M Secret member
Age : 41 Localisation : Nowhere Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: [Franco-Belge]HEL - Tome 1, L'Eveil de la Bête Lun 22 Oct 2007 - 11:01 | |
| HEL - Tome 1: L'Eveil de la BêteDate de parution : 05/09/2007 Scénario : Anne RENAUD & Yannick BEAUPUIS Dessin : Anne RENAUD Couleurs : Anne RENAUD Edition: Delcourt Collection : CONQUISTADOR Genre : Science-fiction Prix 12,90 SynopsysHel vit à Antès. Son emploi ? Fournir cadavres et autres foetus à de riches collectionneurs "excentriques". Parmi ceux-ci, Théa et Cyrrus, deux artistes plasticiens réputés. Ces derniers ont de l'affection pour Hel, mais la jeune femme ne souhaite pas s'impliquer affectivement. Elle n'a qu'une obsession : comprendre ce qui a fait d'elle ce phénomène scientifique bardé de tatouages aussi naturels que mystérieux.Preview (source: Delcourt)Annoncé initialement en 2006, cet ouvrage sort mercredi, et le moins que je puisse dire, c'est qu'il s'avère réellement alléchant, que ce soit au niveau du story-telling que des dessins (Anne Renaud a été lauréate d'un concours lancé par Pavillon Rouge en 2002) ! Bref, du lourd, que j'ai vraiment beaucoup apprécié ^^ C'est une des meilleurs BD que j'ai pu lire ces derniers temps... Ca a beau être du franco-belge, un lecteur de comic s'y plaira vraiment je pense, tant pour les dessins que le scénario vraiment bien ficelé... Dommage qu'il faille attendre maintenant la suite, mais je dois dire que c'est vraiment une des meilleures surprises de l'année | |
|