| Appelez moi révérend ;-) | |
|
+11Geyser57 The Dark Knight Onyxx Justice Gosamyr Zauriel Marvel 93SanG Blackbolt Hyperion Stryker 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Stryker All new member
Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Appelez moi révérend ;-) Sam 19 Juil 2008 - 17:05 | |
| Salut tout le monde. J'ai découvert hier ce forum basé sur les comics. Je dois avouer que cela fait des années que j'ai lâché l'univers des comics VO (et encore plus en VF) mais je compte m'y remettre. J'ai une grosse dizaine d'années à rattraper. J'ai bientôt 38 ans, marié, 4 bambins (tous fais avec la même femme, si, si c'est possible. ). J'ai découvert les BD tout môme avec Tintin, Astérix ou Lucky Luke. J'ai ensuite découvert les comics via les éditions LUG (Strange, Spécial Strange, Nova, Spidey, ...) puis SEMIC, et en particulier les X-Men. J'ai tous les Spécial Strange jusqu'au Uncanny X-Men 200, numéro à partir duquel j'ai les comics en VO. Mais, une fois mes études terminées est arrivée le service militaire, puis le boulot, le logement, la femme, les enfants... Bref, plus le temps ni l'argent pour m'acheter des comics ou des BD. J'ai donc arrêté l'univers X-Men peu après le départ de Chris Claremont au scénario, juste avant l'X-ecutioner's song pour situer exactement. Je suis donc loin d'être au courant des dernières évolutions des comics. J'ai vu que la frontière avec les mangas s'amenuise grandement au niveau graphismes toutefois. Mes "classiques" des comics : 1/ God Loves, Man Kills. Le chef-d'oeuvre de Chris Claremont au niveau scénario. Dommage que le dessin de Brent Eric Anderson ne soit pas toujours à la hauteur de l'histoire. C'est de ce GN que j'ai tiré mon pseudo. 2/ Excalibur, version Alan Davis. Les numéros dessinés (puis ceux ensuite écrits et dessinés) par lui sont une petite merveille d'humour et de parodie de l'univers comics. 3/ JBNM et 2112. En clair pour ceux qui ne connaissent pas : John Byrne's Next Men et le GN 2112 qui s'y rattache. Dommage que John Byrne n'ai jamais conclu définitivement son histoire avec le second cycle de 30 numéros de JBNM qui était initialement prévu et que j'attends toujours... Voilà, si vous avez des questions sur les comics des années 80-début des années 90 je répondrai présent. Pour le plus récent, je suis novice. Mais je compte bien refaire mon retard. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Appelez moi révérend ;-) Sam 19 Juil 2008 - 17:16 | |
| Tiens voilà une image d'avatar que je connais bien... Bienvenue à toi Stryker. Pour le récent, poses toutes les questions que tu veux. Il y a ici pas mal de passionnés à ton écoute. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
93SanG Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Appelez moi révérend ;-) Sam 19 Juil 2008 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Appelez moi révérend ;-) Sam 19 Juil 2008 - 17:31 | |
| rare les membres avec un pseudo de méchant. salut à toi | |
|
| |
Gosamyr Young member
Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Appelez moi révérend ;-) Sam 19 Juil 2008 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Stryker All new member
| Sujet: Re: Appelez moi révérend ;-) Sam 19 Juil 2008 - 18:49 | |
| Merci de l'accueil. Et puis le pseudo de méchant, c'est mon côté obscur, niark, niark ! Perso préférés, mmm, difficile à dire. Dans l'univers X-Men : Magnéto (pour rester avec les méchants ), et aussi Illyana Raspoutine/Magik, version post-Belasco, en particulier dans les premières Asgardian Wars (X-Men annual 9 et New Mutants Special Edition 1, par Chris Claremont et Art Adams) . Et un coup de coeur aux X-Babies et Mojo. Hors univers X-Men : Tamara et Grimrod (personnages d'Alien Legion, en particulier dans les mini-séries dessinées par Larry Stroman : On the edge, Tenants of Hell et One planet at a time) et Marshall Law, pour son côté baroque. edit : j'ai oublié de citer justement Alien Legion, et aussi le GN Judgement on Gotham (Batman et Judge Dredd, histoire déjantée avec aussi Judge Death, superbement dessiné par Simon Bisley) dans mon top des "classiques". | |
|
| |
Justice Young member
Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Appelez moi révérend ;-) Lun 21 Juil 2008 - 14:42 | |
| Salut Révérend | |
|
| |
Stryker All new member
| |
| |