C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Warren Ellis [scénariste, écrivain]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:48

WARREN ELLIS
Warren Ellis [scénariste, écrivain] 250px-Warren_Ellis


Né le 16 février 1968 en Essex (Angleterre), il commença à écrire des comics en étant étudiant mais cumula différents boulots pour tenter de vivre de sa passion. Il débuta vraiment dans le milieu en 1990 dans le magazine anglais Deadline avant d'avoir droit à travailler sur Judge Dredd et une page de Doctor Who. Il continue à avoir de petits scénarii en Angleterre jusqu'à ce que Marvel l'engage en 1994.
On lui confia la série Hellstrom du 12 au 21 (annulation du titre), avant de travailler sur 2099 (Doom 2099, avec la prise de pouvoir du bon Docteur aux USA), Druid et quelques projets qui n'ont pas toujours eu une réalité en papier. C'est sur Excalibur qu'il se fait vraiment connaître par sa reprise du titre, son orientation plus "espionnage" et l'introduction d'un personnage contesté par les lecteurs, Pete Wisdom. Il renouvelle aussi Thor dans quatre chapitres dessinés par Mike Deodato Jr avant la grande déferlante Onslaught, puis Ellis roule un peu sa bosse.

Travaillant un peu chez DC, un peu chez des Indépendants, il finit par mettre la main sur l'univers WildStorm. Il prend d'abord les rênes un temps de DV8 (la "méchante" version de Gen13) puis reprend StormWatch, série moribonde et peu originale. En douze épisodes, il en fera un must du super-héros "réaliste" et géopolitique, avant d'embrayer sur un volume 2 moins plaisant et poussé. Il finira StormWatch durant le crossover Wildcats/Aliens pour créer par la suite The Authority, avec Brian Hitch.
Véritable blockbuster, la série explosera les codes du genre (faux Superman en couple avec faux Batman) et attirera de nouveaux publics sur le monde des comics. Par la suite, Ellis créera une autre de ses séries phares, Transmetropolitan, en 1997 puis Planetary en 1999.

Avec ses succès, Ellis se lance sur Hellblazer, la série qui semble lui tenir à coeur tant il a copié son héros dans ses précédentes productions (Wisdom par exemple). Malheureusement, un souci avec DC lui fera quitter la firme après le refus de publier un épisode jugé trop choquant peu après le drame de Columbine. Il reviendra alors chez Marvel pour signer Counter X, alias la relance de Generation X, X-Force et X-Man.
Le bilan ne sera pas glorieux : la moitié des séries s'arrêteront, n'ayant pas séduites les fans même si certaines innovations plurent à quelques lecteurs. Ils se retourneront alors vers les Indépendants chez qui il signe une quantité astronomique de titres, avant de revenir en 2004 chez Marvel pour signer la trilogie Ultimate Gah-Lak-Tus au concept séduisant mais trop longue et lente.

Il s'occupera aussi de Ultimate Fantastic Four pendant un temps, signera quelques épisodes de JLA Classified chez DC mais est très pris par ses activités indépendantes. Il continuera de scénariser chez Marvel à plusieurs reprises : le relaunch assez réussi d'Iron Man, la reprise des Thunderbolts post Civil War fit grand bruit, son newuniversal fut apprécié et il est maintenant aux commandes de Astonishing X-Men, après avoir encore signé Global Frequency il y a quelques années chez des Indépendants. Il a aussi fait Nextwave, série ô combien fun mais peu respectueuse de la continuité.

Au fond, le gros de la carrière d'Ellis s'est faite dans ces studios peu connus mais permettant une grande liberté. Auteur complexe, fantasque, avec une grande passion de la technologie et de son lien avec l'Humanité, il fait généralement peu de cas de la sacro-sainte continuité, ce qui ne plaît pas aux fans des séries sur lesquels il se pose. Il a néanmoins une cohorte de lecteurs-fans qui le suivent encore et a dans son passif certaines séries parmi les plus innovatrices de la dernière décennie.
Grand amoureux des mots, plus écrivain qu'autre chose, il a récemment écrit un livre, Crocked Little Veins, sortit en 2007 et en prépare un autre. Il est très impliqué sur Internet. C'est mon scénariste actuel préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:32

Alors je vais essayer de faire court.

Moi mon avis sur l'auteur, c'est tout l'inverse de Wawe, je crois que c'est le scénariste que je déteste le plus (je tape pas mal sur Bendis et aussi sur Claremont en ce moment ; mais j'ai beaucoup de respect pour Claremont et pour le début de sa carrière), mais Ellis je pense que même le bonhomme ne me plaît pas du tout.

