Après avoir réanimé les franchises «Rambo» et «Rocky», Sylvester Stallone s'apprête à s'attaquer à la franchise «Death Wish» qui a été popularisée par le regretté Charles Bronson. Selon Variety, Stallone est en pourparlers avec MGM pour diriger et jouer dans le «remake» de «Death Wish», le premier film de la franchise, qui est paru sur les écrans en 1974.
Stallone incarnera un homme ordinaire qui décide de se faire justice après que sa femme et sa fille aient été attaquées. Le scénario sera confié à Michael Ferris et John Brancato («Terminator 3: Rise of the Machines» et «Terminator Salvation: The Future Begins»). «Death Wish» s'inspire d'un roman de Brian Garfield.
Paramount Pictures contrôle certains droits sur «Death Wish» et le studio a une option pour s'associer avec MGM sur le projet. Toutefois, MGM pourrait aller de l'avant avec ou sans la participation de Paramount et si la grève des scénaristes est réglée rapidement. MGM prévoit débuter la production avant le mois de mars. Kevin King, partenaire de Stallone, agira à titre de producteur.
La franchise «Death Wish» est composée de cinq films, le plus récent, «Death Wish V: The Face of Death» (1994), a été le dernier rôle au cinéma de Charles Bronson.