C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

[Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire Empty
MessageSujet: [Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire   [Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:52

A la lecture du titre de ce topic, ceux qui savent ce dont il est question seront forcémment d'accord avec moi, à savoir que cette BD, scénarisée par Pat Mills (qui a aussi scénarisé des comics Wink) et dessinée par Olivier Ledroit (celui des Chroniques de la Lune Noire, et chara-designer des deux derniers JV Heroes of the Might and Magic) est vraiment une perle dans le milieu franco-belge !

Pour le pitch, on note déjà quelques idées très sympa, mais bien en dessous du contenu vraiment superb. Voilà donc pour ceux qui ne connaissent pas:

Citation :
En 1944, Heinrich, soldat nazi, apprend que les buts qu’il défend ne l’épargneront pas de l’horreur. Lorsqu’il verra les SS enlever sa tendre Rebecca (qui s’avère être juive, une condition peu enthousiasmante en 1944) il doute de ses convictions et sombre…

Mais il est rapidement appelé sur le front russe : la terre baigne dans le sang, et quand le sien vient s’y ajouter, le décors change...
Il croyait ainsi trouver l’éternel repos, mais au lieu de cela il découvre Résurrection, une planète cauchemardesque, lieu de convergence des âmes vouées à la damnation, sur laquelle le temps recule. Là, il a appris à survivre et à développer ses nouveaux pouvoirs, ses instincts de tueur pour devenir Requiem, Chevalier Vampire.

Il se trouve entraîné dans un conflit cosmique entre des dieux étranges. L'épée qui lui a été conférée lors de son adoubement et qui détient le pouvoir de clairvoyance lorsqu'elle est trempée dans le sang, semble être la clef qui le mènera à la victoire ou à la damnation éternelle.

Mais surtout, l'immense intérêt de cette BD, c'est vraiment ces planches magnifiques livrées par Olivier Ledroit !

[Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire 24404hd1
Perso, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux dans le milieu, à tous les niveaux... On a vraiment l'impression d'assister à un film qui en met plein les yeux tout du long, avec un univers original et super prenant ! Bref, un conseil, si vous hésitez, précipitez-vous dessus (même si son succès fait que certains tomes sont difficiles à trouver (les 2 premiers et le 5e notamment).

Voilà voilà, j'ose espérer que d'autres connaissent ce monument de la BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

[Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire   [Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:41

moi,aussi je le collectionne.
J'adore,l'univers entier est interressant a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
 
[Franco-Belge]Requiem - Chevalier vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chevalier ,Galador
» The Dark Knight Rises [Film]
» Batman - Le Chevalier Noir [DC Renaissance]
» Blood: The Last Vampire
» The Lesbian Vampire Killers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: