Oui les dialogues nous disent qu'elle est plus faible que sa mère et comme elle n'est jamais citée parmi les grandes sorcières (sauf après en tant que "Magie", mais on sait pas trop s'ils parlent d'elle ou d'Illyana), on a l'impression qu'à la base c'est une sorcière de niveau inférieur aux autres.
Ensuite, bah quand tu mets tous ses pouvoirs bout à bout, t'as l'impression quand même qu'elle est presque illimitée, lol.
De tête là :
- Elle se téléporte, elle et les autres, sur longues distances (bien plus performante que Diablo).
- Elle est capable de guérir (Archangel, Elixir n'avaient rien inventés) : blessures et fatigues.
- Elle peut ralentir des chutes
- Protéger des explosions (sorte de champ de force magique)
- Elle peut se transformer elle-même ainsi que les autres : cf. la transformation en sirènes.
- Multiples illusions, dont celle que les autres ne la reconnaissent pas.
- Rafales mystiques (et je veux dire en ça on connait pas ses limites et c'est sûr ça que se plaignaient principalement les auteurs en interviews dans "Mystic Arcana". Impossible de savoir exactement ce qu'ils font, lorsque les sorciers tirent leurs rafales dans tous les sens.
- Lévitation des objets.
- Sérums de vérité.
- Elle peut voyager dans le temps et maintenir la cohésion temporelle (cf. l'épisode où elle recherche Brian avec Rachel, elle a secondé cette dernière).
Autres aptitudes : très bonne gymnaste et épeiste, grande connaissance des créatures magiques (dragons, etc).
Il doit y en avoir d'autres encore. Bon Amanda, elle, contrairement à Illyana, doit être vulnérable à la télépathie.
Les objets inanimés je ne sais pas Marvel. Je ne l'ai jamais vu transformer un objet, enfin pas le souvenir...
C'est déjà énorme quand même tout ça.