C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeph Loeb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:28

Hyperion a écrit:
Oui elle est démutée aujourd'hui, qui sait si Tarot va être réutilisée un jour après ça. Faudra un auteur qui a oublié totalement qu'elle a perdu ses pouvoirs et surtout qui se rappelle qu'elle est en vie... langus

Faudrait presque un Loeb. Laughing

Pourquoi Loeb ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:37

Tu n'as pas lu les derniers "Wolverine" en VF ? Tu n'as pas vu la bouse monumentale qu'il a pondu sur Wolfbane, Féral, Thornn, Sasquatch et Wild Child ?
Tu n'es pas au courant du destin de Féral à cause de cette histoire totalement "merdique" ? (je reprend les mots d'Arathorn et je confirme). No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:17

J'ai lu et j'ai détesté.
Mais tout ce que fait Loeb (à part ce truc que j'ai lu en vitesse) est bon en règle générale.
Donc ne généralisons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:05

Bah quand on produit une merde pareille, ça laisse des séquelles. cpasmafote Et sa réputation était quand même déjà mauvaise avant et ça n'a rien arrangé. Quand on dit que Loeb est sur un titre maintenant, certains prévoient le pire... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:36

Hyperion a écrit:
Bah quand on produit une merde pareille, ça laisse des séquelles. cpasmafote Et sa réputation était quand même déjà mauvaise avant et ça n'a rien arrangé. Quand on dit que Loeb est sur un titre maintenant, certains prévoient le pire... cpasmafote

On ne doit pas parler du même auteur, je ne sais pas si on peut juger sur ce Wolverine pondu à la va-vite.
Tu as lu Coven, DD Yellow, Hulk Grey, Hush etc plus tout ce qu'il a fait pour les séries TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:47

Si si on parle bien du même et c'est pas un scoop que de dire que Loeb a mauvaise réputation. On en déjà parlé pleins de fois sur le forum.
Je n'ai pas lu son boulot chez DC donc je ne saurais dire, mais son DD "Yellow" même si plaisant est vraiment très en marge du Daredevil que j'ai pu lire ailleurs. J'ai dit dans ma critique la différence très nette de personnalité du Murdock de Loeb (romantique et sensible) par rapport au Murdock habituel (cynique).
Et ça c'est assez propre à Loeb de changer les choses.

L'arc de Wolverine a duré assez longtemps je pense pour qu'on puisse dire qu'il a pas l'air d'avoir été écrit à la va-vite ; et Loeb ne respecte aucune continuité d'aucune sorte là-dedans. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:54

Jeph Loeb est un des auteurs les plus populaires de la bande dessinée Américaine.
Effectivement se baser sur une série de Wolverine qui fait pitié et dire que cet auteur a mauvaise réputation alors qu'il a eu de nombreux Eisner, pondu des chefs d'oeuvre comme Batman Long Halloween et fait d'autres superbes mini-séries avec Tim Sale, je suis désolé mais Loeb n'a pas si mauvaise réputation que ça, c'est très réducteur que de s'attarder sur son boulot avec Bianchi sur Wolvie.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:07

Ah ? J'imagine que c'est à cause de cette brillante réputation, que tout le monde a poussé les hauts cris quant on a sû qu'il débarquait sur Ultimates. langus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:23

Je n'ai entendu que des bons échos sur le remplacement de Millar par Loeb sur Ultimates sur tous les autres forums que j'ai visités, je m'intéresse peu à Hulk donc je ne saurai t'en parler attendons pour juger, pour Ultimates vol 3 Loeb est un vieux brigand, il sait qu'à cause de son Wolvie avec Bianchi on l'attend au tournant, mais c'est surtout aussi un très bon scénariste et un excellent dialoguiste.
Ultimates Vol 3 reprend les choses où Ultimates Vol 2 s'était arreté. La transition a été faite avec brio et le passage de témoin aussi.
Loeb respecte le travail de Millar et s'appuie dessus.

Spoiler:
Pour moi ça s'annonce très bon, et j'attends que Mad serve ces scénarii avec beaucoup de talent.
Maintenant libre à toi de "classer" ton forum "Allez Loeb on lui colle une mauvaise réputation pour le fun et pour changer des autres", je ne suivrai pas cette tendance surtout que et je me répète juger Loeb juste à cause de son boulot sur Wolvie c'est réducteur et j'ai l'impression que tu n'as pas lu grand chose de lui. Essaie DC.


Dernière édition par Geyser57 le Ven 14 Mar 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:24

J'ai aussi beaucoup aimé la plupart des anciens travaux de Loeb (Halloween, Spider Man Blue, Hush, etc...), mais ce que j'ai lu de lui chez Marvel récemment va de l'acceptable au 4e degré (Ultimates) au calamiteux (Hulk, Ultimate Power..).
Malgré ça, ses comics se vendent très très bien, donc j'imagine qu'il écrira de plus en plus de séries chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:31

Geyser57 a écrit:
Je n'ai entendu que des bons échos sur le remplacement de Millar par Loeb sur Ultimates sur tous les autres forums que j'ai visités, je m'intéresse peu à Hulk donc je ne saurai t'en parler attendons pour juger, pour Ultimates vol 3 Loeb est un vieux brigand, il sait qu'à cause de son Wolvie avec Bianchi on l'attend au tournant, mais c'est surtout aussi un très bon scénariste et un excellent dialoguiste.
.

Ben on ne doit pas visiter les mêmes forums. Shocked Que ce soit sur Panini, Newsarama ou Comicsboard, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à ne pas trouver Ultimates totalement pourri.
Pour ce qui est des dialogues, j'en ai rarement lu d'aussi mauvais. Cela dit, comme ils me font souvent marrer, je me demande s'il ne fait pas exprès, histoire de faire de l'humour au 3e deggré.
Je ne rouve pas non plus qu'il soit vraiment sur la lignée des Ultimates de Millar (ce que je ne demandais pas, de toute façon): il en fait plutôt une caricature, une version (volontairement ou non) ridicule.
Cela dit, je dois lui reconnaître qu'il sait mettre en scène un mystère et forcer le lecteur à se demander qui est le coupable et donc à s'intéresser à la suite de l'histoire. (mais je trouve qu'il a un peu trop souvent recours au "qui a flingué machin?").
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:36

Geyser57 a écrit:
Je n'ai entendu que des bons échos sur le remplacement de Millar par Loeb sur Ultimates sur tous les autres forums que j'ai visités, je m'intéresse peu à Hulk donc je ne saurai t'en parler attendons pour juger, pour Ultimates vol 3 Loeb est un vieux brigand, il sait qu'à cause de son Wolvie avec Bianchi on l'attend au tournant, mais c'est surtout aussi un très bon scénariste et un excellent dialoguiste.
Ultimates Vol 3 reprend les choses où Ultimates Vol 2 s'était arreté. La transition a été faite avec brio et le passage de témoin aussi.
Loeb respecte le travail de Millar et s'appuie dessus.

Spoiler:
Pour moi ça s'annonce très bon, et j'attends que Mad serve ces scénarii avec beaucoup de talent.
Maintenant libre à toi de "classer" ton forum "Allez Loeb on lui colle une mauvaise réputation pour le fun et pour changer des autres", je ne suivrai pas cette tendance surtout que et je me répète juger Loeb juste à cause de son boulot sur Wolvie c'est réducteur et j'ai l'impression que tu n'as pas lu grand chose de lui. Essaie DC.

En ce qui me concerne je n'ai donc lu que Daredevil Yellow, agréable sans plus et son arc Wolverine détestable. Je ne connaissais pas Loeb, qu'il avait déjà une réputation pourrie ici et sur Panini, et partout où je vais cpasmafote
Maintenant tu sais je m'en fiche de Loeb, juste que son travail sur Wolverine est le comble du ridicule et innaceptable. Je dirais la même chose pour n'importe quel autre scénariste qui aurait pondu une histoire pareille, ce n'est pas parce que c'est Monsieur Loeb...
Je critique autant les qualités que les défauts de chaque auteur. Il y a du bon chez Carey, chez Brubaker, chez Morrison par exemple... et du détestable (selon mes goûts) chez ces trois là également.

Et non, je n'essaierai pas DC. Sauf rares exceptions, je me limite à Marvel. Je pense qu'il y a suffisamment à claquer son fric comme ça avec tout ce qu'il y a de magazines et de séries. C'est la maison d'édition que j'ai choisi de suivre et j'ai pas le temps ni l'argent, ni l'envie d'en suivre plusieurs à la fois. gentil


Dernière édition par Hyperion le Ven 14 Mar 2008 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:36

Mugiwara a écrit:
Geyser57 a écrit:
Je n'ai entendu que des bons échos sur le remplacement de Millar par Loeb sur Ultimates sur tous les autres forums que j'ai visités, je m'intéresse peu à Hulk donc je ne saurai t'en parler attendons pour juger, pour Ultimates vol 3 Loeb est un vieux brigand, il sait qu'à cause de son Wolvie avec Bianchi on l'attend au tournant, mais c'est surtout aussi un très bon scénariste et un excellent dialoguiste.
.

Ben on ne doit pas visiter les mêmes forums. Shocked Que ce soit sur Panini, Newsarama ou Comicsboard, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à ne pas trouver Ultimates totalement pourri.
Pour ce qui est des dialogues, j'en ai rarement lu d'aussi mauvais. Cela dit, comme ils me font souvent marrer, je me demande s'il ne fait pas exprès, histoire de faire de l'humour au 3e deggré.
Je ne rouve pas non plus qu'il soit vraiment sur la lignée des Ultimates de Millar (ce que je ne demandais pas, de toute façon): il en fait plutôt une caricature, une version (volontairement ou non) ridicule.
Cela dit, je dois lui reconnaître qu'il sait mettre en scène un mystère et forcer le lecteur à se demander qui est le coupable et donc à s'intéresser à la suite de l'histoire. (mais je trouve qu'il a un peu trop souvent recours au "qui a flingué machin?").

Bon ceci dit l'avis des forums je m'en tape un peu, je préfère juger de moi même et j'aime ce que fait cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptySam 15 Mar 2008 - 14:01

Ben fait toi plaisir alors.

Sinon, qu'est ce que tu conseillerai de vraiment bon fait par Loeb chez DC ?
Parceque je n'avais lu que Hush de lui, qui pour moi était retombé comme un soufflet mal cuit au final. Mais comme j'ai l'esprit ouvert je crois, n'hésite pas à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb EmptySam 15 Mar 2008 - 14:38

A la réflexion, je connaissais Loeb sur Génération X et ça passait encore, j'aimai assez. Mais là Wolverine c'est vraiment pas possible. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Jeph Loeb Empty
MessageSujet: Re: Jeph Loeb   Jeph Loeb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeph Loeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News diverses sur les titres Ultimate
» Ultimates 3 #1-5 [Mini Série]
» Hulk #1-6 (cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: