C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 X-Men First Class (topic consacré)

Aller en bas 
+6
Carbones
Mythic
Piotr
Blackbolt
Hyperion
Geyser57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre avis sur cette série ?
C'est excellent
X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_lcap17%X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
C'est fun
X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_lcap17%X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
C'est passable
X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_lcap39%X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
C'est ennuyant
X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_lcap17%X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Ce truc de continuité et de retcons ça me fout grave la haine.
X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_lcap10%X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 4:31

Hyperion a écrit:
Je vois que 8 personnes ont participés au sondage de Geyser, ça aurait été bien de dire qui a voté quoi...
Personnellement j'ai voté "Ce truc de continuité et de retcons ça me fout grave la haine".
je ne develloperais pas trop,car je l'ai deja un peu fait dans un autre topic.
Franchement,des années de lecture et de reference foutu en l'air. Evil or Very Mad
J'espere qu'il y aurat un retour en arriere editoriale,admettant que nous avons affaire a un new univers.
Sinon en terme graphique disons que sa se laisse lire,le cerebro me fait un peu penser ultron dans sa representation graphique.
Sans prendre le coter continuiter ( Rolling Eyes ) l'histoire develloper peu etre interresante pour se mettre dans le bain de X-men.
(j'esaaye de dire des trucs gentils mais je suis super degouter).
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:18

Hyperion a écrit:
Assez malheureusement pour faire un second volume et une ongoing donc plutôt bonnes je crois... poor

Je regarderai quand même, Hidden Years avait de bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:56

Pour Hidden Years l'annulation doit faire patie de l'épuration des titres X à l'arrivée de Quesada.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:47

Et c'était trop bien. On s'intéréssait enfin à Polaris en tant que X-Woman. torrent
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:25

Hyperion a écrit:
Et c'était trop bien. On s'intéréssait enfin à Polaris en tant que X-Woman. torrent

Polaris va sûrement apparaître dans First Class mais plus tard je pense, attention aux retcons.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:38

Parle pas de malheur... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:15

Rebelotte sur l'éternel débat en continuité... pas en continuité...

A savoir que :
- Marvel a toujours décrêté dans ses interviews que "First Class" était en continuité...

Et maintenant je constate que l'excellent site "Uncanny X-Men.net" se casse la tête à en faire les résumés et cherche les périodes correspondantes pour savoir où les placer dans la chronologie.

Wikipedia a déjà rajouté les retcons des First Class aux résumés des bios des persos, donc dans la continuité officielle...

D'ici qu'Uncanny X-Men.net le fasse aussi dans ses fameux "spotlights" il n'y a qu'un pas... Apeur et donc par extension, dans les "handbooks" officiels... Apeur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:52

dans les handbooks officiels fait : la relation Warren-Angel est inscrite sur la fiche de Warren

j'ai voté passable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:54

Ineris a écrit:
dans les handbooks officiels fait : la relation Warren-Angel est inscrite sur la fiche de Warren

j'ai voté passable

Tu veux dire Wanda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:56

hum, oui

trop de W

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:58

Donc ça veut dire que tous les retcons de First Class sont officiels... No et dans ce cas tout le passé Marvel ne tient plus debout... En gros, Marvel c'est DC quoi, on réécrit tout... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:23

Si Michel Racaud passe ici, voici le lien vers le sujet sur mes critiques des 1ers épisodes de X-Men First Class, parus en VF.

https://hyp88.actifforum.com/x-men-en-vf-f2/x-men-extra-n65-nov-2007-x-men-first-class-1-t3537.htm?highlight=extra
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:04

c est propre ici..
Je passe juste lire la conversation mais bon.. je marque mon passage dans la partie mutante...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
All new member
All new member
Asmodée


Age : 46
Localisation : Locataire chez Mephisto
Date d'inscription : 10/11/2008

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:45

Ben perso, j'aime beaucoup X-Men First Class. Les histoires sont fun, bourré de clins d'oeil, les dessins sont réussis.
En fait, je n'avais pas eu autant de plaisir à lire les aventures du groupe d'origine depuis... Facteur X. Shocked

Je trouve qu'un peu de légèreté est appréciable dans l'univers mutant.
Et puis concernant les personnalités qui ne sont pas totalement respectées, je pense que les vrais fans sont conscient du caractère un peu "hors série" de ces retrouvailles ; ça peut attirer de nouveaux lecteurs potentiels. Cela n'excuse pas tout mais ça aide la pilule à passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:29

Asmodée a écrit:
Je trouve qu'un peu de légèreté est appréciable dans l'univers mutant.
Et puis concernant les personnalités qui ne sont pas totalement respectées, je pense que les vrais fans sont conscient du caractère un peu "hors série" de ces retrouvailles ; ça peut attirer de nouveaux lecteurs potentiels. Cela n'excuse pas tout mais ça aide la pilule à passer Wink

Justement non, si Marvel persiste à passer ça EN continuité, alors ce n'est pas du tout hors série...
On passe quand même d'un Scott timide et coincé à un mec qui sait largement profiter de la vie et qui semble plein d'assurance. Si ça s'intercalle entre deux épisodes de la bonne vieille continuité, moi je dis y a un malaise au niveau respect de la personnalité du personnage. Et s'il n'y avait que ça... (encore que ça me dérange déjà pas mal assez).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men First Class (topic consacré)   X-Men First Class (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men First Class (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Justice League of America [Série]
» Tag (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Cyclope (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: