C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: La Route   La Route EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:58

Citation :
Le site Variety nous apprend que l’actrice Charlize Theron a signé un contrat avec 2929 Entertainment pour participer en compagnie de Viggo Mortensen au tournage de The Road, l’adaptation du best seller (et Prix Pulitzer 2007) de Cormac McCarthy. Un film qui sera co-produit et distribué par Dimension Films.

Le script raconte l’histoire d’un homme (incarné par Viggo Mortensen) qui s’engage avec son jeune fils dans un road movie cauchemardesque dans un monde post-apocalyptique peuplé de cannibales. Charlize Theron interprétera le rôle de la femme du personnage principal, et ne sera vue que par l’intermédiaire de fash-backs.

Le réalisateur de ce film réécrit pour l’écran par Joe Pernhall sera Helmer Joe Hillcoat.
Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6247


Dernière édition par Arathorn X le Jeu 10 Sep 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:44

Ca peut être super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:28

Citation :
« La route » est l'un des films les plus attendus de 2009, et accrochez-vous, la bande-annonce vient enfin d'apparaître sur le net. Inspiré d'un roman de Cormac McCarthy (No Country for Old Men), le film est réalisé par John Hillcoat (The proposition). La casting a de quoi, lui aussi, faire saliver puisqu'on y retrouve, Viggo Mortensen, Charlize Theron, Guy Pearce et Robert Duvall.

Vous pourrez découvrir la bande-annonce en cliquant ci-dessous !

http://movies.yahoo.com/movie/1810037227/video/13468775/
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/8215-the-road-la-bande-annonce.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:50

c'est à la mode, ces derniers temps, les films post apocalyptiques, après Terminator 4 et Numéro 9 et avant Book of Eli
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:25

La Route The-Road-La-Route-Poster-USA

Je l'avais loupé lors de sa sortie (étrangement peu de ciné près de chez moi où il était diffusé et très peu de temps à l'affiche) mais j'ai enfin pu rattraper cette lacune. Le film m'a surpris, au vu du script je m'attendais à quelque chose bourré d'action alors qu'en fait il verse plus dans l'introspection, ne vous attendez pas à voir des hordes de sanguinaires cannibales proches des méchant de Doomsday et autres films de ce genre ce n'est finalement pas du tout le propos qui verse plus dans l'introspection. On suit les pas d'un homme et de son fils (dont on ne connait pas les noms) dans un monde devenu vide et gris et leurs efforts pour rester à la fois en vie et humains. Le scénario s'intéresse plus au quotidien des protagonistes qu'à nous livrer une aventure linéaire, on les suit au gré de leurs rencontres (souvent malheureuses) et au développement de leur psychologie. Les acteurs sont très bons, Viggo Mortensen toujours à fond dans son rôle et forme un bon duo avec le jeune Kodi Smith-McPhee et l'on pourra saluer l'apparition d'un Robert Duvall méconnaissable en vieillard vagabond. Ce film en déroutera sans doute plus d'un, surtout si comme moi ils s'attendaient au départ un peu à autre chose, mais ne démérite pas pour moi toutes les critiques élogieuses qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Red Ricard
All new member
All new member
Red Ricard


Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/05/2010

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:24

Ce film est une vraie réussite, le pendant intellectuel du Livre d'Eli (tout aussi réussi mais dans un genre plus spectaculaire).
Mortensen prouve une fois de plus qu'il est un des acteurs les plus extrêmes de sa génération. Je le recommande vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:06

J'ai vu l'adaptation de La Route. J'ai été déçu : je trouve que le film passe à côté de l'idée du roman par des ajouts qui n'apportent rien et, je le répète, font dériver l'essence de l'histoire vers quelque chose de moins clair et de moins profond. On a une succession de scènes difficilement liées, d'empilement de moments qui n'ont pas de transitions claires et bien faites. Surtout, le film est paradoxal : il est d'un côté très rapide sur la majorité des passages (notamment la maladie de l'enfant) et d'une longueur forte sur tout le film.
J'ai adoré le livre, j'ai été déçu de la tournure prise par le film. Mortensen est parfait, mais le gamin est encore plus insupportable que dans le livre. L'atmosphère est bien mise en place dans les décors et le grain porté à l'image, mais le reste est loin de la portée, de l'idée et de la force du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Route Empty
MessageSujet: Re: La Route   La Route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: