Ok, je l'ai fini. Alors c'est en continuité par la fin je pense, puisque après les deux premiers Tomes 100% qui si je me rappelle bien, narrent la mort de Karen Page, les dernières pages montrent que DD écrit une lettre posthume à Karen pour en quelque sorte "se remettre" de sa mort...
Donc ça se situe évidemment quelques temps après sa mort.
Pour ce qui est des retcons, je ne saurai trop les déceler là tout de suite, car je ne me souviens plus vraiment des origines exactes de DD. Ici par exemple, le premier vilain qu'il rencontre est le Hibou, puis Electro
, puis plus loin l'Homme Pourpre...
A mon avis qu'il doit déjà y avoir des changements là-dedans. Ensuite l'apparence même du costume jaune de DD a un peu changée (je ne me souviens pas des points sur son costume)... Le Hibou semble également avoir subi un lifting : il a des griffes à ses mains mais également à ses pieds ???
Alors que je me souviens qu'il avait des griffes à la Wolverine, artificielles donc...
J'ai trouvé quelques situations un peu grosses... Comme lorsque DD se place au sommet de l'Empire State Building pour écouter New York...
filtrer les sons et retrouver où Karen Page est retenue en otage...
Euh... ça me semble un peu fortement exagéré quand même...
A un autre moment, il tord les barreaux d'une prison, en disant simplement qu'il a senti les failles des barreaux.
Ca c'est sur les points que j'ai trouvé vraiment exagérés.
Je dirais aussi que le Murdock de Loeb est beaucoup beaucoup trop romatnique par rapport aux autres récits que j'ai lu de lui, où j'ai surtout retenu son cynisme naturel ; qui ici est absent.
Malgré ces critiques, ça reste plaisant à lire en tant que mini-série à elle-seule. Les dessins de Tim Sale sans être vraiment ma tasse de thé, ne m'ont pas rendues la lecture insupportable.
Assez bon donc, même si en plongeant plus dans l'histoire de DD, je me demande si je ne trouverai pas encore des détails qui clochent plus encore...
Je finis par me dire que Loeb ne sait faire autrement que de recréer les choses à sa sauce.