|
|
| le meilleur topic de tout le temps. | |
|
+14WarrenW3 Miss Strange Maiki-X Arathorn X Mythic Psygambit JessieRedball Hyperion Ben Wawe Nick Nightingale ErikleRouge85 Marvel Ice L'occitanmasqué 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Lun 27 Aoû 2007 - 13:22 | |
| Après avoir lu ce topic, je me dis qu'Hyperion a bien fait de te banir Quintero.
Si tu voulais des explications, il aurait mieux valu que tu les demandes directement à Hyperion.
En tout cas, si tu voulais le faire passer pour un "méchant", c'est loupé... | |
| | | Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Lun 27 Aoû 2007 - 18:17 | |
| +1 cela aurait ete + sage (comme ton avatar lol)
car la jai + l'impression que c'est un post dans le but de nous donner une mauvaise image de hyperion alors que nous ne somme pas tous concernés par votre embrouille | |
| | | Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Lun 27 Aoû 2007 - 18:48 | |
| Je suis passé sur el forum hier, et j'ai vu ce topic, dont j'ai été très étonné. Il y avait déjà eu des bannissements ici, celui de Spellbound, qui s'était bien passé, puisque tout avait été éxpliqué. Là, je trouve dommage que Quintero débarque ici, en criant au loup, en dénonçant Hypérion, alors qu'il aurait été plus sage de s'expliquer directement avec lui, par msn ou message privé, plutôt que de faire un topic là dessus. Tout comme Ben Wawe, j'attendais que Hypérion s'exprime sur ce sujet, et il a très bien répondu, j'ai déjà remarqué que aprfois il pouvait y avoir des frictions, concernant des dessinateurs ou auteurs, mais jamais cela n'a été bien loin, au contraire, et même sur d'autre sujet. J'ai toujours respecté Hypérion pour son site et son forum, très bien organisé et construit. Quintero, ton attitude a été nulle, tu as voulu dénoncer une affaire entre Nick et Hypérion, cela ne te regardait pas, il l'avait déjà réglé entre eux, tu n'avaois pas à t'en mêler, d'autant que visiblement tu n'as pas été banni, tout ton énervement est du flan, et rien n'est justifié. Si besoin c'était à Nick de s'exprimer, pas à toi de faire son avocat. Comme il l'avait dit, son histoire avec HYpérion était rêglé, point. Rien à rajouter pour ma part | |
| | | L'occitanmasqué All new member
Age : 38 Localisation : cambounès Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Lun 27 Aoû 2007 - 20:35 | |
| miss strange, encore une fois si, j'ai été banni, je n'ai pas créé un nouveau compte pour le fun et je suis bien concerné. après, j'admets que j'ai balancé ce topic sous le coup de l'enervement d'avoir été banni et avoir découvert le bannissement de nick. je reconnais que ça n'était pas la meilleure marche à suivre et que j'aurais du jouer dans la subtilité. n'empeche, j'aurai quand meme aimé etre prévenu de mon bannissement, surtout pour des raisons somme toutes assez légères. après, comme nick s'en branle au final et que je ne postais que très irrégulièrement, autant en rester là, vu que mon entrée en matière un brin puérile rend toute suite un brin stérile. sur ce, bonne continuation à tous. | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Lun 27 Aoû 2007 - 23:29 | |
| Je ne devrais même pas répondre, mais légère nuance à apporter. Je ne t'ai jamais banni, je t'ai bloqué ton compte "Quintero", comme tu ne venais jamais, je ne pensais même pas que tu le remarquerai, mais soit ça ne change rien de ton point de vue... Banni, l'adresse IP est bloquée, tu n'aurais pas pû te créer un autre compte. Enfin ça n'est pas très important. Pour info générale sur le forum, je n'ai jamais banni personne jusqu'à présent en fait, ici comme je l'ai dit c'était pour marquer le coup, tout en ne voulant pas créer une polémique mais soit c'est fait... Les comptes des contentieux précédents sont justes bloqués, ce qui pour moi est plus de l'ordre temporaire que définitif (un vrai bannissement). Je rappelle que Spellbound a été débloqué il y a déjà longtemps et que j'avais fait un message sur le forum pour le dire. S'il n'est pas revenu c'est de son choix et je respecte sa décision. Le seul ban blanc que j'ai fait sur ce forum avant cela, c'était sur Anole. Bah oui je testai alors toutes les options du forum au tout début. Et il ne pouvait pas se créer de nouveaux comptes en étant banni. | |
| | | L'occitanmasqué All new member
Age : 38 Localisation : cambounès Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Mer 29 Aoû 2007 - 0:22 | |
| hohoho. désolé de m'etre emporté. je vous aime tous ! plein de bisous ! | |
| | | Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Mer 29 Aoû 2007 - 7:35 | |
| Moi aussi jtdr de tptptptptptptp ! Allez, bisous sur la fesse droite et sur la gauche parce que sinon elle sera jalouse | |
| | | WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Jeu 30 Aoû 2007 - 16:21 | |
| Intéressant topic, en effet. Pour ma part, si je suis tombé dans le piège tendu par le machiavélique Hypérion, c'était pour pouvoir discuter, échanger, émettre des critiques positives, négatives ou neutres... sur des sujets qui m'intéressaient et me plaisaient, en particulier sur les comics Marvel et des X-Men. Sujets décriés, moqués, ridiculisés la plupart du temps (voir systématiquement) sur cet autre forum au nom trompeur. Personne n'aime être trompé, et quand la déception est trop grande on quitte... Vive Hypérion et les filles à cheveux roses! Long life Hyp Alpha Comics!!! | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 19:41 | |
| - WarrenW3 a écrit:
- cet autre forum au nom trompeur.
Qui a d'ailleurs une particularité unique du net: l'admin deteste le sujet principal (du moins celui qui l'était à la base) du forum. J'ai fais un rapide tour sur les sujets les plus récents de ce forum (d'ailleurs certaines parties n'ont pas eu de nouveau sujets depuis... 2006, ça fait bizarre de voir des sujets qui j'y avais ouvert encore tout en haut de la liste) et je trouve que l'ambiance a pas trop changé, sauf que maintenant il ne reste plus que les Marvel basheur et autre amateur d'humour gras pas drôle redondant. J'ai même vu un sujet de juillet dernier où l'admin dit que Hyp a fait du racolage ou quelque chose de ce genre, bref ils ont un bouc emissaire et ne cherchent absolument pas à changer ce qui a fait fuir tant de monde. | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 19:44 | |
| | |
| | | Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 19:59 | |
| Bon, étant un ancien membre du royaume, je tiens à faire part de mon sentiment sur le sujet. Oui, comme la plupart des autres mmbres du royaume à l'époque, j'ai senti un certain malaise sur ce forum. oui j'ai quitté lr royaume et n'y poste plus, mais j'ai été content de retrouver de nombreux autres forumers ici ( je pense à ben, ara, geyser, nick, flameboy, et d'autres). mais je tiens à souligner qu'il n'y a pas eu de débauchage. je suisvenu ici de mon propre fait, car ce forum, et le temps m'a prouvé que javais raison, était plus vivant zt plus joyeux que le royaume que je connaissais. je suis venu de mon plein gré, et j'en suis content. voilà. | |
| | | Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 21:07 | |
| Vous vous rendez compte que vous faite contre Eored ce qu'on nous reproche d'avoir fait contre Hyp?? (c'était une erreur de ma part et c une erreur de votre part)
Si il se passe plus rien sur le Royaume c parce que tout le monde est partie, un point c tout... un forum, n'est pas son Admin, un forum c'est ses membres... si il se passe plus rien sur le royaume c la faute a nous tous... Un forum n'est pas une personne... vous reprocher a Eored de donner son opinion en gros... Eored était là du temps de Dovolan, il était là quand j'étais admin... et il n'a pas changé en devenant admin....
L'admin ne sert qu,à gérer les fonctionnalités du forum, c un membre comme tout les autres... un membre qui a autant le droit à ses opinions que tout les autres et son opinion n'est pas meilleur ou moins bonne parce qu'il est admin...
Eored a le malheur de ne plus aimé Marvel...
Doit-on arrêté de poster quand on n'aime plus Marvel??? doit-on aimé Marvel pour avoir le droit de donner son opinion??
Vous êtes partie, je suis partie... pour x raisons... mais c pas la faute de Eored... Vous aviez qu'à relever le niveau comme vous dites... un forum n'est pas une personne ca j'y crois pas... par contre je crois à la liberté d'expression...
Ce topic me fait de la peine... je ne crois pas mérité ca et je ne crois pas qu'Eored le mérite non plus...
est-ce que vous avez essayé de parler avec Eored d'autres choses que Marvel??? moi oui... Eored est un mec sympa... qui a eu le malheur de dire trop souvent que Marvel c de la merde... mais il ne mérite pas ca... comme Hyp ne le mérite pas... je commence a comprendre comment Hyp a pu se sentir...
c triste...
Désolé d'avoir posté, c que ca me devenait insupportable.... | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 22:26 | |
| tu n'as pas à être désolé, nick. ce serait le comble sur un forum, tout de même. je comprends parfaitement ton point de vue, je n'ai absolument rien contre eored, dont j'appréciais certaines des critiques sur le royaume, que j'ai commencé à fréquenter il y a plusieurs années, encore du temps de dovolan. pour ma part, marvel n'est pas sacro saint, et ne fait pas que du bon. néanmoins, on est tous partis pour x raisons du royuame. je n'y suis pas revenu car je préfère rester actif, dans ma mesure, sur un forum. | |
| | | ErikleRouge85 All new member
Age : 39 Localisation : Lille, Alberta Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 22:36 | |
| Je pense que je suis d'accord avec Nick (même si je ne connais pas le forum dont vous parlez). En fait, il est difficile de croire que trois personnes vous aient tous fait fuir (vous êtes quand même une majorité). Excusez-moi, mais n'est-ce pas plutôt de la lacheté ? Putôt que d'assumer vos opinions, comme ces gens semblent le faire (oui, ils n'aiment pas ou plus marvel autant que nous, mais ils tentent de gérer le truc quand même parce que quelque part ils doivent se dire que ça vaut le coup), vous fuyez une ambiance qui vous déplait au lieu de le dire aux personnes concernées, afin de trouver une solution à l'amiable. Vous partez sur un autre forum et vous leur jetez la pière comme eux le font pour vous. C'est un peu ridicule. J'aime bien ce forum, mais je ne voit vraiment pas les raisons objectives qui vous ont fait fuir, alors qu'il vous suffisait d'assumer vos opinions. Après une rapide visite de ce "royaume", j'y ai vu de multiples sujets sur des auteurs qui semblent bizarres mais intéressant, sur des séries dont on ne semble même pas avoir connaissance ici, etc...il semble qu'il y a plusieurs sujets pour découvrir de nouveaux horizons qui mériteraient que l'on s'y attarde, même pour dire que ce n'est pas votre tasse de thé. Seulement, vous semblez avoir des à priori aussi (voir plus) gros que ceux d'en face. C'est bien dommage. | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 22:44 | |
| Une seule chose à dire, je ne suis pas à l'initiative du topic, il te fait de la peine, mais c'est une personne précise qui l'a déclenché et d'où découle les réactions. Les membres expliquent leurs raisons. Je n'ai jamais parlé du personnel, de la vie privée, contrairement à l'autre parti d'ailleurs, une des raisons de mon ancien énervement. Mais quand tu dis qu'il faudrait parler d'autre chose que de Marvel, je pense juste qu'il faut alors revoir les priorités de ce forum, et son nom surtout...
Mais ce n'est vraiment pas mon problème, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Ensuite vu que c'est Quintero qui a créé ce sujet, je ne vais pas brider les réactions qui en découlent. C'est lui qui l'a voulu son "meilleur topic de tous les temps". Je n'ai rien demandé. Il me semble vraiment que Royaume c'est de l'histoire ancienne, je n'ai pas visé le forum avec mon problème avec toi, c'est parce que tu es membre d'ici que je t'ai parlé à toi... Et totalement indépendant de ma volonté, s'il y a eu un tel étalage... Il faudrait en revenir de tout ça... | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 22:44 | |
| désolé, erik, mais je ne laisserai personne me traiter de lâche. à une certaine époque, certaines remarques plutôt désagréables fusaient sur le royaume, et n'étant même pas concerné par ces remarques, j'étais tout de même gêné par ces remarques. parce que ce n'était plus la même ambiance. parce que j'avais l'impression qu'on ne pouvait plus vraiment discuter comme avant. comme d'autres, j'ai été contacté par hypérion, que je connaissais d'avant avec son encyclopédie marvellienne, qui avait un problème avec eored, je crois. il m'a dit qu'il créait un nouveau forum, avec les mêmes bases que l'ancien. j'ai retrouvé ici d'autres têtes connues, avec beaucoup de plaisir, et je ne pense pas qu'elles apprecieront être traitées de lâches non plus^^. | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 22:53 | |
| - ErikleRouge85 a écrit:
- Je pense que je suis d'accord avec Nick (même si je ne connais pas le forum dont vous parlez).
En fait, il est difficile de croire que trois personnes vous aient tous fait fuir (vous êtes quand même une majorité).
Je pense que comme l'a dit Zauriel : chacun avait ses raisons qui ne regarde je pense qu'eux-même. J'ai donné UNE raison qui est la mienne, et que plusieurs partages parmi ceux qui sont venus ici. Je ne dirais pas leurs noms car libre à eux de le dire ou non par eux-même. D'autres avaient d'autres raisons comme Zauriel ou je ne sais... Peu importe, là n'est vraiment pas le problème... ErikleRouge je n'ai nullement envie de me fâcher avec toi, mais j'aimerai juste souligner ce que tu as toi-même précisé : tu ne connaissais pas le forum. Je trouve un peu étonnant de parler de gens en termes de "lâches" quand on ne connaît ni le forum, ni l'histoire de ce forum, ni les membres, etc. Bref, un forum est fait de tout un ensemble de choses, d'affinités et de non affinités (il y en a sur tous les forums) Il faut connaître avant de juger, en bien, en mal... Ici pour moi tu ne connais pas assez la situation pour pouvoir trancher et parler de "lâches" vis à vis de quiconque. Je pense qu'un petit comique a voulu mettre de l'huile sur le feu sur une histoire qui se réglait en privé... a réussi à ressortir une vieille querelle, pour moi enterrée depuis plus d'un an ; il y a suffisamment de tiraillements déjà entre les gens qui se sont connus et fréquentés, pour certains qui ont choisis deux chemins différents ; sans en rajouter en plus avec des mots pareils. Je trouve pas ça super non plus comme réaction, lol. Pour ce qui est des sujets sur les séries ou auteurs autres que Marvel, puisque je pense que tu parles de ça. Il y a une section "autres comics" ici. Moi je ne lis que du Marvel, mais je n'ai jamais empêché personne de parler et d'animer un topic sur un autre comic que ceux de Marvel. Tu peux le faire toi-même d'ailleurs ici, rien ne te bride. Mais là encore débarquer sur un nouveau forum et dire aux membres que leurs à prioris sont peut-être trop réducteurs, je ne sais pas si c'est top non plus... Tu connais chacun d'entre nous ? Je ne cache pas mes "lectures", mais je ne suis pas seul ici... Je ne vois pas trop où tu veux en venir Erik, ce ne sont pas des paroles très positives vis à vis de nos membres tout de même... | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 23:20 | |
| J'ai oublié d'ajouter, que je n'appréciais pas non plus, la tendance à se foutre de la gueule du monde, sur le dit site (et ailleurs, hein...). De la part, de personnes étant fort peu réceptives à la réciproque. Puisqu'il faut le préciser, les sarcasmes sur Marvel se prolongeaient bien souvent aux innocents forumeurs, venus partager gaiment leur came hebdomadaire... Difficile, alors de se risquer sur d'autres sujets... C'est ma définition du moins, de l'ambiance pourrie dont on parle plus haut. Et le fait, que si longtemps après, le regret d'avoir quitté le navire comme des rats ne nous chagrine que si peu, n'est peut-être pas uniquement dût aux fruits du hasard... | |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 23:45 | |
| - Hyperion a écrit:
- Une seule chose à dire, je ne suis pas à l'initiative du topic, il te fait de la peine, mais c'est une personne précise qui l'a déclenché et d'où découle les réactions. Les membres expliquent leurs raisons. ...
Quint s’est excusé, mais vous ne l’avez malheureusement pas remarqué… - Hyperion a écrit:
- Mais quand tu dis qu'il faudrait parler d'autre chose que de Marvel, je pense juste qu'il faut alors revoir les priorités de ce forum, et son nom surtout...
Je ne parlais pas du forum, mais d’une personne… Eored est réduit à une phrase : « Marvel c d’la merde » et ca c triste… Mais il ne se résume pas a ca… c pour ca que j’ai dis que quand on parle d’autre chose avec lui, on découvre une bonne personne… Je me sens mal car un message que j’ai posté, il y a un mois… engendre de la haine… On se jette la balle… On cherche qui a commencé et on se conforte en se disant que ce n’est pas nous... Ce forum est génial à cause de vous… un forum c qu’un endroit, une chose et ce n’est pas ce qui importe… Vous êtes des gens géniaux (et vous l’êtes toujours), je connais certains d’entre vous depuis 5 ans, vous partagez ma vie depuis 5 ans…C’était super de partager mes opinions avec vous… c’était un privilège génial qui me manque…et je suis désolé de vous avoir déçu… Ce message que j’ai posté, il y a un mois, n’était pas volontairement haineux, je me rends compte aujourd’hui qu’il l’est… et je me déçois moi-même… Désolé, bye
Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 23:50, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Ven 31 Aoû 2007 - 23:47 | |
| Le temps de poster, je me fait traiter de lâche... ErikLeRouge tu commences mal... Ce qui est ridicule, c'est de vouloir polémiquer sur un sujet qui ne te concerne pas et que tu ne connais pas... Libre à toi, d'aller faire un tour las bas. Tu y seras certainement bien accueilli... | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Sam 1 Sep 2007 - 0:50 | |
| J'ai déjà dit tout ce que je pensais de Quintero, je n'y reviendrais pas. Pour Eored, moi je ne juge que sur le forum. Je ne parle pas du privé, donc je l'ai jugé en tant qu'admin du forum et des thèmes qui découlent du titre du dit forum... Et je pense aussi que les autres parlent de ça et pas du privé, ça n'a rien avoir... Pour le privilège de partager tes opinions Nick, tu es toujours libre de le faire. S'il y a un seul truc qui t'en empêche c'est toi-même. C'est toi qui ne veut plus poster (ailleurs que dans ce sujet d'ailleurs). Donc tu te punis toi-même. J'ai déjà dit que pour moi c'était chose réglée... Peu importe ce que tu penses de moi et inversement. Je t'ai dit ce que je pensais de toi sur msn, ça ne rentre pas en compte. Tu es en libre accès ici. Prends un peu de temps si tu en as besoin pour faire le point comme d'habitude. Fais comme tu veux, mais je n'ai pas vu ici de personnes te repprocher quoi que ce soit, tu n'es pas visé à travers Eored. Donc ne parle pas de déception. Moi je ne m'implique pas. Franchement je te laisse faire comme tu veux... | |
| | | Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Sam 1 Sep 2007 - 1:00 | |
| moi aussi je ne suis pas un lache j etais pas un membre actif sur le royaume je postais que de temps en temps je n'ai rien a lui reprocher ceci dit je suis venu ici des qu on m a fait part de son existence pour y jeter un coup d oeil : comme je l ai dis plus haut je m y suis senti assez vite a l aise sans craindre d etre jugé par mon manke de connaissances ou mes gouts sur certains x-mens , je pense à jubilee par ex car je me souviens une fois m'etre fait remonter les bretelle pour avoir dit que j admirais ce personnage sur le royaume
le royaume quand meme etait sympa car il m'a fais connaitre pas mal de membres amateurs de x-mens qui m'ont fait decouvrir pas mal de chose et que j ai retrouver en majorite sur ce forum
mais je ne suis pas lache donc il faut pas mettre tout le monde dans ce meme sac car je le repete je n etais pas un membre actif car en parlant ainsi vous apposez le terme secte au forum du royaume | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Sam 1 Sep 2007 - 1:01 | |
| Je me vois mal revenir... je me sens plus à ma place...
désolé d'avoir redonner une certaine vigeur à ce topic... c pas ce que je voulais... le but étais tout autres... je fais que me mettre les pieds dans la bouche...
Et désolé aussi pour Eric... | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Sam 1 Sep 2007 - 1:04 | |
| - Nick Nightingale a écrit:
- Je vois mal revenir... je me sens plus à ma place...
C'est toi qui vois, mais c'est toi qui te "chasse". Que tu ne restes pas pour moi, c'est très compréhensible. Mais comme je l'ai déjà dit, il n'y a heureusement pas que moi ici. Bref c'est ta décision, et je la respecte. | |
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. Sam 1 Sep 2007 - 1:09 | |
| - Hyperion a écrit:
- Nick Nightingale a écrit:
- Je vois mal revenir... je me sens plus à ma place...
C'est toi qui vois, mais c'est toi qui te "chasse". Que tu ne restes pas pour moi, c'est très compréhensible. Mais comme je l'ai déjà dit, il n'y a heureusement pas que moi ici.
Bref c'est ta décision, et je la respecte. Je crois pas me "chasser" moi-même, mais vous pouvez le voir comme ca... On m'a indiqué la porte... je me vois mal revenir... je vois pas comment je pourrais m'y sentir à ma place... Mais bon je t'en veux pas... j'ai fais une erreur couteuse... c comme ca.. je suis le seul responsable... c pas grave... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le meilleur topic de tout le temps. | |
| |
| | | | le meilleur topic de tout le temps. | |
|