C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joss Whedon [scénariste, réalisateur]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Empty
MessageSujet: Joss Whedon [scénariste, réalisateur]   Joss Whedon [scénariste, réalisateur] EmptySam 6 Sep 2008 - 14:28

JOSS WHEDON
Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Joss_whedon


Citation :
Joss Whedon, de son vrai nom Joseph Hill Whedon, est un scénariste et réalisateur américain né le 23 juin 1964.
(...)
Après des études de cinéma à l'université wesleyenne, Joss a commencé à travailler sur la série Roseanne, puis sur la série Parenthood. Enfin, en 1992, Joss Whedon est au générique du film Buffy, Tueuse de Vampires, comme scénariste.
Mais ce film ne correspond pas à la vision de Whedon. Il n'est pas réalisateur du film, son scénario est remanié pour devenir plus léger, plus proche d'une comédie adolescente. L'actrice Kristy Swanson est un peu trop lisse. La production de Buffy contre les vampires - la série télévisée - n'en voudra pas pour reprendre le rôle cinq ans plus tard. Le public n'est pas emballé et le film ne fait pas parler de lui.
(...)
Il n'abandonne pas l'idée de Buffy et prépare une version télévisée. Au lieu de reprendre l'histoire racontée dans le film, Whedon décide que la série commence quand le film finit : Buffy quitte Los Angeles après que son école a pris feu et vient s'installer dans la ville de Sunnydale en Californie.
(...) Le succès sera immédiat et la série peut continuer.
(...) En 1999, Joss Whedon et David Greenwalt font sortir le personnage Angel de la série Buffy et lui consacrent une série dérivée qui durera cinq saisons.
Plusieurs fois Angel reviendra dans la série Buffy pour quelques épisodes, de même que certains personnages de Buffy se retrouveront dans la série Angel.
(...) Joss Whedon a scénarisé la mini-série Fray chez Dark Horse Comics, une extension de la série Buffy contre les vampires mettant en scène la Tueuse d'un futur où les créatures de la nuit sont censées avoir disparues.

Il scénarise également Astonishing X-Men chez Marvel Comics, série dessinée par John Cassaday.

Actuellement Joss Whedon travaille sur la huitième saison de Buffy contre les vampires dans une version comics.
Édité chez Fusion Comics en France, cette bande dessinée reprend la suite de la série arrêtée depuis juin 2003.
Whedon écrit les 4 premiers tomes, ainsi que les 4 derniers. On retrouve tout au long de la saison plusieurs scénaristes de la série télé.
Initialement prévu à 25 numéros, Joss Whedon a déclaré avoir revu le nombre à la hausse pour un total s'élevant maintenant à 50 numéros.

Il travaille également sur une saison 6 d'Angel, nommée After the Fall, en comic éditée par IDW aux États-Unis.
Source Wikipedia

Alors personnellement je suis fan de sa série : "Buffy contre les Vampires", j'adore surtout les personnage de Buffy et Wiilow. J'ai adoré tout son long run sur Astonshing X-Men, même si j'ai moins aimé la toute fin...
J'accroche moins à "Angel", mais déjà j'ai jamais accroché à l'interprête principal.

Whedon a aussi bossé sur la série Marvel : "Runaways".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon [scénariste, réalisateur]   Joss Whedon [scénariste, réalisateur] EmptySam 6 Sep 2008 - 19:52

Total Fan Raide Dingue à la Vie à la Mort de Buffy amour amour amour
En revanche j'ai beaucoup moins aimé Astonishing... A part peut etre l'arc sur Cassie qui était pas mal, mais sinon je trouve le reste beaucoup trop à part des autres séries X.... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon [scénariste, réalisateur]   Joss Whedon [scénariste, réalisateur] EmptySam 6 Sep 2008 - 20:48

J'ai mis du temps à aimer Buffy (au moins 2 saisons) mais c'est maintenant ma série TV américaine préférée. J'aime bien Angel aussi, même si ce n'est pas au même niveau.
Whedon a le don de mélanger drame et humour et de surprendre (les morts n'arrivent pas avec leurs gros sabots).

En comics, je suis plus mitigé: je n'ai pas trop aimé le 1er arc d'Asto (un prétexte pour ramener un perso inutile), encore moins le 2è (le Pr X y est un salaud fini), adoré le 3è et beaucoup aimé le 4è, sauf la fin bâclée.
J'ai lu beaucoup de mal à propos de son run sur Runaways, mais comme la plupart des critiques que j'ai lues venaient de lecteurs frustrés par les délais, je les prends avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon [scénariste, réalisateur]   Joss Whedon [scénariste, réalisateur] EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:56

Bon bah pour moi Whedon est le dieu supreme des Comics qui a scénarisé la série avec Cassaday comme réalisateur qui est celle que je prefere de toutes les histoires de comics depuit la nuit des temps amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon [scénariste, réalisateur]   Joss Whedon [scénariste, réalisateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joss Whedon [scénariste, réalisateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wastelanders (projet de Joss Whedon et Warren Ellis)
» Joss newest member
» Steve Englehart (Scénariste)
» Marv Wolfman (Scénariste)
» Jim Starlin (Dessinateur, Scénariste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: