C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Appelez moi révérend ;-)

+11
Geyser57
The Dark Knight
Onyxx
Justice
Gosamyr
Zauriel
Marvel
93SanG
Blackbolt
Hyperion
Stryker
15 participants
AuteurMessage
Stryker
All new member
All new member
Stryker

Appelez moi révérend ;-) Empty
MessageSujet: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 17:05

Salut tout le monde.

J'ai découvert hier ce forum basé sur les comics.
Je dois avouer que cela fait des années que j'ai lâché l'univers des comics VO (et encore plus en VF) mais je compte m'y remettre. J'ai une grosse dizaine d'années à rattraper. Shocked

J'ai bientôt 38 ans, marié, 4 bambins (tous fais avec la même femme, si, si c'est possible. Laughing ).

J'ai découvert les BD tout môme avec Tintin, Astérix ou Lucky Luke. J'ai ensuite découvert les comics via les éditions LUG (Strange, Spécial Strange, Nova, Spidey, ...) puis SEMIC, et en particulier les X-Men. J'ai tous les Spécial Strange jusqu'au Uncanny X-Men 200, numéro à partir duquel j'ai les comics en VO.

Mais, une fois mes études terminées est arrivée le service militaire, puis le boulot, le logement, la femme, les enfants... Bref, plus le temps ni l'argent pour m'acheter des comics ou des BD. J'ai donc arrêté l'univers X-Men peu après le départ de Chris Claremont au scénario, juste avant l'X-ecutioner's song pour situer exactement.

Je suis donc loin d'être au courant des dernières évolutions des comics. J'ai vu que la frontière avec les mangas s'amenuise grandement au niveau graphismes toutefois.

Mes "classiques" des comics :
1/ God Loves, Man Kills. Le chef-d'oeuvre de Chris Claremont au niveau scénario. Dommage que le dessin de Brent Eric Anderson ne soit pas toujours à la hauteur de l'histoire. C'est de ce GN que j'ai tiré mon pseudo.
2/ Excalibur, version Alan Davis. Les numéros dessinés (puis ceux ensuite écrits et dessinés) par lui sont une petite merveille d'humour et de parodie de l'univers comics.
3/ JBNM et 2112. En clair pour ceux qui ne connaissent pas : John Byrne's Next Men et le GN 2112 qui s'y rattache. Dommage que John Byrne n'ai jamais conclu définitivement son histoire avec le second cycle de 30 numéros de JBNM qui était initialement prévu et que j'attends toujours...

Voilà, si vous avez des questions sur les comics des années 80-début des années 90 je répondrai présent. Pour le plus récent, je suis novice. Mais je compte bien refaire mon retard. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 17:16

Tiens voilà une image d'avatar que je connais bien... Wink

Bienvenue à toi Stryker. king
Pour le récent, poses toutes les questions que tu veux. Il y a ici pas mal de passionnés à ton écoute.
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 17:23

Bienvenue! langus
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 17:23

Bienvenue !!!
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 17:25

Bienvenue Révérend mort

J'aime bien le personnage de Stryker, et "Dieu crée, l'Homme détruit"... Bah c'était 'achement bien !

Tu as des persos préférés ?
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 17:31

rare les membres avec un pseudo de méchant.
salut à toi
http://zauriel.skyblog.com
Gosamyr
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 18:29

bienvenue Réverand:flower: flower flower flower flower
Stryker
All new member
All new member
Stryker

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 19 Juil 2008 - 18:49

Merci de l'accueil. Et puis le pseudo de méchant, c'est mon côté obscur, niark, niark ! redevil

Perso préférés, mmm, difficile à dire.

Dans l'univers X-Men : Magnéto (pour rester avec les méchants Twisted Evil ), et aussi Illyana Raspoutine/Magik, version post-Belasco, en particulier dans les premières Asgardian Wars (X-Men annual 9 et New Mutants Special Edition 1, par Chris Claremont et Art Adams) . Et un coup de coeur aux X-Babies et Mojo. Laughing

Hors univers X-Men : Tamara et Grimrod (personnages d'Alien Legion, en particulier dans les mini-séries dessinées par Larry Stroman : On the edge, Tenants of Hell et One planet at a time) et Marshall Law, pour son côté baroque.

edit : j'ai oublié de citer justement Alien Legion, et aussi le GN Judgement on Gotham (Batman et Judge Dredd, histoire déjantée avec aussi Judge Death, superbement dessiné par Simon Bisley) dans mon top des "classiques".
Justice
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:42

Salut Révérend cheers
Stryker
All new member
All new member
Stryker

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:22

Justice a écrit:
Salut Révérend cheers
Merci Justice. Aaaaah, Justice. Celle des hommes, celle de Dieu. C'est en Son nom que j'ai mené ma quète avec les Purificateurs pour débarrasser le monde des mutants. Twisted Evil Je suis un Saint homme. Angel
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:02

Salutation révérend Stryker, j'espere que tu te plaira par ici.
The Dark Knight
New member
New member
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:32

cyclops Salve philos welcome Stryker sur the forum cheers cheers study rigolus flingue mort sifle bouggi bouggi thanks
http://paradis-marvel-jack.forumactif.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 26 Juil 2008 - 9:06

Bienvenue Révérend.
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptySam 26 Juil 2008 - 14:54

Bienvenue à toi méchant révérand!!! Twisted Evil
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:23

Bienvenue Révérend Wink
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:32

bienvenue à toi !
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:00

Bienvenue, et éclate-toi bien sur ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appelez moi révérend ;-)   Appelez moi révérend ;-) Empty

Appelez moi révérend ;-)
Page 1 sur 1