C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:58

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Balor-300

LES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE


BD française scénarisée par François Froideval et dessinée par Olivier Ledroit (qui a exercé ses talents sur Requiem, mais aussi en tant que chara-designer de Heroes of the Might and Magic V), puis Cyril Pontet, Les Chroniques de la Lune Noire décrivent le parcours du chevalier errant Wismerhill dans un univers d'heroic fantasy, et ce depuis 1989.

Alors que le 14e et dernier tome sortira très certainement en 2008, l'univers des Chroniques s'étoffe, notamment par le biais de deux spin-off: Les Arcanes de la Lune Noire, dont le premier tome était réservé à Ghorghor Bay, et le second le sera à Pile-ou-face (sorti en septembre 2007), et Methraton, qui conte l'histoire du mystérieux Serpent, dont le rôle reste confus au moins jusqu'à la fin du tome 13 des Chroniques.

Orcs, trolls, nains, léviathans, elfes, géants, dragons, démons... tout le bestiaire est présent au travers de ces tomes où le héros connaît une ascension fulgurante, passant de simple paladin à Empereur, et plus encore après celà, grâce aux manigances du sinistre Haazheel Thorn. Au fur et à mesure de l'histoire, le héros s'entoure aussi de nombreux personnages, parfois anecdotiques, souvent attachants, qui font des Chroniques l'un des pavés de l'heroic fantasy francophone.

La série a été dérivée en jeu vidéo sur PC en 1999, et un projet de MMO était lancé mais a été annulé par la suite (alors que le premier trailer défilait déjà !).

Je pense que certains au moins d'entre vous connaissent, donc à vous Wink
(et si vous ne connaissez pas, bah euh... essayez au moins, ça en vaut la peine si vous aimez bien ces univers!
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:01

LA qualité s'est vachement dégradée au fil des tomes j'ai trouvé et les derniers étaient a peine lisibles
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:18

je serais plus mitiger que toi.
Le dernier est effectivement charger mais il n'est pas pour autant mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:23

Ce qui me faisait triper dans les premier c'est cette impression d'encrage au stylo.
Sinon, j'aime bien c'est fun mais je me demande si ils sauront y apporter une vrai fin. D'autant que j'ai l'impression que quelque plots ont été abandonnés en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:58

Ouai, notament la disparition de Fey au numéro... 3??? Le développement de la plupart des personnages est abandonnés au profit de Wis, par exemple les deux épées de Pilou censé avoir de l'influence sur lui ne joue plus aucun rôle, Goom disparaît sans rien dire pour revenir au 11 ou 12, le caractère "mauvais" que développe les persos est limite caricatural...
Les 5 premiers numéros sont funs, de la fantasy à la française (de la baston violante, des scènes de sexe plus que suggérer mais beaucoup d'humour décalé tant au premier qu'au second... ce qu'on retrouvera dans Lantfeust et compagnie mais en moins trash) mais dès le numéro six avec le changement de dessinateur les scénarios se dégradent... Finalement j'ai trouvé que le numéro 10 tant décrié par son absence de scénario (c'est une gigantesque bataille) s'en sort le mieux car on y trouve de l'action et de l'épique et pas de scènes de dialogues longues et répétitives. Finalement Froideval a peut-être du mal à utiliser Wismerhill comme héros méchants.
Le deuxième tome des Arcanes de la Lune Noire est sorti dernièrement, il suit celui consacré à Ghorghor sorti y'a déjà quelques années maintenant qui était plutôt bien foutu. Penché sur Pil-ou-Face il nous fait découvrire son passé, on découvre d'où lui viennent ses épées, sa formation de voleur ou encore pourquoi il a adopté un dragon dans la série principale! Mais finalement on survole un peu trop, la mort de l'efle qui était sans doute sa soeur au tout début de l'histoire n'a aucun impacte sur lui et on ne sait rien de sa tribue d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:45

Fey c'était sa premiére meuf non ?
Mais aussi je me souvenais, ou jen tout cas j'imaginais, que Pile ou Face devait être un double de Wis ou un truc du genre. En tout cas son rôle n'a céssé de s'étioler.

Mais bon j'suis curieux de comment ça finira
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:33

Fey c'etait Feidreiva un putain de perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:26

Dont on entend plus du tout parler et Wis semble ne plus de tout penser à elle depuis qu'il a sa Succube (c'est-à-dire depuis la fin du tome 3), j'imaginais que soit Wis tenterait quelque chose pour la retrouver soit qu'elle réapparaîtrait (genre en ennemie) et lui rappelerait son premier amour. On en est au tome 12 non? La fin c'est le 14 je crois, y'a peut-être un petit espoir de la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:59

non c'est plus possible car le prochain c'est le dernier numero,le 13.
Soit elle surgit pour le final,soit c'est fini.
ils ont boucler sa disparition par une feinte,elle est bloquer dans un village qui apparait que tout les 100 ans.
comme elle est elfe donc elle à de la marge d'ici a 100 ans mais elle doit avoir les glandes.
selon toute logique Wismerhill peu normalement la sortir de la s'il le desire vue le niveau de magie qu'il a atteind,mais il ne le ferat pas.
il a deja plein de gamins,un femme immortel et un harem pourquoi se pourrir la vie avec un ancien amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:05

Carbones a écrit:
non c'est plus possible car le prochain c'est le dernier numero,le 13.
Le prochain numéro est le dernier, mais c'est le 14 Wink Le 13e est sorti depuis quelques mois, et a un superbe encrage comme atout Very Happy

Citation :

Soit elle surgit pour le final,soit c'est fini.
Ca me surprendrait beaucoup, sauf si le final se passe au royaume des morts (pas impossible vu le bad guy qu'il reste XD et qu'elle y soit présente ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:11

M a écrit:
Carbones a écrit:
non c'est plus possible car le prochain c'est le dernier numero,le 13.
Le prochain numéro est le dernier, mais c'est le 14 Wink Le 13e est sorti depuis quelques mois, et a un superbe encrage comme atout Very Happy

Citation :

Soit elle surgit pour le final,soit c'est fini.
Ca me surprendrait beaucoup, sauf si le final se passe au royaume des morts (pas impossible vu le bad guy qu'il reste XD et qu'elle y soit présente ^^"
Ouais c'est ma faute j'ai pas verifier ma numerotation.
Ensuite sa réapparition est quasi impossible,je pense meme que froideval a dut la ranger dans un coin sombre d'ou ellene sortira plus.
Et effectivement,le final act s'annonce epique fight contre Satan.
mais se qui m'interrese c'est l'apparition de sa nouvelle capaciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:33

Oui, je pense aussi que Fey est oubliée... (en même temps, ça s'explique facilement par sa relation avec la Succube.

Concernant le tome 14 (qui devrait être la fin de la "première saison", un peu à la 666 et 6666), j'espère qu'il sera encré comme le superbe numéro 13 (qui a presque la qualité d'un Requiem), surtout vu le contenu qui s'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:48

M a écrit:
Oui, je pense aussi que Fey est oubliée... (en même temps, ça s'explique facilement par sa relation avec la Succube.

Concernant le tome 14 (qui devrait être la fin de la "première saison", un peu à la 666 et 6666), j'espère qu'il sera encré comme le superbe numéro 13 (qui a presque la qualité d'un Requiem), surtout vu le contenu qui s'annonce Very Happy
Ouais mais bon j'espere que se ne serat pas comme 666 et 6666 qui ne se valent pas du tout.
tu est sur qu'il y a "une seconde saison" de pevut !?
je ne comprend pas pourvoir prevoir un seconde saison quand il peu continuer sur sa lancer dans cette saison !?
mais ,il est vrai qu'il faudrais un seconde saison pour resoudre les histoire parallele qui a lancer.
surtout cette hsitoire de pere de wismerhill et sa relation avec la succube (je parle du pere).
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:43

La seconde saison ne mettra pas 20ans à sortir mais 40 c'est ça? Razz
Je ne serais pas contre le dévelopement de cet univers mais avec d'autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:43

Quand j'ai entendu parler de la fin des Chroniques, j'ai compris que ce serait la fin de la première saison (en même temps, on arrête pas un truc qui marche bien), donc il est possible qu'il y ait une suite (il y a encore plein de trucs à faire dans cet univers... ), comme Froideval l'a fait sur 666 (je citais ça en exemple, mais je ne l'ai jamais lu XD
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:55

disons juste que 666 est une serie quasi cloturer avec juste la partie sur lilith qui reste en suspend mais de la à en faire une suite 6666 je n'ai pas apprecie personnellement.
Ensuite froideval reussit a creer des univers magnifique mais il introduit plein de truc qu'il n'approfondis pas dans tout ses projets confondut.
pour moi les seul serie qu'il a reussit à cloturer c'est FATHUM voir 666 et encore.
le reste de ses project on ete bacler sur la fin et merite de continuer de facon plus approfondis pour etre bien fini.
mais bon,j'adore froideval.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire   [Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franco-Belge]Les Chroniques de la Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse de lune ce soir
» Film sur la colonisation de la Lune (pas encore de nom)
» Transformers: La Face Cachée de la Lune (de Michael Bay)
» Les Chroniques de Marvel
» Les Chroniques Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: