C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Warren Ellis [scénariste, écrivain]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:48

WARREN ELLIS
Warren Ellis [scénariste, écrivain] 250px-Warren_Ellis


Né le 16 février 1968 en Essex (Angleterre), il commença à écrire des comics en étant étudiant mais cumula différents boulots pour tenter de vivre de sa passion. Il débuta vraiment dans le milieu en 1990 dans le magazine anglais Deadline avant d'avoir droit à travailler sur Judge Dredd et une page de Doctor Who. Il continue à avoir de petits scénarii en Angleterre jusqu'à ce que Marvel l'engage en 1994.
On lui confia la série Hellstrom du 12 au 21 (annulation du titre), avant de travailler sur 2099 (Doom 2099, avec la prise de pouvoir du bon Docteur aux USA), Druid et quelques projets qui n'ont pas toujours eu une réalité en papier. C'est sur Excalibur qu'il se fait vraiment connaître par sa reprise du titre, son orientation plus "espionnage" et l'introduction d'un personnage contesté par les lecteurs, Pete Wisdom. Il renouvelle aussi Thor dans quatre chapitres dessinés par Mike Deodato Jr avant la grande déferlante Onslaught, puis Ellis roule un peu sa bosse.