C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Magneto [topic consacré]

Aller en bas 
+4
Mythic
Hyperion
Piotr
Zabos
8 participants
AuteurMessage
Zabos
Secret member
Secret member
Zabos


Age : 41
Localisation : Tour de la ligue de justice.
Date d'inscription : 17/11/2007

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:18

MAGNETO
Magneto [topic consacré] Buste%20magneto


Les amis, j'aurais besoin de vos connaissances sur Magneto et surtout ce qu'il devient en ce moment précis de la parution en VF.

Moi la dernière fois que j'en ai entendu parler s'était bien sur à la fin du run de Morrisson.

Mais ensuite j'ai du louper quelque-chose, car j'ai appris que en fait Magneto n'était pas Magneto mais bien Xorn.
Mais je croyais que ce Xorn était une création de Magneto.

Donc mes questions:
- Où est Magneto actuellement? (vivant, mort?)
- Qui est le type qui a détruit New-York à la fin du run de Morrisson?
- Pourquoi il ressemblait à Lensherr?
- Pourquoi ce perso agissait exactement comme Magneto, j'entends la même façon de parler, de réfléchir, les idées etc....


Merci beaucoup les amigos!!!!


PS: Hyp je me suis permet de créer ce topic car j'ai cherché et j'ai pas trouvé dans les autres, et Magneto n'était pas dans la liste des topics que t'a mis à jour récement.
Donc j'espère qu'il yen a pas un qui traine quelque part auquel cas, je suis désolé du doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:23

Zabos a écrit:

Mais je croyais que ce Xorn était une création de Magneto.

Donc mes questions:
- Où est Magneto actuellement? (vivant, mort?)
- Qui est le type qui a détruit New-York à la fin du run de Morrisson?
- Pourquoi il ressemblait à Lensherr?
- Pourquoi ce perso agissait exactement comme Magneto, j'entends la même façon de parler, de réfléchir, les idées etc....


Merci beaucoup les amigos!!!!
.

Alors ce serait une création de Wanda en fait.... ou alors, Wanda aurait fait en sorte que Xorn I se prennent pour Mag, ou alors c'est le kick qui la rendu guedin.
Ou alors une idée de derniére minute de Morrison sous acide qui savait pas comment finir son run
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:25

Magnéto est officiellement présumé décédé en VF. Il a explosé dans un hélicoptère dans New Avengers...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:33

à la fin de HoM, Magneto a perdu ses pouvoirs et après avoir croisé Pietro qui tentait de rendre leur pouvoirs aux autres mutants depowered grace aux brumes teratogènes des Inhumains, il est resté la seule personne vivante à Genosha.
Suite à ça, toutes les energies mutantes se sont condensé en une personne, le Collectif alias Mickael Pointer qui a traversé l'Alaska et une partie du Canada où il a massacré la Division Alpha torrent
Delà, le Collectif que controlait en faite Xorn est parti pour Genosha à la recherche de Magneto à qui il a tenté de redonner ses pouvoirs... la suite, Hyp vient de l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zabos
Secret member
Secret member
Zabos


Age : 41
Localisation : Tour de la ligue de justice.
Date d'inscription : 17/11/2007

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:39

cool, merci pour ces réponses!!

Je comprends pas comment j'ai pu rater tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:58

euh ... en ne les lisant pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:00

Heu...L'affaire Xorneto, même en lisant, c'était bien chaud à saisir
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:17

C'est clair et j'ai trouvé perso que l'épisode de New Avengers, plus que clarifier, complexisait encore le truc...
En fait je crois qu'ils devraient arrêter de parler de Xorn, ils s'embourbent à chaque fois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:07

Toujours le même problème des auteurs qui ont des idées (pouvant être très intéressantes scénaristiquement parlant), qui les mettent en place trop vite et se font remplacés par un autre auteur qui fait tout écrouler comme un chateau de carte...
C'est de pire en pire avec les X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:11

[discussion Hyp-Mallrat axée sur Crâne Rouge, les Nazis et finalement Magnéto]

Bah il a rien avoir avec eux, lol. Il s'en fiche des mutants et réciproquement. Wink
Crâne rouge reste quand même un vilain surtout centré sur Captain América.


Dernière édition par Hyperion le Sam 29 Mar 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:14

Hyperion a écrit:
Bah il a rien avoir avec eux, lol. Il s'en fiche des mutants et réciproquement. Wink
Crâne rouge reste quand même un vilain surtout centré sur Captain América.

Ben non... Il detste les mutants...
Pour lui c est la race a exterminer.. plus qu un blanc aux yeux blancs surhumains...
Les mutants font parties des minoritées poursuivies par les nazis... et a un moment ce tait plus vraiment une minorité

Tu vois là le mal que fait la segmentation des series...
On oublie ceratins concepts de base... car c est le villain de telles series et pas de l autre...
Mais a la base, le skull a rien a faire avec les USA (il s en sert meme de leur systeme a plusieurs reprises et là dans la serie en cours)...
Par contre, de temps en temps on rappelle qu il hait les heros de couleurs et les mutants (falcon) sans le confronter a al menace que fait peser Xavier ou magneto
Magneto el hait (cap 367)
Et tous veulent creer de nouvelle ssociétés antagonistes les unes aux autres ....
ils ont donc plus a perdre de la reussites des uns et des autres que s en prendre a Cap America ou a un mechant mutant lambda
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:19

Ah bon ? J'ai pas souvenir des X-Men persécutés par les Nazis pourtant. Je croyais que les Nazis pronaient justement la loi du surhomme. Un mutant, sauf apparence monstrueuse, illustre pourtant cet accès au surhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:24

ben non
Magneto est persecuté en tant que Mutant... car il remplacerait la race superieure (qui est l aryen)...
C est pour ca que Magneto se venge dans cap 367...
On le voit dans tous les histoires ou les nazis triomphent...

Dans al marvel verse les mutants sont persecutés par les nazis comem les bohemiens, les noirs, juifs, arabes, handicapés, homosexuels.... les resistants et gauchistes viennent apres...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:28

Dans les pages de Cap América je veux bien, lol ; mais dans la majorité des histoires X-Men que j'ai lu, moi j'ai jamais vu de querelles avec les Nazis lol. Des antimutants ok, des religieux ok. Mais des Nazis et Crâne Rouge en particulier, nada en ce qui me concerne.

Magnéto a eu la double casquette de juif et de tzigane dans son histoire... Donc pour moi s'il était persécuté par les Nazis, ce serait plus en raison de ça mais pas pour sa mutanité. Le film joue aussi sur son appartenance à la confession juive, pas à cause de sa mutanité qui est inconnue de ses géôliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:35

non c est clairement dit par Claremont que c est en raison des origines mutantes... c est en voyant ces pouvoirs qu ils le enferment
d ailleurs je savais pas que magneto avait des origines tsiganes.. ca doit etre plus recent mais pas dater de xmen de claremont/byrne (ou est dit qu il a ete deportés car il etait mutant)

et que ce soit pas rappelé dans xmen alors que ca part des episodes de Claremont/byrne ca prouve que la segmentation a fait du mal

si wanda a des origines tsiganes c est par sa famille adoptive...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:39

Hein ?! Magnéto est clairement reconnu comme juif depuis longue date. Wanda, Pietro, Lorna ont tous des origines juives de par leur lien paternel.

Magnéto et avec Shadowcat, la Chose et Sabra, cités très régulièrement en tant que persos juifs de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 20:44

L'Externel Kruel bossait dans les camps d'extermination, non ? J'ai toujours trouvé ça zarb, parce que je me disais que justement les nazis pourchasseraient sûrement les mutants...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptySam 29 Mar 2008 - 20:48

Yep tu as raison, Kruël était l'un des hommes de main d'Adolf Hitler et exterminait des Juifs à l'époque.

Mais moi je connaissais pas du tout cette haine des Nazis sur les mutants. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:19

Les jumeaux Fenris ne sont-ils pas des Nazis qui s'en sont pris plusieurs fois aux mutants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:21

Mythic a écrit:
Les jumeaux Fenris ne sont-ils pas des Nazis qui s'en sont pris plusieurs fois aux mutants ?
Ils s'en sont pris aux X-Men, mais pas parce qu'ils étaient mutants: ils le sont eux-mêmes.
La première fois ils voulaient tuer Magnéto, Xavier et Gabrielle Haller qui étaient responsables, selon eux, de la mort de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:25

C'est clair ça colle toujours pas... Les Fenris ont une idéologie nazie alors qu'ils sont mutants. Moi j'ai aucun souvenir dans les pages des X-Men, de Nazis antimutants.
Même l'Excalibur Nazie emploie des mutants (Diablo, Meggan) et s'ils ont torturés leur Shadowcat, c'est parce qu'elle est de confession juive, pas parce qu'elle est mutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:58

Fred le Mallrat a écrit:
non c est clairement dit par Claremont que c est en raison des origines mutantes... c est en voyant ces pouvoirs qu ils le enfermentd ailleurs je savais pas que magneto avait des origines tsiganes.. ca doit etre plus recent mais pas dater de xmen de claremont/byrne (ou est dit qu il a ete deportés car il etait mutant)

et que ce soit pas rappelé dans xmen alors que ca part des episodes de Claremont/byrne ca prouve que la segmentation a fait du mal

si wanda a des origines tsiganes c est par sa famille adoptive...

Alors j'ai le démenti pour les deux... Je ne connais pas les épisodes dont tu parles. Pour moi Magda est clairement bohémienne d'une part, c'est rappelé dans un épisode où on dit que sa magie lui vient du sang de bohémienne de sa mère... On a exactement le même cas chez Illyana qui descend d'une bohémienne aussi : Elena, vue dans "Colossus Bloodline".

D'autre part, dans Uncanny X-Men # 161 par Chris Claremont lui-même (Intégrale X-Men 1982, épisode intitulé : "la Ruée vers l'Or", Magnéto apprend au Baron Strucker qui ignorait totalement qu'il était un mutant (ce qui va déjà contre ce que tu dis puisque les nazis sont censés le connaître) ; il révéle que ses pouvoirs mutants sont apparus à "l'âge adulte", à la fin de la guerre.

Il précise même que c'est pour ça qu'il n'a pas pû échapper au camp d'Auschwitz : il n'avait pas encore ses pouvoirs !!! Les Nazis ne pouvaient donc logiquement pas savoir qu'il était un mutant.
Donc Magnéto a bel et bien été enfermé dans les camps durant son enfance parce qu'il était juif et non mutant. Il a passé son enfance dans les camps.

Ce n'est qu'à l'âge adulte, après la guerre, que ses pouvoirs mutants se sont manifestés. Il dit toujours à Strucker que s'il avait eu ses pouvoirs durant la Guerre, la face du 3ème Reich en aurait été changé puisqu'évidemment il les aurait certainement vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclops
New member
New member
Cyclops


Age : 37
Localisation : Dans X-men
Date d'inscription : 11/11/2008

Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:30

Récemment il se déguise en prince d'angleterre à ce que j'ai vu. c'est quoi ce délire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magneto [topic consacré] Empty
MessageSujet: Re: Magneto [topic consacré]   Magneto [topic consacré] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magneto [topic consacré]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 198 (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Morph [topic consacré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: