C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fringe

Aller en bas 
+8
Ben Wawe
WarrenW3
Xmaxx TOOTH
Arathorn X
MightyLeatherface
Carbones
Piotr
Psygambit
12 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Fringe   Fringe EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:27

Citation :
Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams (à qui l’on doit Lost, Alias, et Cloverfield) sera diffusé le 26 août prochain sur la Fox. J.J. Abrams marque ici son grand retour en tant qu'auteur pour la télé, un poste qu'il n'a pas occupé depuis le début de Lost.



La série débutera par un épisode spéciale de deux heures et accueillera un casting de prestige composé de John Noble (Le Seigneur des Anneaux, 24 Heures Chrono), Joshua Jackson (Dawson), Charlotte Rampling, Diana Rigg, Kirck Acevedo (Oz), Lance Reddick (Les Experts, Lost) et Anna Torv.

La série racontera l'histoire extraordinaire et terrifiante d'un vol international arrivant à l'aéroport de Boston avec l'ensemble des passagers et de l'équipage retrouvés morts à son bord.
On y suivra les aventures d'une jeune agent du FBI : Olivia Dunham qui se verra confier l'enquête et qui devra collaborer avec le scientifique brillant mais fou : Walter Bishop et son fils surdoué Peter afin de résoudre des phénomènes inexpliqués.
Le nouveau projet dans lequel ils collaborent, intitulé "Fringe", sera placé sous la surveillance d'un agent du Département de la Sécurité Intérieure (joué par Lance Reddick que nous avons pu voir dans la saison 4 de Lost sous les traits du mysterieux Matthew Abaddon). Ils ne tarderont pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...


source : lostsite.fr

En gros , la nouvelle serie du realisateur de Lost avec encore une histoire d'avion . Avec Joshua Jackson , Charlotte Rampling et plusieurs acteurs issus de la serie OZ

Voici la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:40

T'as zappé la BA vieux
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:18

Alors j'ai envie de dire: BOF !
mais je vais me permettre d'argumenter un brin.
Sujet quelconque,un patchwork de ficelles deja utiliser dans plusieurs autres series,l'intrigue semble inexistante au vue du trailer et les acteurs pas au meilleurs de leurs formes.
Je ne vais pas vous mentir en disant que ce n'est pas terrible voir par certains aspect peu inspiré.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMer 21 Mai 2008 - 5:47

JJ ABRAMS !
Voilà mon argument.
Lost ce n'est que des survivants sur une ile, hein !
Là, tous les passagers et membres de l'équipage sont morts à leur arrivé (ékiki fé atterrir le gros n'avion ?) moi ça me branche bien comme truc. Et connaissant ce que peut faire JJ, les morts ne seront pas à cause d'une intoxication alimentaire dû à du poisson pas frais (suivez mon regard...)
Voilà, donc moi je l'attend avec une certaine impatience.
Et en ce qui concerne les acteurs, on a déjà vu des vieux acteurs sur le retour faire leur come-back avec une série ou un film. Mais c'est sûr, n'est pas QT qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:42

J'ai pu enfin voir le premier épisode (qui comme vous le savez peut-être avait été décalé d'une semaine sur TF1 à cause du crash récent), c'est pas trop mal je trouve, y'a moyen que cela devienne le nouvel X-Files, on peut trouver des points communs avec cette série (ici la Conspiration est remplacé par l'Accumulation et Boynes pourrait être un genre d'Homme à la Cigarette) mais les protagonistes sont bien différents, à la place du tandem croyant/sceptique on a une agent qui d'emblée découvre que les pseudo-sciences sont peut-être réelles épaulée par un scientifique fou, sorte de Frankenstein moderne qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre, et son fils surdoué qui a du mal à supporter son père dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:25

je l'ai maté en VO à sa sortie...

Vraiment pas convaincu...

Une sorte de uber-X-Files avec le côté j'y crois/j'y crois pas, et la relation je t'aime/moi non plus entre le prof foldingue et son fils (J.Jackson)...

On va dire que ça se mate.

C'est dommage parce que la réptutation de J.J.A. et la BA avec la scène de l'avion était vraiment très alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:38

Mon avis: après une saison 1 mitigée, qui prend véritablement son envol dans sa dernière partie, la saison 2 est excellente. Les trois personnages principaux (Dunnam, Bishop sr et jr) prennent du poids et de la profondeur dans une intrigue plus ou moins complexe pour les connaisseurs de SF ou simplement(...) de théorie Einsteinienne... Univers parallèle venant s'entrechoquer avec le notre avec les dangers que cela comporte et des personnages principaux donc, possédant ou acquérant la capacité d'y faire face. A mi-saison, j'aime de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptySam 22 Mai 2010 - 20:41

DC s'est pris au jeu de la fin de la saison 2 et a produit des couvertures alternatives pour l'univers alternatif : https://hyp88.actifforum.com/dc-universe-f6/couvertures-dc-alternatives-en-reference-a-la-serie-tv-fringe-t7674.htm#162672
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Yaourt
Secret member
Secret member
Yaourt


Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/07/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:27

Excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:42

Je me suis enfin récemment regardé toute la saison 1, dans l'ensemble c'est pas trop mal, ça décolle vraiment dans les épisodes qui ne sont pas du "freak of the week" et j'apprécie beaucoup que d'emblée, à contrario de X-Files où très souvent l'ambiguïté est de mise, ici on fonce à tête baissé le science-fantastique (c'est ce qui définirait le mieux la série puisque ça sort de l'ordinaire tout en ayant toujours une explication pseudo-scientifique). Et puis entre les histoires de téléportations, de pouvoirs psychiques, d'humains qui se transforment en monstres (et pas uniquement de manière furtive mais bien clairement devant nos yeux) ou encore les hybrides les fans de comics que nous sommes trouvent quand même leur compte dans quelques épisodes! Les personnages de la série sont bien écrits pour la plupart, mention spéciale à Walter évidemment, et ne se retrouvent pas tous enfermés dans le rôle qu'on pourrait leur attribuer, tous ont leur part d'ombre et de lumière. Je vais sans doute devoir attendre un peu avant de m'attaquer à la saison 2 mais j'espère y trouver le même bonheur que j'ai pu avoir avec la fin de la première!
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:03

Indéniablement mon cher Ara. La saison 1 est la moins bien des 3 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:40

On a aussi beaucoup, beaucoup aimé la S1.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:03

J'ai pas dis qu'elle était mauvaise loin de là, elle est très bien, mais des 3 je la place en 3ème position.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:06

J'avais bien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptySam 5 Mai 2012 - 12:24

Après de longs mois d'incertitude, la série est finalement renouvelée pour cinquième et dernière saison !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:02

Et voilà, j'ai pu terminé à temps de rattraper tout mon retard sur la série pour le début de la saison 5, et quel début de saison ! Mais n'allons pas plus vite que la musique (attentions aux spoilers pour ceux qui ne regardent pas, je mettrais juste des balises pour les révélations à partir de la saison 4) :

Saison 2 : On passe aux choses sérieuses, on a toujours pas mal d'épisodes de type "monstre de la semaine" au début mais une ligne directrice se tisse avec la découvre de l'autre univers, la série gagne vraiment en intensité dans son dernier tiers avec des révélations comme celle sur Peter que laissait déjà entrevoir la fin de la saison 1 ou encore l'exploration du passé d'Olivia lorsque Bishop et Bell faisaient des expériences sur elle. Mention spéciale à l'épisode qui se passe dans les 80's et son superbe générique qu'on retrouvera également dans la saison 3 :


Le final est vraiment très bon et place les pions pour la saison 3. A noter que l'épisode 12 montrera des incohérences par rapport au reste de la saison puisqu'il s'agissait d'un épisode prévu pour la saison 1 mais jamais diffusé.

Saison 3 : Indubitablement la meilleure saison de la série pour moi ! La mythologie est très présente, on a beaucoup moins d'épisodes de type "monstre de la semaine" et quand c'est le cas dans le premier tiers de la série c'est très intéressant puisque les enquêtes sont menés soient dans l'autre univers soit par Fauxlivia. Anna Torv nous en met plein les yeux dans cette saison par ses interprétations incroyables de son double et surtout de sa possession par William Bell, on croirait vraiment voir Leonard Nimoy à l'écran, j'ai vraiment été bluffé. Au niveau des intrigues on se lâche également, on est plus que jamais plongé dans la confrontation entre les deux univers, on nous parle d'une machine fabriquée par un peuple précédent les hommes sur la Terre et on a même droit à un voyage dans le futur. Une saison explosive, où les intrigues comme les acteurs sont au top, avec un final encore plus fort que les précédents.

Saison 4 : Après la superbe saison 3, qu'allaient-ils donc nous réserver pour la suite ? Et bien c'est toujours agréable à regarder, mais beaucoup trop en-deçà de la précédente ! Je n'ai vraiment pas été convaincu par cet espèce de back to basics, on a de nouveau des épisodes de "monstre de la semaine" à gogo et je ne suis pas satisfait du nouveau statu quo
Spoiler:

Saison 5 : Ça vient de débuter, on est actuellement à deux épisodes et j'adhère totalement ! Vu la tournure des évènements
Spoiler:
C'est la dernière saison et ça semble très bon, donc profitons-en tant que ça dure !


Une série que les fans de SF/fantastique se doivent de suivre, sous ses airs de simili-X-Files la série prend progressivement son envol et devient complètement dingue à partir de la fin de la deuxième saison pour totalement exploser durant la troisième. La quatrième saison est pour moi une totale baisse de régime mais la cinquième nous emmène dans une direction totalement nouvelle et passionnante. Il faut également saluer les prestations des acteurs, ils sont tous formidables, à commencer évidemment par John Noble qui est formidable de bout en bout mais égaler pour moi durant la saison 3 par Anna Torv qui devient un véritable caméléon à partir de ce moment-là (à voir en VO absolument tant c'est puissant lorsqu'elle est possédée). Même si elles ne sont pas nombreuses les apparitions de Leonard Nimoy sont mémorables, à chaque fois qu'il apparaît à l'écran il dégage une présence et un charisme dingue.

Les changements de générique sont devenus la marque de fabrique de la série, voici une petite compilation de tous ceux vus jusqu'à présent :

Revenir en haut Aller en bas
Yunyun
New member
New member
Yunyun


Age : 35
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 13/06/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:25

Tu m'as donnée envie de reprendre le visionnage de la série. Je m'étais arrêtée au début de la saison 2 parce que les premiers épisodes m'avaient donnée l'impression de tourner un peu en rond.

Bref, je pense savoir quoi regarder ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:02

Ça m'a fait exactement le même effet au début de la saison 2, mais avec le temps la série se bonifie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:03

La saison 5 a commencé depuis quelques semaines et comme prévu la série a pris une toute nouvelle direction que personnellement j'apprécie beaucoup. Concernant le dernier épisode on a enfin une date : le 18 janvier 2013, avec un double-épisode dont le deuxième sera le centième de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Ready_Go
New member
New member
Ready_Go


Age : 37
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 24/03/2013

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:29

Vraiment hate que cette ultime saison arrive chez nous, j'avais decroché vers la saison 2, pour reprendre à l'avant derniere saison.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:26

La saison 3 est la meilleure, si tu l'as pas vu dépêche-toi de le faire ! Je me rends compte que je n'ai toujours pas donné mon avis sur la saison 5, et notamment sur la fin de la série qui bien que correcte dans l'ensemble m'a quand même pas mal déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Yunyun
New member
New member
Yunyun


Age : 35
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 13/06/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:28

De mon coté, j'ai enfin passé la saison 2, j'ai bien accroché à la seconde partie de saison 3 et j'ai enchainé sur la saison 4 directe ! Je verrai bien quelle sera la fin !

Mais j'espère que ça ne va pas faire un effet soufflé même si ce type de série est souvent le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: