| Le clip de la violence de cité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Le clip de la violence de cité Mar 6 Mai 2008 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Onyxx Secret member
Age : 35 Localisation : Salem Center Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Mar 6 Mai 2008 - 12:06 | |
| La video a été supprimé, A quoi ca m'a fait penser ? a une mise en scene neo-nazi dont le message est clairement en definitive : incitation a la haine raciale/voté a droite. J'ai pas entendu de musique au passage dans la video.
Edit : Bon je me suis renseigner sur le groupe et j'ai trouver ca sur Wikipedia En mai 2008, Justice sort son nouveau clip "Stress" mettant en scène des adolescents violents, une caricature violente du "jeune banlieusard" qui suscite une polémique. Les deux membres du groupe n'ont pas encore réagi.
Caricature ? Ils rendent pas services au jeunes banlieusard dont je fait parti qui ne sucite qu'a une chose : qu'on nous oublie (mediatiquement parlant) pour qu'on nous laisse vivre un peu comme tout le monde. | |
|
| |
Psygambit Amazing member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Mar 6 Mai 2008 - 18:36 | |
| puree ils me l ont deja censuré le clip lol | |
|
| |
Psygambit Amazing member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Jeu 8 Mai 2008 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Phénix76 Young member
Age : 36 Localisation : rouen, prés de chez moi Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Jeu 8 Mai 2008 - 20:05 | |
| - Onyxx a écrit:
- Caricature ? Ils rendent pas services au jeunes banlieusard dont je fait parti qui ne sucite qu'a une chose : qu'on nous oublie (mediatiquement parlant) pour qu'on nous laisse vivre un peu comme tout le monde.
Bah on ne peut pas nier que la majorité des "délinquants reste des banlieusard, et pour ma part moins je les approche mieux je me porte (je sais de quoi je parle!) | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Le clip de la violence de cité Jeu 8 Mai 2008 - 20:11 | |
| C'est facile ce raisonnement. C'est facile d'accuser comme ça. Mais est-ce que tu te demande pourquoi ? Tu crois que c'est naturellement des cons ? Quand une catégorie de population précise tombe dans la délinquance, en général c'est que quelque chose les y pousse. Je dis pas qu'ils ont raison, je dis qu'au lieu de les accabler et de vouloir toujours les sanctionner, on ne réussit qu'à les stigmatiser. Il vaut mieux s'attaquer aux causes. S'ils n'ont plus de problèmes, ils ne seront plus frustrés et ne causeront plus eux-mêmes de problèmes.
Mais c'est tellement plus facile de les accuser... Faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez des fois. | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Jeu 8 Mai 2008 - 20:16 | |
| je vais t'explique quelque chose... avant j'habitais dans un coins un peu chaud et en une année je me suis fait agresser pas moins de quatre fois... alors explique moi ce que j'ai fais? et tu parle de problème tu m'excusera mais ceux ne sont pas les seul qui ont des problème? et je m'en plein?, mes voisins sen plaignent? nan on va pas faire les con a tous péter parce que je suis "révolté" y' a d'autre moyen pour sa!! | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Le clip de la violence de cité Jeu 8 Mai 2008 - 20:45 | |
| J'ai dit que je les excusais pas, je dis juste qu'au lieu de les rejeter en bloc faut essayer de comprendre pourquoi ils font ça, et résoudre ce problème. Je le répète s'ils n'ont pas de raisons d'être mécontents ils n'agresseront personne. Et c'est le rôle du gouvernement, en principe.
Je suis désolé pour toi et je comprends bien que dans ta situation on a pas envie de chercher à comprendre, mais c'est le meilleur moyen de régler cette situation pour moi. Les stigmatiser n'entraînera qu'encore plus de frustration et donc encore plus de violence. Après y a des cons partout, chez eux aussi. Mais ça c'est partout pareil. | |
|
| |
Onyxx Secret member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 10:07 | |
| - Phénix76 a écrit:
- je vais t'explique quelque chose... avant j'habitais dans un coins un peu chaud et en une année je me suis fait agresser pas moins de quatre fois... alors explique moi ce que j'ai fais?
et tu parle de problème tu m'excusera mais ceux ne sont pas les seul qui ont des problème? et je m'en plein?, mes voisins sen plaignent? nan on va pas faire les con a tous péter parce que je suis "révolté" y' a d'autre moyen pour sa!! Peter quoi, j'ai jamais rien degrade par plaisir moi ni ceux avec qui je passe mon temps. Bon tu accuse toute une classe de population d'etre la source de ton mal etre ? ok pourquoi pas. Mais tu vois, je pense sincerement que dans notre pays on a le droit de s'exprimer et d'etre different (en restant dans la legalité pas la peine de venir pleurer sur les voitures brules de 2005 je condamne ces conneries). Apres si ton choix et celui de tes voisins c'est de rien dire et de pleurer sur son sort en maudissant autrui, libres a vous. Je vais comme meme prendre la peine de te rapeller que la France est un pays au passé de resistant, surtout depuis la WWH, eh bas a force de lire ce genre de remarque sur le net ya de bonnes raisons de croire que c'est du passé. Je veux pas jouer a celui dont les larmes coulent a l'ecoute de la marseillaise mais je reste sincerement déçu par ton interventions et toute autre que je qualifierais de "franchouillarde et Petainiste" de la part de certain qui exprime leur sentiments une fois tout les 5ans anonymement. Je dis ca sans haine ni ressentiment comprend moi bien, mais pourquoi ce genre de phrase : - Citation :
- moins je les approche mieux je me porte (je sais de quoi je parle!)
Je veux pas me porter au devant de toute une classe de population mais j'en fait partie, et pourtant j'ai rien demander a la naissance et apres ? Je suis "Onyxx" et toi "Phenix76", tout les deux fans de comics ok. Maintenant qu'est-ce qui nous distingue ? crois moi qu'il y a plein de balieusards qui adorer mangas/comics/animes/musiques/internet comme tout jeunes de ton age issue d'X quartiers. Un bon conseil tu devrais eviter ce genre de propos qui pourait diviser, on est deja tous assez differents pourquoi chercher a convaicre en parlant par une experience plutot limité, on vis pas dans un pays manichéen, cherchons plutot a poster de l'objectif. Et de l'objectif j'en voie pas dans cette video pour ma part. Bon c'est un peu long desoler . | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 12:30 | |
| Alors déjà que se soit moi et mes voisins on ne pleur pas sur notre sort mais on agit différemment que de faire comme la MAJORITÉ font après je ne t'ai accuser en rien moi aussi j'ai fréquenter les quartiers chaud et j'ai jamais rien détérioré..
après je veux savoir pourquoi pourquoi tu dit qu'on s'exprime nos sentiments une fois tout les 5ans anonymement ?
après je ne faisait répondre qu'a un sujet qui a été poster et excuser moi si mes terme sont forts et ont plus blesser quelques personne mais voila je le dit points barre
et j'ai pas dit que je voyait quelque chose d'objectif dans cette vidéo.. pour ma part sa reste une grosse daube... | |
|
| |
Onyxx Secret member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 14:07 | |
| - Phénix76 a écrit:
- Alors déjà que se soit moi et mes voisins on ne pleur pas sur notre sort mais on agit différemment que de faire comme la MAJORITÉ font
Sauf que contrairement a toi j'estime que les delinquants sont une minorites, la majorites ce sont ceux qui au final ne font rien de si terrible que ca et dont je fait partie. - Phénix76 a écrit:
- après je veux savoir pourquoi pourquoi tu dit qu'on
s'exprime nos sentiments une fois tout les 5ans anonymement ? Je mettrais ma main a couper que la facon differente dont vous agissez (soit ce dont tu parle dans la premiere partie) se deroule une fois tout les 5 ans et de facon anonyme. Ma référence est si difficife que ca a comprendre ? A moin que tu organise des clubs d'echanges, de discutions ? que tu ne travaille benevolement pour une association type centre aéré pour jeunes ou autre ? Moi je veux savoir ce que tu entend par j'agit differement. - Phénix76 a écrit:
- Après je ne faisait répondre qu'a un sujet qui a été poster et excuser moi si mes terme sont forts et ont plus blesser quelques personne mais voila je le dit points barre
Ils ne sont pas fort, ils sonnent faux et avec cette meme intonation que les discourt formatés de la nouvelle génération sarkozyste. Mais attention, je dis pas qu'on a pas le droit d'avoir des discourts formatés, chacun fait ce qu'il veux. | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 14:34 | |
| après je veux pas non plus accuser toute une classe sociale.. mais faut quand même avouer qu'une (très) grande partie sont des délinquants
Après nan je n'est pas travaillé dans un centre aéré et quoi que se soit.. mon emploie du temps ne me le permet pas... et quand je disait que j'agis différemment bah c'est qu'il y' a d'autre moyens moi personnellement (je contact des gens etc etc)
Mais arrêté de mettre sarkozy dans toute les problèmes, et tous les gens qui le suivent ou l'approuvent!! merde y' a pas que sa faute dans l'histoire.. il a fait des chose super comme des moins bonne... mais si vraiment sarkozy n'était pas assé apprécié bah il ne serait pas passer... je vais éviter un débat politique je suis pas très douer pour sa... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 15:14 | |
| - Phénix76 a écrit:
- après je veux pas non plus accuser toute une classe sociale.. mais faut quand même avouer qu'une (très) grande partie sont des délinquants
Ben non. Tu stigmatise encore. Et tu te laisses avoir par les médias, aussi. Tu as été toi-même jeune de banlieue, et tu stigmatise encore...
C'est pas ce que tu veux, mais c'est ce que tu fais: tu accuses une classe sociale.
Après t'en penses ce que tu veux, je m'en fous, mais franchement l'histoire ne nous a pas assez montré que rejeter en bloc une partie de la population en les déclarant "mauvais" n'a jamais rien fait avancer ? | |
|
| |
Phénix76 Young member
| |
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 20:14 | |
| Oui tu as raison autant en rester là ^^
Et tant qu'à y être je m'excuse de m'être énervé hier soir... | |
|
| |
Phénix76 Young member
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité Ven 9 Mai 2008 - 22:15 | |
| Ha non mais t'inquiète sa me reste en travers de la gorge Nan plus sérieusement t'a pas t'excuser on exprimé chacun nos opinion différente et je trouve ses discutions intéressent au moins sa prouve que tous le monde n'est pas du même avis.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le clip de la violence de cité | |
| |
|
| |
| Le clip de la violence de cité | |
|