C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hyperion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hyperion Empty
MessageSujet: Hyperion   Hyperion EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:25

Non pas un film un sur notre administrateur lol! mais sur le célèbre livre:

Citation :
Voilà une nouvelle qui va ravir (ou peut-être pas d’ailleurs) tous les amateurs de science-fiction. L’œuvre cultissime de Dan Simmons va se voir honorer d’une adaptation cinématographique. En effet, le producteur Graham King, pour le compte de la Warner Bros, vient d’acquérir les droits et parle d’entamer « très prochainement » le tournage d’un film inspiré du premier tome.

Il faut savoir que Hyperion, prix Hugo 1990, et sa séquelle La Chute d'Hypérion (nommée elle pour le prix Nebula), sont considérés par beaucoup (dont moi, héhé…) comme des pierres essentielles qui composent le grand édifice de la SF américaine.

Purée, manque plus que le Monde du Fleuve et je suis un homme comblé.
Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6680
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Hyperion Empty
MessageSujet: Re: Hyperion   Hyperion EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:45

hum le film bien prise de tête quand même parce qu'il y a deux ou trois concepts qui sont pas être évident à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hyperion Empty
MessageSujet: Re: Hyperion   Hyperion EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:29

Déjà le livre est prise de tête Razz
Je l'ai commencé plusieurs fois...
commencé... sifle

Je préfère de loin DUNE. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Hyperion Empty
MessageSujet: Re: Hyperion   Hyperion EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:41

J'ai lu toute (je crois) la saga.

Et effectivement, y à 3/4 petits concepts et idées qui vont être coton à expliquer dans le films.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hyperion Empty
MessageSujet: Re: Hyperion   Hyperion EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:28

Citation :
Après l'annonce de l'adaptation de roman en avril 2008, nous avons quelques nouvelles fraîches du film à vous donner :

C'est le réalisateur du Jour où la Terre s'arrêta, Scott Derrickson qui a été choisi pour diriger l'adaptation des Cantos d'Hypérion au cinéma pour Warner Bros et GK Films.

Photo de Scott Derrickson

Derrickson nous informe que Trévor Sands, le scénariste du film, travail sur les deux premiers romans de Dan Simons, Hypérion et la La Chute d'Hypérion pour les fusionner en un seul film.

Trévor Sands a co-écrit et réalisé le film Inside en 2002. Il a aussi récemment travaillé sur l'adaptation de Marée Stellaire le roman de David Brin.

Le synopsis d'Hypérion :

Dans plusieurs siècles, l'humanité a essaimé sur des centaines de mondes. Grâce aux portes distrans, aucune planète n'est à plus de quelques pas...
Mais la guerre avec les redoutables extros menace. Et, sur la mystérieuse planète Hypérion, les Tombeaux du Temps vont bientôt, de toute évidence, "s'ouvrir", même si personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Sept pélerins sont alors désignés pour se rendre aux Tombeaux, chacun avec une requête à présenter au terrible gritche, le monstre qui en a la garde.
Sept pélerins, ce sont sept histoires, qu'ils vont se raconter avant d'arriver au lieu de la rencontre finale...
Il y a le père Hoyt, un jeune homme torturé, le colonel Kassad, héros de guerre, Martin Silenus, le poète, Sol Weintraub, l'universitaire avec son bébé, le Consul, précédent gouverneur d'Hypérion, Brawne Lamia, détective privée, et Het Masteen, le Templier.
Sept histoires très différentes, mais qui vont peut-être leur permettre de comprendre pourquoi ils ont été désignés pour ce pélerinage...
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/7862-du-neuf-sur-l-adaptation-d-hyperion-au-cinema-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperion Empty
MessageSujet: Re: Hyperion   Hyperion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan-fic Hyperion
» Hypérion (topic consacré)
» Hyperion
» Evelye, c'est moi ça !
» X-Men 2000, le site d'Hyperion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: