C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cyrène (topic consacré)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:01

CYRENE
Cyrène (topic consacré) 250px-X_FACT_COV005_400


Le pendant sexy de Monet dans X-Factor. Je suis juste surpris que PAD aie décidé d'en faire cette bigotte qui s'exclame des "Jésus, Marie, Joseph" dans plusieurs épisodes... confused Ca tranche un peu avec les précédentes visions d'elle, notamment surtout dans X-Force ou les Egarés, où elle ne montrait aucun signe de réelle croyance... Pas de manière aussi pronnoncée en tout cas.

Malgré ça, X-Factor de PAD a grandit Cyrène avec son rôle d'élément de charme de la série et a développé ses pouvoirs avec le fait qu'elle puisse moduler sa voix façon "Jedi" dans Star Wars pour convaincre une personne de faire ce qu'elle désire ; la détachant ainsi de copie des pouvoirs de son père : le Hurleur.

Maintenant quel avenir pour Cyrène ? qui porte le futur bébé Madrox en elle... Dans les derniers épisodes, quelques mois ont passés et sa grossesse a bien avancé. Cyrène attendrait un garçon et éventuellement son futur prénom pourrait être : Nathan...
Ca me fait un peu peur, car je sais d'expérience que les bébés chez Marvel, ont très peu de viabilité scénaristique... Alors gardera t-elle ou pas son bébé ? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:03

Disons qu'ils ne sont pas beaucoup et soit ils grandissent très vite (Cable, Franklin Richards), soit ils stagnent en âge (Franklin Richards, Luna) quitte à avoir pas mal de décalage entre deux enfants différents supposés avoir le même age ou presque. ou alors ils n'existent pas (Les enfants de la sorciere rouge) et on les oubli (May parker)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:29

Oui ils ont tous une destinée de merde. Sur tout le lot, Luna (qui a pas mal évoluée ces temps-ci) et Cassie Lang sont celles qui s'en sortent le mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:34

Hyperion a écrit:
Le pendant sexy de Monet dans X-Factor [...] son rôle d'élément de charme de la série
Je suis pas vraiment d'accord. Aucune des deux n'est présentée comme "élément de charme" de la série.
Par exemple Polaris semblait être clairement l'élément charme de X-Factor, où Psylocke celui de l'équipe bleue, mais là nan, on n'a jamais joué du "charme" de Monet et Teri.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:40

Ben je sais pas ce qu'il te faut, avec leurs deux costumes sexy, et le fait qu'elles séduisent toutes deux Madrox, si ce ne sont pas les éléments de charme de la série, lol. Razz
Autant dire qu'elles sont pas "dégueulasses" pourtant.

Cyrène (topic consacré) Cyremua9

A côté de ça Rahne avec un look plus garçon manqué et Layla qui est une gamine, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:58

Ben leur charme n'est pas un atout de la série, contrairement à Psylocke qui était carrément un atout de l'équipe Bleue, scénaristiquement parlant.
Et leurs costumes sont pas spécialement sexy, surtout que depuis le changement de dessinateur elles ne les portent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:53

Monet aime bien rappeler dès qu'elle le peut qu'elle est sexy.
Je crois que j'ai compris où tu veux en venir Marvel, en gros dans cette série y'a pas des héroïnes aux formes plantureuses dans des costumes évocateurs comme dans les 90's quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:00

Hyperion a écrit:
Oui ils ont tous une destinée de merde. Sur tout le lot, Luna (qui a pas mal évoluée ces temps-ci) et Cassie Lang sont celles qui s'en sortent le mieux pour l'instant.

oui et cassie a grandi assez rapidement je trouve, son ecart d'age avec franklin s'est creusé depuis onslaught
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:05

Arathorn X a écrit:
Je crois que j'ai compris où tu veux en venir Marvel, en gros dans cette série y'a pas des héroïnes aux formes plantureuses dans des costumes évocateurs comme dans les 90's quoi.
Yep, voilà, ni les persos, ni l'auteur, ni les dessinateurs ne jouent de ce "charme".
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:55

Marvel a écrit:
Yep, voilà, ni les persos, ni l'auteur, ni les dessinateurs ne jouent de ce "charme".

Ah bon ? M, la fille superficielle par excellence, on joue pas sur son charme. Y a pas une cover où on la voit jouer au mannequin par exemple ?
Monet et Cyrène sont deux très jolies filles (Jubilé complexait déjà à mort envers M dans Gen X et Monet lui a volé Synch par exemple ; Cyrène était déjà très sexy dans X-Force). Elles sont tout de même l'atout charme de la série, même si on les étale pas comme des morceaux de viandes comme les filles dans Mighty Avengers, c'est pas cet extrême là non plus que j'évoque.
Mais sexy, oui, elles le sont. Ce sont loin d'être des thons. Dans la catégorie "belles filles", elles peuvent cocher toutes les deux.
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant.
Il me semble même qu'en début de série, Monet est surnommée "Miss Monde" ou un truc approchant... Monet, c'est la fille parfaite en tout point... Et Cy, mis à part ses tâches de rousseurs un peu pronnoncées avec un seul des dessinateurs d'X-Factor (III), elle a pas un seul défaut physique non plus... Ses pouvoirs, son physique et son nom de code évoquent d'ailleurs la sirène mythologique qui ensorcelait les hommes. Plus que jamais, elle porte bien son nom.

L'auteur en jour si, évidemment, lorsque Madrox parvient à ses fins avec les deux. Madrox représente un peu des fois je trouve : Parker, le gars moyen, qui dans cette situation parvenait à se faire deux superbes filles. On voit bien plus loin qu'on évoque la "jalousie" de Rahne, qui est la seule finalement avec qui Madrox n'a pas tenté...

Les costumes reviennent de temps à autre. Elles les portent durant tout Messiah Complex par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:57

Hyperion a écrit:
Ah bon ? M, la fille superficielle par excellence, on joue pas sur son charme. Y a pas une cover où on la voit jouer au mannequin par exemple ?
Ouais, une cover où elle fait la couverture d'un magazine nue. Cover où elle est minuscule, on la voit vraiment pas du premier coup d'oeil. J'appelle pas ça jouer de son charme, car ça n'apporte rien.

Elles sont belles, oui, comme quasi toutes les héroïnes en même temps. Madrox s'est tapé les deux jolies filles de l'équipe, et pas rahne parce que PAD voulait la caser avec Rictor et que c'est pas vraiment dans sa personnalité. Si demain un auteur veut dire que Rahne est un top model, il le fera.

Mais la beauté de M et Cyrène n'a rien apporté à la série. Psylocke par exemple était très charismatique de par son côté sexy, et je pense que ce charisme rapportait pas mal de lecteurs à l'équipe bleue. C'est pas le cas de M et Cyrène.

Pour moi X-Factor n'a pas d'atout charme. Cette série n'en a pas besoin, et toc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:35

Rahne n'a jamais été un top model et a toujours complexé sur son physique, depuis les premiers épisodes des Nouveaux Mutants. Wink
Elle n'est pas moche, mais tout comme Kitty est à deux années lumières d'être une séductrice. Ce que sont Cyrène et plus particulièrement Monet. Là encore tout est dans les comics.

Et pour moi tu as tord, le charisme de Monet et Cyrène, apportent certainement des lecteurs à X-Factor. Déjà mon propre cas, personnellement y a des fois je suis essentiellement pour Monet. J'ai cru comprendre que Mariposa Mental et PsyGambit étaient intéréssés particulièrement également par ce personnage.

Le comic joue sans cesse sur les atouts tournés à la dérision de Monet et les deux filles sont clairement opposés à Rahne à un moment de l'histoire, il y a bien un effet de jalousie, rapporté il me semble lors de la venue de Doc Samson. Ben si pour moi c'est sans conteste les atouts "charme" de la série. Après si t'as envie d'être pointilleux sur le terme, libre à toi, pour moi tu pinailles à fond.

Je ne l'ai aie aucunement comparée à Psylocke et sa tenue suggestive et encore moins aux années 90's (j'ai juste dit "atout charme / sexy", rien de faux à ma connaissance) et les années 90 n'ont rien à envier aux actuels Mighty Avengers : véritable débalage de viande, ce dont on est loin dans X-Factor.
Bref pour moi tu pars tout seul en live. "Et toc !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:46

Ben dis-moi qu'est-ce que tu entends par "atout charme" alors, je pense qu'on parle pas de la même chose.

Et elles attireront évidemment des lecteurs à la série, les lecteurs qui les aiment, pas les lecteurs qui sont attirés par leurs culs (passez-moi l'expression ^^). Tous les persos apportent forcément des lecteurs à leur série.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:50

Parce que pour toi "charme" c'est du cul ?
J'ai jamais parlé de ça, désolé.

Sexy = filles jolies simplement. Pour moi c'est tellement évident, que je vois même pas pourquoi tu te prends la tête. Laughing Elles étaient même pas dans X-Factor encore, que Monet et Cyrène étaient déjà deux filles sexy. C'est quoi le problème que tu as avec cette "notion" ?

J'ai déjà expliqué par A + B, ma pensée. Y a quatre filles dans l'équipe, une gamine, une fille au look garçon manqué, Monet qui est une fille smart et glamour et Cyrène qui est pas dégueulasse non plus tout en étant plus naturelle. Oui ce sont les deux plus jolies filles de la série et par conséquent l'atout charme.
Nan, tu vois toujours pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:02

Hyp, tu peux me parler autrement s'il-te-plaît ? Et arrêter de sortir que "je me prends la tête" ou que "je pars en live". Merci d'avance.

J'ai déjà dit que je suis d'accord pour dire qu'elles sont belles. Mais voilà toi tu dis ça:


Hypérion a écrit:
Oui ce sont les deux plus jolies filles de la série et par conséquent l'atout charme.
Tu considères donc qu'elles sont l'atout charme de la série parce que ce sont les plus belles. Pour le charme je vois, mais par contre je vois pas en quoi c'est un atout. Pour moi PAD ne s'en ai jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:07

Ca joue dans l'histoire et à la lecture, Monet n'aurait pas autant d'impact si elle n'était pas une fille sexy... ses attaques verbales tomberaient à l'eau, si elle n'était pas aussi parfaite.
Et Cyrène est l'attrait de Madrox, depuis les Egarés (où un de ses doubles était sorti avec elle), c'est elle qui se fait kidnapper, etc.
Bref si tu ne le vois pas l'atout charme, pour moi il est très clair.

Je ne vois pas où je t'ai mal parlé, mais oui j'ai le sentiment que tu pinailles pour des conneries. Et oui ça m'agace, parce que se justifier sur 3-4 posts sur un mot, là tout de suite j'ai pas envie. Je pense avoir bien expliqué, si c'est pas ton point de vue et que t'es pas convaincu ou plutôt que t'as pas envie d'être convaincu, ça n'y changera rien et je peux écrire dans le vent, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cyrène (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Cyrène (topic consacré)   Cyrène (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrène (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: