C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Collection Essentials et Masterworks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:03

J'hésite à me lancer dans l'achat des Essentials, c'est une collection très interressante car il y a en général entre 25 et 30 épisodes (une bonne partie des receuils dépassent très largement les 500 pages!) et les prix sont entre 10 et 13 euros (prix d'Amazon, aux USA c'est entre 11 et 12$), le prix si bas est dû au format noir & blanc et aussi à une qualité inférieur du papier et de la couverture comparé aux éditions plus luxueuses comme les Masterworks. Je suis très tenté par les X-Men de Claremont ainsi que certains trucs qu'on a pas encore eu en Intégrale ou Best Of et qu'on aura pas forcément (X-Factor, She-Hulk, Defenders, MTU... y'en a pour tout le monde!) mais j'ai un peu peur du noir & blanc pour des dessins destinés à la base à un format couleur, je sais que dans certains cas (chez Kirby par exemple) le dessin peut être meilleur sans couleur mais qu'en est-il de Cockrun, Byrne, Smith?... J'ai aussi un peu peur à cause des scénarios où les couleurs ont un rôle (je sais pas si je me fais bien comprendre). Y'a-t-il des gens sur le forum qui achètent des volumes de cette collection?
A côté de ça il y a les Masterworks, très proches de nos Intégrales (dont le matériel provient justement des Masterworks où il y a un gros travail de restauration des épisodes), en couleur et super qualité de papier et de converture, mais qui coùtent autour de 30 euros pour à peine 10 épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:49

Grâce à Zauriel, j'ai eu l'occasion de lire les Essentials Avengers dont la lecture s'est révélé très agréable, certes c'est en noir et blanc mais ce n'est pas dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:54

OK, oui j'imagine que tant que c'est pas une histoire du genre Green Lantern contre Sinestro contre Star Saphir la couleur importe peu Laughing D'ailleurs DC n'a pas de collection de ce genre?
Je vais peut-être prochainement commencer par les X-Men de Claremont, le 1 est en rupture de stock mais est rééditer à partir du 31 mai. Pour les fans de Claremont il y a aussi un Essential Miss Marvel, 2 Spider-Woman (Claremont n'intervient que dans le 2eme), un Dazzler et faut dans les Iron Fist s'il n'y a pas ses épisodes (avec la première apparition de Dents-de-Sabre!).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:02

Arathorn X a écrit:
un Essential Miss Marvel, 2 Spider-Woman (Claremont n'intervient que dans le 2eme), un Dazzler et faut dans les Iron Fist s'il n'y a pas ses épisodes (avec la première apparition de Dents-de-Sabre!).

Pour la série SW, elle a été totalement retconnée et écrasée par Bendis. Ah c'est clair elle est collector maintenant. Rolling Eyes

L'épisode de la première apparition de DdS a été publié aussi en VF dans un Spécial Strange Origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:03

en recherchant sur amazon, j'ai trouvé des équivalents DC aux essentials.
par exemple le Showcase Presents Justice League of America a 11€ et qui fait 511 pages ou celui sur la Legion des Super Heros pour quasiment le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:41

Ah oui les Showcase j'y pensais plus! Y'a quelques trucs interressants dans les Showcase, dommage que ce soit moins fournit aux Archives, qui elles proposent du Golden et du Silver Age tandis que les Showcase sont limités au Silver et sont moins avancés que les archives (pas encore de New Teen Titans en Showcase, dommage).

Essential Marvel: http://en.wikipedia.org/wiki/Essential_Marvel_Comics
Marvel Masterowks: http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Masterworks
Marvel Omnibus: http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Omnibus

Showcase Presents: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_DC_Archive_Editions
DC Archive Editions: http://en.wikipedia.org/wiki/DC_Archive_Editions
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:21

Pour essentials, on tient ca bien a jour sur Buzz:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=12048

Perso j adore
j en ai une 20 aine et meme les xfactor avec duSilvestri ou Simonson ou Ironfist avec Byrne le font
faire juste attention avec essential cap america 4 dont certains tirages ont des defauts (des pages se repetent et d autres manquent)
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:39

Arathorn X a écrit:

Showcase Presents: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_DC_Archive_Editions

je ne pense pas que tu aies mis le bon lien

Showcase Presents: http://en.wikipedia.org/wiki/Showcase_presents

et il a bien des épisodes des titans dans cette édition (il y a même booster gold)
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:28

Fred le Mallrat a écrit:
j en ai une 20 aine et meme les xfactor avec duSilvestri ou Simonson

Est-ce que tu sais si les New Mutants sont prévus aussi? Sur les différentes mini-séries X-Men des 80's?

Fred le Mallrat a écrit:
attention avec essential cap america 4 dont certains tirages ont des defauts (des pages se repetent et d autres manquent)

Vu qu'il est sorti en janvier 2008 j'imagine qu'il y aura une correction pour les prochaines éditions.

Mars contre attacks a écrit:
je ne pense pas que tu aies mis le bon lien

Showcase Presents: http://en.wikipedia.org/wiki/Showcase_presents

Ooops désolé, merci de la correction bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:15

de rien, par contre si quelqu'un a acheté celui de booster gold, je serais interessé d'avoir un retour car je suis fortement tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:01

Booster Gold m'interresse beaucoup tout comme ceux des premiers Titans, après les Superman ou Wolrd's Finest doivent être bien rigolos avec les pouvoirs super-bizarres de Superman, les situation absurdement kitch, les vilains retros, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptySam 19 Avr 2008 - 10:52

New Mutant?
Ca sort en classic comme Invaders ou Champions..
TPB couleurs

Le lien sur Buzz que je donne est tjs a jour... il y a meme les sorties prevues par Amazon (et pas tjs confirmée, malheureusement ex les cap, Namor et Torch des 40's)
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptySam 19 Avr 2008 - 11:29

Classic X-Men 3 est prévu pour septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:11

Fred le Mallrat a écrit:
New Mutant?
Ca sort en classic comme Invaders ou Champions..
TPB couleurs

Pourquoi ces séries secondaires ont des TPB couleurs et pas les grosses séries? A cause des Masterworks?
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:16

Surement....
Mais en fait j en sais rien...
Y a tellement de series en essentials grosses ou non (Son of satan)...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:19

Ouais mais ça m'a paru étonnant que quelques titres qui vendaient biens (New Mutants, Excalibur...) et d'autres moins (Champions) aient droit à ce traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:26

moi aussi surtout que c est moins interessant financierement
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:32

C'est toujours moins cher qu'un Master Works mais bon avec les Classic on a 8 ou 9 épisodes alors que pour un peu moins cher on en a dans les 25 dans l'Essential. Ca me fait un peut chier que New Mutants et Excalibur soit bloqué par ça je me serai bien pris les Essential.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Essentials et Masterworks Empty
MessageSujet: Re: Collection Essentials et Masterworks   Collection Essentials et Masterworks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Essentials et Masterworks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Vs Collection
» Ma collection de Dvd et Blu-Ray
» Votre Collection ?
» Topic vente de comics
» Wolverine: The Adamantium Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: