avaient dans leur grande majorité (mais il y a des exceptions) de religion inconnue pour éviter que certains lecteurs se sentent rejettés car le héros croirait en un Dieu que lui, lecteur, ne reconnaît pas.
Moi, ce concept ne me plaît pas et me dérange. Ca ne remet pas en question la valeur du comics, par contre.

Les comics dont j'ai parlé, tu retrouves les previews ici :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23860
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23861
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23862
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:40

la je comprend ton point de vue et je suis d'accord,c'est vrai que il ne vise pas un petit chrétien ou un boudhiste qui eux ne croivent pas en le dieu qui et cité dans le comics mais le truc a savoir c'est est-ce que parce qui on les 99 qualité de leur dieux sont t'il dans le comics pour autant croyant,pratiquant ou sont t'il plus voila il y croit car ils sont né dans un pays qui croit en ce dieu mais eu il sont pas a fond dedans.et ne vont t'il pas voyager dans le monde ou sauver dautre pays et exister au niveau international?car ce n'est pas parcequ'il on eu leur pouvoir dans tel pays qu'ils ne vont sauver que celui la?

genesis 5 a l'air sympa enfin les dessins apres l'histoire faut lire plus que 2 ou 3 planches pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:14

Bah j'espère que le but de ces personnages est de sauver le monde entier et pas seulement le Moyen Orient, mais même : ça reste un comics religieux qui ne vise qu'une partie des lecteurs et rejettent globalement les autres. Ca, ça me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rodelanuit
All new member
All new member



Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/08/2007

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:00

Le 'DC/Marvel" made in Arabie n'a-t-il pas capoté? Je pensais avoir lu quelque chose là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:33

cette série n'est pas dévelloper par marvel ni dc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the 99 Empty
MessageSujet: Re: the 99   the 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: