Bon, tout est dans le titre. Je me demandais, à votre avis, quels X-Men auraient été prêts à tuer le bébé comme Bishop.
Vous pouvez donner votre avis sur les membres d'autres équipes X, genre X-Factor.
Angel: non. Warren est quelqu'un de droit, je pense que par principe il ne l'aurait pas fait.
Armor: Elle a l'air très attachée aux valeurs qui font un super-héros (quand elle intervient au Breakworld pour arrêter une exécution, etc...). Et elle n'est pas encore assez aigrie par la vie de super-héros pour en venir là. Non pour moi.
Cable: c'est déjà plus délicat. Cable est un soldat et quelqu'un de dur. S'il faut tuer il tue, point. On l'a vu aussi faire acte de vengeance. Lorsque Mystique est possédée par le Mummudraï, il la paralyse mais dit "s'il avait fallu la tuer, je l'aurais fait." Et c'est le dictateur de Providence. Donc... Bah je sais pas. Mais je connais mal ce perso.
Caliban: je le connais pas bien, mais je suis sûr que jamais Caliban ne tuerait un bébé avec son caractère normal. Seulement j'ai cru comprendre qu'il pouvait être sujet à deux-trois crises de rage, donc... S'il entre dans une de ces crises, il peut très bien préférer éliminer le bébé...
Chamber: je sais pas du tout.
Colossus: Certainement pas. Colossus c'est le gars à l'âme tellement pure qu'il échappe aux effets d'Inferno. Il peut, comme Caliban, être sujet à des accès de rage dévastateurs, mais seulement en situation de combat je pense. Pour moi Colossus est l'un des derniers qui en viendraient à tuer le bébé.
Cyclope: non plus. Trop droit. Question de principe. "Innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée", "les X-Men ne tuent pas", tout ça.
Darwin: comme Armor, pas assez aigri par la vie pour en venir là.
Dazzler: je pense qu'elle aurait tout simplement pas la force de tuer un bébé. Par contre, s'il était adulte, je sais pas... J'aurais bien dit non, mais dans un What if où Cable a tué Charles, Scott et Jean, elle fait partie de l'équipe menée par Wolverine qui veut se venger et part le retrouver et le tuer. Donc...
Diablo: j'ai pas besoin d'argumenter, nan.
Emma: ce serait un adulte je pense que oui. Elle a bien tué sa soeur parce "qu'il était trop dangereux de la laisser vivre". Mais c'est un bébé, et les enfants sont la "faiblesse" d'Emma.
Le Fauve: pareil qu'Angel, non.
Le Fléau: je sais pas trop. Il veut s'acheter une conduite et se détacher de l'influence de Cyttorak. Et tuer un bébé lui rappellerait trop Sammy Pare. Je pense pas, mais je sais pas vraiment.
Forge: c'est bien possible... Je saurais pas dire, mais je l'en sens capable.
Gambit: je dois dire que je suis dans le flou là. Néanmoins je pense que non. Rémy n'est pas du genre à se laisser "abattre" au point de tuer par précaution, surtout un bébé.
Havok: je pense pas non plus. Mais je dois dire que je suis pas sûr. En même temps je le connais assez mal.
Hepzibah: bah... Je pense que oui... Elle a fait des trucs pas jolis-jolis en tant que mercenaire, et je pense que si elle tenait le premier shi'ar, même bébé... Il s'en prendrait plein la gueule.
Le Hurleur: Hésitation... Dans un épisode de 1981, dans Murderland, Sean était prêt à sacrifier Amanda Sefton et Candy Southern pour sauver Moira.
Et la X-Corp Paris était pas un modèle de morale... On a un truc similaire dans l'AoA: il est prêt à tuer madrox pour qu'Apocalypse ne puisse plus se servir de ses doubles. En même temps c'est l'AoA, oui je sais...
Enfin je sais pas trop...
Husk: non. Trop idéaliste. Encore trop innocente.
Iceberg: non pour les mêmes raisons que Warren et le Fauve.
Jubilé: comme Paige. Nan.
Lady Mastermind: sans problème ^^'
Longshot: euh... Peut-être, je sais vraiment pas.
Malicia: avant le changement de camp de Gambit, non. Malicia fait partie de ceux qui avaient eu assez de volonté pour se soustraire au sortilège de Loki et refuser de sacrifier tous les êtres magiques pour créer un Monde parfait. Par contre après le changement de Gambit, euh... Ben j'avoue ne pas savoir...
Marrow: si Sarah tenait Sinistre bébé, elle le massacrerait sans hésiter pour sauver les Morlocks. Un bon "oui".
Rachel: oui. Elle pète un câble dès qu'elle voit quelque chose qui lui rappelle que 616 évoluera peut-être vers DofP. Cf l'intégrale de 1985 I, pour l'exemple le plus frappant. Elle tuerait le bébé.
Moonstar: non. Trop droite.
Mystique: oui. Sans problème.
Phénix: non, trop droite, trop idéaliste. Surtout qu'elle se sent elle-même coupable d'avoir détruit un système solaire.
Polaris: certainement pas. Sauf dans un état de folie, bien entendu, où là elle n'hésitera pas.
Le Professeur X: non. Il a fait des choses pas jolies-jolies, mais tuer un bébé serait hors de question pour lui. Tuer tout court déjà je suis pas sûr (sauf Cassie, mais c'est une VIP ^^)
Psylocke: je sais vraiment pas... Dans le What if dont je parlais pour Dazzler, elle fait aussi partie de l'équipe de Wolverine. Mais elle est la seule qui décide, après la mort de Cable, d'arrêter leurs activités de vengeance. Je sais vraiment pas...
Rocket: non, comme Dani, trop droit.
Sage: elle en est bien capable. C'est purement logique: une vie vaut moins que des milliards, et ça supprime les risques.
Omega Sentinel: elle est partante pour tuer DDS. On la connaît mal, on peut pas dire... Enfin i certains ont lu OTZ, ils en savent peut-être plus...
Shadowcat: non. Trop droite. Comme Malicia elle avait eu suffisamment de volonté pour résister au sortilège de Loki, et Nick Fury a dit d'elle (dans un truc qui s'appelle, je crois, Secret War): "elle a rejoint le SHIELD, mais c'était sûrement une erreur. Elle est un peu trop idéaliste pour nous."
J'ajoute, pour répondre à Malicia X, qu'elle n'est pas une tueuse. Certes je suis certain elle aurait été prête, dans l'illusion de Cassie, à torturer et tuer Colossus, mais c'était pour retrouver et sauver son bébé, et au moins là la victime aurait été un adulte à la culpabilité prouvée.
Et dire qu'elle est une tueuse parce qu'elle maîtrise les arts ninjas est aussi injustifié que dire ça de Diablo parce qu'il maîtrise l'escrime. Comme la majorité des X-Men, elle est prête à tuer dans une situation d'urgence, c'est tout.
Thunderbird III: je le connais beaucoup trop mal pour juger.
Tornade: c'est totalement contraire à son idéologie. Elle tue dans l'urgence (sauf quand sa rage instinctive prend le dessus, mais ça correspond à sa période punk qui est finie). Non.
Véga: je suis pas sûr, mais j'aurais tendance à dire non. Je vous renvoie à l'argument de Loki, que j'ai cité pour Kitty et Malicia.
Warpath: Non. Il n'a pas eu la force de tuer Xavier pour venger son frère, il était la voix de la conscience chez les Hellion (enfin il était leur conscience, la voix de la raison, j'ai fait un mix des deux, mais je laisse ^^). Aujourd'hui il est aigri, il tue dans une bataille, mais jamais il ne tuerait un bébé comme ça.
Wolverine: je pense pas, mais je suis pas sûr. Logan est un soldat, il tue dans une bataille, sans remord. Mais il ne tue que quand l'autre a attaqué le premier. Je pense pas qu'il tuerait le bébé. Il est plus droit qu'on ne le pense (du moins quand les auteurs ne sont pas trop caricaturaux).