C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Génération X

Aller en bas 
+4
Reflexion
Marvel
Wolvy
Hyperion
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:29

Un topic pense-bête pour mon propre site... Ptdr, j'avoue que j'ai la flème de créer un nouveau dossier sur mon site, ce serait trop complexe, surtout que je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire...

J'ai tout simplement envie d'indiquer des anotations. Et je pense que faire ça ici n'est pas plus bête qu'autre chose. Surtout que la série ici brille par son absence et pour cause je crois qu'elle est très méconnue des nouveaux lecteurs de mutants. Et ce n'est pas entièrement ça, elle est aussi délibéremment rayée, oubliée des références dans les histoires en cours de nos X-Men. Qui a jamais entendu Emma depuis Morrison faire mention de Génération-X ? de Jubilé ? de Paige ? même de M ? Et pire encore pas un seul mot d'Emma à la mort du Hurleur ?
Je vais peut-être surprendre des nouveaux lecteurs, rafraîchir la mémoire des anciens, mais une trame amoureuse était en cours de développement entre Emma et Sean dans Génération-X. Lobdell lui-même pensait bien peut-être un jour à les mettre officiellement ensemble (de nombreux sous-entendus se cachent dans les épisodes). Puis l'idée, comme beaucoup d'autres, a été abandonnée...
Bref en route. Je vous l'ai dit je n'ai pas d'idée précise, je ferais des majs sur mon poste (je suis entrain de relire la série en même temps évidemment).
Vous pouvez participer, si vous en avez envie, en posant des questions sur certains détails, c'est vous qui voyez...


-------------------------------------------------------------------------------------
Gen X # 1 = (Scott Lobdell / Chris Bachalo)
- Dès le départ Husk montre qu'elle a bien l'intention de devenir la meilleure de sa promotion, membre des X-Men et même chef d'équipe.
- Jubilé démontre un sentiment de fierté à l'idée d'avoir été la seule X-Man auparavant.
- Dès le début également tiraillements entre Jubilé et M (I).
- Synch révèle qu'il maîtrise parfaitement son pouvoir de synchronisation.
- Skin, lui, ne contrôle pas ses pouvoirs.
- Découverte de la biosphère de l'Académie du Massachusetts, QG de Gen X.
- Dispute entre le Hurleur et la Reine Blanche. Sean ne lui fait pas confiance. Emma a organisé un combat entre Synch et Skin, ce que désapprouve Sean.
- M (I) retrouve son mentor : Gateway, dans le parc. Il est là parce qu'Emplate est de retour.
- Nouvelle recrue : Chamber, Gen X va le chercher à l'aéroport.
- Emplate et D.O.A. sont venus aussi pour Chamber. Combat avec Gen X.
- Jubilé sauve la vie de Husk en arrachant sa peau et activant son pouvoir donc.
- M (I) montre qu'elle connaît Emplate. Emma use de ses pouvoirs pour retenir de force Monet.
- Arrivée de Penance (I) en fin d'épisode. Elle s'est sauvée de son emprisonnement par Emplate. Gateway montre qu'il la connait.

Gen X # 2 = (Scott Lobdell / Chris Bachalo)
- Jubilé interroge sans succès Gateway sur Penance (I). Elle dit à Synch que Gateway est responsable de son arrivée à elle chez les X-Men, elle finit par penser qu'il avait tout prévu.
- M (I) informe la Reine Blanche et le Hurleur que Penance (I) a sûrement un lien avec Emplate de par leur physique très proche... Emplate absorbe l'énergie de ses victimes et son physique en est modifié.
- Skin considère Husk comme une paysanne du Kansas et pense qu'elle ne pourra jamais devenir plus intelligente même en étudiant comme une folle comme elle essait de le faire.
- Penance (I) s'enfuit de l'infirmerie ; Chamber part de son côté à sa recherche, sans se soucier des autres.
- M (I) révèle qu'elle peut voir dans le noir. Gen X se met à chercher après Penance (I) dans le parc, sauf Skin qui reste à l'Académie.
- Discussion entre la Reine Blanche et M (I). Emma se dit qu'elle aura du mal à manipuler M (I) qui est tellement à l'aise avec ses pouvoirs. Monet la sauve d'ailleurs d'une chute plutôt dangereuse.
- Interlude : le Faiseur d'Orphelins s'apprête à tuer Cartier Sainte-Croix (père de Monet) à Monaco. Mais son armure se détraque juste à ce moment là.
- Penance (I) fait tomber Husk dans un trou qu'elle a creusé et piège ensuite le Hurleur en lui enfonçant ses doigts tranchant dans la gorge, l'empêchant d'emettre son cri sonique.

Gen X # 3 = (Scott Lobdell / Chris Bachalo)
- Husk revet une forme à l'image de Penance (I) et commence de se battre avec elle. Le Hurleur parvient à mettre Penance (I) en fuite.
- Interlude : premières apparitions de Mondo et de Cordélia Frost sur une plage. Cordélia veut inciter Mondo à user de ses pouvoirs mutants pour devenir super-héros aux Etats-Unis. Sans succès.
- Penance (I) affronte ensuite Jubilé et Synch. Everett se synchronise sur Penance et forme un champ de force aussi dur que la peau de celle-ci.
- Interlude = Nanny (II) réalise que Peter, le Faiseur d'Orphelins, grandit et que son armure est désormais trop petite pour lui...
- Après collision avec M (I), Penance (I) court à nouveau. Chamber finit par arrêter la course en usant de son language télépathique pour lui parler et parvient à la calmer. C'est le seul du groupe qui y est parvenu. Il déclare "qu'entre monstres on se comprend".
- Husk à l'infirmerie, après son combat avec Penance (I), dit à Skin qu'il sait qu'il avait peur de Penance (I) [je suppose que c'est dû au fait qu'Angelo ne contrôle pas son pouvoir et qu'il avait peur d'être déchiré par la peau coupante de Penance].

Gen X # 4 = (Scott Lobdell / Chris Bachalo)
- Noël : le Hurleur, M (I), Jubilé, Synch et Skin se rendent dans le Maine en voiture.
- Un garçon difforme que tout le monde prend pour un mutant : Eliot, a pris une classe en otage... [l'objet de l'arrivée de Sean et Gen X].
- A l'Académie du Massachusetts, Chamber approche et donne à manger (des pommes) à Penance (I). Il est espionné par Husk qui visionne les écrans de l'école.
- La Reine Blanche surprend Husk et lui dit qu'elle lui rappelle de beaucoup elle-même plus jeune. Paige ne sait pas si c'était un compliment ou un avertissement...
- Dans le Maine, Synch qui se synchronise comprend qu'Eliot n'est pas le mutant, il y en a un autre...
- Le Faiseur d'Orphelins [le mutant] et Nanny (II) sont sur place, intéréssés également par Eliot, qu'ils croient aussi être un mutant. Peter a une nouvelle armure que lui a donné Nanny (II).
- Jubilé désobeit à Sean et passe par les égouts pour entrer dans l'école et approcher Eliot. Le prof qu'il retenait est mort, victime d'une déficience cardiaque. Jubilé trouve Eliot bouleversé.
- Le Faiseur d'Orphelins et Nanny (II) s'enfuient, vaincus par Gen X.
- L'aventure finit à peu près bien, même si Gen X réfléchit sur le fait que le monde considère comme mutant, un garçon juste laid, ce qui en dit long...
- Passage à l'Ere d'Apocalypse en fin d'épisode avec l'arrivée du Cristal de M'Kraan qui absorbe tout...

Gen X # 5 = (Scott Lobdell / Chris Bachalo)
- Retour à la normale après la pose AoA...
- Chamber est seul dans sa cave où il passe beaucoup de temps, aimant la solitude. Il est interrompu par Gateway qui lui demande d'aller voir Paige, car elle est angoissée par le Virus Legacy. Gateway regarde ensuite la télé de Chamber, avec un plaisir évident, étrange pour un aborigène.
- New York City : Jubilé achète des pommes au marché pour Penance (I) car elle sait qu'elle adore ça. Synch, M (I) et Skin sont avec elle. Jubes est bousculée par la Chose qui tente d'échapper à ses fans. M (I) part dans une de ses crises d'autisme (voir le Complot Phalanx) et les autres se rendent compte que c'est impossible de la déplacer à cause de son pouvoir qui la rend invulnérable.
- Un voyou reconnaît Skin et dit qu'il croyait qu'il était mort. Angelo l'entraîne dans un coin à part et le menace violemment. Il lui ordonne de continuer à dire à tout le monde qu'il est bien mort et surtout à un dénommé : Torre.
- Académie : Sean essaie de communiquer avec Penance en diverses langues, sans succès. Il est inquiet pour Moïra dont ils viennent d'apprendre qu'elle est contaminée par le Virus Legacy. Penance entre dans l'école avec lui, alors qu'elle reste toujours dehors. Heureux Sean fête l'évenement en mangeant une pomme avec elle.
- Synch, Jubilé et Skin ont dû laissés M (I) derrière eux. Ils se rendent à Frost Enterprises et se rendent compte que les vigiles ont étés assassinés sauvagement. La Reine Blanche leur demande télépathiquement d'aller chercher Sean et les X-Men.
- Académie : Husk, bouleversée par l'histoire du Virus, s'est pris la cuite de sa vie et est totalement saoule.
- Frost Enterprises : Jubilé, Synch et Skin sont attaqués par Hemingway. Ils apprennent qu'il a capturé la Sangsue qu'Emma voulait recruter. Après la fuite d'Hemingway, ils retrouvent Artie qui tente de leur expliquer où est la Sangsue par illusions psychiques...

Gen X # 6 = (Scott Lobdell / Chris Bachalo)
- La Reine Blanche est retenue prisonnière par Marrow et Hemingway de Gene Nation, de par la volonté d'un mystérieux "Numéro Un". Les pouvoirs d'Emma sont bloqués par la Sangsue.
- Synch utilise une nouvelle facette de son pouvoir en utilisant son aura comme un radar pour retrouver Emma, la Sangsue et leurs géôliers. Il ordonne aux deux autres de le suivre. Jubilé dit qu'entre "M, Synch et Husk, ils ne manquent décidemment pas de chefs dans l'équipe".
- Synch, Jubes et Skin surprennent la conversation de la Reine Blanche avec Marrow. Emma envoie des piques cinglantes à Marrow et les Gen X sont bien contents qu'elle ne soit jamais comme ça avec eux... Leurs pouvoirs sont "out" aussi à cause de la proximité avec la Sangsue.
- Alors que ce dernier passe à côté d'Emma en s'excusant auprès d'elle, soudain la Reine Blanche lui assène un formidable coup de pieds et l'assomme. Emma retrouve aussitôt ses pouvoirs et grille les cerveaux d'Hemingway et Marrow littéralement. Elle pense un moment à les achever, mais la présence de Gen X l'en empêche.
- Ailleurs, dans les Tunnels, Dark Beast a suivi toute l'histoire sur des écrans vidéos... C'est lui le fameux "Numéro Un". Il dit qu'il a quitté des Tunnels pleins de Morlocks pour y retrouver des gosses... Il regarde l'image d'Emma et dit qu'il est désolé [ca va bien dans le sens de l'histoire plus tard impliquant que tous deux se connaissent bien, Dark Beast étant même responsable des débuts d'Emma...] et appuie sur une touche.
- Emma sent une présence connue télépathiquement. Elle prévient les autres... Une explosion retentie... Skin sauve la vie d'Emma en l'agrippant avec sa peau et en la dégageant avant qu'un mur ne lui tombe dessus. Finalement M (I) arrive et facilite le sauvetage en soutenant les restes de murs, sauvant ainsi la vie de Jubilé au passage. La Sangsue demande (dans une scène très drôle) à Emma de ne plus le frapper.
- Institut Xavier : Xavier déjeune avec Emma et l'informe que Bishop et Psylocke n'ont rien trouvés dans les Tunnels... Jubilé se rend dans les bois où elle retrouve Wolverine (sauvage, depuis qu'il a perdu son adamantium), scène de retrouvailles touchante...
- Académie : Le Hurleur croise Gateway qui se bouche les oreilles... Une minute après la partie de l'étage qui correspond au dortoir des filles explose avec une énergie qui rappelle les pouvoirs de Chamber...

Gen X # 7 = (Scott Lobdell / Rogez Cruz)
- Le Hurleur cauchemarde sur son passé... La Reine Blanche partage ses rêves, car elle dort maintenant dans le lit de Sean (et lui dans le salon), depuis que le dortoir des filles a explosé. Sean, furieux, va la trouver. Emma lui répond qu'elle ne le fait pas exprès, mais qu'étant télépathe et partageant son ancien lit, elle y est attirée. Elle finit par le laisser en lui disant que s'il veut parler de ses rêves, elle est à sa disposition.
- Sean a vu Emma nue l'espace d'un instant, quand elle lui a jeté ses couvertures. Il dit qu'il avoir du mal à dormir après ça... rigolus
- Chamber culpabilise d'avoir détruit le dortoir des filles lorsque Paige a voulu l'embrasser. Cette dernière tente de lui parler, mais ne réussit qu'à le vexer en disant qu'elle ne veut pas qu'il parle de ce qu'ils faisaient aux autres. Chamber répond qu'elle aurait trop honte qu'on sache qu'elle s'intérésse à un "monstre".
- Jubilé espionne Husk et Jono par la fenêtre. M (I) la surprend, car elle était entrain de lire dans le noir. Jubes lui arrache ce qu'elle regardait et découvre... des coloriages !!! [normal puisque M est en fait les jeunes jumelles]. Paige arrive et les sépare, mais le mal est fait, Monet pars, vexée. Elle se réfugie auprès de Gateway, et finit par faire une séance de méditation avec lui, en lévitant.
- Synch et Skin construisent une cabane dans la biosphère pour Artie et Sangsue. Penance (I) les regarde faire.
- Irlande : une femme angoissée, Miss O'Brien veut téléphoner de toute urgence au Hurleur.
- Sean regarde M (I) et Gateway dans les airs. Emma le rejoint, elle commence de lui ouvrir son coeur et exprime même de la culpabilité à avoir frappé la Sangsue. Alors que les deux se rapprochent... Jubilé hurle (et donc les interrompt) à Sean qu'il a un appel d'Irlande. Le Hurleur apprend que son château a disparu.

Gen X # 8 = (Scott Lobdell / Rogez Cruz)
- Le Hurleur emmène Gen X en Irlande au Castel Cassidy, son domaine, enquêter sur la disparition de son château.
- Scicluna de Black Air (voir Excalibur) et ses agents sont venus enquêter eux aussi sur ce phénomène paranormal. Synch se synchronise et tombe sur une faille dimensionnelle. Gen X décide de le suivre après que le Hurleur ait endormi les agents de Black Air d'un cri sonique.
- Omega Red, qui cherche le Hurleur, arrive trop tard. Sean est parti...
- Gen X se retrouve dans un univers féerique où a été envoyé le Castel Cassidy. L'équipe est séparée : Synch et Chamber ensemble, Sean et Emma ensemble et tout le reste en un troisième groupe : M (I), Jubilé, Skin et Penance (I).
- Avec Emma, le Hurleur retrouve son ami : Eamon O'Donnell (voir Uncanny X-Men # 103) parmi les autres Leprechauns.
- Grande Dame, une sorte de fée, ancienne maîtresse de ce royaume, demande qu'on répare la "Machine à Panache" pour que son monde retrouve sa splendeur d'antan. M (I) décide de se mettre à la tâche, voulant prouver qu'elle peut réparer la machine.
- Interlude, dans une île des Pacifiques, Mondo s'apperçoit de la disparition de Cordélia Frost.
- Skin et Penance (I), en retrait du groupe, sont confrontés à un dragon.


Dernière édition par Hyperion le Jeu 6 Mar 2008 - 11:49, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:15

J'aimais beaucoup Generation-X (sauf les costumes à la fin comme ceux des New X-Men) et c'est vrai qu'Emma, je pensais qu'elle finirait avec Sean
Il est vraiment regrettable qu'Emma n'ait pas eu de réelle réaction vis-à-vis de sa mort


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:22

Pendant la quasi totalité de Gen X, Sean n'avait plus trop de contacts avec Moïra qui avait contracté le Virus Legacy et l'avait éloigné exprès.
Il se rapprochait d'Emma, ce que Cyrène désaprouve clairement dans un épisode d'X-Force ou je sais plus.

Je ne sais vraiment pas pourquoi Gen X et toutes ses repercussions sont ainsi passées sous silence. J'espérais beaucoup à ce sujet de la part de PAD dans X-Factor. Utiliser Monet, c'est aussi utiliser son passé : Gen X, sa relation conflictuelle avec Emma ou Jubilé, ses soeurs, son frère, Penance, etc. Bref pleins de choses possibles. Voir aussi tout le fratras avec Bishop...
Mais PAD ne semble pas vouloir aller dans cette voie... cpasmafote
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Génération-X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:41

M fait quand même allusion dans X-Factor au fait que Sean était un père pour elle, plus que pour Cyrène dont il s'est moins occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:45

Yep c'est pas si mal, mais je regrette plus l'absence d'interraction avec Emma, qui elle, est bien vivante...

Surtout que Monet et Emma ça a aussi le potentiel de Kitty et Emma...
Même si dans les premiers temps, il ne s'agit pas de la Monet d'aujourd'hui.
Je crois néanmoins que les jumelles essayaient d'être à la hauteur de leur soeur aînée (enfin surtout Nicole) et d'imiter sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:56

Hyperion a écrit:

Je crois néanmoins que les jumelles essayaient d'être à la hauteur de leur soeur aînée (enfin surtout Nicole).

C'est bien ça Claudette avec Nicole sur ses épaules, elles doivent faire la même taille que Monet! lol!

Oui, je sais, sortie


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:01

Ptdr Wolvy, je dis ça parce que dans l'épisode 8, M (les jumelles) confesse qu'elle veut être la plus brillante dans tout, que c'est très important pour elle... Je suppose que Nicole souffre de la comparaison avec sa si parfaite soeur Monet, en temps normal. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:15

Oui, et puis, le comportement des jumelles devait être le plus proche de celui de leur soeur pour ne pas découvrir la supercherie
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:19

Possible... Ca étonne un peu quand même, car la seule fois où ils avaient vu Monet avant c'était durant le Complot Phalanx et bon pour identifier sa personnalité dur, dur... Mais on y avait déjà vu Claudette alors... Lorsque Monet avait eu un moment d'absence dans sa géôle Phalanx...

En tout cas par la suite, la personnalité de M (jumelles) et celle de M II est restée quasiment la même (sans les absences dûes à Claudette) c'est donc qu'elles avaient bien réussi à donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:37

I amourcoeur M
Mais une fille comme Monet n'aurait pas choisi ce pseudo elle est plutôt du genre à se surnommer PERFECTION!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:40

C'est vrai, mais au départ et je le sais d'après une interview de Lobdell, Monet devait porter un nom encore beaucoup moins glamour que "M". Shocked

Lobdell voulait nommer Monet : "Asylum".
Et comme il y a déjà un perso, ennemi des New Warriors nommé ainsi, il n'a pas pu.

Finalement vaut encore mieux que Monet s'appelle "M", non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:45

Pourquoi M d'ailleurs? En rapport au caractère du personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:54

Toujours les problèmes de longueur de message
Pour les intéréssés, faudra parcourir le topic, pour avoir l'ensemble.


Gen X # 9 = (Scott Lobdell / Tom Grummett)
- Pendant que M (I) et les autres filles tentent de réparer la Machine à Panache ; Skin et Penance (I) occupent le dragon à l'entrée (seuls eux deux savent qu'il y a un dragon).
- Emma a assommé télépathiquement un Troll sur sa route. Le Hurleur lui reproche ses méthodes. Touchée apparemment plus que de raison par les critiques de Sean [attirance ?], Emma le laisse se débrouiller avec le Troll suivant...
- M (I) a de nouveau une crise d'autisme. Husk se transforme et prend une forme de métal pour avoir plus de force pour faire pression sur des rouages de la machine. Jubes l'aide avec ses feux d'artifices. Le Hurleur et la Reine Blanche arrivent sur ces faits, ayant libérés Leprechauns et Elfes au passage... Ils accusent Grande Dame de vouloir régner en dictateur sur le royaume. La Fée dément et dit qu'une fois la machine réparée, tout le monde pourra vivre en paix. C'est alors que M (I) se réveille et dit qu'elle ne peut pas la réparer, elle ne peut rien faire de plus. Il lui manque l'énergie pour relancer la machine. Chamber qui arrive avec Synch, a alors l'idée d'user de la sienne.
- Gràce à Chamber, la machine refonctionne enfin. Skin est en mauvaise posture avec le dragon. Mais Penance (I) vient à son aide et avec un doigt de sa peau tranchante elle met ce dernier en fuite. Skin veut retourner auprès des autres en héros, mais personne n'a vu ce que lui et Penance (I) ont accomplis. Ils n'ont pas vus le dragon... Angelo dit que seul lui et Penny savent ce qu'ils ont faits...
- M (I) est dépitée de ne pas avoir réussi seule, elle veut toujours être la meilleure en tout... Emma semble ne la comprendre que trop bien.

Generation X Annual 1995 = (Scott Lobdell, Jeph Loeb / Ashley Wood, Shawn MacManus)
1ère histoire :
- Cordélia Frost révéle à Shinobi Shaw qu'elle s'est liée d'amitié avec le mutant Mondo dans l'unique but de l'offrir au Club des Damnés et de briguer le titre de Reine Blanche de sa soeur : Emma.
- Cordélia voit ses plans échouer à cause d'un certain Barrington (Black Tom Cassidy), elle se demande comment elle va pouvoir récupérer Mondo.
- Alors que Jubilé se rapproche de Penance (I) ; Cordélia vient sonner à la porte de l'Académie. Avec un déplaisir manifeste, la Reine Blanche écoute Cordélia lui apprendre les raisons de sa venue et lui dire qu'elle a été innocemment attaquée avec son amie Mondo qui a été enlevé. Emma, furieuse, ne peut savoir si Cordélia lui ment, car ses pouvoirs ne marchent pas sur sa soeur.
- L'état de Penance se détériore. D'après Moïra MacTaggert, c'est à cause d'Emplate. Sean et Moïra s'expliquent sur leur relation, ils se sont beaucoup éloignés... Moïra à cause de sa maladie... Sean, qui se sent coupable et qui est occupé à l'école.
- Gen X va au sauvetage de Mondo. Cordélia est mal en point, mais sauvée par Husk. Mondo est libéré.
- Se doutant que Cordélia est loin d'être innocente dans toute cette affaire, la Reine Blanche la chasse de l'Académie. Cordélia fait ses adieux à Mondo (II) qui lui va rester à l'école.
2nd histoire :
- Skin trouve dans la chambre de M (I) un carnet de dessins infantiles. M (I) y confie tout ce qu'elle pense de ses coéquipiers avec des petits commentaires sur les dessins. Ils ne sont pas toujours très agréables à entendre... Skin apprend ainsi que M (I) considère Gateway comme son mentor et qu'elle connaissait déjà Emplate et enfin qu'elle est étonnée de l'apparence de Penance (I). Alors qu'il entend M (I) revenir, Skin quitte la chambre précipitamment. M (I) retrouve le carnet, mais elle se dit que de toute manière Skin est trop bête pour comprendre les révélations qu'il pourrait contenir sur sa famille...

Gen X # 10 = (Scott Lobdell / Tom Grummett)
- La Reine Blanche a organisé une réception en l'honneur de Mondo (II). Skin et Husk se préparent. Paige aide Angelo à arranger son costume. Il lui révèle qu'une fois qu'il aura appris à user de ses pouvoirs, il quittera l'Académie. Paige, qui elle veut devenir X-Man n'en croit pas ses oreilles.
- Durant la réception, Jubilé broie du noir à cause de l'état catatonique de Penance (I). Voyant que le Hurleur n'arrive pas, M (I) se met à le chercher... En chemin elle se dit que les préoccupations des autres : coma de Penance (I), arrivée de Mondo (II), mélo entre Chamber et Husk, arrangent bien ses affaires. Ils n'ont pas le temps de se pencher sur "les incohérences de son incarnation actuelle". Trouvant la chambre de Sean en désordre, M (I) contacte Emma par télépathie. La Reine Blanche est stupéfaite de découvrir que M (I) est également télépathe, elle se demande combien de pouvoirs elle va ainsi leur révéler au fur et à mesure...
- M (I) a trouvé Sean, dans un état proche de la mort, elle l'amène à l'infirmerie sur l'ordre d'Emma. La Reine Blanche demande aux élèves de retrouver celui qui a volé le corps astral du Hurleur. Quand à elle elle servira de point d'ancrage pour maintenir Sean en vie, elle abandonne aussitôt son corps, mettant ainsi sa propre vie en danger... Jubilé et Mondo surveilleront les corps, pendant que l'équipe agira. Mondo demande, déçu alors que sa fête est gachée, si c'est toujours comme ça chez eux... Laughing
- En Angleterre, Emplate, D.O.A. concoctent un plan contre Chamber avec son ex-petite-amie : Gayle Edgerton, qui veut se venger de lui. Elle est en fauteuil roulant.
- Gen X : Synch, Skin, Chamber et Husk, profitent de l'aura mutagénique d'Everett (synchronisé sur Chamber) pour se lancer à la poursuite de l'assaillant de Sean, en jeep... C'est Chamber qui organise les opérations [il est clairement le chef d'équipe dans cet épisode].
- Pendant ce temps, Emma se retrouve dans la mémoire de Sean, 20 ans en arrière en France. Il est alors agent d'Interpool et enquête sur un tueur en série. Sean échappe à sa partenaire de l'époque : Magrite Devereaux, car l'enquête lui a été retirée. Toujours sous sa forme astrale, Emma suit ses déplacements, impressionnée par le Sean de l'époque, aussi déterminé.
- Alors que Gen X trace le vilain... la route est coupée. Chamber ordonne que Skin continue et fasse passer la voiture dans le vide alors qu'ils sont poursuivis par les flics pour excès de vitesse. C'est M (I) qui les récupère en vol et porte la voiture pour les déposer plus loin sur la terre ferme.
- Emma, dans la mémoire de Sean, découvre que l'homme qui allait devenir Magnéto, a aidé par le passé Sean et lui a indiqué où il pourrait arrêter le tueur en série. Elle a l'air pratiquement amoureuse de Sean en le comtemplant ainsi dans le passé...
- Gen X débusque enfin l'homme, avec horreur, qui a mis Sean KO... Oméga Red !!!

Gen X # 11 = (Lobdell, Todd Dezago / Val Semeikis)
- Omega Red a réussi à vaincre toute l'équipe de Gen X. Seul Chamber est debout. Omega Red a peur de Jono car il est le seul du groupe à pouvoir lui résister. En effet, Chamber n'a pas besoin de respirer et il ne peut être atteint par le virus d'Arkady. Omega Red s'enfuit et Jono le poursuit.
- Dans la mémoire de Sean, Emma voit celui-ci se rendre à Castel Cassidy, comme le lui a dit le futur Magnéto. Sean doit y retrouver son serial killer. Magrite Devereaux, sa partenaire, ayant des remords de l'avoir chassé à Paris, l'a rejoint.
- Chamber et Omega Red se battent sur un barrage... Chamber parvient à le vaincre.
- Dans la mémoire de Sean, Emma découvre l'identité du serial-killer : il s'agit d'Arkady, futur Omega Red. A l'époque il a tué Magrite Devereaux, la partenaire de Sean, avec son virus. Et c'est ce cauchemar qui hante Sean qu'Emma a vécu l'autre jour dans son lit... Emma retrouve l'image astrale de Sean. Il lui explique qu'en croyant arrêter et mettre en prison Arkady au lieu de le tuer ; il a contribué sans le savoir à la création d'Omega Red, puisque ceux à qui il l'a remis en on fait leur agent. Emma révéle qu'elle le prenait pour un chef plein d'assurance, mais qu'il a un côté humain en fait... Sean la regarde : "c'est toi qui me dit ça Emma ?". Moment de silence entre les deux... Emma dit qu'elle va retourner dans le plan réel pour les réveiller tous les deux. Sean la remercie pour tout...
- Plus tard, Gen X est rentré de la bataille avec Omega Red. Toute l'équipe se rassemble dans le salon et profitent de la paix retrouvée...
- Ailleurs en Angleterre : Emplate dit devant D.O.A qu'il est prêt à régler ses comptes avec Penance (I)...

X-Men # 49 = Enlèvement de Chamber par Gateway à l'Académie. Chamber a vu Onslaught mais ce dernier a effacé ses souvenirs lui permettant de l'identifier.

Gen X # 12 = (Lobdell, Todd Dezago / Tom Grummett)
- Emplate débouche de nouveau dans la réalité, dans son QG où l'attend D.O.A. Emplate a la peau entièrement nue. Il revient d'un voyage où la localisation se situe d'après lui dans l'au-delà. D.O.A l'aide à remettre son costume ainsi que ses repirateurs artificiels. Emplate est maintenant décidé à partir en quête de sa nourriture préférée : Penance (I)...
- Promenade en ville pour toute l'équipe (sauf Emma et Penance). Chamber fait semblant de devoir aller à la poste, en fait il a rendez-vous avec son ex : Gayle Edgerton. Mais il ne pense qu'à Paige et c'est réciproque, même si aucun des deux ne se le dit. Skin, lui, a des maux de tête depuis quelques temps lorsqu'il use de ses pouvoirs... Alors qu'il est seul en ville après avoir été conduire Jono à son rdv, il est assommé par un ennemi mystérieux.
- Pendant ce temps, le Hurleur profite de la ballade pour parler seul à seule avec M (I) et lui parler de ses crises d'autisme que tout le monde a remarqué. M (I) lui apprend alors que ce n'est rien, qu'elle a juste eu des problèmes avec sa famille. Sean lui demande de confirmer si elle a bien un frère et des petites soeurs, des jumelles. Il ne remarque pas, mais c'est à l'évocation du mot "jumelles" que M (I) prend peur et s'enfuit... Le Hurleur est rattrapé par un mystérieux individu.
- A l'Académie, la Reine Blanche profite d'un instant d'imprudence de Penance (I) pour l'attaquer d'une rafale psi. Elle veut à tout prix savoir ce que cache Penance et profite de l'absence des autres. Elle entre dans sa tête et y voit des images de guerre... mais elle se retrouve fragilisée par la psyché torturée de Penance... Or Emplate est là qui rôde...
- Dans un restaurant, Jubilé n'arrête pas de palabrer, ce qui agace au plus haut point Synch. Mondo (II) demande à Husk de se confier à lui car il l'a voit préoccupée (elle pense à Jono). Soudain un gaz violet s'échappe de leur plat et les 4 adolescents tombent évanouis...
- Chamber lui se retrouve dans un restaurant où l'attend une photo de lui lorsqu'il était encore normal, et que Gayle pouvait encore marcher. Cette dernière arrive en fauteuil roulant et l'attaque... Elle possède les mêmes mains qu'Emplate (avec une bouche sur la paume de la main). Elle passe ses mains à travers le corps de Chamber et fait disjoncter son énergie, le mettant KO.
- M (I) rentre à l'Académie en volant, bouleversée. Mais une surprise l'attend plus inquiétante encore... Emplate et ses sbires sont là qui l'attendent, avec Penance, et toute l'équipe de Gen X faits prisonniers... Emplate l'acceuille : "Je me demandais si tu allais nous rejoindre... petite soeur".

Gen X # 13 = (Scott Lobdell / Tom Grummett)
- D.O.A s'est emparé de M (I). Elle comtemple avec effroi toute l'équipe de Gen X prisonniers d'Emplate. Cependant Gayle Edgerton, alliée de celui-ci, ne comprend plus rien... Il lui avait caché que M (I) de Gen X était sa soeur. Emplate se justifie en disant que la première fois qu'il a rencontré Gen X, il n'avait pas fait le rapprochement. En revanche M (I), elle avait tout de suite reconnu son frère.
- Gayle réclame Chamber pour elle, pour se venger de lui et de la mutilation qu'il lui a faite. Mais Emplate ne veut pas lui donner ; ils se disputent. M (I) profite de la diversion pour s'enfuir sous le nez de D.O.A. Jubilé, réveillée, se moque d'Emplate en disant qu'une fille a réussi à le déjouer...
- Chamber et Gayle, eux, se retrouvent ensemble prisonniers dans une mare de boue...
- M (I) parvient à arriver jusqu'à l'Académie. Là utilisant des fils électriques, elle traffique le système d'alarme relié à la brigade des pompiers, pour prévenir les X-Men et les appeler à leur secours. A peine a t-elle finie, qu'elle est attaquée par Bullwark, un des Héllions d'Emplate, un mutant allemand. Il a une force surhumaine également, mais il perd bientôt tous pouvoirs, lorsque la Sangsue et Artie arrivent à la rescousse. Sangsue fait perdre ses pouvoirs à Bullwark qui devient malingre et est vaincu par eux.
- M (I) remercie la Sangsue et Artie puis les laisse dans la cabane en leur recommandant néanmoins de ne plus en bouger. Alors qu'elle essai de rejoindre Gen X, elle est asphyxiée en vol par Vincente (un autre des Héllions d'Emplate), qui sous sa forme gazeuse, parvient à la faire tomber dans le vide... Alors que M (I) est mal en point, Bishop fait son apparition. Il a reçu le S.O.S. de M (I) et arrive à la rescousse.


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 17:10, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:56

Arathorn X a écrit:
Pourquoi M d'ailleurs? En rapport au caractère du personnage?

Ou rapport à son prénom... Ou peut-être au "M" sur l'oeil de Bishop... Nan je sais pas trop...
Lobdell élude un peu la question dans son interview... Il répond pas exactement au pourquoi du "M". Il sort juste que c'est la 13ème lettre de l'alphabet. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:10

Un plot jamais utilisé peut-être... Lobdell est resté au scénar' tout au long de la série?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:14

Non, juste les 28 premiers numéros (et meilleurs de la série, dont il est le créateur). Après ça, il y a eu beaucoup de passage, pour finir sur Warren Ellis et son fameux Counter-X, tu dois t'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:22

Juste pour rajouter à l'intention de Phénix (le forumer), que s'il relit (ou lit plutôt je pense) comme moi ces épisodes de Génération-X ; il ne pourra que constater la rédemption petit à petit d'Emma Frost.
Les preuves de son esprit de sacrifice, pour les élèves de Gen X, pour le Hurleur lui-même, ne manquent pas non plus...
Elle est déjà une héroine dans Génération-X, même si elle a parfois des restes de ses mauvais penchants, dont elle essaie de se défaire au fur et à mesure.