Je lui repproche son aversion compléte pour la continuité. Comme je l'ai déjà dit pour moi quelqu'un qui n'aime pas la continuité à ce point, ne devrait faire que des travaux hors continuité. Parce que bonjour la pagaille qu'il nous a foutu avec ses passages.
Pas une seule des séries qu'il a touché et que j'ai lue pour le moment n'a pas virré au Out of Character et à sa marrotte : la chasse aux aliens. Rolling Eyes

Vraiment, vraiment pas mon trip !
Son personnage de Wisdom qui je pense lui ressemble assez quelque part m'horripile, il est venu l'intercaler dans ma série préférée de l'époque : Excalibur et tout chambouler avec. Shadowcat un perso que j'adore, a succombé à "ça"...

Je pense que Cornell et ce qui se passe aujourd'hui en VO, en sont encore les conséquences du run d'Ellis...
Counter-X a été abominable et comme ça a été dit a provoqué la fin de séries que j'adorai (X-Force, Génération-X). Autant dire que je ne l'ai jamais avalé...

Derniers opus en date : l'horrible Nextwave avec aucun passif de personnage et personnalités respectés. Une Meltdown qui visiblement ne se remet pas de l'écriture d'Ellis et en a été complétement transformée...
Dans Tbolts, Moonstone qui avait réussi avec l'aide d'Oeil-de-Faucon a marcher vers la voie de la rédemption et retombé dans les pires vices et est carrément devenue la reine du sadique...

Bref, autant dire que l'idée de savoir Warren Ellis sur Astonishing X-Men et de savoir que quelque uns des persos de cette équipe que j'affectionne, sont aujourd'hui entre ses mains, ne me réjouit pas du tout.
Ce que j'espère c'est que X-Men étant une grosse franchise, il ne fasse pas n'importe quoi cette fois-ci et se tienne à peu près en raccord avec les histoires précédentes. Ca changerait. Ou bien qu'il parte de la série avant de faire de gros dégâts. On sait qu'il claque facilement la porte, ce qu'il a fait avec Tbolts on l'a vu, car il ne supporte pas d'avoir des directives... No

Je préférerai le savoir chez DC, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:39

Je crois que notre différence sur Ellis vient de notre différence sur les comics. Selon moi, tu lis des séries parce que tu es fan de personnages ; je lis des séries parce que les histoires racontées me plaisent et j'arrête quand ça se finit, me fichant assez des personnages ayant leurs destins dedans.
Au fond, Ellis est un auteur qui a ses hobbys, ses tics préférés et qui sait raconter des histoires - mais il se concentre sur ces dernières et non pas forcément sur les personnages à l'intérieur. C'est ça qui m'attire chez lui.

Pour les T-Bolts, je ne crois pas qu'il claque la porte parce qu'on lui a donné des directives : à la lecture, ça ne semble pas être le cas. Le fait est plutôt qu'Ellis écrit relativement peu longtemps sur des séries (moins de vingt épisodes sur StormWatch, douze sur The Authority par exemple) sur lesquelles il ne va pas rester. Il fait des plans, les monte et s'en va, laissant la place à d'autres. Je pense que c'est le cas pour les T-Bolts.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:44

Oui je suis comme on dit un fan "personnagé" et ça me convient très bien. J'aime la continuité et Ellis n'est pas fait pour les séries qui en ont, c'est un véritable désastre pour cela. Même Morrison qui n'y va pas avec le dos de la cuillère non plus, arrondit au moins les angles et a des sursauts de continuité, ce qui n'est pas le cas d'Ellis.

Pour T-Bolts, non, il est parti à cause de Secret Invasion et de ce qu'on voulait lui imposer, je l'ai lu dans une interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:47

Ah d'accord, je ne savais pas. Je peux le comprendre : ce crossover est une plaie pour toutes les séries, j'ai arrêté le peu que je lisais en VO pour éviter d'être dégoûté par tout ça.
Après, Ellis aime jouer avec la continuité - la sienne, celle qu'il se créé ou qu'il veut. C'est comme ça, ça peut être dommage parfois mais ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:49

Ben Wawe a écrit:
Après, Ellis aime jouer avec la continuité - la sienne, celle qu'il se créé ou qu'il veut. C'est comme ça, ça peut être dommage parfois mais ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.

Yep il fait parti des scénaristes que je trouve égocentriques, au même titre actuellement que Bendis et malheureusement Papy Claremont qui efface de plus en plus systématiquement le travail de ses collaborateurs pour ne garder que ses apports à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:52

Un peu, oui. Mais à la différence d'eux, il écrit de bonnes choses, lui ! Evidemment, c'est subjectif. Wink
Après, c'est dommage que tu restes sur cet avis car lire ses autres productions en Indé ou chez WildStorm te ferait peut-être changer d'avis. Mais on a déjà eu cette conversation et j'ai compris ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:00

Je n'ai pas envie de les lire car je ne ressens pas le besoin d'étendre mes lectures comics (Marvel me suffit, c'est assez vaste comme ça). Mais hors grosses franchises ou titres reliés, Ellis ne me dérangerait pas. Moi je me fiche bien qu'il fasse des trucs totalement loufoques sur des titres éloignés, dans des maisons d'éditions autres, dans des séries même Marvel mais officiellement hors continuité.

Ce que je ne tolère pas, c'est qu'il ne veut pas jouer les régles du jeu. Les comics Marvel, j'ai vu des documentaires là-dessus, pour une partie : ceux officiellement en continuité : mise là-dessus et sur la collaboration des auteurs entre eux.
Au fil des années, les scénaristes se refilent le "bébé" comme on dit et les régles du jeu sont d'écrire l'histoire ensemble, comme si nous sur le forum faisions une fan-fic commune (ce qui est déjà arrivé) et que le seul deal soit de respecter et de prendre en compte le travail des autres.

Ellis n'a pas le respect de ses collaborateurs et ne respecte pas les régles du jeu. On le met sur les séries j'imagine pour que ce passe exactement le même phénomène qui s'est produit avec Morrison. C'est à dire que le mec est arrivé avec ses gros sabots et a tout révolutionné. Sauf que pour la majorité la sauce a pris, car il a apporté une touche de "génie" dans les nouveaux apports (Emma Frost par exemple a été boosté d'un coup... qu'on aime ou pas, c'est indéniable).

Or pour moi Ellis n'a pas cette touche de génie sur les grosses franchises. Du tout. Au contraire pour moi, il arrive et ça casse... Je nuancerais sur "Thunderbolts" où la majorité du public a bien réagit, mais ou aussi il a fait plus d'efforts de continuité qu'antérieurement sur les autres séries.

J'attend de lui qu'il fasse tant et plus sur Astonishing.
Je l'espère vraiment. Pour les X-Men !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:04

Moi, je me fiche des T-Bolts, de Druid, de Hellstrom, de X-Force, des persos de Nextwave : tout ce que je veux, c'est lire de bonnes histoires. Force est de constater que celles d'Ellis me plaisent et que beaucoup d'histoires dites en continuité et respectant cette dernière m'ennuient au plus haut point car j'ai l'impression que tout tourne en rond et ne fait que mettre en avant des personnages au lieu de récits qui deviennent secondaires.
Après, oui les scénaristes se refilent le bébé mais ont quand même de moins en moins de liberté, et ça se ressent dans les histoires. Ca n'est pas pour rien que Marvel recourt à énormément d'événements pour varier et changer les choses dans la continuité : One More Day n'est que l'avoeu d'impuissance de Marvel sur Spider Man parce que la firme ne veut pas laisser son personnage changer ou être trop manipulé par ses scénaristes.

Moi, je n'adhère pas à cette vision de la chose mais je trouve aussi mon compte dans les comics. Surtout ceux d'Ellis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:08

Oui enfin quelque part tu recherches quand même la continuité, sinon tu lirais les autres séries et point barre et tu ne reviendrai plus chez Marvel. Parce que ce qui caractérise Marvel c'est la continuité. C'est son gros point de divergence avec DC et les deux misent là-dessus. La force de Marvel c'est la continuité et la force de DC c'est son imbroglio, lol.
Y a quand même assez de séries et d'histoires en dehors pour ne pas venir foutre le bordel dans les séries en continuité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:12

Je serai bref: d'un point de vue personnel, je pense que je n'aimerais pas Ellis si je le connaissais.
Ce n'est pas tellement les problèmes de la continuité elle-même qui me dérangent, mais le fait que ça implique un manque de respect total pour les auteurs précédents et leurs travaux.

Il y a moyen d'écrire de bonnes histoires en respectant un minimum ce qu'ont fait les autres, donc ce que sont les persos, etc...

Après il a l'air d'être un très bon auteur, je vous dirai ça quand j'aurai lu Asto par lui ^^

En gros je suis plus nuancé qu'Hypérion, mais globalement de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:15

Ouais, enfin Marvel et la "clarté" de sa continuité, c'est à revoir quand même. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas qu'Ellis vienne sur toutes sortes de séries, du moment qu'il y raconte de bonnes choses. Je lis du Marvel parce que quelques bonnes histoires y sortent, mais j'arrête quand ça n'est plus le cas et c'est déjà arrivé. Je lis aussi beaucoup de choses annexes, heureusement !
Après, si Ellis vous gêne, ne le lisez pas. De toute façon, ses passages sont rarement respectés et généralement peu longs. Seuls les scénaristes suivant bien les demandes des éditeurs restent longtemps sur les titres en ce moment, et c'est bien dommage parce qu'on passe à côté d'histoires éventuellement intéressantes sur ces séries par d'autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:22

Comme tu l'as dit tout à l'heure je suis "personnagé" et donc lié d'affection pour les personnages. J'ai suivi tous les persos X et les Vengeurs et beaucoup d'autres encore...

- Excalibur était ma série préférée, j'aimai la plupart des personnages dedans... D'un coup, Ellis et Wisdom ont débarqués... Je voulais savoir comment tourneraient mes persos... Je n'ai pas été déçu... Neutral
- Je lisais X-Force, Génération-X, X-Man depuis longtemps. Ellis a débarqué, je l'ai dit tout à l'heure, ce qui est arrivé...
- Je me devais d'essayer Nextwave, pour comprendre ce que devenaient Monica Rambeau (Vengeurs) et Meltdown (X-Force). Autant dire que j'ai été servi... Rolling Eyes
- J'ai toujours lu les Thunderbolts... Ellis a été catapulté dessus. Je n'aime pas comment a tourné Moonstone. Mais néanmoins et je rendrai justice à Ellis sur ce point, j'aime assez ce qu'il a fait de Norman, Songbird et Radioactive Man.
- Et donc tu t'en doutes, je suis scrupuleusement chacune des séries X, je crois que je n'ai même pas besoin de le dire. On est fanboy où on ne l'est pas. Tu connais la compo actuelle d'Asto (2)... Tu sais bien quels persos je suis avec attention... Ellis est dessus... hé...

"Ne le lisez pas"... Désolé, Ellis est quand même sur des séries que j'ai toujours lu avant son arrivée et a dans les pattes des persos que j'affectionne. Moi je n'ai pas ta faculté d'arrêter les titres comme tu le fais. Donc non je lirais Astonishing X-Men... Si ça me plaît j'en rendrais justice à Ellis, ce sera l'exception avec quelques morceaux de Tbolts, qui confirment la régle... Si j'aime pas, je me gênerai pas pour critiquer, ça c'est sûr. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:24

Et c'est ton droit, évidemment. J'ai juste parfois du mal à comprendre pourquoi tu te fais du mal, mais on a une approche différente du médium, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:27

Ben c'est réciproque l'incompréhension, lol. C'est pareil, si Marvel te casses les pieds avec son "tournage en rond" (ça veut rien dire ce que j'écris... tant pis), je comprend pas pourquoi tu continues.

Enfin soit, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur Warren Ellis. Je rend le topic à qui veut. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:30

Je n'en lis pas tant que ça, en fait, je m'informe surtout sur les forums comme celui-ci. Ca peut induire en erreur, même si je lis encore du Marvel, hein, mais seulement ce que je sélectionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:57

J'adore Warren Ellis. il a un style transgressif ( voir son transmétropolitan qui est tout simplement génial), et très sérieux ( planetary...aaaaa planetary). ce qu'il fait sur les t-bolts est très bon, mais je n'ai pas (encore) lu nextwave.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:33

Ah Warren Ellis, incontestablement un de mes auteurs préférés, Transmetropolitan est surement un des trucs (que ce soit BD, comics ou livres) les plus jouissifs que j'ai pu lire! Et Planetary est un vrai bijou, des références à chaque case! Thunderbolts c'est vraiment pas mal non plus, des "héros" plus sadiques les uns que les autres aux ordres du gouvernement qui peuvent casser impunément les vrais héros qui refusent de s'enregistrer, bref du Ennis sans la haine pour les hommes en collant. Je vais pas trop entrer dans le débat sur la continuité, j'ai pas lu ses Excaliburs et autres Counter-Xeries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty
MessageSujet: Re: Warren Ellis [scénariste, écrivain]   Warren Ellis [scénariste, écrivain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warren Ellis [scénariste, écrivain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Moore [écrivain, scénariste]
» Roberto Aguirre-Sacasa [écrivain, scénariste]
» Ascension (série télé créée par Warren Ellis)
» Wastelanders (projet de Joss Whedon et Warren Ellis)
» Marc Guggenheim [écrivain, scénariste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: