Mais celle-ci avait maintenant beaucoup changé, la jeune fille était presque devenue une femme. La serrant dans ses bras, il lui demanda :
- Pourquoi es-tu revenue ?
- Je ne pouvais rester éternellement séparée de deux êtres qui m’étaient chers, lui rétorqua-t-elle.
Piotr enchaîna avec une autre question :
- Comment savais-tu que tu me trouverais ici ?
Amusée, elle répliqua :
- Quand je suis revenue à la maison, tu avais disparu. Papa était fou de rage. Je me suis alors rappelée que tu adorais les trains quand nous étions petits. Par conséquent, je suis venue dans les alentours de la gare la plus proche.
Piotr savourait ce moment passé avec sa grande sœur. Il en rêvait de puis si longtemps.
Au loin, les cinq camarades du jeune garçon se demandaient ce qui se passait en face d’eux et surtout qui était cette personne apparue depuis quelques instants et que Piotr semblait bien connaître. Mikhaïl, le meneur du groupe, s’impatientait. Comment le train pouvait-il être autant en retard ?
Tout à coup, un important bruit de vapeur se fit entendre à travers la nuit. Le train allait arriver.
- Il serait temps que cet homme laisse Piotr accomplir sa tâche, maugréa Mikhaïl à ses quatre amis. Je m’en vais de ce pas le chasser de là.
Le jeune homme sortit du feuillu et se dirigea à la vitesse d’un guépard vers les deux individus. Plus Mikhaïl avançait, plus il se rendait compte que celui qu’il considérait comme un homme était en réalité une femme. Lorsqu’il parvint à son but, le train à vapeur fit son apparition. Imposant, le monstre de métal se rapprochait inexorablement d’eux. Malgré le brouillard, on pouvait apercevoir la locomotive qui se profilait grâce à ses énormes phares. Le son de la vapeur s’intensifiait. Mikhaïl pris Illyana par le bras et s’exclama :
- Fiche le camp d’ici toi !
- Je ne laisserai pas mon petit frère commettre une aussi grosse erreur, lui rétorqua Illyana.
Ecartant de ses doigts épais l’adolescente, Mikhaïl lança à Piotr :
- Un pari est un pari ! C’est l’heure d’y aller !
En un instant, le puissant jeune homme agrippe Piotr et le fixe à terre contre les rails. Ce dernier essaye en vain de se débattre. Le train apparaît à quelques mètres d’eux, à toute vitesse. Illyana revient en courant prêter main forte à son frère. Mikhaïl, se défendant, la pousse vers les rails. Elle trébuche. La locomotive surgit et la heurte de plein fouet.
Une minute plus tard, Piotr, resté immobile pendant tout le passage de l’engin, se releva lentement. Ca y est ! Le train venait de passer, il avait réussi son pari ! En face de lui se trouvaient Mikhaïl et ses quatre compagnons, sanglotants. Ils pointaient du doigt un endroit vers le sol. Le jeune garçon suivit du regard la direction que lui indiquaient les autres adolescents.
Lorsqu’il découvrit cet effroyable spectacle, Piotr ressentit un haut-le-cœur. Illyana gisait à terre dans une mare de sang, inerte, ne respirant plus. Son cœur avait cessé de battre. Celle qui lui avait tant manqué venait de s’échapper à nouveau. Horrifié, il s’agenouilla et cria en pleurant pendant toute la nuit.
Le lendemain, lorsqu’il assista aux funérailles de sa sœur, Piotr comprit qu’il ne la reverrait plus jamais mais il était à présent persuadé d’une chose. Toutes les secondes qu’il lui restait à vivre, Piotr les vivrait pour Illyana …
Ah oui, j'avais oublié de vous le dire mais le second titre de ce récit était :
"Et si ... Piotr et Illyana n'avaient jamais eu de pouvoirs ?!"