Je voulais attirer aussi l'attention sur l'épisode de Generation X # 6, un de ceux dont je trouve le scénario parmi les plus abouttis de Lobdell et également du côté graphique, MON épisode préfère de Chris Bachalo. Emma y est tout simplement magnifique. amourcoeur
Elle est grandiose quand elle assomme le pauvre petit Sangsue, puis qu'elle contre attaque contre Hemigway et Marrow. Graphiquement elle avait un style bien propre et ses expressions d'à ce moment me font prendre mon pied autant que les dessins de Cassaday dans Asto X-Men. Pour moi elle est au summum, dans sa manière de casser Marrow, d'étonner tout le monde par ses réactions, sa force, son héroisme, sa pugnacité. Comme je l'ai dit le duo manichéen Emma et M (I) est également très intéréssant, aussi intéréssant que celui Emma / Kitty, je trouve.

Génération X Emmagenxnz6 Génération X Emmagenx2qp2

En relisant aussi ainsi d'une traite, ce qu'a vrai dire je n'avais jamais pris le temps de faire, je vois bien les signes que Lobdell avait bien prévu dès le départ toute l'imposture de l'identité de Monet. On a de nombreux signes au long des épisodes sur le fait que Monet est beaucoup plus infantile qu'elle n'y paraît (coloriages, dessins) et puis ses crises d'autisme : on voit les deux personnalités, celles de ses soeurs, se dégager lorsqu'on est attentif. C'est pas mal du tout.
De même pour Dark Beast et Emma, on voit le truc venir, toujours dans ce 6ème épisode, quand on voit qu'il reconnaît Emma.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:48

Il s'est passé quoi entre Dark Beast et Emma ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:02

C'est Dark Beast qui l'a lancé en tant que super-vilaine... Il l'a protégé alors qu'elle était jeune et nouvelle au Club, et qu'elle a failli se faire violenter par Harry Leland. (4ème costume dans la gallerie d'Emma sur mon site).
C'était avant les retcons de la série Emma Frost et de X-Men Deadly Génésis. Mais ça n'écrase pas forcément quand même l'histoire d'Emma et Dark Beast, juste qu'on ne l'a pas re-mentionné depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:06

lorsque Gen X rencontre pour la premiere fois Gene Nation, Dark Beast les espionne et Emma detecte une signature Psy qu'elle connait
et on apprends dans Gen X -1 qu'Emma et Dark Beast se connaissent depuis très longtemps et qu'ils ont lié un pacte meme si on en sait pas beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:12

Ok merci !

Et c'est quoi les espèces de rubans qui ligotent Emma sur la première image ? La peau de Skin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:16

Non c'est juste pour l'aspect esthétique de la scène, je ne pense pas me tromper en disant ça. Il s'agit juste des bandes avec lesquelles Marrow et Hemingway ont attachés Emma, mais ça donne un aspect visuel très particulier.
Emma attachée, avec ses bottes à talons hauts, tout en blanc, le visage peinturé de rouge et scotché de milles bandes. Je n'arrive pas à décrire exactement ce que je veux dire, mais il y a une sorte de poèsie là-dedans mdr.
Regarde l'autre scène où Emma s'accroche à ses mêmes bandes pour se redresser... C'est un jeu de scène... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Du reste c'est un procédé qui est resté à Bachalo. Vous vous souviendrez je pense des milles rubans / fils rouges qu'il a dessiné pour illustrer le retour de Jamie Braddock, le frère aîné de Psylocke.

Autant je suis vraiment pas fan du Bachalo actuel, mais autant toute la période Gen X, j'étais vraiment un grand admirateur de son travail.
Si on compare son Emma de l'époque et celle qu'il dessine aujourd'hui, ça n'a vraiment plus rien avoir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:21

il a pas changé d'encreur entre les deux aussi ?
parce qu'on a beau dire, l'encreur a aussi son importance dans le dessin, parfois il adoucit le trait et d'autre fois il le renforce ou l'alourdit
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:33

Je n'en sais rien. J'avoue que je ne me préoccupe jamais des encreurs.
Mais reste que le style de Bachalo a clairement changé, tout le monde le sait.

Si on regarde ici son Emma, sans avoir un excès de poitrine manifeste, ce n'est pas non plus une planche à pain. C'est entre les deux, ça reste sexy et de mon avis très potable (je parle du dessin, hum, hum).
Rien avoir avec les planches à pain et les jambes en bâton de ski et tout ce que je reproche encore au Bachalo actuel... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Génération X Empty
MessageSujet: Génération X   Génération X EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:07

J'ai toujours adoré l'effet visuel des rubans qui ligotent une personne, je vois parfaitement ce que tu veux dire Hyp. J'aime beaucoup ce procédé et Bachalo aussi visiblement.
Il y a comme tu l'as dit les fils de réalité de Jamie Braddock, mais aussi dans l'AoA lorsque Skin ligote Shadowcat et récemment dans X-Men lorsque Sérafina se présente à Véga sous la forme d'un ange vêtue de rubans blancs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération X Empty
MessageSujet: Re: Génération X   Génération X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération X
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génération Perdue 2
» Les enfants chez Marvel, les nouvelles générations de héros
» Nostalgie sur generation X
» generation X le téléfilm
» Generation Hope #5 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: