C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:10

JOE QUESADA
Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Joequesada


Citation :
Joseph "Joe" Quesada est un dessinateur et scénariste de comics américain né le 1er décembre 1962.

Il a fondé avec son ami Jimmy Palmiotti, scénariste et encreur, Event Comics, dans laquelle ils créent Ash, un pompier doté de super-pouvoirs, et Painkiller Jane.

En 1998, leur société est engagée par Marvel Comics pour relancer certains personnages en perte de vitesse sous le label Marvel Knights. Joe Quesada dessine lui-même Daredevil volume 2, scénarisé par le réalisateur Kevin Smith.

Il est actuellement le rédacteur en chef des éditions Marvel Comics, et continue à scénariser certains projets, comme NYX ou Daredevil : Father.
Wikipedia

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] DaredevilJoeQuesadaPresente_24022005

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] 300px-CoverWolverineOrigins-3

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] ASM545COVS

L'actuel Big Boss de Marvel depuis plusieurs années maintenant. En tant que dessinateur on a pu le voir également sur la série "X-Factor" (époque avec Havok au leadership).
Personnellement je ne suis pas toujours super fan de ses dessins (j'aime surtout pas trop les yeux globuleux de ses persos), mais par contre j'avais assez aimé son travail sur DD.

En tant que scénariste et éditeur en chef, bon moi j'ai déjà eu à me plaindre du véto qu'il avait mis sur Psylocke après la mort de cette dernière. A cause de ça, elle est restée absente des comics 4 ans en temps réel... Mis à part ça, il me dérange pas spécialement en temps normal. Même si je souhaiterai qu'il donne moins de pouvoir à Brian Michael Bendis au sein de Marvel. Evidemment je pense que le buzz internet qu'à provoqué "One More Day" lui collera longtemps au dos, lol. Il y a eu et il y a encore plus d'un fan mécontent. Je n'en fais pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:22

Il a sa bande de copains et Bendis en fait partie donc c'est pas étonnant qu'il leur donne des pouvoirs surtout que Bendis ne fait pas souvent n'importe quoi enfin c'est mon avis puisque je suis plutôt fan de ce que fait Bendis.
Ensuite je n'ai pas entendu que l'étiquette "One more Day" lui colle à la peau (tu peux me donner tes sources ?) mais plutôt plus de bien de lui que de mal, sinon je trouve que c'est un bon dessinateur (il avait lancé un défi à Mc Farlane également gérant de son business et également bon copain à Joe Q. de faire quelques épisodes chez lui on attend toujours...) et un gars qui a plutôt bien géré les crises de chez Marvel il faut savoir que cette compagnie a plusieurs fois failli "faillité" même s'il a sûrement fait des erreurs de choix comme tout le monde dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:26

Si tu n'es pas fan de continuité alors oui ce que fait Bendis ne te dérangera pas, "ensuite" le je "pense" indique généralement un avis, mais je ne pense pas me tromper du tout. Il n'y a qu'à lire la majorité des forums (que ce soit VO ou VF) pour voir que "One More Day" a provoqué un Buzz qui sur le coup a été beaucoup plus négatif que positif. BND commence seulement de tasser les choses avec le temps...

Je pense que tout le monde sait ça et le constate...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:34

Ah ok c'était ton avis personnel. C'est vrai tu as écrit "Je pense".
Je pense pour ma part qu'on ne peut pas cataloguer Joe Q à "One More Day" qui ne m'a pas plu (l'histoire était belle c'est vrai mais les conséquences moins) dans la mesure ou c'était une solution de facilité mais que lorsqu'il ne sera plus la pour une raison ou une autre on retiendra autre chose de ce bonhomme qu'est Joe Q.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:39

J'ai écrit je "pense" pour les repercussions futures. Mais que "One More Day" aie été un gros buzz négatif et que beaucoup de fans en tiennent rigueur à Quesada, ce n'est pas du tout une hypothèse, c'est une réalité...

Si à l'avenir Quesada arrive à redresser la barre, que ce soit par BND accepté par tous, ou par un retour à l'ancien statut quo accepté par les fans, cet épisode sera oublié. Sinon oui, "One More Day" restera dans les annales et en reproche dans la carrière de Quesada. C'est manifeste.

Je ne sais pas du tout où tu as entendu parler plus en bien de "One More Day", lol. Faudra que tu nous passes l'adresse du forum où tu as lu ça, il fait domaine d'exception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:42

Hyperion a écrit:
J'ai écrit je "pense" pour les repercussions futures. Mais que "One More Day" aie été un gros buzz négatif et que beaucoup de fans en tiennent rigueur à Quesada, ce n'est pas du tout une hypothèse, c'est une réalité...

Si à l'avenir Quesada arrive à redresser la barre, que ce soit par BND accepté par tous, ou par un retour à l'ancien statut quo accepté par les fans, cet épisode sera oublié. Sinon oui, "One More Day" restera dans les annales et en reproche dans la carrière de Quesada. C'est manifeste.

Je ne sais pas du tout où tu as entendu parler plus en bien de "One More Day", lol. Faudra que tu nous passes l'adresse du forum où tu as lu ça, il fait domaine d'exception. Wink

Lis bien mes posts c'est moi qui te demandais justement des liens de forums ou tu avais constaté ou "pensé" que OMD collait à l'étiquette de Joe Q à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:46

Je lis bien tes posts et je t'ai répondu : va sur n'importe quel forum et tu verras qu'il y a une majorité de fans qui a détesté "One More Day" et qui en tient rigueur à Quesada.

Demande aux membres d'ici, je pense que tu es le seul à ne pas avoir constaté cet état de fait. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:51

Je te comprends mais je ne te parle pas d'aimer ou de détester mais des termes "Coller à la peau".
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:53

Ben vu le buzz que ça a provoqué, il est évident que ça va le poursuivre un moment. Ca me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:55

Hyperion a écrit:
Ben vu le buzz que ça a provoqué, il est évident que ça va le poursuivre un moment. Ca me parait logique.

Dans quels sens du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:57

En négatif, assurément, pour "One More Day". Tu étais où au moment du buzz ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:58

Tu penses donc que ça va donner une image négative de Joe Q qui va lui "coller" à la peau ce fameux "buzz".
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:02

C'est bien on a fait 11 posts et tu as enfin compris ce que j'ai dit dans mon premier message. J'ai pas dit que ça allait jeter un voile sur TOUTE sa carrière, mais dans les choses négatives oui ça lui sera sûrement (évidemment même) reproché.

Excuse-moi Geyser, mais tu m'as l'air d'avoir un peu du mal ce matin. Suspect
Je comprend que tu apprécies Quesada mais faut pas pour autant se fermer les yeux sur le récent Buzz qu'a provoqué OMD. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:06

Personnellement je suis assez neutre sur Joe Q, il a fait des erreurs de parcours comme tout le monde mais globalement ce que je peux dire c'est qu'il a quand même redressé des situations chez Marvel qui frôlaient la faillite.
Ensuite c'est vrai j'apprécie assez ses scénarios et ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:11

Moi ce qui m'intéresse c'est de relater les gros faits de carrière des auteurs / dessinateurs et de recueillir les divers avis des membres à ce sujet. Je respecte ta "neutralité" si on peut dire, mais c'est pas pour autant qu'il faut zapper "OMD" et toute la vague de mécontentement qu'elle a provoquée et qui a sauté aux yeux de tout le monde...
Ca fait justement parti du parcours de Quesada. Les bonnes choses, comme les mauvaises (et qui plus est moi je n'ai pas détesté OMD, mais c'est pas pour autant que je vais dire que ça c'est bien passé, c'est faux).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:17

Je conseille le Graphic Novel "Father" à tous les fans de DD et les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:28

Je pense aussi que One More Day lui collera à la peau pendant longtemps, comme le dis Hyp y'a pas de liens spécifique où c'est dit, il suffit de constater pas soit-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:53

Quesada est rédacteur en chef de Marvel. Il a dessiné One More Day. Straczynski a balancé sur le Net qu'il s'est engueulé avec Quesada sur la fin de OMD et que Quesada a imposé la sienne. Bien sûr que ça va lui coller à la peau, il est le père de la chose.
Après, il a fait de bonnes choses choses pour Marvel mais il devrait partir, maintenant. Son temps est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:12

Hyperion a écrit:
Moi ce qui m'intéresse c'est de relater les gros
faits de carrière des auteurs / dessinateurs et de recueillir les
divers avis des membres à ce sujet. Je respecte ta "neutralité" si on
peut dire, mais c'est pas pour autant qu'il faut zapper "OMD" et toute
la vague de mécontentement qu'elle a provoquée et qui a sauté aux yeux
de tout le monde...
Ca fait justement parti du parcours de Quesada.
Les bonnes choses, comme les mauvaises (et qui plus est moi je n'ai pas
détesté OMD, mais c'est pas pour autant que je vais dire que ça c'est
bien passé, c'est faux).

J'aime bien "neutralité" entre guillemets, t'es hyper convaincu.

Bon sinon pour rester dans le sujet voici un lien vers la fin qu'avait envisagée Straz et les réactions des fans Américains.
http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=141756

Et un lien de traduction approximative pour ceux qui ne parlent pas Anglais.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forum.newsarama.com/showthread.php%3Ft%3D141756&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Djoe%2Bquesada%2Bone%2Bmore%2Bday%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:36

Non je ne suis pas convaincu du tout, j'ignore comment tu as pu ne pas voir tout le buzz négatif qu'a provoqué OMD par Quesada. Tous ceux un tant soit peu intéréssés par Spider-Man en VO, dont tu fais parti il me semble, on pu le sentir à des km je pense, tellement c'était flagrant sur n'importe quel forum. Déjà dit tout ça...

Maintenant si tu as un soucis Geyser, j'aimerai qu'on le régle assez vite en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:30

En plus de ses responsabilités éditoriales actuelles, Joe Quesada obtient la casquette de Chef Créatif de Marvel Entertainment où il travaillera au coté du Vice-président Allan Fine. Il aura la tâche de surveiller les traitements infligés aux personnages Marvel dans tous les médias: cinéma, télévision, jeux vidéos, théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]   Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Quesada [dessinateur, scénariste, éditeur en chef de Marvel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Shooter [scénariste, dessinateur, éditeur en chef]
» Jim Starlin (Dessinateur, Scénariste)
» Jim Steranko (Dessinateur, Scénariste)
» Art Adams [dessinateur, scénariste]
» Bob Layton [dessinateur, scénariste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: